Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-26T07:01:14+01:00

La question « et si » est la clé de la science et de l’imaginaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elwysse 2022-08-02T17:36:01+02:00

Elles fendent les airs et traversent les nuits sombre éclairées par la Lune. Elles se frayent difficilement un chemin dans le ciel obscur pour atteindre la volière du château de Poudlard. Et elles glissent sur des vents sans nom, leur cri mélancolique seul indiquant qu'elles sont porteuses de messages pour les sorciers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-26T07:01:28+01:00

Le plus dur ce n’est pas la chute. C’est l’atterrissage soudain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-26T07:01:21+01:00

L’absinthe est connue pour ses effets hallucinatoires, le Bruichladdich est un whisky incroyablement pur et puissant, et le Spirytus Rektyfikowany est une vodka polonaise qui vous permettra de discuter avec votre Dieu si vous en abusez.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-26T07:01:07+01:00

Le dernier grand magicien n’est ni Dumbledore ni Voldemort, mais Isaac Newton.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kipouille 2020-01-10T12:03:54+01:00

Voldemort est-il fasciste ? En fait, existe-t-il une science pour répérer les fascistes ? Ce serait un domaine scientifique très utile à connaître. Et, une fois maîtrisée, une telle science pourrait être utilisée comme une arme pour éviter les fascistes à tout prix, Mangemorts ou autres.

D'un point de vue strictement empirique, les moins subtils des fascistes sont clairement faciles à cataloguer : ils pourraient bien porter la moustache, des uniformes Hugo Boss, ou favoriser des rassemblements éclairés à la torche bien cachés dans l'obscurité. Mais notre taxonomie devrait aussi inclure des fascistes moins flagrants, ceux qui se dissimulent à la vue de tous. Ils peuvent même sembler solliciter le côté obscur de votre nature, jusqu'à ce que vous ayez vraiment du mal à vous contrôler. Bref, tous les fascistes n'envahissent pas la Pologne, n'ont pas de crâne dessiné sur leur casque ou ne parlent pas sans cesse de construire des murs.

(page 69)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kipouille 2020-01-10T11:43:02+01:00

La nature est sa propre magie. Dans l'univers Harry Potter, la magie est décrite comme une force surnaturelle qui, lorsqu'elle est utilisée avec habilité, peut supplanter les lois normales de la nature. Mais, comme les lois de la nature sont plutôt bien pensées, après avoir mariné et mijoté pendant plus de treize milliards d'années d'evolution, il est sage de se demander comment et dans quelles situations la magie devrait être autorisée à prendre le dessus.

(Page 57)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode