Livres
506 216
Membres
514 316

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les deux hommes surgirent de nulle part, à quelques mètres l’un de l’autre, sur le chemin étroit éclairé par la lune. Pendant un instant, ils restèrent parfaitement immobiles, chacun pointant sa baguette magique sur la poitrine de l’autre. Puis, lorsqu’ils se furent reconnus, ils rangèrent leur baguette sous leur cape et se mirent à marcher d’un pas vif dans la même direction.

Afficher en entier

-je voudrais savoir une chose ,dit Harry,Est-ce que tous cela est réelle ou bien est-ce dans ma tête ?

Afficher en entier

- Quelqu'un parlait de valises, eh bien, pour lui employer une expression familière, il s'est fait la malle, répliqua le professeur McGonagall.

Afficher en entier

Elle l'embrassa alors comme jamais elle ne l'avait embrassé auparavant, et Harry lui rendit son baiser, se laissant envahir par une délicieuse sensation d'oubli que jamais un Whisky Pur Feu n'aurait pu lui procurer. La seule réalité qui comptait au monde, c'était elle, Ginny. Il la sentait contre lui, une main au creux de son dos, l'autre caressant ses longs cheveux au parfum suave.

Afficher en entier

Il y eu un grand fracas lorsque les crochets du Basilic tombèrent en cascade des bras d'Hermionne. Se ruant sur Ron, elle lui passa les bras autour du cou et l'embrassa en plein sur la bouche. A son tour, Ron lâcha les crochets et le balai qu'il tenait entre les mains et lui rendit son baiser avec tant de fougue qu'il la souleva de terre.

-C'est vraiment le moment ? interrogea Harry d'une voix timide.

Voyant que sa question n'avait d'autre effet que de resserrer l'étreinte de Ron et d'Hermionne qui se balançait sur place en s'embrassant, il haussa le ton:

-Hé! Il y a une guerre en cours !

Afficher en entier

- Je voudrais savoir une dernière chose, dit Harry. Est-ce que tout cela est réel ? Ou bien est-ce dans ma tête que ça se passe ?

Dumbledore le regarda d'un air radieux et sa voix résonna avec force aux oreilles de Harry, malgré la brume lumineuse qui descendait à nouveau sur eux en masquant sa silhouette :

- Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

Afficher en entier

- Je leur répondrais qu'il n'y a qu'un pas entre "les sorciers d'abord" et "les Sang-Purs d'abord". Ensuite, on passe directement aux Mangemorts. Nous sommes tous des êtres humains, n'est-ce pas? Chaque vie humaine a la même valeur et vaut la peine d'être sauvée

Kingsley Shacklebolt

Afficher en entier

- Mais tu es Sang-Pur, n'est-ce pas, mon garçon, toi qui es si courageux ?

- Et alors ?

- Tu as montré du caractère et de la bravoure et tu es issu d'une noble lignée. Tu feras un précieux Mangemort. Nous avons besoin de gens comme toi, Neville Londubat.

- Je me rallierai à vous quand il gèlera en enfer ! L'armée de Dumbledore !

En réponse, des acclamations s'élevèrent de la foule que les sortilèges de Mutisme de Voldemort n'arrivaient pas à faire taire.

Afficher en entier

-Avez-vous l'intention de faire carrière dans la justice magique, Miss Granger ?

-Non, pas du tout. J'espère plutôt pouvoir faire un peu de bien dans le monde !

Afficher en entier

Il regarda la neige épaisse qui cachait à ses yeux la tombe où gisaient les dépouilles de Lily et James, simples ossements à présent, peut-être même poussière, étrangers à la présence si proche de leur fils survivant, dont le cœur continuait de battre grâce à leur sacrifice. Et cet instant, cependant, il aurait presque souhaité dormir avec eux sous la neige.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode