Livres
554 515
Membres
599 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

Afficher en entier
Diamant

Première rencontre avec Voldemort. Première confrontation.

Un livre où on passe du rire aux larmes, de l'inquiétude au soulagement.

Afficher en entier
Diamant

Beaucoup plus noir et sombre que les précédents, Harry démontre une fois encore son courage en affrontant Voldemort face à face, je veux dire le VRAI Voldemort... Le tournoi des trois sorciers est bien trouvé. La dispute entre Harry et Ron fait vraiment réaliste et l'auteur a su montrer la solitude que l'on peut éprouver après s'être disputé avec quelqu'un qu'on aime...

Afficher en entier
Diamant

C'est à partir de ce tome que les histoires sérieuses commencent !! Et oui, Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et le début des assassinats ... . On est transporté, et l'histoire évolue comme le personnage de Harry ..

Afficher en entier
Or

La première fois que je l'ai lu je l'ai détesté ! Après avoir grandi j'ai décidé de le relire et j'ai adoré comme quoi notre vision du monde change...

Afficher en entier
Or

Une exelent livre plein de suspense, de complot et la renaissense de Voldemort va bouleversait le monde de la magie.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce nouveau tome du monde d'Harry. L'idée du tournois des trois sorciers est tout simplement géniale. Les épreuves sont décrites avec une telle précision qu'on croit y assister réellement. C'est fantastique !!!

Afficher en entier
Or

Ce quatrième tome m'a paru le meilleur pour le moment, on rentre enfin dans la vif du sujet. De l'action, des rebondissements... Il se passe enfin quelque chose de concret. Je suis contente, parce qu'avec tous le bien qu'en disent les gens, j'étais en train de me dire que c'était moi le problème, si autant de personnes adorent et pas moi, je débloque forcément. Mais non, c'est bon, j'adore aussi finalement, il faut juste un temps (plus ou moins long apparemment) d'adaptation.

Pour ce qui en est de l'écriture, J.K. Rowling écrit vraiment très bien. Sa plume est fluide, elle fait beaucoup de descriptions, mais jamais ennuyeuses ou inutiles. On rentre rapidement dans l'histoire, et chaque chapitre est plus intéressant que le précédent. J'ai beaucoup apprécié les extraits de "La Gazette du Sorcier", c'est une façon inhabituelle de présenter les actualités mondaines qui m'a beaucoup plut. C'est appréciable d'avoir le ressenti des élèves par rapport à quelque chose d'aussi simple que le journal.

Le déroulement de l'histoire est irréprochable, on distingue bien la fin du début, et du milieu.

La fin m'a surprise sur quelques détails moments et évènements, différents du film. Mais j'ai préféré celle du livre, l'originale. Bien qu'un peu moins spectaculaire, elle est mieux faite, et elle se déroule plus réellement.

De toute évidence, ma première impression sur cette saga était mauvaise, j'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Bronze

Que dire de plus mis à part que c'est un super bon bouquin que j'ai lu et relu.

Afficher en entier
Or

Je trouve que ce livre est le tournant de la série. Les précédents sont un peu plus dans l'inconscience, l'enfance alors que dans celui ci, on voit bien que les personnages ont grandis, changé de mentalité: ils ne sont plus des jeunes enfants entrant à l'école. Cela donne un nouvel aperçu de la série et vu que le lecteur lui aussi grandi au fur et à mesure des tomes, je trouve que cela permet de mieux s'identifier aux perxonnages. J'ai eu l'impression d'être une élève de Poudlard !! C'est vraiment magique !!!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode