Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– Ça suffit, toi, dit-il d’une voix ferme en frottant sa cicatrice dont la douleur diminua très vite.

– Premier signe de folie, parler à sa propre tête, dit une voix malicieuse qui venait de la toile vide accrochée dans sa chambre.

Afficher en entier

- Alors, les meilleures notes, disait-elle, c'est O pour Optimal et ensuite A...

- Non, E, rectifia George. E pour "effort exceptionnel". D'ailleurs, j'ai toujours pensé que Fred et moi aurions dû avoir un E dans toutes les matières parce que le simple fait de nous présenter aux examens constituait en soi un effort exceptionnel.

Afficher en entier

Rogue pouvait toujours parler de "nettoyage" mais, aux yeux d'Harry, il s'agissait en fait d'une véritable guerre contre la maison qui opposait une résistance acharnée, encouragée et soutenue par Kreattur.

Afficher en entier

Parfois, l'occasion leur était offerte de subtiliser La Gazette du sorcier dans l'attaché-case de l'un d'eux. Peu à peu, ils avaient accumulés les cartes rapidement esquissées et les notes qui s'entassaient à présent devant Hermione.

Afficher en entier

- vous ne savez pas ce que c’est ! Ni l’un ni l’autre vous n’a Eu à l’affronter ! Vous pensez qu’il suffit de se souvenir de quelques sortilèges et de les lui jeter à la figure, comme si on était en classe ? Pendant tout le temps où vous êtes face à lui, vous savez qu’entre vous et la mort, il n’y a plus rien que votre... votre cerveau, vos tripes, ou je ne sais quoi. Comme si on pouvait réfléchir normalement quand on sait que dans une fraction de seconde, on va se faire tuer, torturer ou voir ses amis mourir... ils ne nous ont jamais appris ça en classe, ce que c’est que d’affronter ce genre de choses ... et vous deux, vous êtes là à faire comme si j’etais Un brave garçon bien intelligent, sous prétexte que je suis vivant, comme si Diggory, lui, n’etait Qu’un idiot qui a raté son coup... vous n’y comprenez rien, j’aurais très bien pu mourir à sa place, ce qui se serait passé si Voldemort n’avait pas eu besoin de moi...

Afficher en entier

- alors, les meilleures notes, disait-elle, c’est un O pour Optimal et ensuite A...

- Non, E, rectifia George. E pour « effort exceptionnel ». D’ailleurs, j’ai toujours pensé que Fred et moi aurions dû avoir un E dans toutes les matières parce que le simple fait de nous présenter aux examens constituait en soi un effort exceptionnel.

Afficher en entier

" - L'armée de Dumbledore, Cornelius, répondit Dumbledore toujours souriant en agitant la liste des noms sous le nez de Fudge. Pas l'armée d'exporter, l'armée de Dumbledore

- Mais, mais...

Un éclair de compréhension traversa soudain le regard de Fufge. Horrifié, il reçu la d'un pas poussa un petit cri, et fig un nouveau bond pour s'écarter de la cheminée.

-Vous ? murmura-t'il, piétinant encore une fois sa cape fumante."

Afficher en entier

Les choses qu'on a perdues finissent toujours par revenir. Mais pas toujours de la façon qu'on pense.

Afficher en entier

Bien entendu, le décret d'éducation numéro vingt-six interdisait aux professeurs d'en parler mais ils trouvaient quand même le moyen de faire savoir ce qu'ils en pensaient. Le professeur Chourave donna vingt points à Gryffondor lorsque Harry lui passa l'arrosoir. À la fin du cours de sortilèges, le professeur Flitwick, radieux, lui mit dans la main une boite de Couinesouris en sucre en murmurant: «Chut!» avant de s'éloigner précipitamment. Quant au professeur Trelawney, elle éclata en sanglots hystériques pendant le cours de divination et annonça devant une classe stupéfaite et une Ombrage désapprobatrice que, finalement, Harry ne connaitrait pas une mort précoce mais vivrait au contraire jusqu'à un âge avancé, deviendrait ministre de la Magie et aurait douze enfants.

Afficher en entier

Ron montra son insigne.

Mrs Weasley poussa un cri aussi perçant que celui d'Hermione.

-Je n'arrive pas à le croire ! Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !

-Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de palier ? s'indigna George.

Sa mère l'écarta et serra dans ses bras son plus jeune fils.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode