Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

C'est avec une certaine admiration qu'on peut observer le crescendo dramatique de cette saga, la maestria avec laquelle l'arrière-plan se trouve progressivement dévoilé, la grande précision qui préside à l'emboîtement de chacune des pièces du puzzle sur la structure générale du récit.

On avance petit à peu dans l’histoire!

On découvre et on apprend davantage de choses sur Voldemort. C’est horrible!!

Les personnages sont par contre toujours aussi géniaux et attachants!! J’ai adoré découvrir un peu plus Ginny. Par contre Luna est moins présente dans ce tome, dommage je l’adore!

La fin... n’en parlons pas tellement elle est terriblement triste!

Bref.. hâte de lire la suite et fin!

Toujours plus de noirceur, plus de perso, plus d'informations essentiels sur le destin de notre cher Harry, une fin dramatique et un petit A suivre...

Décidément, l'ambiance se fait de plus en plus sombre. Harry grandit, et cela se ressent. La romance s'inscruste naturellement dans le récit. Les personnages se font de plus en plus charismatiques, toujours plus profonds, attachants.

Avec ce tome, tout prend soudain sens. L'auteur semble avoir tout finement calculé. Harry a enfin un véritable objectif. J'aimerai dire que j'ai hâte de lire le dernier tome, mais en réalité, je n'ai pas envie de me séparer d'Harry et de ses amis... :(

J'ai adoré ce tome. Sans doute mon préféré pour l'instant. Je m'attache de plus en plus à ces personnages. Vivement la suite.

Quel tome! C est celui que j ai preferé jusqu ici! Que d actions! Les personnages deviennent quasi adultes et ca se ressent! Rolalala, quelle fin!

J.K. Rowling est une vraie génie. j'adore cet univers, on est a fond dedans... hate de decouvrir le final... avec le Tome 7

Nouveaux personnages et nouvelles intrigues qui toujours me passionnent. Puisque cette saga s'achève, je ressens de la tristesse. Je crois n'avoir jamais lu une saga qui m'a passionné autant

L'histoire est de mieux en mieux.

Par contre le côté immature de certains personnages me tape un peu sur les nerfs par moments mais c'est normal vu que ce ne sont que des ados.

La fin approche, et je vous avoue que je suis en panique totale !!

J'ai énormément aimé ce 6ème tome. On y rencontre de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues se forment, de nouveaux liens se tissent et de nouvelles vies se brisent.

J'ai ressenti autant d'émotions que dans le tome précédent, et je retiens surtout la colère, l'indignation, le sentiment de vide, et la peur. La peur de ce que je sais déjà qui va arriver.

L'écriture de J.K. Rowling m'enchante, son univers me donne le tournis ; j'aimerais en savoir toujours plus !

J'essaie de retarder la lecture du dernier tome, mais c'est vraiment dur...

Bonne lecture !

Lou

dans ce livre on apprend des trucs sur le prince de sang mélé jamais je n'aurai imaginé que ct rogue..... il cache bien son jeu

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

abi05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T15:13:59+01:00
Hadey l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T13:33:32+01:00

Commentaires 1 834