Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La cuisine était petite et encombrée. Une table et des chaises en bois brut occupaient le centre de la pièce. Harry s'assit sur le bord d'une chaise en regardant autour de lui. C'était la première fois qu'il pénétrait dans une maison de sorciers.

La pendule accrochée au mur, en face de lui, n'avait qu'une seule aiguille et aucun chiffre. Tout autour du cadran on pouvait lire diverses inscriptions : "Heure du thé", "Heure de nourrir les poulets", ou "Tu es en retard". Trois rangées de livres s'alignaient sur le manteau de la cheminée. Harry lut quelques-uns des titres : Comment ensorceler son fromage, La Pâtisserie magique, Festin minute en un coup de baguette. Une vieille radio posée à côté de l'évier annonça l'émission "Salut les Sorciers" avec la célèbre chanteuse Célestina Moldubec.

Afficher en entier

Pendant une fraction de seconde, Harry et Jesusor, la baguette toujours levée, regardèrent le petit livre noir. Puis, sans réfléchir, sans hésiter, comme si il avait toujours eu cette idée en tête, Harry empoigna le crochet du serpent et le plongea au cœur du livre.

Il y eu un long hurlement perçant, un hurlement terrifiant. Un flot d'encre jaillit du livre à gros bouillons et ruissela sur les mains de Harry. Jedusor à présent se tordait sur le sol, agitant vainement les bras criant de toutes ses dernières forces. Et soudain...

Il avait disparu. La baguette magique de Harry tomba sur le sol, puis ce fut le silence. On n'entendait plus que le faible et régulier de l'encre qui continuait de couler goutte à goutte du journal intime. Le venin de Basilic avait fait un trou dans le petit livre noir, brûlant les pages de part en part.

Afficher en entier

Le Poudlard Express ralentit, puis s'arrêta.

Harry prit un parchemin et une plume et se tourna vers Ron et Hermione.

-ça s'appelle un numéro de téléphone, dit-il à Ron en écrivant des chiffres sur deux morceaux de parchemins, un pour Ron, l'autre pour Hermione. L'été dernier, j'ai expliqué à ton père comment marche un téléphone, il s'aura s'en servir. Appelez-moi chez les Dursley, d'accord ? Je ne supporterai pas de passer encore deux mois avec Dudley pour seule compagnie...

Afficher en entier

-M'man, on sait très bien dégnomer un jardin.

Harry jeta un coup d'œil à la couverture du livre : Ecrit en lettre d'or, il lut : Gilderoy Lockhart Le guide des créatures nuisibles. Au-dessous, une grande photo montrait un sorcier au visage séduisant avec des cheveux blonds ondulés et des yeux bleu clair; Comme toujours dans le monde des sorciers, la photo était animée : Gilderoy Lockhart ne cessait de lancer des clins d'œil coquins autour de lui. Le visage de Mrs Weasley rayonnait.

-Il est tellement merveilleux, dit-elle. Il sait tout sur les nuisibles, c'est un livre remarquable...

-M'man à un faible pour lui, dit Fred dans un murmure parfaitement audible pour tout le monde.

-Allons, Fred, ne sois pas ridicule, protesta Mrs Weasley, les joues rosissantes. Si vous pensez que vous en savez plus que Lockhart, allez-y, débrouillez-vous, mais gare à vous si je trouve le moindre gnome dans le jardin quand j'irai faire mon inspection.

Afficher en entier

S'il continue à vouloir te sauver la vie, il va finir par te tuer.

Afficher en entier

Un boa constrictor t'a dit qu'il n'avait jamais vu le Brésil ? répéta Ron d'une voix faible.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)<< La Chambre des Secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier, prenez garde. >>

Afficher en entier

Fred et Georges étaient les seuls à trouver la situation très drôle. Souvent, ils s'amusaient à précéder Harry lorsqu'il marchait dans les couloirs, en criant : "Faites place à l'héritier de Serpentard ! Attention, sorcier très dangereux !"

Percy, bien sûr, désapprouvait fermement leur conduite.

- Ce n'est pas un sujet de plaisanterie, disait-il avec froideur.

- Dégage, Percy, répliquait Fred. Harry est pressé.

- Il doit se rendre dans la Chambre des Secret pour y prendre le thé avec son serpent préféré, ajoutait Georges.

Afficher en entier

- Dumbledore à été chasser de ce château par mon simple souvenir !

- Il sera toujours présent temps qu'il y aura quelqu'un pour lui rester fidèle !

Afficher en entier

« — Ta tante et ton oncle vont êtres fiers de toi quand il sauront ce que tu as fait, non ? dit Hermione tandis qu’ils descendaient du train et suivaient la foule des élèves en direction de la barrière magique.

— Fiers ? s’exclama Harry. Tu es folle ? Ils vont être furieux, au contraire : j’ai eu plein d’occasion de mourir et au lieu d’en profiter, je me suis débrouillé pour survivre… »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode