Harry Potter de A à Z

Description ajoutée par ElCid 2011-05-25T09:11:35+02:00

En sept romans, J.K. Rowling a créé un monde d'une incroyable richesse. Grâce à ce guide complet, vous saurez tout sur Harry Potter : le petit sorcier, ses amis et leur univers n'auront plus de secrets. Harry Potter de A à Z est le compagnon idéal pour mieux comprendre et analyser une œuvre foisonnante, du premier Harry Potter à l'école des sorciers jusqu'au dernier tome, Harry Potter et les reliques de la mort. De A comme Animagus (sorcier capable de se transformer en animal) à Z comme Zonko (la boutique de farces et attrapes) en passant par D comme Dumbledore, H comme Hermione, M comme Mornille (la monnaie locale) ou V comme Voldemort... : tout ce qu'il faut savoir sur Harry Potter et sa créatrice. Le premier dictionnaire de A à Z qui décrypte tout le monde magique de Harry Potter !

Biographie de l'auteur

Aubrey Malone est irlandaise. Grande connaisseuse du monde de Harry Potter, elle a publié cinq autres livres.

Extrait ajouté par Lyra1998 2018-09-02T00:50:46+02:00

Ce guide de lecture ne prétend en aucun cas être exhaustif. Pour cela, il aurait fallu écrire un ouvrage beaucoup plus important. Il n'est là que pour aider à comprendre certains des enjeux qui rythment les aventures du jeune sorcier, et à inciter ceux qui ne l'ont pas encore fait à se plonger dans la lecture des sept volumes de Harry Potter.

Commentaire ajouté par AmeliaFairytales 2018-04-11T11:40:56+02:00

Quand j'étais petite, ce livre me servait de base pour tous mes jeux

Harry Potter ! Les définitions données ne sont pas assommantes, parfois même amusantes, et les dessins sont très chouette. Une bonne lecture pour tout fan de la saga.

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-14T19:22:07+02:00

Un excellent livre qui nous dit plein de choses sur Harry Potter que l'on ne nous disait pas dans la saga comme les dates d'anniversaires des personnages, et... je ne sais plus mais il est très bien malgré le fait qu'ils font pas mal d'erreurs. Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-10-08T20:04:24+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié la lecture de ce 'dico', on apprend beaucoup de choses sur le merveilleux univers de J.K.Rowling. Malgré qu'il soit truffé de fautes...

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-18T16:08:08+02:00

Un petit livre sympathique mais un peu d'erreurs et incomplet mais ça reste un petit livre bien à lire

Commentaire ajouté par Hena 2016-02-01T18:22:00+01:00

C'est un dictionnaire plutôt sympa, mais je ne le recommande pas. Il n'est pas assez complet, il y a parfois quelques erreurs et on apprend finalement pas grand chose de plus.

Néanmoins pour les néophytes de l'univers d'Harry Potter, ça peut certainement leur permettre de rentrer dans le monde magique.

Commentaire ajouté par mai96 2015-10-07T17:08:13+02:00

Un bon livre. Je l'ai mit en OR parce qu'il est utilise, mais à mon avis, il mérite plus un BRONZE. Mais il est assez complet, et malgré des erreurs assez bêtes, il y a quand même des anecdotes qui sont intéressantes.

Commentaire ajouté par carottedeschamps 2015-03-03T18:23:43+01:00

j'hésitais à le prendre mais vu les commentaires je vais m'en préserver !!

Commentaire ajouté par tivindy 2015-02-19T09:55:41+01:00

Un ensemble plutôt correct malgrès quelques erreurs.

Commentaire ajouté par Hedwige21 2014-11-29T12:00:57+01:00

Ce livre est vraiment nul, plein de fautes ce qui montre à quel point l'auteur ne connais vraiment rien au monde de harry potter. ....sortir ce livre été une erreur. ....pour ma part j’ai écrit dedans pour rectifier les fautes tellement elles sont ridicules

Commentaire ajouté par MissPotterhead 2014-06-30T23:29:01+02:00

J'ai adorer découvrir ce petit livre, avec pleins de petits détails croutillants, des révellations autant sur les livres que sur les films... Le seul problème, c'est qu'il y a des érreurs... (comme du genre que Lupin soit un Animagus... ,Ou que Harry Potter et la Cupe de Feu soit le troisième tome... --') Aussi non à la base, c'est très intéressant et tout les fans d'Harry Potter devrait l'avoir lu au moins une fois, juste pour en savoir plus sur cette saga FORMIDABLE !! ;)

Harry Potter de A à Z

• France : 2007-11-07 - Poche (Français)