Voici une nouvelle édition d'Harry Potter à l'école des sorciers.

On ne présente plus le jeune sorcier aux lunettes rondes et ses aventures, alors pourquoi sortir une énième version de cette histoire mondialement connue ? Le renouvellement, ici, se trouve dans l'ensemble des éléments animés créés par le studio de design MinaLima (Miraphora Mina et Eduardo Lima), qui magnifie, depuis 2001, l'univers graphique et visuel du monde d'Harry Potter (sur les films de la franchise mais également pour les studios d'Orlando...).

Petit bémol au premier abord : le prix (35 ?) peut paraître un peu prohibitif et refroidir plus d'un lecteur. Mais, en ouvrant ce livre-objet, on ne peut que reconnaître le travail fourni en amont.

D'abord, la couverture rigide et finement dorée de cette édition est très esthétique, mais c'est surtout l'intérieur de l'ouvrage qui regorge d'illustrations vivement colorées (à chaque page !) ainsi que d'éléments interactifs tels que la lettre d'admission à l'école Poudlard qui se déplie, le Chemin de Traverse qui dévoile ses devantures bariolées, la Grande Salle qui change de décoration à Noël et dont les tables se recouvrent de nourriture, le jeu d'échecs géant qui se déploie sous forme de pop-up... Sans oublier que l'ensemble est imprimé sur un papier de haute qualité.

Une superbe édition collector, à offrir à tous les amoureux de l'univers magique créé par J. K. Rowling.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chachouw