Livres
485 940
Membres
475 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harry Potter : Le Grand Atlas, La magie au cinéma



Description ajoutée par deathgryf74 2015-06-30T16:29:25+02:00

Résumé

Quatrième de couverture :

Du château de Poudlard à la gare de King's Cross, en passant par le Ministère de la Magie.

En l’espace de dix ans, et pour huit films de légende, des dizaines d’artistes et d’artisans ont bâti de toutes pièces l’univers magique de Harry Potter imaginé par J. K. Rowling. Dans cet atlas officiel, retrouvez tous les lieux de cette incroyable saga et le secret de leur fabrication grâce à des documents d’archives exceptionnels (dessins préparatoires inédits, photographies des coulisses, etc...).

Une carte détachable du Chemin de Traverse (réplique de l’original créé pour le décor du Chaudron Baveur) et un livret présentant les plus beaux tableaux de Poudlard complètent cet ouvrage de collection.

Afficher en entier

Classement en biblio - 224 lecteurs

Extrait

Le Poudlard Express

Ce train apparaît dans tous les films 'Harry Potter'. Il conduit les élèves de Londres à Pré-au-Lard. Ils finissent ensuite le trajet jusqu'à Poudlard par d'autres moyens. À la fin de l'année scolaire, le train ramène les enfants à Londres. Pour donner vie au Poudlard Express, les cinéastes ont récupéré une vieille locomotive à vapeur baptisée 'Olton Hall' (n°5972). Construite en 1937 par la Great Western Railway, 'Olton Hall' a circulé jusqu'en 1963 avant de finir, hélas, dans une casse du sud du pays de Galles. Les cinéastes la trouvent en 1997 et la restaurent entièrement pour 'Harry Potter à l'École des Sorciers'.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Un très beau livre qui consacre chacun de ses chapitres au travail des décorateurs, accessoiristes et graphistes. Si les premiers décors correspondant aux premiers films de la saga « Harry Potter » ont bel et bien existé, pour les autres, ils ont été recréés dans les studios de Leavesden, ancienne usine reconvertie en studios de cinéma. Ce sont 47 000 m2 sur 32 hectares de terrain qui accueilleront ces décors mythiques, cet univers magique.

Ce livre contient tous les secrets de création des décors et accessoires qui ont contribué de façon spectaculaire au succès des différents films. Des décors grandioses et fabuleux, des accessoires par milliers : château, gare de King's Cross, Poudlard Express, salles, dortoirs, bibliothèque, infirmerie, chambre des Secrets, escaliers, tour d'astronomie, serre botanique, terrain de Quidditch, cabane hurlante, manoir des Malefoy, cimetière de Little Hangleton, orphelinat Wool, forêt interdite, boutiques, tableaux, baguettes magiques, bougies, costumes, etc. Un travail admirable et monumental.

Tous les lieux de tournage sont précisés.

Ainsi, le tournage des scènes de la voie 9 ' a eu lieu entre les voies 4 et 5 de la gare de King's Cross, à Londres.

Pour la maison des Dursley par exemple, l'équipe de tournage a dû se partager entre les studios de Leavsden et différents lieux d'Angleterre. C'est dans l'école de théologie, dans la bibliothèque Bodléienne à l'université d'Oxford qu'a été installée l'infirmerie qui accueille les élèves malades ou blessés ainsi que madame Pomfresh...

Si vous êtes fan des films de Harry Potter, n'hésitez plus, ce livre est magnifique.

En voici le sommaire :

* Chapitre 1 : la maison des Dursley,

* Chapitre 2 : le chemin de Traverse,

* Chapitre 3 : la gare de King's Cross,

* Chapitre 4 : Poudlard,

* Chapitre 5 : les classes et les bureaux de Poudlard,

* Chapitre 6 : le domaine de Poudlard,

* Chapitre 7 : le Pré-au-Lard,

* Chapitre 8 : le ministère de la magie,

* Chapitre 9 : les maisons des sorciers.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un art-book qui nous permet de re-découvrir tous les lieux auxquels nos héros ont été aller.

Afficher en entier
Lu aussi

Il s'agit d'un livre vraiment très beau et très bien fait qui rang hommage au travail des décorateurs ! Un travail qui est parfois oublié mais qui est, pourtant, essentiel à la tenue d'une film ! Bref, un très beau livre qui explique bien tout le travail de décoration et qui peut intéresser les petits et les grands !

Afficher en entier
Diamant

J'ai reçu ce livre pour Noël et franchement, même si j'adore Harry Potter, je ne voyais pas l'intérêt d'acheter un livre sur ses coulisses ... Mais vu qu'il était entre mes mains autant le feuilleter. Après l'avoir décortiqué, lu, observé, je regrette de ne pas l'avoir acheté avant parce qu'il est vraiment beau et très bien fait. Il y a toujours des petites anecdotes super sympa, des photos, des dessins et des explications. Puis l'objet-livre est vraiment splendide. Je le conseille vivement.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon livre pour en savoir plus sur l'univers des films d'Harry Potter.

Afficher en entier
Diamant

excellent livreur les fans d'Harry Potter.

Des images inédite, des croquis et autres anecdotes su les tournage.

Un livre à avoir pour un Potterhead.

Afficher en entier
Diamant

Voir comment on été fait les lieux emblématique de Harry Potter est un pur bonheur, on ne se rend pas compte du travail qui à été fourni

Afficher en entier
Diamant

Un super cadeau pour les fans d'Harry Potter, un livre d'une excellente qualité qui renferme de nombreuses surprises à l'intérieur. Des images et des secrets de tournages inédits. Le petit bémol est le prix mais si vous voulez vraiment faire plaisir à un Potterhead, c'est ce livre là qu'il faut acheter!

Afficher en entier

Les images sont superbes, le livre est super bien illustré, il et intéressant et tout, il est super pour les fans d'Harry Potter.

Afficher en entier
Lu aussi

j'ai beaucoup aimé découvrir les lieux de tournages et leurs anecdote

Afficher en entier
Or

Très intéressant. J'ai bien aimé, on apprend beaucoup sur les différents lieux de tournage des films Harry Potter. Quels lieux les ont inspirés, les endroits où ils ont tournés, les matériaux et objets utilisés, des anecdotes des acteurs et des réalisateurs... Il y a de belles photos, des dessins et des croquis. Il est très complet et nous ouvre plus sur l'univers des sorciers tant aimés.

Afficher en entier

Date de sortie

Harry Potter : Le Grand Atlas, La magie au cinéma

  • France : 2015-06-26 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Harry Potter, Magical places from the films - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 224
Commentaires 20
Extraits 1
Evaluations 45
Note globale 9.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode