Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

C'est avec une certaine admiration qu'on peut observer le crescendo dramatique de cette saga, la maestria avec laquelle l'arrière-plan se trouve progressivement dévoilé, la grande précision qui préside à l'emboîtement de chacune des pièces du puzzle sur la structure générale du récit.

Un tome plus sombre que les précédent et une révélation qui va bouleversé le héro de Poudlard !

Un sixième tome plus sombre que les précédents mais qui cependant demeure un régal à lire. Une énigme nous amène doucement vers la fin de la scolarité du héros de Poudlard !

Ce tome est une vraie réussite bien que ce livre soit plus sombre que les autres tomes

Plus triste aussi a certains passages

Mais comme le théme du livre il est fantastique

Un tome réussi qui nous emmène sur la face un peu plus glauque d'Harry Potter, dès le 4 et plus fortement au 5, on quitte l'émerveillement et les soirée au coin du feu dans la salle commune : bonjour les monstres effrayants et la sensation d'être en permanence en insécurité.

Cette facette du monde des sorciers le rend captivant.

Un délice, un régal, la divine J.K.R nous embarque pour un voyage entre forces du mal, cachots de Poudlard et, minimes, chances de s'en sortir.

Et le tome qui déclenche le pire de poudlard.

L'un des tomes les plus tristes où l'on voit le mal se rapprocher du but petit à petit.

J'ai pleuré à la fin mais j'ai adoré cette histoire bien que Harry est pénible par moments

Ma détestation de Harry s'est un peu calmé dans ce livre par rapport au précédent, mais il y a quand même encore des comportements qui m'insupportent. Et quand Harry se calme, Hermione s'y met, avec son harcèlement à propos du livre du Prince de Sang-Mêlé. Harcèlement qui résulte de sa vexation de ne plus être la meilleure en tout et partout.

Concernant l'histoire, c'est le tome où on en apprend le plus sur Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, ce qui est très instructif et intéressant.

Je poursuis ma lecture de cette saga culte et je prends de plus en plus de plaisir à le lire depuis le tome 4. Je connaissais l’histoire d’Harry et le Prince de Sang-mêlé grâce au film qui n’est pas mon préféré. Le roman est dix fois mieux, plus palpitant, plus complet sur l’histoire de Voldemort, plus triste avec ce final qui nous fait enrager.

J’ai aimé et j’ai hâte de lire le dernier tome. Je sais d’avance que je les relirai avec plaisir comme une lecture doudou.

Dans la lignée du 5 ème tome, très sombre. Mais j'adore, la différence entre les premiers tome un peu plus léger, moins sombre et ceux là, c'est ce qui fait toute la magie Harry Potter, l'évolution par rapport à tous les évènements. La fin de ce tome m'a bouleversé ...

Très très sombre et extrêmement triste… Harry grandit et doit grandir vite. Peu convaincue par la romance développée dans le roman par contre… On en apprend beaucoup sur Jedusor, j'ai adoré !

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T20:01:12+02:00
Orai l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T13:17:36+02:00
manou36 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T15:07:47+02:00
Haoinia l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T09:29:34+02:00
agapaix l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T18:09:55+02:00

Commentaires 1 849