Un ouvrage enchanteur aux illustrations juste somptueuses !

Il y a maintenant trois ans, je recevais ce beau bébé à Noël. De l'eau a depuis coulé sous les ponts et c'est en ouvrant mes cadeaux de cette année que je me suis rendue compte que je n'avais pas encore relu ce deuxième tome d'Harry Potter, Harry Potter et la chambre des secrets, dans cette magnifique version signée Jim Kay. J'en suis toujours blême de honte mais au moins, cette fois, je peux dire que la faute est réparée !

Très sincèrement, je me demande comment j'ai fait pour laisser ce petit (enfin, façon de parler) bijou prendre la poussière dans ma bibliothèque pendant si longtemps ! J'avais pourtant bien dévoré le Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban issu de cette extraordinaire collection dès que je l'avais reçu sous mon sapin en 2017 et il faudra absolument que je me procure les tomes 1 et 4 dans cette même édtion car force est d'admettre que Jim Kay réalise pour le moment un travail remarquable avec cette série tout bonnement fabuleuse. Ses illustrations sont en effet d'un dynamisme saisissant, c'est comme si l'univers incomparable à aucun autre de notre cher Harry prenait véritablement vie sous nos yeux qui en prennent décidément plein la vue. Il faut dire que chaque page regorge de couleurs, de lumière et d'énergie, et ce ne fut certainement pas pour me déplaire !

En clair, cette revisite du merveilleux monde des sorciers crée par J.K. Rowling, c'est de la magie à l'état pure et je ne peux que vous inviter à redécouvrir ou à vous initier à la saga de cette manière ! COUP DE FOUDRE ϟ

Réponses au commentaire de Im-a-Sassenach