Un très beau livre qui consacre chacun de ses chapitres au travail des décorateurs, accessoiristes et graphistes. Si les premiers décors correspondant aux premiers films de la saga « Harry Potter » ont bel et bien existé, pour les autres, ils ont été recréés dans les studios de Leavesden, ancienne usine reconvertie en studios de cinéma. Ce sont 47 000 m2 sur 32 hectares de terrain qui accueilleront ces décors mythiques, cet univers magique.

Ce livre contient tous les secrets de création des décors et accessoires qui ont contribué de façon spectaculaire au succès des différents films. Des décors grandioses et fabuleux, des accessoires par milliers : château, gare de King's Cross, Poudlard Express, salles, dortoirs, bibliothèque, infirmerie, chambre des Secrets, escaliers, tour d'astronomie, serre botanique, terrain de Quidditch, cabane hurlante, manoir des Malefoy, cimetière de Little Hangleton, orphelinat Wool, forêt interdite, boutiques, tableaux, baguettes magiques, bougies, costumes, etc. Un travail admirable et monumental.

Tous les lieux de tournage sont précisés.

Ainsi, le tournage des scènes de la voie 9 ' a eu lieu entre les voies 4 et 5 de la gare de King's Cross, à Londres.

Pour la maison des Dursley par exemple, l'équipe de tournage a dû se partager entre les studios de Leavsden et différents lieux d'Angleterre. C'est dans l'école de théologie, dans la bibliothèque Bodléienne à l'université d'Oxford qu'a été installée l'infirmerie qui accueille les élèves malades ou blessés ainsi que madame Pomfresh...

Si vous êtes fan des films de Harry Potter, n'hésitez plus, ce livre est magnifique.

En voici le sommaire :

* Chapitre 5 : les classes et les bureaux de Poudlard,

* Chapitre 6 : le domaine de Poudlard,

* Chapitre 7 : le Pré-au-Lard,

* Chapitre 8 : le ministère de la magie,

* Chapitre 9 : les maisons des sorciers.

Un très beau livre que j'ai trouvé meilleur que celui sur les créatures; Il renferme plein d'anecdotes intéressantes et les images sont superbes !

Ce livre parle un peu des coulisses du tournage des films: décore, mise en scène, scénario... Intéressant et je l'ai lu assez rapidement. C'est de plus un beau livre bien illustré.

C'est un livre inintéressant, qui montre les coulisses des films de Harry Potter et les dessins sont magnifiques.

Ce livre est tout simplement au top! J'ai tellement envie de découvrir tous ces endroits en vrai, c'est magnifique, ça vend du rêve ! A lire absolument pour les fans d'Harry Potter, un univers magique, des lieux époustouflants !

Le livre est découpé en plusieurs chapitres regroupant le château de Poudlard (extérieurs, salles de classe..), le chemin de Traverse, le Ministère de la Magie et tous les autres lieux que l’on peut voir dans les films.

Les textes sont agrémentés de nombreuses photos ou concepts art qui ont permis au réalisateur et son équipe de se faire une idée plus précise des lieux.

J’ai particulièrement apprécié les concepts art qui sont souvent une vision différente de ce que l’on peut connaitre.

Mais bien sûr le plus intéressant pour moi ça a été de savoir comment certaines choses sont réalisés. Par exemple de savoir que tout ce que l’on voit dans la boutique des jumeaux Weasley a été fabriquer à la main c’est juste énorme ! C’est en tout cas beaucoup plus impressionnant que d’apprendre que telle ou telle scène a été tourné sur fond vert.

Je recommande ce magnifique ouvrage à tous les fans de la saga. Même sans s’arrêter sur chaque scène pour y scruter les détails, ça permet de voir les films d’un nouvel oeil.

Un livre qui vaut sont pesant d'or. Rempli de renseignements sur la saga. J'adore, à acheter pour les fans !!!

Les images sont magnifiques. Ce livre est vraiment super

Très beau livre qui nous livre les secrets des lieux emblématiques de la saga en passant par le design, la décoration, les accessoires...

Un très beau livre, intéressant qui nous livre des secrets de tournages qui raviront plus d'un fan.