Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Que diable avais-tu en tête quand tu as fait ça ? demanda l’oncle Vernon d’une voix rauque qui tremblait de fureur. — Quand j’ai fait quoi ? répondit Harry avec froideur. Il continuait de regarder à gauche et à droite en espérant toujours apercevoir la personne qui avait produit le craquement. — Ce bruit de pistolet juste devant notre… — Ce n’était pas moi, répliqua Harry d’un ton ferme. Le visage maigre et chevalin de la tante Pétunia apparut à côté de la grosse tête cramoisie de l’oncle Vernon. Elle semblait folle de rage

Afficher en entier

extrait du livre:

A quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard, mais il n'a jamais été si anxieux. L'adolescent, la perspective des examens et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie semble ne pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore. La résistance s'organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

Afficher en entier

- ... car certains changements seront pour le mieux alors que d'autres, à l'épreuve du temps, apparaîtront comme des erreurs de jugement. De même, certaines coutumes anciennes seront conservées à juste titre tandis que d'autres, usées et démodées, devront être abandonnées. Aussi, n'hésitons pas à entrer dans une ère nouvelle d'ouverture, d'efficacité, de responsabilité, avec la volonté de préserver ce qui doit être préservé, d'améliorer ce qui doit être amélioré, et de tailler dans le vif chaque fois que nous serons confrontés à des pratiques dont l'interdiction s'impose.

Afficher en entier

Voyez-vous, Monsieur le Ministre, il y a bien des sujets sur lesquels je suis en désaccord avec Dumbledore... Mais il faut lui reconnaître qu'il ne manque pas de style.

Afficher en entier

- Je suis une Cracmolle et Mondingus le sait très bien. Comment voulait-il que je t'aide à affronter des Détraqueurs ? Il t'a laissé sans aucune protection alors que je l'avais averti...

- Ce Mondingus me suivait ? Mais alors... C'était lui ? Il était devant chez moi et il est parti en transplanant ?

- Oui, c'est ça. Heureusement j'avais mon chat Pompom en faction sous une voiture, au cas où, et Pompom est venu me prévenir. Mais au moment où je suis arrivée chez toi, tu étais déjà parti et maintenant... Oh que va dire Dumbledore ? Toi ! cria-t-elle à Dudley, toujours étendu par terre, dépêche-toi d'enlever tes grosses fesses de là !

- Vous connaissez Dumbledore ? s'étonna Harry en la regardant avec des yeux ronds.

- Bien sûr que je connais Dumbledore. Qui ne le connaît pas ?

Mais dépêchons. Je ne serai d'aucune utilité s'ils reviennent, je n'ai même jamais réussi à métamorphoser un sachet de thé.

Elle se pencha, saisit un des gros bras de Dudley dans sa main ratatinée et tira.

- Lève-toi espèce de gros tas de mou, lève-toi !

p.36

Afficher en entier

L'indifférence, la négligence, font parfois beaucoup plus de dégâts que l'hostilité déclarée

Dumbledore, page 990

Afficher en entier

- Le ministère n'a aucune autorité pour renvoyer les élèves de Poudlard, Cornelius, ainsi que je vous l'ai déjà rappelé dans la soirée du 2 août. Il n'a pas non plus le droit de confisquer une baguette magique tant que la culpabilité de son propriétaire n'a pas été prouvée. Cela aussi, je vous l'ai rappelé au soir du 2 août. Dans votre admirable empressement à veiller au respect de la loi, vous semblez vous-même - par inadvertance, j'en suis convaincu - négliger certaines dispositions.

- Les lois peuvent être modifiées, affirma Fudge avec férocité.

- Bien entendu, approuva Dumbledore en inclinant la tête. Et, apparemment, vous vous chargez vous-même de ces modifications, Cornelius. Comment se fait-il que quelques semaines après qu'on m'a demandé de quitter le Magenmagot, il soit déjà de pratique courante de réunir un tribunal pénal au complet pour juger d'un simple usage de la magie chez un sorcier de premier cycle ?

Quelques sorciers remuèrent sur leurs sièges, visiblement mal à l'aise. Le teint de Fudge passa au cramoisi. En revanche, la sorcière à tête de crapaud (Dolorès Ombrage) assise à sa droite se contenta de regarder Dumbledore, le visage dénué de toute expression.

- Pour autant que je le sache, poursuivit Dumbledore, il n'existe encore aucune loi qui donne mission à ce tribunal de sanctionner Harry Potter pour chaque sortilège dont il a fait usage au cours de sa vie. Il est accusé d'avoir commis une infraction bien précise et il a présenté sa défense. Tout ce que nous pouvons faire, lui et moi, c'est attendre votre verdict.

Afficher en entier

- Je tiens à rappeler que la conduite de ces Détraqueurs, si toutefois elle n'est pas le fruit de l'imagination de ca garçon, ne constitue pas l'objet de cette audience ! déclara Fudge. Nous sommes ici pour examiner les infractions au décret sur la Restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle commises par Harry Potter !

- C'est vrai, admit Dumbledore, mais la question de la présence des Détraqueurs dans cette allée concerne directement le sujet qui nous occupe. L'article sept du décret stipule en effet qu'on peut faire usage de magie devant des Moldus dans des circonstances exceptionnelles, notamment lorsqu'une menace pèse sur la vie du sorcier ou de la sorcière en cause, ou de tout autre sorcier, sorcière ou Moldu présent au moment de...

- Nous connaissons parfaitement le contenu de l'article sept, merci bien ! gronda Fudge.

Afficher en entier

Mr Weasley était vêtu non pas d'une robe de sorcier, mais d'un pantalon à rayures et d'un vieux blouson. Il se tourna vers Harry.

- Comment te sens-tu ?

Harry haussa les épaules.

- Ce sera bientôt terminé, assura Mr Weasley d'un ton confiant. Dans quelques heures, tu seras innocenté.

Harry resta silencieux.

- L'audience aura lieu à mon étage, dans le bureau d'Amelia Bones. Elle dirige le Département de la justice magique et c'est elle qui t'interrogera.

- On peut faire confiance à Amelia Bones, Harry, dit Tonks d'un air sérieux. Elle est impartiale, elle écoutera tes arguments.

Harry acquiesça d'un signe de tête, toujours incapable de parler.

- Il ne faudra surtout pas t'énerver, dit brusquement Sirius. Sois très poli avec eux et tiens-t'en aux faits.

Harry hocha à nouveau la tête.

- La loi est de ton côté, dit Lupin à voix basse. Même les sorciers qui n'ont pas encore atteint l'âge de la majorité ont le droit de recourir à la magie lorsque leur vie est menacée.

Afficher en entier

Il croyait qu'elle serait vide à cette heure-là mais, lorsqu'il arriva devant la porte, il entendit de l'autre côté le ronronnement sourd d'une conversation. En entrant, il vit Mr et Mrs Weasley, Sirius, Lupin et Tonks assis autour de la table. On aurait presque dit qu'ils l'attendaient. Ils étaient tous habillés de pied en cap, sauf Mrs Weasley qui portait une robe de chambre violette matelassée. Dès qu'elle vit Harry, elle se leva d'un bond.

- Petit déjeuner, dit-elle en se précipitant vers la cheminée, sa baguette magique à la main.

- B-b-bonjour, Harry, dit Tonks en bâillant.

Ce matin-là, ses cheveux étaient blonds et bouclés.

- Bien dormi ?

- Oui, répondit Harry.

- Je s-s-suis restée debout toute la nuit, dit-elle avec un nouveau bâillement qui la fit frissonner. Viens t'asseoir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode