Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (MinaLima)

Harry Potter et la Chambre des secrets (Harry Potter and the Chamber of Secrets) est le deuxième roman de la série littéraire centrée sur le personnage de Harry Potter créé par J. K. Rowling. Il a été publié le 2 juillet 1998 par Bloomsbury et le 23 mars 1999 en France.

Découvrez la version illustrée par MinaLima !

-Il est peut-être malade ! Dit Ron, plein d'espoir.

-Ou peut-être qu'il a fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de défense contre les forces du mal.

-Il a peut-être été renvoyé ! S'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

-Ou peut-être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

Harry fit volte face. Severus Rogue, sa longue robe noir de sorcier agitée par la brise, se tenait devant lui.

Je suis une grande fan de cette saga depuis vingt donc chaque réédition, je me les procure, mais alors celle-ci une pure merveille.

J’ai l’impression de redécouvrir l’histoire alors que pourtant, je la connais par cœur. Cette lecture a été magique et j’ai adoré me replonger dans cet univers unique.

Et on en parle de ces illustrations à chaque page et ces pop-ups, ça m’a émerveillée et pourtant, j’ai plus de trente ans révolus, mais je pense que Harry Potter pour tout âge, ça ne peut que faire rêver.

Si vous êtes fans, il vous faut cette édition, elle nous replonge dans cet univers autrement, j’ai même eu l’impression de ne pas connaître l’histoire tellement que cette lecture a était étonnante pour moi, un objet livre à avoir absolument dans sa collection.

Livre magnifique, les décors nous plongent dans l’histoire magique, après avoir lu et relu les livres, après avoir visionner et revisionner les livres je reste toujours autant émerveillée par cette histoire et ces personnages.!!!

C'est toujours un pur bonheur de me replonger dans un tome d'Harry Potter, mais force est de reconnaître que la qualité du travail éditorial réalisé sur cette ouvrage y ajoute une dimension encore plus fantastique!

Un grand plaisir de me replonger dans l’univers d’Harry Potter. Les illustrations sont sublimes, c’est un vrai bonheur pour les yeux. J’ai hâte d’avoir toute la collection dans cette édition.

J'adore la saga Harry Potter mais avec les illustrations de Mina Lima c'est un bonheur 💚.

C'est une troisième lecture de ce tome pour moi, et j'ai trouvé cet ouvrage en particulier absolument magnifique! Il élève la lecture à un autre niveau, et c'est une expérience des plus magiques. Je ne peux pas vraiment donner d'avis objectif sur les Harry Potter, car je les adore depuis toujours! <3 C'est bien sûr une série que je conseille à absolument tout le monde.

Ce livre est une pure merveille, une pépite...

Je ne vais pas m'étaler sur l'histoire car elle ne change pas (encore heureux), toujours aussi géniale, mais plutôt sur la version illustrée de ce romans.

Le studio MinaLima à encore effectuer un travail magnifique sur ce second tome. Les pages sont presque toutes illustrées, en tout cas elle sont toutes enluminées, et les chapitres sont tous illustrés en double page, avec des enluminures qui présentent à chaque fois des petits objets faisant partis du chapitre en question, c'est cool.

On a aussi de sublimes illustrations qui se déplient pour donner du volume, pour faire bouger des choses, et ça rend ce livre magique.

J'ai vraiment pris mon temps pour contempler ce livre en le lisant, et je le relirai dans quelques années c'est sûr, c'est tellement plaisant de lire un livre illustré avec autant de talent !

Le prix est vraiment très raisonnable, même assez bas pour un travail d'illustrations et d'animations de cette qualité, tout est bien protégé avec du papier de soie, du carton entre les pages pour les animations avec une épingle, c'est du travail de qualité.

Pour la couverture, c'est aussi une couverture qui est très qualitative, le carton est finement gaufré, les dorures sont belles, juste la pliure qui est un peut fragile et qui pour ma part à blanchis un peut à la lecture en bas sur 1 ou 2 mm, mais rien de grave.

Vraiment très bel ouvrage.

Même si c'est le tome que j'aime le moins, la version MinaLima est un vrai joyau. Les illustrations sont magnifiques, originales et colorées. Un must have!

J'attendais cette version illustrée avec impatience pour faire une nouvelle relecture du tome 2. C'est la deuxième fois simplement que je relis cette saga pourtant chère à mon coeur.

En relisant ce tome 2, j'ai redécouvert énormément de chose que mes souvenirs avaient occultés, par exemple, je ne me souvenais pas de l'anniversaire de Nick Quasi Sans Tête, la Saint Valentin ou encore les changements de comportements de Ginny qui sont bien plus visibles dans les livres que dans les films.

J'ai été heureuse de retrouver mes personnages préférés dans ce tome 2 même si je hais toujours profondément Lockhart, ce personnage est sincèrement horripilant.

Pour la version illustrée par MinaLima, je suis tomber une fois de plus amoureuse de leur dessins qui sont tous simplement sublimes et qui apportent sincèrement un plus à la lecture.

Ha comme ses triste de devoir refermé la dernière page de cette petite merveille !

Ce livre est une magnifique, tant pas ses illustrations que par ses pop, qui rend la lecture vivante. J'ai beau avoir lu les lires de Jk Rowling à plusieurs reprises, Minalima réussi l'exploit magique de me faire re-découvrir l'histoire comme pour la première fois.

J'ai tellement hâte que tout les tomes sois sortis et en ma possession, bien installé au chaud dans ma bibliothèque.

Merci Minalima et Jk Rowling, pour cette merveilleuse bulle de magie 😍

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (MinaLima)

• France : 2021-10-28 (Français)
  • France : 2021-10-19 (English)
  • Canada : 2021-12-08 (Français)