Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Une petite table croulait sous des ouvrages du genre Prédire l'imprévisible: protégez-vous contre les chocs, ou Cristal brisé: les mauvais coups du sort. Le libraire monta sur un escabeau et lui tendit un gros volume relié de noir.

- Lever le voile du futur, excellent guide d'initiation aux principales méthodes de divinations: chiromancie, boule de cristal, marc de café...

Mais Harry n'écoutait pas. Son regard était tombé sur un autre livre exposé au milieu d'une petite table: Présages de mort: que faire lorsque l'on sent venir le pire.

- Si j'étais vous, je ne lirais pas ça, dit le libraire d'un ton léger. Sinon, vous allez commencer à voir des présages de mort partout et vous finirez par mourir de peur.

Mais Harry continuait de regarder fixement la couverture du livre: elle représentait un gros chien noir à la taille d'un ours avec des yeux flamboyants. Un chien qui avait quelque chose d'étrangement familier...

Afficher en entier

Harry se figea. Il savait que Hagrid ne lui aurait jamais envoyé volontairement quelque chose de dangereux, mais Hagrid n'avait pas la même notion du danger que la moyenne des gens normaux. Nul n'ignorait qu'il éprouvait une grande tendresse pour les araignées géantes, qu'il s'était empressé d'acheter un redoutable chien à trois têtes à un étranger rencontré dans un pub et qu'il dissimulait volontiers des oeufs de dragon dans sa cabane.

Afficher en entier

- C’est qui, à votre avis ? murmura Ron, tandis qu’ils s’asseyaient à l’autre bout du compartiment après avoir refermé la porte coulissante.

- Le professeur R.J. Lupin, chuchota aussitôt Hermione.

- Comment tu le sais ?

- C’est écrit sur sa valise…

Elle montra le filet à bagages dans lequel était rangée une vieille valise cabossée, entourée d’une longue ficelle soigneusement nouée. Sur un des coins de la valise était écrit « Professeur R.J. Lupin » avec des lettres qui commençaient à s’écailler.

- Je me demande ce qu’il enseigne, dit Ron, les sourcils froncés, en observant le visage livide du professeur Lupin.

- Ça me paraît évident, murmura Hermione. Le seul poste vacant, c’est la Défense contre les forces du Mal.

Harry, Ron et Hermione avaient déjà eu deux professeurs dans cette matière et chacun d’eux n’était resté qu’une seule année. D’après la rumeur, c’était un poste maudit.

- J’espère au moins qu’il sera à la hauteur, dit Ron sans grande conviction. On a l’impression qu’il suffirait de lui jeter un sort pour qu’il rende le dernier soupir. Alors, qu’est-ce que tu voulais nous dire ? ajouta-t-il en se tournant vers Harry.

Afficher en entier

Je ne cherche aucun ennui, répliqua Harry, agacé. Généralement, ce sont les ennuis qui me trouvent.

Afficher en entier

- Allô, Vernon Durley, j'écoute.

Harry, qui se trouvait juste à côté, s'était figé sur place en entendant la voix de Ron s'élever du combiné.

- ALLÔ? ALLÔ? VOUS M'ENTENDEZ? JE... VEUX... PARLER... A... HARRY POTTER!

Ron criait si fort que l'oncle Vernon avait sursauté en écartant vivement le combiné qu'il regardait avec une expression de fureur mêlée d'inquiétude.

- QUI PARLE? avait-il rugi en direction de l'appareil. QUI ÊTES-VOUS?

- RON... WEASLEY! avait répondu Ron en hurlant comme si l'oncle Vernon et lui s'étaient trouvés aux deux extrémités d'un terrain de football. JE... SUIS... UN... CAMARADE... D’ÉCOLE... DE... HARRY...

Les petits yeux de l'oncle Vernon s'étaient aussitôt tournés vers Harry, toujours pétrifié.

