Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

A voix basse pour que personne d'autre ne puisse l'entendre, Harry leur annonça l'intention soudaine de Rogue d'arbitrer le prochain match de Quidditch.

- Il ne faut pas que tu joues, dit aussitôt Hermione.

- Tu n'as qu'à dire que tu es malade.

- Fais semblant de t'être cassé la jambe, suggéra Hermione.

- Ou casse-toi la jambe pour de bon, dit Ron.

- Impossible, répondit Harry, il n'y a pas d'attrapeur remplaçant dans notre équipe. Si je déclare forfait, Gryffondor ne pourra pas jouer du tout.

Afficher en entier

Le vendredi, douze lettres pour Harry arrivèrent. Comme la boîte à lettres était inutilisable, elles avaient été glissées tout autour de la porte et l'une d'elles avait même été introduite à travers un vasistas dans les toilettes du rez-de-chaussée.

Ce jour-là également, l'oncle Vernon resta à la maison. Après avoir brûlé toutes les lettres, il reprit son marteau et ses clous et boucha à l'aide de planches tous les interstices autour des portes de devant et de derrière, si bien que personne ne pouvait plus entrer ni sortir. Il fredonnait un air tout en travaillant et sursautait au moindre bruit.

Le samedi, la situation devint incontrôlable. Vingt-quatre lettres destinées à Harry furent introduites à l'intérieur de la maison : elles avaient été roulées et dissimulées à l'intérieur des deux douzaines d’œufs que le livreur, passablement déconcerté, leur avait passées par la fenêtre du salon. Pendant que l'oncle Vernon donnait des coups de téléphone furieux au bureau de poste et au crémier pour essayer de trouver un responsable auprès de qui protester, la tante Pétunia réduisit les lettres en bouillie dans son mixer.

- Mais qui peut bien avoir envie de t'écrire à ce point ? demanda Dudley abasourdi.

Afficher en entier

Mrs Dursley retroussait les lèvres en buvant son thé à petites gorgées. Son mari se demanda s'il allait oser lui raconter qu'il avait entendu prononcer le nom de "Potter". Il préféra s'en abstenir. D'un air aussi détaché que possible, il dit :

- Leur fils ... Il a à peu près le même âge que Dudley, non ?

- J'imagine, répliqua Mrs Dursley avec raideur.

- Comment s'appelle-t-il déjà ? Howard, c'est ça ?

- Harry. Un nom très ordinaire, très désagréable, si tu veux mon avis.

- Ah oui, répondit Mr Dursley en sentant son cœur s'arrêter. Oui je suis d'accord avec toi.

Afficher en entier

Harry resta quelques instants avec Ron et Hermione.

- Alors, on se voit cet été?

- J'espère que tu passeras de...de bonnes vacances, dit Hermione en jetant un drôle de regard à l'oncle Vernon.

Elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi désagréable.

- Oh, sûrement, répondit Harry avec un grand sourire. Eux, ils ne savent pas que l'usage de la magie est interdit à la maison. Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley, cet été...

Afficher en entier

- J'ai horreur du violet, marmonna Ron en le mettant quand même.

- Au moins, il n'y a pas de lettres sur le tien, fit remarquer George. Elle doit penser que tu n'oublies pas ton nom. Mais nous non plus, on est pas idiots, on sait très bien qu'on s'appelle Gred et Forge.

Afficher en entier

- Suivez moi ! lança-t-il. Les premières années, vous restez bien groupés ! Vous n'aurez rien à craindre du troll si vous m'obéissez ! Restez derrière moi. Attention, écartez-vous, laissez passer les premières années ! Allons, écartez-vous, je suis préfet, figurez-vous !

Afficher en entier

Ils se retrouvèrent devant une autre porte, en argent cette fois, sur laquelle était gravés ces mots :

Entre ici étranger si tel est ton désir

Mais elle a l'appât du gain, renonce à obéir,

Car celui qui veut prendre et ne veux pas gagner,

De sa cupidité, le prix devra payer.

Si tu veux t'emparer en ces lieux souterrains,

D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,

Voleur tu trouveras en guise de richesse,

Le juste châtiment de ta folle hardiesse.

Afficher en entier

- Regarde, dit-il en montrant des parcmètres. Les Moldus ont vraiment l'esprit tordu pour inventer des trucs pareils !

Afficher en entier

Harry had suddenly gone into a spectacular dive, which drew gasps and cheers from the crowd. Hermione stood up, her crossed fingers in her mouth, as Harry streaked towards the ground like a bullet.

'You're in luck, Weasley, Potter's obviously spotted some money on the ground!' said Malfoy.

Afficher en entier

(Malfoy)

'Longbottom, if brains were gold you'd be poorer than Weasley, and that's saying something.'

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode