Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

A bien des égards, Harry Potter était un garçon des plus singuliers. Tout d'abord, il détestait les vacances d'été, c'était la période de l'année la plus déplaisante à ses yeux. Ensuite, il tenait absolument à faire ses devoirs de vacances, mais il était obligé de les faire en secret, au beau milieu de la nuit. Enfin, il faut également signaler que Harry Potter était un sorcier.

Afficher en entier

- Ca se passera ce soir !

Harry se retourna. Le professeur Trelawney s'était figée dans son fauteuil, le regard vague, la mâchoire pendante.

- P... pardon ? dit Harry.

Mais le professeur ne semblait pas l'entendre. Ses yeux se mirent à tourner dans leurs orbites. Harry, paniqué, resta là à la regarder. Elle semblait sur le point d'avoir une crise de quelque chose. Il hésita, en se demandant s'il devait se précipiter à l'infirmerie. Puis le professeur reprit la parole de cette même voix dure, si différente de celle qu'on lui connaissait.

- Le Seigneur des Ténèbres est là, solitaire, abandonné de ses amis. Pendant douze ans, son serviteur a été enchaîné. Ce soir, avant minuit, le serviteur brisera ses chaînes et ira rejoindre son maître. Avec l'aide de son serviteur, le Seigneur des Ténèbres surgira à nouveau, plus puissant et plus terrible que jamais. Ce soir... avant minuit... le serviteur... ira... rejoindre... son maître...

Afficher en entier

Harry essaya de comprendre ce que disaient les voix.

- Il a dû transplaner,Severus. Il aurait fallu laisser quelqu'un avec lui dans la pièce. Quand ça va se savoir...

- IL N'A PAS TRANSPLANÉ ! rugit Rogue qui semblais tout proche, à présent. IL EST IMPOSSIBLE DE TRANSPLANER À L'INTÉRIEUR DE CE CHÂTEAU ! JE SUIS SÛR QUE POTTER EST DANS LE COUP !

-Severus...soyer raisonnable...Harry était enfermé...

BANG

La porte de l'infirmerie s'ouvrit à la volée. Fudge,Rogue et Dumbledore firent irruption dans la salle. Seul Dumbledore semblait parfaitement calme. Il avait même l'air de s'amuser. Fudge paraissait en colère. Mais Rogue était véritablement hors de lui.

-ÇA SUFFIT,MAINTENANT POTTER ! cria- t-il .QU'EST CE QUE VOUS AVEZ FABRIQUÉ ?

Afficher en entier

On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n'a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus... rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c'est tout. Comme une coquille vide."

Afficher en entier

Lupin forced a laugh.

'You're the cleverest witch of your age I've ever met, Hermione.'

Afficher en entier

-TRENTE À ZÉRO ! BIEN FAIT POUR VOUS, BANDE DE SALES TRICHEURS !

-Jordan, soyez moins partial dans vos commentaires !

(...)

Il y eut une explosion de cris enthousiastes sur les gradins de Serpentard et Lee poussa de tels jurons que le professeur McGonagall essaya de lui arracher des mains le porte-voix magique.

Afficher en entier

Une masse de cheveux sales et emmêlés lui tombait sur les épaules. Sans ses yeux qui brillaient au creux de ses orbites sombres et profondes, on aurait pu penser qu'il s'agissait d'un cadavre.

(Ps. Et on parle de SIRIUS BLACK ici, dans les films il est de loin plus présentable..)

Afficher en entier

Madame Pomfresh s'avança d'un pas décidé vers le lit de Harry. Il tourna la tête vers elle et vit qu'elle tenait à la main le plus gros morceau de chocolat qu'on puisse imaginer. On aurait dit un véritable rocher. (...) Elle porta le chocolat sur la table de chevet de Harry et entreprit de le casser en morceaux à l'aide d'un petit marteau.

(...)

-Harry, Harry, qu'y a-t-il? dit Fudge, inquiet. Tu dois rester au lit. Est-ce qu'il a pris son chocolat? demanda-t-il à Madame Pomfresh d'un ton anxieux.

(...)

-Je ne suis pas brusqué du tout, j'essaye de leur dire ce qui s'est passé ! répliqua Harry furieux, Si seulement ils voulaient bien m'écouter...

Mais Madame Pomfresh lui fourra soudain dans la bouche un gros morceau de chocolat qui l’étouffa à moitié et elle en profita pour le forcer à se remettre au lit.

(...)

La porte s'ouvrit à nouveau. Cette fois, c'était Dumbledore. Harry avala à grande-peine sa bouchée de chocolat et se leva à nouveau.

Afficher en entier

A though an invisible hand was writing upon it, words appeared on the smooth surface of the map.

'Mr Moony presents his compliments to Professor Snape, and begs him to keep his abnormally large nose out of other people's business.'

Snape froze. Harry stared, dumbstruck, at the message. But the map didn't stop there. More writing was appearing beneath the first.

'Mr Prongs agress with Mr Moony, and would like to add that Professor Snape is an ugly git.'

It would have been very funny if the situation hadn't been so serious. And there was more...

'Mr Padfoot would like to register his astonishment that an idiot like that ever became a Professor.'

Harry closed his eyes in horror. When he'd opened them, the map had had its last word.

'Mr Wormtail bids Professor Snape good day, and advises him to wash his hair, the slimeball.'

Harry waited for the blow to fall.

'So...' said Snape softly. 'We'll see about this...'

Afficher en entier

le Vif d'or était près du sol, voletant à proximité d'une barrière.

Harry plongea en piqué. Cho remarqua aussitôt son changement de trajectoire et fonça vers lui. Harry, surexcité, accéléra à fond. Les descentes en piqué étaient une de ses spécialités. Il n'était plus qu'à trois mètres...

Un cognar, renvoyé par un Batteur des Serdaigle, surgit alors devant lui. Harry vira en catastrophe et réussit à l'éviter d'extrême justesse, mais le Vif d'or avait mis ces quelques secondes à profit pour disparaître.

Il y eu un grand "Oooooooh" de déception parmi les supporters deGryffondor, mais aussi de très nombreux applaudissement parmi ceux de Serdaigle pour saluer le joli coup de leur Batteur. George Weasley donna libre cours à sa mauvaise humeur en renvoyant de toutes ses forces le deuxième Cognard vers le Batteur adverse qui dut faire un tonneau pour l'éviter.

-Gryffondor mène par quatre-vingts points à zéro et regardez un peu les performances de l'éclair de Feu! Potter arrive à lui faire faire ce qu'il veut, maintenant. Vous avez vu comment il prend ses virages? Le Comète de Chang ne fait pas le poids...

-Spoiler(cliquez pour révéler)JORDAN! VOUS AVEZ REÇU DE L'ARGENT POUR FAIRE LA PUBLICITÉ DE L’ÉCLAIR DE FEU OU QUOI?

CONCENTREZ-VOUS SUR LE COMMENTAIRE DU MATCH!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode