Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Illustré)

Après des vacances mouvementées chez les Dursley, Harry Potter retrouve ses deux amis, Ron et Hermione, pour prendre le train qui les ramène à Poudlard, l'école des sorciers. Aux dernières nouvelles, Sirius Black, un agent de Voldemort, se serait échappé de la prison d'Azkaban. Il serait l'assassin des parents de Harry et chercherait à éliminer le dernier Potter. Version grand format et illustrée.

Le tome trois de la saga Harry potter en version intégrale, entièrement et magnifiquement illustré en couleur par Jim Kay dans un beau livre cartonné avec jaquette.

Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment ? Tu crois que nous ne nous souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse ? Ton père vit en toi, Harry, et il se montre davantage lorsque tu as besoin de lui. Sinon, comment aurais-tu pu créer ce Patronus en particulier ? Cornedrue est revenu la nuit dernière.

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du troisième tome d'Harry Potter, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, illustré par Jim Kay.

Très sincèrement, j'ai beau avoir lu et relu les différents volumes (surtout les quatre premiers) que compte cette incontournable saga maintes et maintes fois et savoir que j'ai un nombre infini d'autres livres qui attendent sagement que je leur laisse enfin la chance qu'ils méritent, je ne puis m'empêcher de savourer avec un plaisir non dissimulé mon énième redécouverte de cet univers qui m'est si familier et cher à mon cœur à travers les yeux et le fabuleux trait de crayon de Jim Kay.

Cet artiste au talent juste monstre a su à mon sens tout à fait respecter l'essence de l'œuvre originelle signée par la magicienne J.K. Rowling tout en y apposant son propre style, sa touche artistique propre à lui et absolument enchanteresse. Pour ma part, je me suis tout bonnement régalée entre les pages de ce livre résolument collector. Il me tarde désormais de découvrir mon tome favori entre tous de la saga, à savoir Harry Potter et la Coupe de feu, revisité par cet illustrateur à la créativité débordante qui ne cesse de m'émerveiller de tome en tome. Cette prochaine aventure promet d'être assurément grandiose !

Les illustrations sont toujours aussi belles, c'est très immersif.

Oui je sais! Ça fait longtemps que je n'ai pas posté d'articles. Je me suis enfin décidée à m'y remettre. En même temps, que dire sur ce roman? C'est difficile d'en parler parce qu'il est connu mais aussi parce que je manque de recul (même si je l'ai lu il y a un moment maintenant. On était encore en 2019 c'est dire)

Je préfère vraiment les versions illustrés de Harry Potter. Je trouve que le talent de Jim Kay apporte un vrai plus à la saga. Concernant le roman en lui même, soyons honnête, on préfère toujours le roman au film. Je me souviens que j'avais vu le film avant de lire le livre. J'étais choquée des coupes qui avaient été faite dans le film. Ne serait-ce que sur les passages à pré-au-lard.

Pour les personnages, je comprends mieux pourquoi ce tome est et restera mon tome préféré. Mes personnages préférés apparaissent dans celui-ci pour la première fois. Rémus Lupin et Sirius Black. Il y a aussi les scènes mythiques dedans : la tante Marge! Qu'est-ce que j'ai adoré cette scène. Je ne devrais pas mais c'est comme ça. Que voulez-vous!

Bref, cette saga restera toujours une saga de cœur. Certes, en grandissant on se rend compte de certaines choses et la relecture nous permet de voir des détails qu'on ne voit pas lors de la première mais ça reste mon adolescence et ma première vrai ouverture à la lecture.

Magnifique livre ! Les illustrations sont superbes. J'adore relire les Harry potter avec cette édition. Parait pour les enfants aussi.

Les illustrations sont toujours aussi fabuleuses !

Une sublime façon de re-découvrir les tomes de Harry Potter.

Les illustrations sont incroyables et on ne s'en lasse pas.

Même si il y a un peu moins d'illustrations dans ce tome que dans les précédents , j'ai tout simplement adoré , comme toujours , les dessins et fond de pages qui sont fantastiques et qui nous permettent de nous plonger totalement dans cet univers magique !

On retrouve l’univers coloré d’Harry Potter haut en magie, avec de magnifiques illustrations

Un troisième tome toujours aussi beau même si je trouve qu'il y avait moins de dessins que dans les deux premiers tomes. mais cela n'enlève rien a la beauté du livre.

Poubelle

Je ne vais pas trop parler de l’histoire puisqu’elle est déjà vu et revu et qu’en plus j’ai commencé par lire l’album 3... je dis juste qu’étant une grande fane d’Harry Potter, ce livre est GÉNIAL !! •

?✨ Les illustrations de Jim Kay sont exceptionnelles !! Certaines pages ne sont pas illustrées mais il y a des motifs en fond de page qui reflètent bien l’ambiance du chapitre. •

✨Après c’est vrai que ces albums sont assez cher et j’ai donc eu de la chance qu’ils soient à la médiathèque de ma ville. Mais franchement ils valent le coup ils sont vraiment magnifiques ! En plus c’est une nouvelle excuse pour ce replonger dans cet univers ?

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Illustré)

• France : 2017-10-12 (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

zenith le place en liste or
2020-04-12T17:07:59+02:00