Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Wouah ! Quel enchantement ! Moi qui suis une amoureuse de la saga, j'ai l'impression de redécouvrir l'univers. On est transporté dans l'histoire et les illustrations rendent le tout merveilleusement magique !

Magnifique!

Je crois bien qu'il s'agit de ma troisième lecture de ce premier tome; mais celle-ci s'est clairement démarquée des autres! À quel point le travail de MinaLima rend l'histoire encore plus intéressante et sublime! Je manque de mots pour décrire cette expérience de lecture, mais cette édition vaut indéniablement son pesant d'or!

Quand à l'histoire en tant que telle, rien de nouveau sous le soleil, je la connaissais déjà par cœur. C'était toutefois un immense plaisir de replonger dans ce récit, le début des aventures du sorcier le plus célèbre. Je crois que ce sont les seuls livres dont je ne me lasserai jamais.

Bref, je me répète, mais une lecture magnifique et époustouflante. Je n'ai qu'une seule hâte : avoir tous les tomes dans cette édition!

Superbe version d’Harry Potter ! On a l’impression de lire une version animée avec ces multiples animations et dessins très coloré. Encore une fois Minalima a produit un super travail d’une belle qualité.

Cette nouvelle version est tout simplement magnifique ! Les couleurs nous attirent, c'est ludique....la version MinaLima est une réussite totale ! Je conseil ce livre a tous les amoureux du petit sorciers, c'est également un très beau cadeau à offrir à tout ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire !

Voici une nouvelle édition d'Harry Potter à l'école des sorciers.

On ne présente plus le jeune sorcier aux lunettes rondes et ses aventures, alors pourquoi sortir une énième version de cette histoire mondialement connue ? Le renouvellement, ici, se trouve dans l'ensemble des éléments animés créés par le studio de design MinaLima (Miraphora Mina et Eduardo Lima), qui magnifie, depuis 2001, l'univers graphique et visuel du monde d'Harry Potter (sur les films de la franchise mais également pour les studios d'Orlando...).

Petit bémol au premier abord : le prix (35 ?) peut paraître un peu prohibitif et refroidir plus d'un lecteur. Mais, en ouvrant ce livre-objet, on ne peut que reconnaître le travail fourni en amont.

D'abord, la couverture rigide et finement dorée de cette édition est très esthétique, mais c'est surtout l'intérieur de l'ouvrage qui regorge d'illustrations vivement colorées (à chaque page !) ainsi que d'éléments interactifs tels que la lettre d'admission à l'école Poudlard qui se déplie, le Chemin de Traverse qui dévoile ses devantures bariolées, la Grande Salle qui change de décoration à Noël et dont les tables se recouvrent de nourriture, le jeu d'échecs géant qui se déploie sous forme de pop-up... Sans oublier que l'ensemble est imprimé sur un papier de haute qualité.

Une superbe édition collector, à offrir à tous les amoureux de l'univers magique créé par J. K. Rowling.

J'ai toujours dit que je ne lirais pas les livres d'Harry Potter, peut-être car j'aimais bien trop les films ou qu'il y avait trop de publication de livres différentes et que j'arrivais pas a choisir lol. Je suis difficile, mais quand j'ai vu cette édition illustrée mon dieu j'ai eu un maxi coup de cœur. Très contente d'avoir pu le lire enfin du coup et les illustrations sont juste sublimes ! Merci beaucoup pour votre travail

Quelle joie de replonger dans l'univers d'Harry Potter !

Une saga qui a bercé mon enfance et mon adolescence, et qui continue d'enchanter ma vie d'adulte.

Quel moment d'émerveillement à l'ouverture de ce livre, je me suis revu quelques années en arrière lorsque j'ai découvert pour la première fois ce monde magique. Je suis retombé en enfance alors que je connaissais par cœur l'histoire, chaque passage, chaque personnage, chaque réplique.

Les illustrations sont juste sublime, magique.

Superbe livre un petit bijou ça ma redonner envie de lire ce tome une énième fois.

Cette nouvelle version d'Harry Potter est une vraie merveille. L'objet livre est magnifique et parfait! Les illustrations sont superbes, les pop up également Tout cela ajoute une touche de magie à la lecture.

Je retrouve le même émerveillement face à cet univers à chaque fois que je m'y plonge. J'ai toujours ce plaisir de relire des détails qui n'apparaissent pas dans le film ou de voir les différences qu'il y a entre ceux là.

C'est toujours magique d'aller à Poudlard après toutes ses années, de retrouver Harry, Ron, Hermione, les autres élèves, les professeurs, les lieux...Bref les années passent et je suis loin de m'en lasser! Je ressens le même coup de coeur à chaque lecture.

Wouah quel bonheur de se replonger dans Harry Potter à l'école des sorciers, à travers les pop et illustration de Minalima. Ce livre est une véritable pépite !

Déjà que j'avais eu un énorme coup de cœur pour les Harry Potter il y a quelques années. J. K Rowling à une écriture qui nous permet de nous plonger dans son univers en quelques lignes, accentuer cela avec des illustrations à couper le souffle et des pop plus surprenante les unes que les autres, et vous obtenaient un livre parfait. Minalima à fait un travail remarquable.

Il y a des illustrations de partout, des couleurs chatoyante et énormément de détails, si bien que j'avais les yeux qui parter dans tout les sens. Les personnages son fidèle à la description de Rowling ainsi que l'univers qui est merveilleusement bien représenter dans les graphiques.

Quand au pop, elles ajoutes se petit côté de magie. Ouvrir la lettre de Harry, nous permet de nous immerger totalement dans l'histoire. J'avais l'impression d'être à sa place, mieux encore j'avais l'impression que je recevais ma lettre pour poudlard. C'était magnifique !

J'ai vraiment hâte que le tome deux soit créé et disponible en librairie. Je veux voir se que Minalima nous réserve pour la chambre des secrets et tout les autres livres de la saga ! Merci pour ce bouquin qui a était ma petite bulle de magie pendant quelques jours !