Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Le tournoi entre les écoles est une super idée, la fin avec le duel contre Voldemort est vraiment superbe

La première grosse claque pour Harry, JKR passe au niveau supérieur avec ce tome et le ton change, les personnages évoluent pour le plus grand bien de la série! Pilier central de la saga, il est magnifiquement maîtrisé.

C'est que ça se complique encore un peu plus pour notre jeune héro ! Si en plus les amis s'ajoutent à nos problème, où va le monde ? ^^ Des volontaires pour mettre des baffes à Ron ?

Des épreuves "truqué"qui entraînent une renaissance et une mort... Voilà comment résumé en gros cet magnifique ouvrage.

Je trouve l'histoire de la coupe de feu originale Spoiler(cliquez pour révéler)De plus il y a la première confrontation direct avec Voldemort

Toujours autant d'imagination dans ce tome ! Les tomes sont de mieux en mieux et on est jamais déçu ! <3

Avec ce 4eme tome, Harry prend conscience de la mort plus que jamais. Il murit et grandit énormenent, il s'agit la d'un tournant fondamental pour lui

Le 4ème tome de la saga Harry Potter.

Et surtout, le livre qui marque un tournant. Pas pour le renouveau de l'histoire, que j'attribuerai plutôt au tome 3. Mais plutôt le tome où l'auteur a commencé à approfondir son histoire, l'agrémentant de bien plus de descriptions, allant plus loin dans l'immersion. A tort ou à raison d'ailleurs.

Autant il est agréable de suivre vraiment tout ce qui se passe. Et c'est bien ce que nous propose ce bouquin. Autant il est parfois difficile d'attendre de longs chapitres pour voir avancer l'histoire. En effet, l'intrigue autour de la coupe de feu (même si elle commence dès la 1ère page) début réellement après le premier tiers du livre. C'est à dire quand le tournoi des trois sorciers débute. C'est long. Super intéressant, toujours génial à lire, mais long...

De façon étonnante, le livre se laisse beaucoup mieux lire après plusieurs fois. La recherche d'indice laissé par l'auteur tout au long de ses ouvrages rend ce livre, dans un autre niveau de lecture, bien plus passionnant que d'autres. On se rend bien compte du talent et du nombre d'éléments qui jalonnent déjà le récit sans avoir d'importance pour le moment.

Le style est toujours aussi frais et addictif, l'histoire en elle-même n'est pas la plus originale de la série mais reste captivante et les personnages sont de plus en plus approfondis. Du bonheur.

Pour le final, c'est probablement un des plus exaltant de la saga, tant il est bien rendu. Impossible de décrocher du livre les 100 dernières pages.

Il est revenu!!

Ah a paritr la saga devient un peu sombre c'est géniale surtout l'étape avec l'eau j'ai adoré

Le roman central de la saga . Fini les enfantillages des précédent , on passe au chose serieuse maintenant .