Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Je ne peux pas vous laisser faire ça. Imaginez que l'un d'eux tombe vraiment malade ?

- Ca ne peut pas les rendre malade, on les a déjà testés sur nous, c'est simplement pour voir si tout le monde réagit de la même manière.

- Si vous n'arrêtez pas tout de suite, je vais ...

- Nous donner une retenue ? dit Fred d'un ton qui signifiait : J'aimerais bien voir ça.

- Nous faire copier des lignes ? dit Georges avec un sourire narquois.

Des rires s'élevèrent des quatre coins de la pièce. Hermione se redressa de toute sa hauteur. Des étincelles électriques semblaient crépiter dans ses cheveux touffus.

- Non, répliqua-t-elle, la voix tremblante de colère, mais je vais écrire à votre mère.

- Tu ne ferais pas ça, dit Georges, horrifié, en reculant d'un pas.

Afficher en entier

Harry lui jeta un regard interrogateur mais elle hocha la tête comme pour le prévenir de quelque chose. Ron s'avançait vers eux, l'air perdu et désespéré.

- Bonne chance, dit Hermione.

Elle se dressa sur la pointe des pieds et l'embrassa sur la joue.

- Et à toi aussi, Harry.

Lorsqu'ils traversèrent la Grande Salle, Ron sembla retrouver un peu ses esprits. Déconcerté, il se caressa la joue à l'endroit où Hermione l'avait embrassé, comme s'il ne savait pas très bien ce qu'il s'était passé. Il paraissait trop égaré pour faire attention à ce qui l'entourait. Quand ils passèrent devant la table des Serpentards, Harry jeta un regard aux badges en forme de couronne, et cette fois, il eut le temps de lire ce qu'il y était écrit : << Weasley est notre roi >>.

Afficher en entier

-Il fallait essayer de rendre cette maison habitable pour des humains, répondit Sirius en montrant d'un geste de la main le triste décor de la cuisine. Il y avait dix ans que plus personne ne vivait ici, depuis la mort de ma mère, à part son vieil elfe de maison qui est devenu un peu cinglé et qui n'avait plus fait le ménage pendant des années.

Afficher en entier

- Tu ne dois pas profiter de ta position Ron ! lança sèchement Hermione.

- C'est ça, oui, et Malefoy non plus n'en profitera pas du tout, répliqua Ron d'un ton sarcastique.

- Alors, tu vas t'abaisser à son niveau ?

- Non, je veux simplement coincer ses copains avant qu'il ne coince les miens.

- Ron, pour l'amour du ciel...

- J'obligerai Goyle à faire des lignes, ça a le tuer, il déteste écrire, dit Ron d'un ton joyeux.

Il crispa son visage dans un expression de concentration douloureuse et fit mine d'écrire en imitant les grognements rauques de Goyle :

- Je... ne... dois... pas... ressembler... à... un... derrière... de... babouin...

Tout le monde éclata de rire mais Luna Lovegood laissa échapper un véritable hurlement de joie qui réveilla Hedwige. La chouette battit des ailes d'un air indigné et Pattenrond sauta sur le filet à bagage en crachant. Luna riait si fort que son magazine lui échappa des mains et glissa par terre.

Afficher en entier

Harry traversa Magnolia Crescent, tourna dans Magnolia Road et se dirigea vers le parc assombri par le crépuscule. Il avait suivi les conseils de Sirius, pensa-t-il – dans l’ensemble, en tout cas. Au moins avait-il résisté à la tentation d’accrocher sa grosse valise à son balai et de s’envoler tout seul en direction du Terrier des Weasley. En fait, Harry trouvait sa conduite irréprochable, compte tenu de l’exaspération et de la colère qu’il éprouvait à rester coincé si longtemps dans Privet Drive, où il était réduit à se cacher dans des massifs de fleurs en espérant entendre une nouvelle qui trahisse les activités de Lord Voldemort. Il n’en était pas moins irritant de se voir conseiller la prudence par un homme qui avait passé douze ans à Azkaban, la prison des sorciers, s’en était échappé, avait tenté de commettre le meurtre pour lequel on l’avait condamné à l’origine et s’était enfui sur le dos d’un hippogriffe volé

Afficher en entier

La journée la plus chaude de l'été, jusqu'à présent en tout cas, tirait à sa fin et un silence somnolent s'était installé sur les grandes maisons aux angles bien droits de Privet Drive.

Afficher en entier

- Tu ne cherches pas à me tuer, Dumbledore ? lança Voldemort, ses yeux écarlates plissés au-dessus de son bouclier. Tu ne t'abaisses pas à de telles brutalités, n'est-ce pas ?

- Nous savons tous les deux qu'il existe d'autres moyens de détruire un homme, Tom, répondit Dumbledore, toujours aussi calme.

Il continuait d'avancer vers Voldemort comme s'il n'éprouvait pas la moindre peur, comme si rien ne s'était passé qui pût interrompre sa marche à travers le hall.

- Me contenter de prendre ta vie ne me satisferait pas, je l'avoue...

- Il n'y a rien de pire que la mort, Dumbledore, gronda Voldemort avec hargne.

- Tu te trompes complètement, répliqua Dumbledore.

Il s'approchait inexorablement en parlant d'un ton aussi léger que s'ils étaient en train de boire un verre. Harry avait peur en le voyant s'avancer ainsi, sans défense, sans rien pour le protéger, il avait envie de crier pour l'avertir mais son gardien sans tête continuait de le pousser contre le mur, déjouant toutes ses tentatives pour le contourner.

- En vérité, ton incapacité à comprendre qu'il existe des choses bien pires que la mort a toujours constitué ta plus grande faiblesse...

Afficher en entier

- C'était une idiotie de venir ce soir, Tom, dit Dumbledore d'un ton très calme. Les Aurors sont en route…

- Et quand ils arriveront, je serai parti et tu seras mort ! cracha Voldemort.

Afficher en entier

Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l'ont par trois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore… et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit… Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois…

Afficher en entier

Je n'arrive pas à le croire ! Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !

-Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de palier ? s'indigna George.

Sa mère l'écarta et serra dans ses bras son plus jeune fils.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode