Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

C'est avec une certaine admiration qu'on peut observer le crescendo dramatique de cette saga, la maestria avec laquelle l'arrière-plan se trouve progressivement dévoilé, la grande précision qui préside à l'emboîtement de chacune des pièces du puzzle sur la structure générale du récit.

Livre agréable à lire. Je vous le recommande. Un incontournable.

Enfin un livre qui dévoile Rogue, l'un des personnages que j'aime le plus au monde dans tout l'univers de la lecture.

Ce livre est clairement à égalité avec le tome 4 qui était exceptionnel. L'univers est incroyable, atypique et surprenant, magique quoi. Les rebondissements ne sont que présents, les actions parfois incertaines mais glorieuses pour d'autres, les révélations sont là, l'intrigue est poignante et haletante, le rythme est soutenu. Pas une fois, je ne me suis ennuyé. Pas une seule.

L'écriture joue aussi très bien son rôle, reste fluide et légère. Simple et sans prise de tête majeure.

Ce tome-ci est une pure pépite. Je ne pourrai me lasser de relire ce livre des centaines de fois encore.

Ce roman est décisif pour l'affrontement final qui se grave doucement mais résolument dans l'avenir du monde des sorciers et le nôtre.

Mon livre préféré de la saga !

Dans la lignée des tomes précédents, un bon moment de lecture

J'ai aussi beaucoup aimé ce tome et trouvé le scénario très intéressant. On découvre le personnage de Rogue en profondeur et on se rend compte qu'il n'est peut-être pas si horrible que ça. On explore aussi l'histoire des parents de Harry. J'ai surtout aimé le livre de potion du prince de sang-mélé et toute l'histoire qu'il nous dévoile.

Un tome bouleversant rempli de tension, montrant la vraie face de certains personnages et la fragilité des autres. J'ai beaucoup aimé certains passages, notamment la fin, remplie de tristesse et de dévotion.

Mon tome préféré de la saga Harry Potter! Je l'adore tout simplement!

L'histoire du prince de sang-mêlé est l'une des raisons pour laquelle ce tome est un de mes préféré. J'adore!

J'ai trouvé ce tome 6 pas mal du tout et je le trouve même beaucoup plus détaillé. En effet, ce livre nous permet d'en savoir un peu plus sur le passé de Voldemort.

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

Alyatis l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T18:56:43+02:00
Zomoja l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-04T20:10:14+02:00
Steph61 l'ajoute dans sa biblio or