Je suis tellement heureuse de l'avoir acheté! La seule chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Jim Kay a particulièrement bien accompagné l'histoire avec ses oeuvres. Comme l'a dit SakuraTales, les dessins sont plus inspiré du roman que des films, ce qui est tout simplement formidable. Et puis l'histoire, pas vraiment besoin d'en parler, on la connait tous! Tout ce que j'ai à dire c'est achetez le, il coute peut être un peu cher mais il en vaut vraiment la peine. Vous aurez un plaisir fou à découvrir ou à redécouvrir ce chef d’œuvre!

Redécouvrir le début des aventures de Harry Potter avec des illustrations en plus, c'était juste magique !

J'avais l'impression d'être une enfant éblouie devant de si beaux dessins. Sincèrement, Jim Kay a beaucoup de talent. Ses dessins sont très agréables à découvrir et ils reflètent à la perfection l'univers de cette histoire fabuleuse qu'est celle que J K Rowling.

Et puis, comme dans mon souvenir (qui est encore bien frais puisque je n'ai lu pour la première fois les aventures d'Harry en fin d'année 2015 -eh ouais-) la plume de cette merveilleuse auteure nous transporte jusqu'à Poudlard et tout mon univers était soudainement emplit de magie.

Ah, quelle lecture superbe !

Aussi, je trouve que c'est super pour les plus jeunes. Harry Potter est un classique à présent, c'est la saga à lire à tout prix, à n'importe quel âge mais je trouve aussi que c'est la saga parfaite pour entrer dans le monde des livres. Mais tout le monde n'a pas envie de se plonger tout de suite dans un roman, qu'il soit super ou non. Alors, je crois que le fait que Harry Potter à l'école des sorciers possède à présent une édition illustrée pourrait attirer les jeunes lecteurs.

Bien-sûr, ça attire aussi les lecteurs plus... "âgés". ^^

Non mais sérieusement, Harry Potter est pour tous les goûts et tous les âges. C'est la saga qu'il faut lire, au moins un millier de fois !

Par où commencer ? Harry Potter, c’est quinze ans de ma vie et je ne m’attendais pas à ce que cette nouvelle lecture me procure autant d’émotion. Avec cette sublime version illustrée, j’ai eu l’impression de redécouvrir complètement l’histoire. Une sensation que je désespérais de ressentir un jour ! Mais quel bonheur ! En plus, j’ai lu pour la première fois le texte français intégral car l’édition du livre « normal » que j’ai n’est pas complète, l’éditeur ayant à l’époque décrété que le texte intégral serait trop épais pour les enfants. Je continue à trouver que c’est une aberration mais je suis maintenant heureuse d’avoir lu chaque mot de cette histoire !

Je ne vais pas m’éterniser sur mon avis sur l’histoire en elle-même. J’aime tellement cet univers que je peux en parler pendant des heures ! Et la découverte de l’univers qui se fait à la fois par Harry et par le lecteur continue de m’émerveiller, même à 25 ans. Elle est là, la vraie magie : dans les mots de JK Rowling, dans les étoiles qui brillent dans les yeux de Harry et dans celles qui se reflètent dans les pupilles du lecteur.

Je vais surtout parler des illustrations, qui sont le propre et la richesse de cette nouvelle édition. Dès la couverture, on en prend plein les yeux, c’est coloré, c’est vivant, c’est beau, tout simplement. L’intérieur confirme cette première impression. Chaque personnage, chaque lieu, a ses tons et ses couleurs propres. Les portraits sont criants de vérité, fidèles au texte de JK Rowling et en même temps représentatifs de la vision unique de l’illustrateur Jim Kay. Ce dernier a d’ailleurs le souci des détails, que ce soit dans les décors ou dans les regards des personnages qui m’ont fascinée tout au long du livre.

Un tout petit défaut cependant : j’aurais aimé que JK Rowling profite de cette nouvelle édition pour supprimer du texte les incohérences avec les tomes suivants. Même si je comprends qu’elle veuille garder son texte d’origine, il y a certaines choses qui paraissent extrêmement bizarres au lecteur averti qui connait la suite de la saga.

En résumé, un magnifique livre objet pour les vrais fans avant tout, histoire de replonger dans la découverte du monde magique d’une manière inédite et merveilleuse !

Je ne l'ai pas acheté mais j'ai pris le temps de le feuilleter en librairie : une petite merveille !

Les dessins de Jim Kay sont très beaux, doux et reflètent bien l'univers d'Harry Potter à mon goût. En effet, il ne s'inspire pas des films (grand merci) mais seulement des livres ! Les couleurs douces amènent au livre un charme fou.

Pour faire découvrir Harry Potter à ses enfants je pense qu'il est vraiment parfait. Seul bémol (qui fait que je ne l'ai pas acheté mais que je vais attendre Noel) : son prix ! 39e, c'est tout de même un peu cher il me semble.

Cadeau de Noël qui m'a fait bondir de joie !

Je l'avais déjà vu en magasin et là, le tenir dans mes mains.... !!!!

Très beau livre avec de très belles illustrations. Bien sûr l'histoire ne change pas mais qu'importe ! C'est toujours aussi magique de lire cette histoire. Cette version de Harry Potter est autant pour les enfants que pour les adultes.... une façon de redécouvrir encore et encore Harry avec cette fois de très belles images, nombreuses et simples.

Voilà, encore une collection Harry Potter de plus dans ma bibliothèque, c'est sûr, je les veux tous !!!! ;)

Quel beau livre! J'ai redécouvert le livre. Je me rends compte du foisonnement du roman. Je le savais déjà avant mais ayant lu toute la saga, je me rends compte que l'auteur nous a bien eu. Beaucoup d'indices sur la fin de l'histoire sont glissés dès le premier tome. C'est incroyable.

En bref, je me suis régalée aussi bien sur l'objet livre que sur le contenu. Il vaut largement son prix.

Déjà que j'adorais ce livre, mais le voir avec ces illustrations superbes, c'est un vrai bonheur !

Mon tome préféré et quel bonheur avec ces illustrations! Bien plus facile d'intéresser des enfants en bas âge avec! Et pour le coup, je suis très contente qu'elles ne suivent pas forcément ce que l'on voit dans le film: la cabane d'Hagrid par exemple est revisitée selon l'imagination de l'auteur ce qui est parfait!

Une vraie pépite.

Une manière de redécouvrir Harry Potter. Les dessins de Jim Kay sont de toute beauté, et plus sont plus fidèles au texte de J.K Rowling que ne l'étaient les films. Bref, à lire de toute urgence.

Si vous hésitez quant à l'achat de ce livre, je vous conseille vivement de sauter le pas, le livre est vraiment richement illustré (une illustration par page environ) et est de toute beauté.

J'ai hâte de lire le deuxième tome !

J'adorais déjà Harry Potter mais je n'aurais jamais pensé le mettre dans ma liste de diamant... Et pourtant...

Les dessins de Jim Kay ajoutent de la magie à l'histoire, ils la rendent encore plus vivante, réelle et incroyable. On re(re-re-re-re)découvre HP d'une toute autre façon. On pénètre dans cet univers d'une manière beaucoup plus douce et plus vraie qu'avec la version que nous avait proposé le film. Certes, 40€ ce n'est pas donné mais le bonheur, la réjouissance, et l'exaltation que j'ai éprouvées en le lisant (choses qui ne m'étaient pas arrivées à la lecture du livre seul), ont tout effacé. Les dessins sont purs, magnifiques, les couleurs sont douces, sombres, chaleureuses ou glaçantes et le tout s'accorde tellement à l'histoire qu'on a l'impression qu'ils étaient là depuis le début de l'aventure. Bref, un régal pour les yeux et le cœur !