Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

C'est avec une certaine admiration qu'on peut observer le crescendo dramatique de cette saga, la maestria avec laquelle l'arrière-plan se trouve progressivement dévoilé, la grande précision qui préside à l'emboîtement de chacune des pièces du puzzle sur la structure générale du récit.

Ce tome est encore une réussite.

Pour une raison inconnue, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début mais alors après tout s'enchaîne. Il y a plein d'action. La fin est haletante et vraiment bien écrite, pleine de suspense. J'ai malgré tout été triste du dénouement!

bien meilleur que le film.

J'ai l'impression de commencer à me répéter, mais je suis de plus en plus à cours de mots à la fin de mes lectures d'Harry Potter. C'est comme s'ils étaient mieux les uns que les autres au fur et à mesure des tomes, qu'ils deviennent plus intenses, plus tristes et à la fois plus matures. Il n'y a pas vraiment de mots pour définir cette évolution tout au long de l'histoire, ces personnages uniques et cette écriture exceptionnelle dans toute sa simplicité autant que dans sa recherche. On ne croise peu de livres dans une vie qui nous marquent, et je crois que j'aurais la chance de pourvoir dire que ceux-là, je ne les oublierai jamais.

Ce sixième tome est vraiment le plus impressionnant de cette série.

L’histoire continue d’avancer et devient de plus en plus sombre, on commence à voir toute la complexité de l’univers.

Ce tome est chargé en révélations et découvertes, j’ai hâte d’avoir la vue d’ensemble pour pouvoir apprécier à sa juste valeur cette œuvre.

L’action n’est pas au premier plan mais on est intrigué tout le long, on se demande qu’est ce qui peu bien arriver.

En bref, j’ai adoré ce tome et vais retarder la lecture du tome 7 pour ne pas quitter Harry Potter trop rapidement.

C'est le tome que le préfère des Harry Potter.

Beaucoup plus sombre que les précédants. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Dumbledore est terrifiante ! Les conséquences de sa disparution sont dramatique pour le monde des sorciers. On ne peux qu'imaginer la suite les événements futur

Ce que nous apprenons dans ce tome est capital pour la suite des aventures d'Harry. Le suspens est tangible. . .

Vraiment un classique de mon enfance, je prends toujours un plaisir fou et à le lire et à le relire et à replonger dans ce monde plein de magie. Ce sixième tome nous plonge un peu plus dans des temps sombres, mais toujours avec ce brin d'espoir.

Un tome bien plus sombre que les précédents. L'univers d'Harry Potter nous est exposer à chaque ouverture du livre. Autant avec ses côtés sombres qu'avec ses côtés remplis d'espoir. Un magnifique roman que je me plait à lire et relire.

Histoire pas transcendante mais c'est sympa à lire. On s'évade facilement.

Fan des aventures d'Harry Potter, j'étais impatient de connaître le déroulement de ce sixième tome. On nous avait promis des rebondissements majeurs, la mort d'un des personnages principaux, ainsi que de multiples questions quant à l'affrontement futur contre Voldemort.

Une simple constatation: on n'est pas déçu du résultat!! Tout y est.

Qui peut bien être ce prince de sang mêlé? Quel projet malfaisant prépare l'ennemi de toujours d'Harry? Quelle est l'origine du comportement pour le moins étonnant de Drago Malefoy? Pourquoi Dumbledore a-t-il une confiance aveugle envers le professeur Rogue?

C'est à toutes ces difficiles questions qu'Harry et ses fidèles amis, Ron et Hermione, tentent de répondre.

Remarquable sixième tome de J.K Rowling. Le déroulement de l'aventure est différent des cinq précédents, la psychologie prenant un peu plus le dessus sur l'action. Les relations qui unissent Harry et Albus Dumbledore se renforcent au gré des leçons particulières que ce dernier lui donne.

Bref, un voyage de plus réussi dans le monde de la magie.

Un tome qui nous fournit des révélations incroyables qui promet un dernier tome explosif.

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

Arkh l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T10:42:23+01:00
oce-bdx l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T01:32:20+01:00
EliaL l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-16T22:06:49+01:00
Milika le place en liste or
2020-01-15T21:18:35+01:00
Nematou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T20:51:11+01:00
TimM l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T15:50:18+01:00

• Harry Potter and the Half-Blood Prince - Anglais