Harvey Milk sa vie, son époque

Description ajoutée par Alyer 2023-03-20T12:02:18+01:00

<< TOUS LES HOMMES NAISSENT EGAUX. QU'IMPORTE CE QUE VOUS POURRIEZ FAIRE, VOUS NE POURREZ JAMAIS EFFACER CES MOTS. >>

San Francisco, 1977. Pour la première fois, un homme politique ouvertement homosexuel se voit confier un poste dans une administration américaine : Harvey Milk est élu au conseil municipal, où il n'aura de cesse de combattre les injustices dont la communauté gay est victime dans tout le pays. Onze mois après sa prise de fonction, Harvey Milk est assassiné et entre aussitôt dans l'Histoire. La vie privée, la carrière publique, tout comme la fin tragique du "Maire de Castro Street" témoignent des difficultés pour les minorités à faire reconnaître leurs droits.

Ainsi, et au-delà de sa propre communauté, Harvey Milk, incarné par Sean Penn dans le dernier film de Gus Van Sant, est devenu une figure emblématique pour tous ceux qui luttent contre les discriminations.

<< Un remarquable travail de biographie sur fond d'histoire sociale, flirtant avec machination politique... Exceptionnel. >> LOS ANGELES TIME

<< Une étude sur un personnage sans concession, un vrai travail d'investigation et une dénonciation pertinente des rouages politiques d'une grande ville. >> THE WASHINGTON POST

<< Randy Shilts dresse ici le portrait d'un homme politique engagé dont le destin tragique changera le cours de l'Histoire de la communauté gay, un sujet toujours d'actualité. >>

RANDY SHILTS a travaillé pour le San Francisco Chronicles pendant près de treize années. Décédé en 1994, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire de la communauté homosexuelle.

Extrait ajouté par Alyer 2021-02-22T16:03:51+01:00

Sans espoir, la vie ne vaut pas d'être vécue. Il faut leur donner de l'espoir. Il faut leur donner de l'espoir.

Harvey Milk sa vie, son époque

• France : 2009-03-04 - Poche (Français)

Alyer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T10:35:47+02:00