Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaire sur Harry Potter et l'Enfant maudit - Joanne Kathleen Rowling

Ajouté par BecaLestrange

<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
BecaLestrange Bronze
Note : 7/10
Cette lecture m'a laissé perplexe, d'un côté ça aurait pu être une histoire excellente mais d'un autre côté c'est tellement tiré par les cheveux que ça gâche son potentiel. Je ne pourrai pas considérer ce livre comme étant une suite de l'histoire originale, mais comme quelque chose qui pourrait potentiellement arriver dans un monde parallèle où les personnages auraient changer drastiquement de caractère
Spoiler(cliquez pour révéler)
Harry a l'air légèrement dépressif et la relation qu'il entretient avec son fils est assez étrange par rapport à l'apercu que l'on a dans l'épilogue du tome 7 et surtout qui semble mépriser Malfoy alors que les choses avaient l'air d'être régler entre eux, Ginny un peu trop en retrait par rapport à son caractère, Hermione qui semble délaisser sa famille pour son travail et Ron qui s'est transformé en clown de service et qui donne l'impression de vouloir remplacer Fred (dans l'excès)
. Les personnages des enfants sont quand à eux attachants, surtout l'amitié Albus/ Scorpius, peut être dû au fait qu'on les rencontre pour la première fois et qu'on a moins d'attente à leur égard qu'à ceux de leurs parents.
Mais le personnage le plus illogique reste Delphi, tant par rapport à ses origines qui n'ont ni queue ni tête
Spoiler(cliquez pour révéler)
tant par rapport à son caractère à Godric's Hollow qui fait penser à une petite fille qui n'a pas eu son jouet. De plus la bataille "finale" est un peu décevante et rapide
.
Cependant, je ne peux pas dire que c'est un mauvais livre car il est bien dans son ensemble et ça fait plaisir de revoir Harry et ses amis, mais une multitude de détails font que je ne peux pas le placer dans les meilleurs livres de l'année.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.