Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Sérieusement?!

Par Merlin, la jeunesse de James et de Sirius semble bien plus explosive que je ne l'osais l'imaginer!

Une nouvelle bien que trop courte, mais amusante, même si son utilité est un peu... inutile?

Bien que fan, je suis d'accord avec ein_Buch.

Cependant, j'aurais juste aimé savoir les noms des Mangemorts! ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai noté que ce préquelle (qui n'en est pas un) se déroule trois ans après la naissance de Harry; puis, il est précisé que James et Sirius n'avaient pas l'air d'avoir plus de vingt ans, donc, lorsque Harry est né, James et Lily avaient entre vingt-deux et vingt-trois ans? J'ignore pourquoi, cette constatation m'a surprise: je pensais qu'ils étaient plus vieux! J'attendais à -je sais pas moi- quand même pas la trentaine, mais presque. Même dans les films, les parents de Harry paraissent plus âgés!

De plus, cela renforce encore plus l'injustice de leur meurtre ce fameux soir à Godric's Hollow... Si jeunes...

Autant le dire l'histoire des noms m'a fait tellement rire que j'en pleurait. C'est vraiment James et Sirius à l'état pur avec tout leur humour.

Une petite nouvelle qu'on lit avec joie, tellement c'est agréable de se replonger dans l'univers d'Harry Potter!

Mais elle est trop courte, j'aimerais tellement que J.K. Rowling écrive une vraie préquelle sur James Potter et Sirius Black à Poudlard.

Un prequel très court et très sympathique et qui nous fait regretter de ne pas mieux connaître Sirius et James.

Une fausse préquelle bien sympa, car de la main de notre chère J.K. Rowling. On retrouve son style immédiatement, alors que c'est très court. Un petit texte plein d'humour et d'amitié, et l'on aimerait en avoir plus...

Ah redécouvrir l'univers d'Harry Potter que demander de plus? Nouvelle bien sympathique, mais trop courte à mon goût (évidemment, concernant Harry Potter, j'en veux toujours plus..)! ^^

Une nouvelle qui nous replonge agréablement dans l'univers de J.K. Rowling au temps des Maraudeurs très sympa et qui donne envie d'en voir plus.

Il n'y a qu'une chose à regretter dans cette nouvelle c'est que ce ne soit pas un livre entier.

Pour les fans de l'univers Harry Potter cette nouvelle va être une vrai petite friandise à déguster lentement car trop courte. Mais ça c'est parce JK Rowling est la meilleure.

Harry Potter est une saga magique, dans tous les sens du terme, et elle me manque tellement que dès que quelque chose sort sur elle (que ce soit un prévues ou autre) je fonce dessus. Et cette fois-ci n'a pas loupé : j'ai dévoré la nouvelle et une fois fini, je me suis dit : «Oh non, il va falloir que j'attende encore avant de lire quelque chose de nouveau sur Harry Potter !»

En plus, ça fait du bien de lire sur James et Sirius !!