Harry Potter et la magie des films

Description ajoutée par LiliEhlm 2016-06-01T16:35:21+02:00

Immerse yourself in the world of the spectacular Harry Potter film series, and learn why Yule Ball ice sculptures never melt, where Galleons, Sickles and Knuts are really "minted", how to get a Hippogriff to work with actors, about the inspiration behid Hogwarts castle, and why Dementors move the way they do. Written and designed in collaboration with the cast and crew that brought J.K.Rowling's celebrated novels to the silver screen, Harry Potter : Film Wizardry delivers an enchanting interactive experience, transporting readers to the wizarding world by charing film-making secrets, unpublished photography and artwork, and exclusive stories from the stars. Full of removable, facsimile reproductions of props and paper ephemera from the movies, this collectible volume offers a privileged look at the Harry Potter films and the talented group of Muggles that has made true movie magic.

Extrait ajouté par Biiscotte 2015-01-20T15:17:42+01:00

Rupert Grint se souvient : Rupert Grint admet volontiers qu'il a beaucoup de points communs avec Ron Weasley. Quand il a endossé son rôle à dix ans, dans Harry Potter à l’École des Sorciers, il avoue, que comme Ron, il n'était pas toujours un élève très attentif. Un jour, alors qu'il tournait une scène de classe, il s'est amusé à gribouiller avec une plume et de l'encre sur son pupitre un portrait d'Alan Rickman qui "n'était pas très flatteur", reconnaît-il. Malheureusement, il n' pas réussi à cacher son dessin avant qu'Alan - qui était presque toujours "dans son personnage", d'après Rupert - se faufile derrière lui, à la façon de Rogue, et découvre sa caricature. Pour Rupert, à l'époque, Alan avait "une présence impressionnante" et il a eu un peu peur, anticipant sa réaction. Mais à la grande surprise de Rupert, Alan lui a confié aimer son dessin et a fini par le garder. "Je crois que j'ai légèrement exagéré ses traits, dit l'artiste, mais je n'entrerai pas dans les détails...".

C'est un livre que j'ai eu le plaisir d'acheter et que dont je peux dire aujourd'hui après l'avoir fini, qu'il vaut bien son prix (37 euros). Les images sont géniales, la mise en page magnifique, les anecdotes surprenantes et les bonus à couper le souffle. Je le conseille à tout fan de la saga version film, c'est une véritable mine d'or à dévorer en vitesse et une belle façon de dire au revoir à Harry sans vraiment le dire :)

Dans ce (très beau) livre, sont présentés les films (les six premiers), les créations des équipes (le magyar à pointe, le phénix, les Détraqueurs, et bien d’autres !),… Tout cela est agrémenté de beaucoup d’objets créés pour le film (la carte des maraudeurs, une invitation pour aller au Yule Ball, des publicités pour des produits sorciers, etc.), ainsi que de témoignages de quelques acteurs.

J’étais vraiment comme une enfant, en lisant ce livre, en le dévorant des yeux, en n’osant pas toucher aux objets ^^ C’était superbe ! Je ne trouve pas d’autre mot !

En prime, il y a quelques explications (2 pages) sur la partie 2 du film Les Reliques de la mort.

Je trouve que les graphistes Miraphora Mina, Eduardo Lima et leur assistante Lauren Wakefield ont fait du très bon boulot, ça devait prendre un temps fou de faire tout cela (tous les produits que vendent les frères Weasley dans leur boutique, les journaux sorciers, la carte des maraudeurs !). Ce sont d’ailleurs eux qui ont fait le graphisme de ce livre ! Une vraie petite merveille pour les yeux ! J’ai beaucoup aimé ^^

Une suite à ce livre est prévu:Le livre s'intitulera Page to Screen (De la feuille à l'écran) et il retracera la création artistique autour d'Harry Potter et les Reliques de la Mort : Seconde Partie.

Un livre prévu en VO le 25 Octobre 2011.

Commentaire ajouté par Glou 2019-07-14T19:43:49+02:00

J'adore les livres de la bibliothèque de Poudlard. Pour moi qui suis une très grande fan et une grande collectionneuse de tout ce qui est en rapport avec cette saga, ce livre est simplement génial. Tous les secrets de tournages et les anecdotes retracés dans ce livre... C'est vraiment le top! Et le design ainsi que les petits ajouts sont vraiment sublimes!

Commentaire ajouté par Lea-21 2019-04-04T13:47:53+02:00

Je l'ai acheté en edition anglaise. Ce livre est vraiment magnifique. On apprends pleins de petites anecdotes et est pleins de petites surprises!

Pour un fan de Harry Potter le mot d'ordre est : Qu'attendez- vous feignasses pour aller l'acheter ?

Pour quelqu'un qui n'as pas encore lu et vu la série : D'abord lire ensuite voir Harry Potter puis, L'ACHETER !!!

Ce qui donne en français : C'est un livre F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E !!!!

Non, sans blagues, si vous voulez en savoir plus sur les films, les acteurs, les petits secrets du tournage, il est parfait pour vous ! Il nous raconte tout, c'est très détaillé, il y a pleins de goodies géniaux....Je l'adore !

LE livre à avoir pour un fan d'harry potter! on en apprend énormément, c'est passionnant. le livre est ponctué de surprise, des reproduction du film, tatouage, autocollant... plein d'anecdote intéressante des acteurs, réalisateur.

Un très bon livre, ou on apprend de nombreuses choses. Il y a beaucoup d'anecdotes, d'illustrations, de goodies (carte du maraudeur, tatouage mangemort ...). Un très bon achat pour tous les fans de la saga !

L'esthétique du livre est top ! On apprend plein de chose sur les tournages et sur les films. Il y a plein d'anecdote et en prime..... Une réplique de la carte du maraudeur ! J'ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-08-28T15:35:27+02:00

Un ouvrage très intéressant pour tous les fans d'Harry Potter. C'est très beau à l'intérieur, on y trouve plein de petits "bonus" (la lettre que reçoit Harry pour aller Poudlard, la carte des Maraudeurs...), on découvre des anecdotes de tournages, comment tout est construit du début jusqu'à la fin (et c'est très impressionnant), quelques interviews des acteurs... Je le conseil fortement !

Dès le moment où je l'ai vu dans un magasine, j'ai eu envie de l'acheter ! C'était comme une évidence, comme s'il était fait pour moi. Et je ne regrette absolument pas mon achat. Ce livre est tout simplement un bijou, les mots me manquent pour le décrire et mon amour pour celui-ci.

Je le conseille très vivement à tous les fans de la saga Harry Potter mais aussi à ceux qui ont aimé sans plus mais veulent approfondir leur connaissance sur ce monde magique.Le livre contient un tas de petit documents que l'on se fait un plaisir de sortir de leur petite enveloppe bien scellée tels que la lettre de Poudlard d'Harry ou encore le catalogue de Barjow et Beurk.

Bref, un vrai bonheur!

Un livre magnifique avec de belles images, des informations vraies et très précieuses pour les grands fans d'Harry Potter.

Je vous le recommande sérieusement car il est vraiment plaisant à lire !

Harry Potter et la magie des films

• France : 2015-10-23 (Français)

Demesy l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-09T00:02:58+02:00
Glou l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T18:53:17+02:00
KmiCM le place en liste or
2019-06-18T20:20:02+02:00
ririnne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T20:23:21+02:00

• Harry Potter: Film Wizardry - Anglais
  • Harry Potter, film wizardry, from the creative team behind the celebrated movie series - Anglais

Quiz terminés récemment