Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

ALBUS

Les pigeons sont inoffensifs !

HARRY

Je sais. Mais ce qui me fait le plus peur, Albus Severus Potter, c’est d’être ton père. Parce que là, je n’ai pas de boussole. La plupart des gens, au moins, ont un père auquel se référer – pour essayer d’être comme lui ou de ne pas être comme lui. Moi, je n’ai rien – ou très peu. Alors j’apprends, d’accord ? Et je vais essayer, de toutes mes forces, d’être un bon père pour toi.

ALBUS

Et moi, j’essaierai d’être un meilleur fils. Je sais bien que je ne serai jamais James, papa, je ne serai jamais comme vous deux… HARRY

James n’est pas du tout comme moi.

ALBUS

Vraiment ?

HARRY

Les choses sont faciles pour lui. Mon enfance à moi a été une lutte incessante.

ALBUS

La mienne aussi. Alors, tu veux dire que je suis… comme toi ?

HARRY adresse un sourire à ALBUS .

HARRY

En fait, tu es plus comme ta mère – intrépide, farouche, drôle –, ce qui me plaît bien et qui fait de toi un fils formidable.

Afficher en entier

SCORPIUS

Je n’arrive pas vraiment à croire que j’aie fait ça.

ALBUS

Moi non plus, je n’arrive pas vraiment à y croire.

SCORPIUS

Rose Granger-Weasley. J’ai demandé à Rose Granger-Weasley de sortir avec moi.

ALBUS

Et elle a dit non.

SCORPIUS

Oui, mais je lui ai demandé. C’est un début, j’ai planté la graine et cette graine grandira pour aboutir enfin à notre mariage.

Afficher en entier

GINNY

Tu sais, quand j’ai ouvert la Chambre des Secrets – après avoir été ensorcelée par Voldemort avec cet horrible journal intime et avoir presque tout détruit…

HARRY

Je m’en souviens.

GINNY

Quand je suis sortie de l’hôpital, tout le monde s’est détourné de moi, on ne me parlait plus – sauf le garçon qui avait tout pour lui et qui est venu dans la salle commune de Gryffondor me proposer une partie de Bataille explosive. Les gens pensent tout savoir sur toi, mais tes meilleurs moments sont – et ont toujours été – ceux où tu te montres héroïque d’une manière très discrète. Le point où je veux en venir, c’est que – lorsque tout ça sera terminé… essaye simplement de te rappeler, si tu le peux – que parfois, les gens – et surtout les enfants – ont simplement besoin d’avoir quelqu’un avec qui jouer à la Bataille explosive.

HARRY

Tu crois que c’est ça qui nous manque – une partie de Bataille explosive ?

GINNY

Non. Mais l’amour que j’ai senti chez toi ce jour-là – je ne suis pas sûre qu’ Albus le ressente.

HARRY

Je ferais n’importe quoi pour lui.

GINNY

Harry, tu ferais n’importe quoi pour n’importe qui. Tu étais très heureux de te sacrifier pour le bien du monde entier. Mais Albus a besoin de sentir un amour particulier. Cela le rendra plus fort et toi aussi, tu en seras plus fort.

Afficher en entier

HARRY

« Papa Allô Gothic Allô » ? C’est une… étrange plaisanterie.

ALBUS

« Papa. À l’aide. Godric’s Hollow. »

GINNY

Donne-moi ça, j’ai une meilleure vue que toi. Oui. « Papa Allô Gothic » – non, ensuite, ce n’est pas « Allô » – c’est « Hallow » ou « Hollow » ? Et il y a des chiffres. Qui sont plus lisibles – « 3… 1… 1… 0… 8… 1 ». Est-ce que c’est un numéro de téléphone de Moldu ? Ou des coordonnées géographiques, ou un…

HARRY lève les yeux. Des pensées se télescopent dans sa tête.

HARRY

Non, c’est une date. 31 octobre 1981. La date à laquelle mes parents ont été tués.

GINNY regarde HARRY puis à nouveau la couverture.

GINNY

Et ça, ça ne veut pas dire « Allô », mais « À l’aide ».

HARRY

« Papa. À l’aide. Godric’s Hollow. 31/10/81. » C’est un message. Ce brillant garçon m’a envoyé un message.

HARRY embrasse GINNY très fort.

GINNY

C’est Albus qui a écrit ça ?

HARRY

Pour me dire où ils sont et à quelle époque ils se trouvent. Nous savons maintenant où affronter cette sorcière.

Afficher en entier

DRAGO

Je ne voulais pas mettre sa santé en danger, je lui ai dit que cela n’avait pas d’importance si la lignée des Malefoy disparaissait avec moi – quoi qu’en ait pensé mon père. Mais Astoria– ce n’était pas pour le nom des Malefoy, la pureté du sang ou la gloire qu’elle voulait un enfant, c’était pour nous. Notre enfant, Scorpius, est né… et cela a été le plus beau jour de notre vie, bien qu’Astoria s’en soit trouvée considérablement affaiblie. Nous avons vécu cachés, tous les trois. Je voulais ménager ses forces… alors, les rumeurs ont commencé.

HARRY

Je n’arrive pas à me représenter ce que ça a dû être.

DRAGO

Astoria avait toujours su qu’elle n’était pas promise à une longue vie. Elle voulait que j’aie quelqu’un avec moi lorsqu’elle partirait, parce que… on se sent terriblement seul quand on est Drago Malefoy. Je serai toujours soupçonné. On ne peut pas échapper au passé. Mais je ne savais pas qu’en le cachant pour le préserver des ragots, de ce monde qui nous juge sans cesse, je condamnais mon fils à subir des soupçons pires encore que ceux qu’on m’avait fait endurer.

HARRY

L’amour rend aveugle. Tous les deux, nous avons essayé de donner à nos fils non pas ce dont ils avaient besoin, mais ce dont nous avions besoin. Nous étions si occupés à réécrire notre propre passé que nous avons saccagé leur présent.

DRAGO

Et c’est pourquoi tu as besoin de ceci. Je l’ai conservé en ayant bien du mal à repousser l’envie de l’utiliser, alors que je serais prêt à vendre mon âme pour passer une minute de plus avec Astoria…

Afficher en entier

DRAGO

Considère les choses d’un autre point de vue – imagine que des gens aient su que j’avais la possibilité de voyager dans le temps. Imagine la rumeur à laquelle on aurait donné de plus en plus de crédibilité.

HARRY regarde DRAGO , le comprenant parfaitement.

HARRY

Scorpius.

DRAGO

Nous pouvions très bien avoir des enfants, mais Astoria était fragile. Une malédiction dans le sang, très grave. Un de ses ancêtres avait été maudit… et les effets s’étaient manifestés chez elle. Tu sais comme ces choses-là peuvent refaire surface après des générations.

HARRY

Je suis navré, Drago.

Afficher en entier

HARRY

Vous m’auriez fait moins de mal si vous m’aviez dit ça à l’époque.

DUMBLEDORE (il pleure sans retenue, à présent)

J’étais aveugle. C’est l’effet de l’amour. Je ne comprenais pas que tu avais besoin de savoir que ce vieil homme impénétrable, retors, dangereux… t’aimait… Un silence. Les deux hommes sont submergés par l’émotion.

HARRY

Ce n’est pas vrai que je ne me suis jamais plaint.

DUMBLEDORE

Harry, il n’existe pas de réponse parfaite dans ce monde d’émotions et de désordre. La perfection est hors de portée de l’espèce humaine, hors de portée de la magie. Dans chaque instant rayonnant de bonheur, il y a cette goutte de poison : la conscience que la douleur reviendra. Pour un humain, souffrir, c’est comme respirer.

HARRY

Vous m’avez déjà dit ça, un jour.

DUMBLEDORE

C’est la seule chose que je puisse te proposer ce soir. Il commence à s’éloigner.

HARRY

Ne partez pas !

DUMBLEDORE

Ceux que nous aimons ne nous quittent jamais vraiment, Harry. Il y a des choses que la mort ne peut atteindre. Les portraits… le souvenir… et l’amour.

HARRY

Je vous aimais aussi, Dumbledore.

Afficher en entier

RON

« Lorsque les autres seront épargnés, lorsque le temps sera retourné, lorsque des enfants invisibles assassineront leurs pères : alors le Seigneur des Ténèbres reviendra. »

GINNY

Une prophétie. Une nouvelle prophétie.

HERMIONE

Cedric – c’était Cedric qu’on appelait « l’autre ».

RON

Lorsque le temps sera retourné – c’est elle qui a ce Retourneur de Temps, non ? Ils ont le visage grave.

HERMIONE

Elle l’a sûrement.

RON

Mais pourquoi aurait-elle besoin de Scorpius ou d’Albus ?

HARRY

Parce que je suis un parent – qui n’a pas vu son fils. Qui n’a pas compris son enfant.

DRAGO

Qui est-elle donc ? Pour être tellement obsédée par tout ça ?

GINNY

Je crois que j’ai la réponse à cette question. Les autres se tournent vers elle. Elle pointe le doigt en l’air… Leur visage à tous s’assombrit davantage et se remplit de frayeur. Des mots sont apparus sur les murs du théâtre – des mots menaçants, des mots horribles.

GINNY

« Je ferai renaître les Ténèbres. Je ramènerai mon père. »

Afficher en entier

Voldemort reviendra et l’Augurey se tiendra à ses côtés. Selon les termes de la prophétie. « Lorsque les autres seront épargnés, lorsque le temps sera retourné, lorsque des enfants invisibles assassineront leurs pères : alors le Seigneur des Ténèbres reviendra. » Elle sourit et tire SCORPIUS vers elle avec une violence féroce. Cedric, c’est l’autre, et Albus… Elle tire ALBUS avec la même violence. … l’enfant invisible qui tuera son père en réécrivant le cours du temps pour permettre le retour du Seigneur des Ténèbres.

Afficher en entier

SCORPIUS

Vous étiez amoureux de sa mère. Je ne me souviens pas de tout, mais je sais que vous aimiez sa mère. La mère de Harry. Lily. Je sais que vous avez passé des années à jouer un double jeu. Je sais que, sans vous, la guerre n’aurait jamais été gagnée. Comment pourrais-je savoir tout cela si je n’avais pas vu l’autre monde… ?

ROGUE , bouleversé, ne répond rien.

Seul Dumbledore était au courant, n’est-ce pas ? Et quand vous l’avez perdu, vous avez dû vous sentir si seul. Je sais que vous êtes un homme bien. Harry Potter a même dit à son fils que vous étiez un grand homme.

ROGUE examine SCORPIUS , ne sachant pas très bien ce qu’il se passe. Est-ce un piège ? Il est sérieusement désorienté.

ROGUE

Harry Potter est mort.

SCORPIUS

Pas dans le monde qui est le mien. Il a dit que vous étiez l’homme le plus courageux qu’il ait jamais rencontré. Il connaissait, vous comprenez – il connaissait votre secret, ce que vous avez fait pour Dumbledore. Et il vous admirait à cause de cela… il vous admirait énormément. C’est pourquoi il a donné à son fils – mon meilleur ami – vos deux prénoms, celui de Dumbledore et le vôtre. Albus Severus Potter.

ROGUE est interloqué. Et profondément ému.

SCORPIUS

S’il vous plaît… Pour Lily, pour le monde, aidez-moi !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode