Harry Potter et la science

Description ajoutée par raph29 2012-06-18T13:46:54+02:00

Qui n'a jamais rêvé d'être Harry Potter ? De savoir faire voler un balai, de voyager dans le temps, de prononcer des formules magiques pour désarmer un adversaire ou de remporter haut la main un tournoi de quidditch... Jusqu'à présent, à moins d'être admis à Poudlard ou issu d'une illustre lignée de magiciens, il valait mieux ne pas se faire d'illusion. Désormais, grâce à Harry Potter et la Science, les mystère de la magie n'auront plus aucun secret pour vous : potions magiques, élixir de vie, pierre philosophale, cape d'invisibilité, créatures de légende... Découvrez et comprenez enfin le versant scientifique de la sorcellerie. En une succession de courts chapitres, Roger Highfield nous emmène en voyage dans le monde merveilleux de Harry Potter tout en nous proposant des explications rationnelles aux phénomènes magiques rencontrés dans les aventures du plus célèbre des apprentis sorciers

Extrait ajouté par Evanna 2019-03-17T12:40:09+01:00

Les sorciers peuvent prédire la pluie grâce au cri déchirant de l'Augurey (ou Phénix irlandais). Malheureusement, son chant triste est inconnu dans le monde moldu, où l'ont cherche des alternatives depuis des millénaires.

Commentaire ajouté par Ludivine-76 2019-05-11T19:25:24+02:00

Livre médiocre, même pas agréé par JK Rowling (c'est inscrit au début de l'ouvrage) ; l'auteur est prend position au sujet des OVNI, ce qui me déplaît fortement, car ses idées vont à l'encontre de mes convictions.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-03-17T12:42:16+01:00

Un livre qui aurait pu être bien mais qu'on abandonne facilement. Heureusement que je l'ai pris en médiathèque, car je suis déçue du contenu.

Malgré que je sois une très grande fans de la saga Harry Potter, je trouve que ce livre est inutile.

Commentaire ajouté par Mokao 2012-12-04T16:31:58+01:00

Ce livre est long et compliqué à lire, et en plus le seul petit lien avec Harry Potter qu'il y a dedans, c'est le titre. De l'arnaque totale! A votre avis, est ce que JKR s'est vraiment fait chier à vérifier la théorie d'Einstein avant d'inventer le Quidditch? NON! Franchement, ce livre est une perte de temps majeure!

Commentaire ajouté par Chaymae 2012-08-09T18:30:08+02:00

J'aime bien Harry Potter Et j'ai adoré ce livre dont le sujet est ce jeune sorcier extraordinaire

Commentaire ajouté par raph29 2012-06-18T13:52:32+02:00

Encore un livre qui décrypte Harry Potter me diriez-vous ? Et ben celui-ci ne fait pas que ça ! Comme son nom l'indique, il décrypte la magie de Harry Potter via la science, un très bon décryptage qui plus est ! :)

Harry Potter et la science

• France : 2003-10-08 - Poche (Français)