- IL N'Y A PAS DE HARRY POTTER, ICI§ avait-il tonné en tenant le combiné à bout de bras comme s'il avait eu peur de le voir exploser. JE NE SAIS PAS DE QUELLE ÉCOLE VOUS PARLEZ! NE TÉLÉPHONEZ PLUS JAMAIS ICI! NE VOUS APPROCHEZ PLUS JAMAIS DE MA FAMILLE!

( page 10 )

Afficher en entier

-De nombreux sorciers et sorcières, par ailleurs très doués pour provoquer des explosions, répandre des odeurs bizarres ou disparaître soudainement, se révèlent incapables de pénétrer les voiles mystérieux de l'avenir, poursuivit le professeur Trelawney, ses gros yeux brillant fixant l'un après l'autre les visages anxieux de ses élèves. C'est un don qui n'est accordé qu'à un petit nombre. Vous, mon garçon, dit-elle brusquement à Néville qui faillit tomber de son pouf, est-ce que votre grand-mère va bien ?

-Oui, je crois, répondit Neville d'une voix tremblante.

-Si j'étais vous, je n'en serais pas sûre, dit le professeur Trelawney dont les boucles d'oreilles en émeraude étincelaient à la lueur du feu.

Afficher en entier

- Est-ce que je suis vraiment la seule personne à avoir pris la peine de lire l'Histoire de Poudlard ? dit alors Hermione avec colère.

- Probablement, répondit Ron. Pourquoi ?

Afficher en entier

ils entrèrent alors sur le terrainsur le le terrain sous les acclamations du public.Les joueurs de Serdaigle,vêtus de bleu,étaient deja la.Cho Chang,qui jouait au poste d'Attrapeur,était la seule fille de leur équipe.Elle avait une tê^te de moins que Harry et celui-ci,malgré sa nervosité,ne manqua pas de constater qu'elle était particulièrement jolie.Lorsque les deux équipes se firent face,alignées derrière leurs capitaines,elle adressa à Harry un sourire qui lui donna une étrange sensation au creux de l'estomac.Et cette fois,le trac n'y était pour rien.

[...]

Par miracle ,il était resté lucide et avait presque attrapé le Vif d'or.Il tendit la main,sans lâcher sa baguette,et parvint à refermer les doigts sur la petite balle aliée qui éssayait en vain de lui échapper.

le sifflet de Madame Bibine retentit.Harry vira en sens inverse et vit une douzaine de silhouettes écarlates qui foncaient vers lui.Un instant plus tard,ses six coequipiers l'étreignirent avec tant de force qu'il fallit tomber de son balai.Montant des gradins,il entendit les acclamations enthousiastes des suporters de Gryffondor.

Afficher en entier

L'état d'euphorie dans lequel la victoire de la coupe de Quidditche avait plongé Harry dura une bonne semaine . Même le temps semblait participer à la fête : à l'approche des premiers jours de juin , le ciel se dégageait de ses nuages , la température augmentait , et les élèves n'avaient plus d'autre envie que de s'allonger dans l'herbe avec quelque pintes de jus de citrouille bien frais à portée de main , ou de faire une partie de Bavboules ou encore de regarder le calamar géant émerger paresseusement à la surface du lac .

Afficher en entier

Malefoy ne revint en classe que le jeudi en fin de matinée pendants les cours commun de potions qui rassemblait les élèves de Gryffondor et de Serpentard . D'un pas mal assuré , il pénétra dans le cachot ou se déroulait le cours . Le bras en écharpe et couvert de bandages , il se donnait des allures de héros survivant d'une terrible bataille .

- Comment ça va Drago ? minauda Pansy Parkinson . ça te fait pas trop mal ?

- Oui , dit Malefoy en affichant la grimace de celui qui souffre avec courage .

Mais dès que Pansy eut détourné la tête , Harry le vit lancer un clin d’œil à Crabbe et à Goyle .

- Asseyez-vous , asseyez-vous Malefoy , dit le professeur Rogue d'un air distrait .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode