Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

Classement en biblio - 38 072 lecteurs

11 966 lecteurs

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

J.K contrairement à d'autres écrivains n'a pas chuté dans son 2e tome... au contraire il est même voir meilleur. J'ai particulièrement aimé la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:19:47+02:00

C'est sans doute celui que j'ai le moin apprécié de toute la collection, mais sa ne m'a pas empêché de le lire plusieurs fois.

On reste dans le monde magique de Poudlard, impossible ne pas l'aimer 💛

Une très bonne suite, je préfère les films aux livres ceci dit 😅

Toujours aussi incroyable, le second tome et envoutant et dreole, avec des aventures magiques et des amitiés adorables!

Que dire… ce tome 2 est superbe ! J’aime toujours autant ce monde là, ces personnages attachants…

Quel plaisir de relire cette saga!

J'adore détester le professeur Lockhart, Spoiler(cliquez pour révéler)j'adore voir Lucius Malefoy libérer Dobby et j'adore découvrir l'histoire de Hagrid et de Mimi.

🕸️J'ai beaucoup aimé ce livre. Il se lit très facilement. On rescent bien les suspicions, la noirceur.

J'ai trouvé que le film était très fidèle. Sauf certains petits passages ou petits détails qui sont sûrement des choix scénaristiques mais cela ne gêne pas à l'histoire. Sauf peut être qu'il manque le "dégnomage" du jardin des Weasley, qui est vraiment très drôle dans le livre.

Dans ce 2ème volet, j'ai aimé retrouvé Harry, Ron et Hermione, plus soudés que jamais. Je trouve que ce tome marque vraiment leur amitié. En effet, à la fin du tome 1, Hermione était un peu sur la retenue dans l'amitié qu'elle pouvait offrir à Harry et Ron, je trouvais qu'elle n'osait pas se livrer à 100% aux deux compères... mais là, au vue des aventures dramatiques que vit la petite sorcière, j'ai vraiment ressentie l'amitié se resserer d'un cran !

J'ai trouvé ce 2ème tome aussi passionnant et rythmé que le premier. Il se passe encore, dans ces aventures beaucoup de choses extraordinaires et magiques.

On découvre beaucoup de nouveaux personnages : Dobby l'elfe de maison qui serait prêt à tout pour protéger Harry contre les dangers qui le menacent. Il est très maladroit et cela le rend drôle et attachant. On rencontre également un nouveau professeur : Gilderoy Lockhart , un prétentieux mythomane que j'ai trouvé très énervant.

Il est très agréable de voir nos jeunes héros apprendre à grandir, en se soutenant mutuellement face aux événements ayant lieu à Poudlard.

L'écriture de J.K. Rowling est toujours aussi agréable à lire; l'histoire bien menée, et les personnages attachants.

Toujours un vrai régal de lire ces livres 😍

Je dois dire qu’après la lecture du tome 1, le tome 2 est déjà beaucoup mieux !

Mais j’avoue que mon avis est encore une fois biaisé par le fait d’avoir visionné les films beaucoup trop de fois.

La lecture est agréable, quoi la plume un peu trop enfantine.

Évidemment aucune surprise encore une fois, les films sont calqués au texte à certaines phrases près, ce qui rend la lecture un peu ennuyante.

Mais je dois dire que l’histoire est toujours aussi prenante et amusante, Cnest toujours agréable de suivre nos trois protagonistes principaux.

(relecture) Un tome sympa, ça montre davantage du quotidien des sorciers ainsi que la noirceur de cette saga mais ce n'est pas mon préféré car l'intrigue tarde à se dévoiler. Il faut attendre la moitié pour découvrir les enjeux de l'intrigue. Les cours mis à l'honneur ne sont pas non plus très passionnants. Pour autant, il est important quand on sait à quel point ce qu'il dévoile est essentiel pour la suite.

Le deuxième film n'a jamais été mon préféré, mais j'ai adoré le livre! Il y a beaucoup de choses qui m'ont fait appréciés ma lecture de ce tome comme les répliques sarcastiques de Ron, la façon dont Harry démêle le mystère de la Chambre, mais surtout, la scène dans la Chambre des Secrets avec le basilic et Fumseck. J'ai bien hâte de continuer la série.

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

llmm l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T19:57:59+02:00

• Harry Potter and the Chamber of Secrets - Anglais