Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

Extrait ajouté par marion06 2012-04-11T14:44:09+02:00

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Commentaire ajouté par myra44

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

Commentaire ajouté par Mmmm

Tous comme les autres "Harry Potter", j'adore ce livre. J'ai tout de même préféré le 7 eme tome et le 4. Sinon c'est super bien écrit et raconté.

Commentaire ajouté par marykel 2018-08-04T06:30:04+02:00

J'ai bien aimé poursuivre la vie d'Harry Potter à Poudlard. La magie opère toujours cependant à cause de la fin de ce tome, je ne peux pas dire que ça soit mon préféré.

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-08-02T18:16:13+02:00

Un des tomes que je préfère, malgré son côté très sombre. On en apprend plus sur Voldemort et son passé, et le fil conducteur du 7ème tome s'annonce à la fin de l'histoire. A lire et relire sans se lasser!

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-02T13:35:48+02:00

Encore un excellent tome à l'image des précédents malgré la fin qui est triste mais cela n'entache pas l'histoire.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-29T19:51:46+02:00

Un magnifique sixième tome dans la lignée des précédents.

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-20T11:30:16+02:00

j'ai beaucoup aimé le fait qu'on en apprend plus sur des personnages dit "méchants" comme Drago, on le comprend mieux je trouve, a voir la suite si notre opinion envers ses derniers ne change pas complètement, je le conseille, bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par shoo 2018-07-18T23:53:08+02:00

L'un de mes tomes préféré Spoiler(cliquez pour révéler)malgré la fin tragique on en apprend de plus en plus sur voldemort et la façon dont il en est arrivé là. Mais le suspens grandit autour de Harry et de la suite des évènements. On s'interroge de plus en plus sur les personnages. Le méchants sont ils vraiment aussi méchant ? Les gentils sont ils vraiment loyal. Tant d'interrogation qui ne trouve pas de réponse à la fin de ce sixième tome et qui ne donne qu'une envie : dévorer le septième.

Je aussi pris énormément de plaisir à relire ce sixième tome ainsi que tout les autres une fois que j'avais lu le septième. On y re-découvre le talent immense de J. K. Rowling pour nous plonger dans son univers si bien ficelé qu'un éléments anodin des premiers tome prend toute son importance dans le sixième (ou du sixième dans le septième Spoiler(cliquez pour révéler)le diadème de serdaigle dans la salle sur demande que l'on aperçoit quand Harry cache son livre de potion et qui s'avère être l'un des horcruxe tant convoité

Commentaire ajouté par KC2611 2018-07-18T17:57:08+02:00

Ce livre approfondi le passé de Tom et on voit à quel point Harry compte pour Dumbledore.Les temps ont changé à Hogwarts et la bataille a déjà commencé. C'est un tome à la hauteur des précédents et je détestais Snape pour ce qu'il a fait sauf qu'en regardant le film il est devenu le caractère que j'aime le plus. Il faut un niveau vraiment élevé de courage pour tuer Dumbledore et on voit bien que Malfoy n'est pas aussi méchant que sa famille. J'aime vraiment la sage d'Harry Potter mais on arrive à un point où plus rien ne ressemble à l'arrivée d'Harry à Poudlard.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-07-16T17:37:33+02:00

Encore un super tome ! juste j'adore !

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-03T13:46:13+02:00

Un tome a la hauteur des précédents, très bonne suite.

Commentaire ajouté par Marianne76 2018-06-28T21:42:17+02:00

Un tome tout aussi passionnant que les autres, remplie de pas mal de rebondissement. Une très bonne suite !

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

Lysa___ l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T18:01:24+02:00
LieName l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T12:06:28+02:00
Samdp l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T19:24:51+02:00
Ambretc l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T17:02:54+02:00

Commentaires 1 820