Harry Potter : Le Grand Atlas, La magie au cinéma

Description ajoutée par deathgryf74 2015-06-30T16:29:25+02:00

Quatrième de couverture :

Du château de Poudlard à la gare de King's Cross, en passant par le Ministère de la Magie.

En l’espace de dix ans, et pour huit films de légende, des dizaines d’artistes et d’artisans ont bâti de toutes pièces l’univers magique de Harry Potter imaginé par J. K. Rowling. Dans cet atlas officiel, retrouvez tous les lieux de cette incroyable saga et le secret de leur fabrication grâce à des documents d’archives exceptionnels (dessins préparatoires inédits, photographies des coulisses, etc...).

Une carte détachable du Chemin de Traverse (réplique de l’original créé pour le décor du Chaudron Baveur) et un livret présentant les plus beaux tableaux de Poudlard complètent cet ouvrage de collection.

Le Poudlard Express

Ce train apparaît dans tous les films 'Harry Potter'. Il conduit les élèves de Londres à Pré-au-Lard. Ils finissent ensuite le trajet jusqu'à Poudlard par d'autres moyens. À la fin de l'année scolaire, le train ramène les enfants à Londres. Pour donner vie au Poudlard Express, les cinéastes ont récupéré une vieille locomotive à vapeur baptisée 'Olton Hall' (n°5972). Construite en 1937 par la Great Western Railway, 'Olton Hall' a circulé jusqu'en 1963 avant de finir, hélas, dans une casse du sud du pays de Galles. Les cinéastes la trouvent en 1997 et la restaurent entièrement pour 'Harry Potter à l'École des Sorciers'.

Un très beau livre qui consacre chacun de ses chapitres au travail des décorateurs, accessoiristes et graphistes. Si les premiers décors correspondant aux premiers films de la saga « Harry Potter » ont bel et bien existé, pour les autres, ils ont été recréés dans les studios de Leavesden, ancienne usine reconvertie en studios de cinéma. Ce sont 47 000 m2 sur 32 hectares de terrain qui accueilleront ces décors mythiques, cet univers magique.

Ce livre contient tous les secrets de création des décors et accessoires qui ont contribué de façon spectaculaire au succès des différents films. Des décors grandioses et fabuleux, des accessoires par milliers : château, gare de King's Cross, Poudlard Express, salles, dortoirs, bibliothèque, infirmerie, chambre des Secrets, escaliers, tour d'astronomie, serre botanique, terrain de Quidditch, cabane hurlante, manoir des Malefoy, cimetière de Little Hangleton, orphelinat Wool, forêt interdite, boutiques, tableaux, baguettes magiques, bougies, costumes, etc. Un travail admirable et monumental.

Tous les lieux de tournage sont précisés.

Ainsi, le tournage des scènes de la voie 9 ' a eu lieu entre les voies 4 et 5 de la gare de King's Cross, à Londres.

Pour la maison des Dursley par exemple, l'équipe de tournage a dû se partager entre les studios de Leavsden et différents lieux d'Angleterre. C'est dans l'école de théologie, dans la bibliothèque Bodléienne à l'université d'Oxford qu'a été installée l'infirmerie qui accueille les élèves malades ou blessés ainsi que madame Pomfresh...

Si vous êtes fan des films de Harry Potter, n'hésitez plus, ce livre est magnifique.

En voici le sommaire :

* Chapitre 5 : les classes et les bureaux de Poudlard,

* Chapitre 6 : le domaine de Poudlard,

* Chapitre 7 : le Pré-au-Lard,

* Chapitre 8 : le ministère de la magie,

* Chapitre 9 : les maisons des sorciers.

J'ai reçu ce livre pour Noël et franchement, même si j'adore Harry Potter, je ne voyais pas l'intérêt d'acheter un livre sur ses coulisses ... Mais vu qu'il était entre mes mains autant le feuilleter. Après l'avoir décortiqué, lu, observé, je regrette de ne pas l'avoir acheté avant parce qu'il est vraiment beau et très bien fait. Il y a toujours des petites anecdotes super sympa, des photos, des dessins et des explications. Puis l'objet-livre est vraiment splendide. Je le conseille vivement.

Un très bon livre pour en savoir plus sur l'univers des films d'Harry Potter.

excellent livreur les fans d'Harry Potter.

Des images inédite, des croquis et autres anecdotes su les tournage.

Un livre à avoir pour un Potterhead.

Voir comment on été fait les lieux emblématique de Harry Potter est un pur bonheur, on ne se rend pas compte du travail qui à été fourni

Un super cadeau pour les fans d'Harry Potter, un livre d'une excellente qualité qui renferme de nombreuses surprises à l'intérieur. Des images et des secrets de tournages inédits. Le petit bémol est le prix mais si vous voulez vraiment faire plaisir à un Potterhead, c'est ce livre là qu'il faut acheter!

Les images sont superbes, le livre est super bien illustré, il et intéressant et tout, il est super pour les fans d'Harry Potter.

j'ai beaucoup aimé découvrir les lieux de tournages et leurs anecdote

Très intéressant. J'ai bien aimé, on apprend beaucoup sur les différents lieux de tournage des films Harry Potter. Quels lieux les ont inspirés, les endroits où ils ont tournés, les matériaux et objets utilisés, des anecdotes des acteurs et des réalisateurs... Il y a de belles photos, des dessins et des croquis. Il est très complet et nous ouvre plus sur l'univers des sorciers tant aimés.

Un très beau livre, intéressant qui nous livre des secrets de tournages qui raviront plus d'un fan.

Très beau livre qui nous livre les secrets des lieux emblématiques de la saga en passant par le design, la décoration, les accessoires...

Harry Potter : Le Grand Atlas, La magie au cinéma

• France : 2015-06-26 (Français)

Ilifaen l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T21:04:14+01:00
Cocoprx l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T22:55:04+01:00
Alexnha l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T20:00:51+01:00

• Harry Potter, Magical places from the films - Anglais