Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Spoiler(cliquez pour révéler)Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment intéresser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

C'est avec une certaine admiration qu'on peut observer le crescendo dramatique de cette saga, la maestria avec laquelle l'arrière-plan se trouve progressivement dévoilé, la grande précision qui préside à l'emboîtement de chacune des pièces du puzzle sur la structure générale du récit.

Le ton est plus noir, plus sombre, JK a décidé de nous éloigner de l'univers merveilleux des premiers tomes. Dès le début, des révélations nous sont données.

Un plaisir total : Harry nous entraîne dans son monde magique avec une facilité déconcertante et cela marche car tout est cohérent, bien articulé et les émotions sonnent juste ; bravo, également, pour le suspense qui ne diminue pas ; c'est un de ces bouquins où je me sens partagée entre l'envie de continuer à lire encore et l'angoisse de voir les pages défiler trop vite un vrai régal Finalement, Nous laissons un Harry bouleversé et qui paraît bien désarmé face à un Lord Voldemort quasi immortel il promet un septième tome magistral, encore plus sombre, qui ancrera Harry Potter dans la légende.

Excellent!!

Vraiment réussi, comme tous les autres d'ailleurs.Spoiler(cliquez pour révéler)Nous devons, une fois encore faire nos adieux a un personnage très attachant qui, pour ma part, me fascine depuis le premier tome.C'est dans ce tome que Harry, Ron et Hermione vont se tourner vers l'amour (qui je dois dire prend une place démesurée dans le film qui m'a vraiment beaucoup déçue). Ils vont aussi faire une découverte surprenanteSpoiler(cliquez pour révéler)qui les mènera dans le septième tome a une chasse aux Horcruxes.

Je me souviens que lorsque je l'ai eu, l'avoir lu en quelques heures, puis aussitôt enchainé avec une seconde lecture plus lente prenant le temps d'assimiler la multitude d'informations dévoilées dans ce tome.

Dans ce volume, on a l'impression que l'action tourne au ralenti, comme le calme avant la tempête.

La relation entre Harry et Dumbledore prends une autre tournure.

Drago doit faire face à ses choix.

Et le prince de sang mêlé plane comme une ombre tout au long du roman jusqu'à cette fin...

Le pire de tout les tomes !! Je l'ai adoré évidemment, mais je veux dire que je ne m'attendais vraiment pas à cette fin !! S'il y avait bien une personne que je ne voyais pas mourir c'est bien lui !! Mais quand même vraiment génial !!

L'avant dernier tome d'une série qui m'a fait rêver pendant pas mal d'années ;) Toujours autant de rebondissements et de révélations en tout genre. Pas mon préféré mais j'ai tout de même adorée x)

Le 6 tome des aventures d' Harry Potter devient de plus en plus sombre (ce qui ne me déplait pas loin delà) Voldemort devient de plus en plus puissant et son emprise se ressere même sur poudlard Ce tome est très bien écrit avec plein de mystère de petites enquete et de combats en un mot excellant !!!!

La relation qui s'établit entre Dumbledore et Harry est très touchante et lorsqu'elle prend fin, c'est assez brutal, on en vient à haïr plus encore Rogue, qui finalement ne le mérite pas. La période d'adolescence est plutôt bien retranscrite avec les différents amours et surtout la jalousie. Bref, un excellent roman.

J'aime le coté découverte de Dumbledore dans ce livre.

Dommage qu'elle soit si tard (du point de vu de Harry, il n'a pas pu tout savoir, la fin est arrivée trop vite =( ).

Harry-Ginny, moi ça m'énerve un peu parfois, mais bon, il fallait bien un peu d'amour dans ce monde de brute =°.