Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

C'est avec une certaine admiration qu'on peut observer le crescendo dramatique de cette saga, la maestria avec laquelle l'arrière-plan se trouve progressivement dévoilé, la grande précision qui préside à l'emboîtement de chacune des pièces du puzzle sur la structure générale du récit.

Un très bon livre qui aurait peut-être pu devenir le meilleur(à mes yeux) si il n'avait pas été si triste suite à la mort puis l'enterrement d'Albus Dumbledore

Encore un très bon tome qui nous tient en haleine du début à la fin. Je n'ai pas pas grand-chose à ajouter, vu que j'ai déjà pas mal développé sur les tomes précédents. L'auteur sait disperser les indices et je salue son travail extrêmement brillant.

La fin m'a tellement fait pleurer mais c'est tellement fascinant d'en apprendre plus sur l'antagoniste.

Voilà un tome qui ma brisé le cœur, même après relecture. C'est d'ailleurs le tome le plus important de relire après avoir fini la saga à mon sens, tout se vit différemment mais aussi intensément !

Beaucoup de moments forts et importants, des trahisons, des joies, des soupçons et une fin en apothéose !

Je ne pensais pas pouvoir aimer encore plus la saga mais cette relecture est un plaisir infini !

Tout devient de plus en plus sombre. Harry était d'abord un enfant, puis un adolescent, et là il est presque un adulte. Un tome vraiment très important et qui nous fait nous indigner continuellement.

Rogue est très poignant dans se livre que j'adore aussi.

PLus on avance dans les livres, plus l'univers est sombre, on grandit avec les personnages, on suit leur évolution. Je trouve qu'il est dans la lignée de la chambre des secrets et la fin je ne m'y attendais tellement pas.

J’avais quelques craintes avant de lire ce roman. Je trouve que le roman est mille fois meilleur que le film ! Ce roman a une direction plus dramatique que les autres tomes suivants, ce que j’aie beaucoup aimé. J’ai beaucoup aimé les moments plus centrés sur le passé de Tom Jedusar. Je n’ai vu aucune longueur et si j’avais eu le temps nécessaire, je l’aurais lu plus vite !

J'ai adoré ce tome, tout comme les deux précédent, on est enfin rentré dans le vif de l’histoire, et les personnage jouent vraiment un rôle primordiale. Bien sur, c'était aussi le cas dans les premiers livres, sans personnages il n'y a pas d’histoire, mais dans ces trois derniers tomes, ils jouent un rôle extrêmement important au cours du déroulement de la trame.

Le début est comme d'habitude, le temps que l'on se réadapte, mais il y a beaucoup trop à dire pour rester dans le plat trop longtemps, ce qui fait qu'au bout du second chapitre, le vif du sujet est abordé. Il l'est même dès les premières pages.

Après tout s'enchaine. Comme à son habitude, J.K Rowling nous transporte vers son univers merveilleux, de son écriture fluide et légère.

Les personnages évoluent beaucoup aussi.

Drago est très important, ce qui n'était pas pour me déplaire. Son attitude est un casse tête assez incompréhensible, mais il reste un garçon qui veut indéniablement faire ses preuves et prouver qu'il vaut autant que les autres.

Rogue aussi évolue. Cet homme est, de mon point de vue, le héros de l'histoire. Il est mon personnage préféré, et il fait une avancé incroyable.

Harry est encore plus insupportable dans ce livre, le genre de perso que je déteste.

Les autres sont comme d'habitude, fidèles à eux même.

Pour ce qui en est de la fin, je la trouve un peu rapide, bien qu'elle soie sur plusieurs chapitres. Ayant déjà vu les films, je la connaissait, mais j'ai été agréablement surprise à plusieurs moments par des détails qui ne figure pas dans l'adaptation.

En bref, ce livre est une pure réussite, et j'ai hâte de lire le dernier tome de cette saga.

Pour cette 6ème année, Harry et ses amis auront beaucoup de secrets à percer.

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

Taaab l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T12:59:09+02:00
Nathan1 l'ajoute dans sa biblio or