Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Si le quatrième m'a fait pleurer à chaudes larmes, celui-ci m'a encore plus bouleversé.

La colère d'Harry est justifié, on souffre avec lui, on a envie d'hurler avec lui, tout ce qui lui arrive est profondément injuste. Le pire est que peu de personnes lui laisse le droit de s'exprimer, comme s'il devait continuellement encaisser sans jamais s'émouvoir.

On attend qu'une chose, c'est que ceux qui le menace se prennent un retour du karma instantannément, et il y a de quoi, au vu des horreurs qui lui sont envoyés dans la figure à longueur de temps. Alors certes, le destin d'Harry Potter ne s'annonçait déjà pas glorieux, cependant, on ne supporte à aucun moment tout ce qu'il subit en silence. Je comprends ses crises de colère, ses envies d'en finir sans réfléchir, sa vie n'est qu'un enchevêtrement de pertes et de souffrances, qui auraient pu être évité si DUMBLEDORE AVAIT AGIT AU LIEU DE LAISSER PARLER SA PEINE !!!!!!!

Et comment, je vous le demande, ne pas aimer encore plus les personnages secondaires, comme Neville, Luna ou encore les Weasley ?

Cependant, je trouve pas qu'Harry puisse réellement compter sur les adultes, y compris Lupin, alors que les Weasley eux se démènent comme ils peuvent pour toujours être présents ! Oui, c'est un reproche, je l'admets, les "amis" de James Potter sont décevants, pas un pour rattraper l'autre, ils ne voient nulle autre que leur défunt ami en le jeune garçon qui demande ne serait-ce qu'un repère.

Sans oublier que j'ai grincé des dents chaque fois que quiconque se moquaient ouvertement de Luna, alors qu'elle se porte toujours volontaire pour aider et soutenir Harry. Hermione m'a déçu, Ron aussi, moi qui pensait qu'ils subissaient assez de la part des Serpentards pour ne pas se permettre d'agir ainsi envers l'une des leurs. Luna, à jamais dans mon coeur, un personnage bon, qui est mal compris des autres malheureusement.

Quant à Neville, l'un des meilleurs personnages secondaires et qui clairement, aurait mérité haut la main la place de meilleur ami auprès d'Harry, pour son altruisme et sa bonté, lui qui ne juge jamais personne à mon plus grand soulagement. En même temps, avec les parents qu'il n'a pas pu avoir, et la grand-mère qui se permet de constamment le considérer comme une pâle copie de son fils Frank, on ne peut que se dire que Neville a réussi (tout comme Harry) à devenir un adolescent sain d'esprit.

Petite chose à faire remarquer et qui m'a interpellé, c'est bien l'histoire concernant les Sombrals. Ici, Rowling nous explique que seuls ceux ayant vu la mort (ou assisté à la mort de quelqu'un), peuvent les voir. Or, si je me souviens bien, Harry a assisté, bébé, à la mort de ses parents, ce qui voudrait dire qu'il aurait du voir les Sombrals dès le quatrième livre. À moins qu'il ait occulté ce traumatisme et encore, il a des bribes, donc pour moi, ça ne tient pas la route.

En avant pour le sixième tome ! Poudlard, me voilà !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Saga-Lee

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode