Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

C'est avec une certaine admiration qu'on peut observer le crescendo dramatique de cette saga, la maestria avec laquelle l'arrière-plan se trouve progressivement dévoilé, la grande précision qui préside à l'emboîtement de chacune des pièces du puzzle sur la structure générale du récit.

Triste voilà comment je peux décrire ce 6ème volet c'est ce que j'ai ressenti après sa lecture on apprend beaucoup de choses dans ce tome sur Voldemort son enfance son attirance pour le côté obscur de la magie et ce qui marque ce 6ème tome c'est que les choses évoluent de plus en plus vers le côté sombre et également une perte tragique d'un personnage qui a mon avis est un personnage trop important et sa disparition a ce moment de l'histoire me semble incompréhensible

Le suspense est à son comble. Tome bien écrit. L'un des meilleurs de la série à mon avis.

Dans ce tome nos personnages découvrent les joies de l'adolescence et de l'amour. Il y à moins d'actions que dans les tomes précédents, c'est un peu plus léger mais on sent que ce n'est que le calme avant la guerre qui se prépare. La relation entre Dumbledore et Harry représente une part importante de l'histoire. C'est un tome un peu transitoire qui prépare à la fin.

Trop géniale j'adore harry potter

Un très bon sixième tome, plus sombre qui implante petit à petit les bases du 7ème tome.

Mon livre préféré de la saga sans hésitation!

J'aime énormément cette saga... ce sont vraiment mes livres doudous, je les relis très très souvent.

J'aime beaucoup ce tome car des choses se dévoilent, on sent que l'histoire touche à sa fin. Les personnages murissent.

Un livre que j'ai adoré et que j'ai apprécié voir en film aussi. Une des meilleures séries que j'ai lu.

Je suis une fan absolue. j'adore je recommande +++

Ce n'est pas le tome avec le plus d'action et pourtant il est hyper addictif. Je ne me souvenais plus de l'histoire de celui ci. Jai maintenant vraiment hâte de relire l'ultime tome !

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

Jof89 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T16:17:36+01:00
resize l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T18:24:35+01:00

• Harry Potter and the Half-Blood Prince - Anglais