Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de harumina : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Perfect World, Tome 3 Perfect World, Tome 3
Rie Aruga   
Une lecture bouleversante, il faut en convenir. On sait bien que c'est romancé, mais on ne peut s'en empêcher malgré tout, l'émotion est là et la gorge se noue.

Kawana et Ayukawa sont vraiment attendrissants, on ne peut que s'attacher à eux. On voudrait tant que leur histoire soit belle. Mais elle se complique et voilà que d'autres viennent se mêler de leur relation et de ce qui ne les regardent ps, risquant de tout gâcher. Je déteste l'infirmière du jeune homme, qui ne cesse de traiter Kawana comme une incompétente et avec une telle méchanceté... Alors que cette dernière ne cherche qu'à aider et bien faire...

Me voilà prise au jeu des sentiments, pauvre de moi! Et cette fin, insupportable! Heureusement, ce n'est pas le dernier. Vivement le tome 4!

par Lyanaa
Wolf Girl and Black Prince, Tome 14 Wolf Girl and Black Prince, Tome 14
Ayuko Hatta   
Un tome centré sur l'amitié entre Erika et ces copines. Et c'est aussi le moment pour Erika de trouvé sont futur métier . On sens que la série arrive doucement a sa fin.

par harumina
Love, be loved, Leave, be left, Tome 3 Love, be loved, Leave, be left, Tome 3
Io Sakisaka   
Un tome assez intéressant qui nous donne un petit coup dans les couples et les amitiés. Akari va tomber sous le charme de Kazuomi, et faire en sorte que celui-ci la remarque et tombe amoureux d’elle, quitte à devenir comme les autres filles et s’oublier. C’est assez drôle de voir un peu les rôles inverser dans ce tome, mais je dirais même que c’est vraiment dans l’intérêt de Yuna que Kazuomi s’entiche de son amie Akari. On s’imagine facilement Rio oublié son amour interdit pour donner sa chance à Yuna. Ce tome tourne beaucoup sur Akari et Kazuomi, la façon dont ils font plus ample connaissance, mais aussi la façon dont il se rapproche doucement. Ce qui n’est pas forcément au goût de Rio, et cela créé des tensions dans son amitié avec Kazuomi. Finalement, on se retrouve pris dans ce cercle de 4 avec deux amours qui ne sont pas forcément réciproques et je me demande encore où l’auteur veut nous emporter et ce qu’elle veut de ses personnages. Mais la fin arrive toujours trop rapidement et surtout se finit assez abruptement !!! J’ai vraiment qu’une envie à ce moment-là, c’est de voir les conséquences de l’acte de fin.



En conclusion, un tome un peu plus dans l’action, après on reste dans le mignon et le joli, ce qui est typique des Shôjos, j’ai vraiment hâte de voir ce que va faire l’auteur avec son amour interdit et comment elle va développer tout ce qui l’entoure. Sinon, je m’attache de plus en plus aux personnages, même si cela coince encore un peu avec Akari. J’ai encore un peu de mal à voir où l’auteur veut nous emporter, mais j’espère aussi qu’elle sera exploitée son amour interdit de façon originale et assez percutante, j’ai donc hâte de lire la suite.

par Lily01
Wolf Girl and Black Prince, Tome 12 Wolf Girl and Black Prince, Tome 12
Ayuko Hatta   
ATTENTION SPOILER !!!

Cette série est vraiment incroyable ! Un mélange parfait entre amour, humour, chagrin, peur. Une histoire qui reflète ce que peuvent vivre des lycéens tout en gardant une grande part d'humour qui me fait à chaque fois mourir de rire.

Nous avions quitté Sata et Erika dans le tome précédent à un moment assez critique pour eux. En effet, Erika avait parlé de son couple de son ami Boubou qui l'avait consolé en la serrant contre lui... Une chose qui n'est pas passé aux yeux de Sata. Celui-ci arrive a retourner la situation pour faire culpabilisé Erika... Les amoureux se disputent si violemment qu'ils ne se parlent pas pendant plusieurs jours, s'évitant ce qui créé des situations plus que drôle...

Mais voilà en plus de souffrir de la situation avec Sata, Erika doit faire face à Terasaki qui lui fait une déclaration. Erika se rend alors compte que Sata avait raison... Pire, Terasaki l'embrasse sur la joue et lui demande de réfléchir...

Déboussolée, Erika s'excuse auprès de Sata mais lui cache la situation... Qu'il va vite découvrir et heureusement ! Car Terasaki devient brutal, agressif et carrément dangereux ! Il frappe quand même Erika quand elle lui annonce qu'elle aime Sata et qu'il est hors de question qu'elle le quitte ! Fort heureusement Sata arrive à temps pour démonter la tronche de Terasaki et lui interdire de toucher Erika...

L'autre partie du tome, nous suivons le petit groupe lors de leur voyage scolaire... Et c'est durant ses pages qu'on se rend compte que San se rapproche doucement de Takeru sous l'oeil agacé à Kamiya... Un nouveau couple est-il en train de naître dans Wolf girl and black prince ? Affaire a suivre...

J'adore cette mangaka qui fait de superbes dessins mais qui a une touche d'humour parfaite ! Erika et Sata restent fidèles à eux même et ils sont tellement bien comme ça ! Vivement la suite que je vais vite dévorer...

par Vidia
ReRe : Hello!, tome 8 ReRe : Hello!, tome 8
Touko Minami   
Un tome plein de rebondissements , Riri rencontre enfin la fameuse Etsuko mais elle ne se laisse pas démonté et arrive a s'imposer. Une fois cela fait elle va devoir faire face a sa meilleure amie Towa qui a du mal à accepté qu'elle est un petit ami.

par harumina
Fairy Tail, Tome 56 Fairy Tail, Tome 56
Hiro Mashima   
Fairy Tail est et restera longtemps pour moi une belle série. Elle traîne un peu en longueur depuis un certain temps mais en même temps, le rythme s'est accéléré. (C'est assez contradictoire dans un sens, mais ce n'est pas impossible.) Si bien que l'on sent la fin proche. Enfin la fin... Si Hiro Mashima ne décide pas d'arrêter la série, Fairy tail peut encore comptabiliser dix tomes, peut-être même vingt ou trente.
Bien que je n'ai plus l'engouement que j'avais au début de la série, je trouve que l'histoire reste bien construite et le mangaka arrive à me faire passer par toute sorte d'émotions : joie, tristesse, lassitude (enfin là c'est surtout lorsque je vois le fan-service à la pelle. Pas besoin d'enlever les vêtements des personnages féminins et masculins pour les rendre intéressants. Pour Grey, cela fait parti du personnage... mais pour Lucy... Un peu ne dérange pas mais lorsque c'est systématique... c'est un peu embêtant.), angoisse, soulagement, combativité, nostalgie, même le déni parfois... et j'en passe.
Je conseille cette série de tout cœur ! Aux moins jeunes comme aux jeunes (pas trop jeunes quand même) !

par loana585
One-Punch Man, Tome 5 One-Punch Man, Tome 5
ONE    Yusuke Murata   
Ce tome-ci est juste fort en émotion dans tous les sens du terme. Nous aurons le droit à des combats sensationnels avec Génos et les autres héros qui feront preuve d’un courage exceptionnel. Nous voyons ainsi la force de caractère de chacun et le désir de faire le bien.

Nous retrouvons Sonic et Pri-pri prisonnier nous offrir un avant-gout de la force du roi des mers. Personne ne semble capable de le vaincre alors qu’il s’attaque aux civiles. Génos nous offre un remarquable combat. Comme toujours, il se donne à fond et risque sa vie, prêt à se sacrifier pour les autres. Sa force n’est plus à démontrer, mais le Roi des mers est loin de se laisser faire. Saitama viendra à nouveau sauver la situation alors que le désespoir se fait de plus en plus grand, mais à nouveau personne ne le reconnaît comme héros.

Il y a nombre de scènes touchantes où Saitama s’impose par sa force de caractère avec son fan invétéré en la présence de Génos, toujours là pour le soutenir.

J’ai véritablement adoré ce tome, car tout s’y mêle : sentiments, force, puissance dans les mots et les dessins. J’ai passé de super moments aux côtés de nos protagonistes. De plus, dans ce tome-ci, on a à nouveau le droit à une petite histoire bonus, que du bonheur !!!!

Je recommande assurément !!!!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/one-punch-man/one-punch-man-t5.html#OZClJSsJQAbR5oe6.99
Wolf Girl and Black Prince, Tome 11 Wolf Girl and Black Prince, Tome 11
Ayuko Hatta   
[spoiler]aaaaaaah ce tome ;v; ...j'ai ris comme d'habitude mais la fin noooooon ...TvT pourquoi il faut toujours qu'un mec ou une fille random dans les mangas foute le kk :c ...j'espère que ça va aller normalement oui , si Erika et Sata s'expliquent ,mais franchement qu'elle baka cette Erika forcément qu'il t'aimes encore sinon il aurait pas réagit comme ça Terasaki ! >.< ...*soupire* bon sinon j'ai beaucoup aimer le début quand Sata c'est occuper d'Erika :3 ![/spoiler]
Dreamin' Sun, Tome 9 Dreamin' Sun, Tome 9
Takano Ichigo   
Shimana a eu raison de s'accrocher a ses sentiments pour le proprio, après les larmes la voilà enfin heureuse. Même si cela ne doit duré que quelque jour...

par harumina
Chihayafuru, tome 19 Chihayafuru, tome 19
Yuki Suetsugu   
Dans ce tome, Chihaya s'améliore encore, prend conscience d'elle-même en affrontant une ancienne Queen, qui a pris un "congé maternité" et qui revient avec l'envie de récupérer son titre, Inokuma. C'est donc un défi difficile à relever pour Chihaya qui veut s'illustrer et gagner bien sûr.
Stupéfaction est le premier mot d'ordre: ils étaient 4 du club Shiranami en quart, soit la moitié des participants et après les quarts, [spoiler]ils sont 3: seul Harada est sorti et Arata n'est plus dans la compétition non plus, sorti par un membre du club Shiranami.
Et là on a le droit entre une demi-finale tendue pour Taichi et un abandon de l'autre côté venant de la décision d'un membre de Shiranami de ne pas en affronter un autre (quoi que si Taichi était resté, les choses auraient été bien différentes pour lui...) [/spoiler]

Au final, on en apprend plus sur Hirashi, personnage qui n'était pas non plus très développé et sur Murao mais aussi sur tout leur entourage. Chaque match permet de nouvelles révélations, de nouvelles découvertes... On n'a pas le temps de s'ennuyer.

Maintenant, il n'y a plus qu'une question
[spoiler]Murao ou Taichi, qui vaincra ?[/spoiler]

Le manga est tout simplement addictif et je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de lire plusieurs tomes en même temps, cela offre une plus belle appréciation dans le sens où je veux toujours savoir la suite.