Harry Potter - La Magie des films

Description ajoutée par Malicia 2010-11-27T20:53:06+01:00

Plongez dans l'univers fantastique de la saga des films Harry Potter ! Vous saurez pourquoi les sculptures de glace du Bal de Noël ne fondent jamais, comment sont frappés les Gallions, les Mornilles et les Noises, comment dresser un Hippogriffe, ce qui se cache derrière les murs du château de Poudlard et ce qui permet aux Détraqueurs de flotter dans les airs. Ecrit et réalisé avec le concours des acteurs et des équipes qui ont porté à l'écran les célèbres romans de J.K. Rowling, Harry Potter : la magie des films vous emmènera de l'autre côté du décor. Vous partagerez les secrets des réalisateurs, découvrirez de nombreuses photos et illustrations inédites, ainsi que des histoires et des anecdotes exclusives racontées par les vedettes des films. Cet album, véritable collector pour tous les fans, offre un regard privilégié sur l'univers de Harry Potter et des Moldus talentueux qui ont su en restituer toute la magie.

Extrait ajouté par artemise 2012-04-15T17:37:19+02:00

"...Harry Potter est une histoire de rencontres. J'ai eu le privilège dee côtoyer er de travailler avec les gens les plus créatif et les plus chaleureux du monde du cinéma. Je m'y suis fait des amis pour la vie."

Daniel Radcliffe

C'est un livre que j'ai eu le plaisir d'acheter et que dont je peux dire aujourd'hui après l'avoir fini, qu'il vaut bien son prix (37 euros). Les images sont géniales, la mise en page magnifique, les anecdotes surprenantes et les bonus à couper le souffle. Je le conseille à tout fan de la saga version film, c'est une véritable mine d'or à dévorer en vitesse et une belle façon de dire au revoir à Harry sans vraiment le dire :)

Dans ce (très beau) livre, sont présentés les films (les six premiers), les créations des équipes (le magyar à pointe, le phénix, les Détraqueurs, et bien d’autres !),… Tout cela est agrémenté de beaucoup d’objets créés pour le film (la carte des maraudeurs, une invitation pour aller au Yule Ball, des publicités pour des produits sorciers, etc.), ainsi que de témoignages de quelques acteurs.

J’étais vraiment comme une enfant, en lisant ce livre, en le dévorant des yeux, en n’osant pas toucher aux objets ^^ C’était superbe ! Je ne trouve pas d’autre mot !

En prime, il y a quelques explications (2 pages) sur la partie 2 du film Les Reliques de la mort.

Je trouve que les graphistes Miraphora Mina, Eduardo Lima et leur assistante Lauren Wakefield ont fait du très bon boulot, ça devait prendre un temps fou de faire tout cela (tous les produits que vendent les frères Weasley dans leur boutique, les journaux sorciers, la carte des maraudeurs !). Ce sont d’ailleurs eux qui ont fait le graphisme de ce livre ! Une vraie petite merveille pour les yeux ! J’ai beaucoup aimé ^^

Une suite à ce livre est prévu:Le livre s'intitulera Page to Screen (De la feuille à l'écran) et il retracera la création artistique autour d'Harry Potter et les Reliques de la Mort : Seconde Partie.

Un livre prévu en VO le 25 Octobre 2011.

Commentaire ajouté par Kaaylee 2020-09-10T10:00:06+02:00

Un autre superbe livre avec une magnifique mise en page, sur la magie des films d'Harry Potter. Vous y trouverez les secrets de tournages, pleins d'anecdotes, de belles photos, des bonus. Vous en saurez plus sur les effets spéciaux, l'équipe de tournages, les coulisses, les témoignages des acteurs. Il y a également dedans quelques trucs à ajouter à votre collection comme la carte du maraudeurs, des autocollant et d'autres. À découvrir pour tous les fans d'Harry Potter ~

Commentaire ajouté par 1921 2020-06-17T11:34:45+02:00

cet ouvrage apprend plus sur hary potter je le conseil fortement

Un superbe ouvrage magnifiquement présenté, tout l'univers d'Harry Potter en quelques lignes et surtout images, avec des petits bonus. Indispensable pour tous les fans !

Commentaire ajouté par Sofye 2020-05-18T16:27:43+02:00

Il y a beaucoup d'informations sur " l'arrière du décor " des films Harry Potter, c'est chouette de pouvoir découvrir ça à travers ce livre très bien illustré et détaillé.

Commentaire ajouté par Lola5405 2020-05-17T11:39:36+02:00

C'était une relecture mais les rendez-vous du mardi soir devant les films m'ont donné envie de le revoir. J'avais oublié toutes les anecdotes de la production des films. L'univers est tellement riche, le nombre de décors, costumes, accessoires à créer est impressionnant, surtout parfois pour quelques secondes uniquement à l'écran.

Le livre est très très bien construit avec des pages par personnages, et l'ordre chronologique des films, avec les décors et accessoires marquants associés. Il est dense, 170 pages avec pas mal de texte et pleins de photos, dessins, maquettes et objets donnés au lecteur comme la carte du maraudeur, l'affiche WANTED de Sirius, un livret de pub des gourmandises du magasin de Fred et George Weasley, des autocollants pour étiqueter des potions, un tatouage de la marque des ténèbres ou encore le programme de la coupe du monde de Quidditch.

Livre indispensable pour un fan du monde d'Harry Potter, ce livre est magique.

Commentaire ajouté par Chloe7 2020-03-30T20:45:59+02:00

Excellent livre pour tous les fans de la saga. On y apprend plein de détails très intéressants, des anecdotes instructives ou marrantes, le tout richement illustré !

Ce livre est incroyable !

Il nous donne des informations sur : les tournages des films, les différents personnages ainsi que les acteurs qui les incarnent, des anecdotes du tournages et beaucoup d'autres. Chaque film à sa propre partie. Le livre commence par des informations "générales" puis tout de suite on nous parle du premier film. Puis (beaucoup) de pages après on nous présente le deuxième film et ainsi de suite jusqu'au dernier. Il m'a appris beaucoup de choses concernant l'univers Harry Potter.Je trouve ce livre vraiment complet et bien écrit. Mais le point fort de ce livre reste la présentation ainsi que toutes les petites "choses" qu'on y trouve comme par exemple la carte du maraudeur ou encore une invitation pour le bal de noël.

J'ai reçu ce livre comme cadeau il y a 4 ans et je l'ai lu et relu sans pouvoir m'en lasser. Aujourd'hui encore, il trône fièrement à côté de la série des livres que j'ai adoré !

Vive Harry Potter !!!

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-06T13:43:53+01:00

Livre vraiment super ! J'ai adoré le lire.

Un art-book rempli de pop-up, de goodies qui rend cet livre incroyable.

Harry Potter - La Magie des films

• France : 2015-10-23 (Français)

Alyer l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T20:08:43+02:00
Lebclo l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T17:57:59+02:00

• Harry Potter: Film Wizardry - Anglais
  • Harry Potter, film wizardry, from the creative team behind the celebrated movie series - Anglais