Livres
461 709
Membres
418 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je fais partie des chanceux qui ont pu assisté à la pièce de théâtre à Londres. Je ne parlerais pas ici de la mise en scène, du jeu des acteurs ni des effets spéciaux (tous trois excellents), mais tenais à vous parler un peu du texte avant la sortie du livre.

Commençons par le scénario que je ne détaillerai pas: c'est sans doute l'aspect le plus négatif de la pièce. En effet, le scénario manque pas mal d'originalité. C'est une histoire vue et revue à de nombreuses reprises ailleurs. Pire encore, il est (un peu) incohérent avec un tome précédent de la saga. Je pense que l'aspect "pièce de théâtre" a contraint J.K. Rowling a simplifié son scénario par rapport à ce qu'elle nous a habitué. Enfin, malgré ses défauts, j'ai quand même apprécié l'histoire. J'ai aimé voir ce qu'étaient devenus nos personnages favoris. J'ai énormément apprécié l'évolution de Drago Malefoy ainsi que les nouveaux personnages. Je regrette un peu que Ron ne soit pas plus présent, même si je comprends qu'il n'ait pas eu grand chose à apporter à l'histoire.

Le style est bon, très bon. On retrouve l'humour si particulier de Rowling.

En conclusion, si vous êtes fan d'Harry Potter, je pense que vous pouvez le pré-commander les yeux fermés; j'ai personnellement déjà réservé ma copie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode