Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hasard



Description ajoutée par Whale 2019-11-29T15:19:48+01:00

Résumé

« Hasard » tente de démontrer que l'attirance entre deux personnes n'en est jamais le fruit. Elle décrit l'intensité et le mouvement d'une relation entre deux femmes, une émulsion qui révèle progressivement un véritable secret.

(Source : aucoeurdunepassion.over-blog.com)

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2018-06-25T15:48:23+02:00
Lu aussi

https://egideofbooks.blogspot.com/2018/06/65-hasard.html

Merci à l’auteur pour sa confiance.

Que dire de ce roman à part qu’il a été plutôt bizarre pour ma part sachant qu’il ne fait que 22 pages. J’emploie le mot bizarre car je ne m’étais jamais posé la question abordée dans ce roman, peut-être parce que je ne doute pas de mon orientation sexuelle ou je ne ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-04-10T02:18:37+02:00
Argent

Hasard est une nouvelle d'une quarantaine de pages nous relatant l'amitié ambiguë de deux femmes sur quinze ans. Le ton de la nouvelle est celle de la confession et on a l'impression que c'est autobiographique, sensation renforcée par l'utilisation de la première personne de la narratrice.

Aucun dialogue dans ce récit, juste la naissance de cette relation platonique entre ces deux femmes, toutes deux en couple, mais qui se reconnaissent et sont irrémédiablement attirées.

Je ne peux rentrer plus en détail vu la taille du récit mais l'auteure a pris un tournant inhabituel à la fin de sa nouvelle qui est très surprenant et, au vu du sujet, aurait mérité d'être plus développé que sur deux pages...

J'ai trouvé cette nouvelle très intimiste et bien écrite avec un lexique amoureux, représentant très bien la relation entre ces deux femmes toute en finesse et en sensualité. La souffrance de la narratrice est palpable jusqu'au dénouement final.

La plume de l'auteure est intéressante, le sujet m'a moins emballé mais c'est une nouvelle à découvrir :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarionNL 2018-02-19T21:13:04+01:00
Or

Une nouvelle qui ne peut que toucher en plein coeur ses lecteurs.

La narratrice de ce livre (dont nous ne connaissons pas le prénom) raconte l'irrésistible attirance qu'elle éprouve pour Frédérique. Un amour ? Une amitié profonde ?

Au début de ma lecture c'est les questions que je me posais, je ne savais pas à quoi m'attendre. L'alchimie ressentie entre les deux personnages que décrit la narratrice est tellement intense, profonde, belle et destructrice qu'elle était palpable dans l'air autour de moi.

Je ne faisais pas que lire, j'avais vraiment l'impression d'écouter cette femme me raconter ses sentiments, ses doutes, ses craintes...c'était tellement intense !

Quand nous apprenons la raison de cette attirance, de cet attachement si fusionnel, j'ai eu l'effet d'une bombe ! Mon coeur c'est serré et en même temps tous ces faits plus clairs dans mon esprit.

J'ai fait une relecture, cette fois-ci en sachant la fin de ce merveilleux livre et cela me semblait tellement limpide et encore plus beau.

Bravo à l'auteur, Sofia Perez, pour cette nouvelle si belle, intense et tellement pure.

La plume qui écrit vient directement du coeur. Merci de m'avoir fait ressentir toutes ces émotions et de m'avoir permis d'avoir été plus qu'une lectrice mais comme une confidente.

Je ne peux que vous recommander cette lecture qui vous transportera autant qu’elle ma transporté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-02-18T16:57:23+01:00
Argent

Une histoire à part.

L'histoire d'une amitié passionnée entre deux femmes.

Est-ce simplement de l'amitié ou plus ?

Quel est la raison de leur attachement si fusionnel ?

Lorsque l'on commence cette histoire on ne sait pas forcément à quoi s'attendre .

Est-ce une histoire d'amitié ? Une histoire d'amour ?

On ne le sait pas encore. Et ce n'est pas vraiment important , du moins à mon sens.

Ce qui compte dans cette nouvelle c'est l'histoire de ces deux femmes , Frédérique et la narratrice ( dont l'on ne connait pas le nom).

Une histoire très forte, un lien puissant et inexplicable.

Leur attachement est si profond qu'elles le ressentent dans chaque fibre de leur être.

Durant ma lecture j'ai eu un sentiment étrange .

Face à cette histoire on se sent un peu tels des voyeurs , témoins de sentiments qui ne nous appartiennent pas.

C'est très troublant et en même intense de découvrir une histoire comme celle de ces deux personnages.

Leur histoire est de celle qui attire l'attention car elle se remarque immédiatement. On sent tout de suite à quel point l'une a besoin de l'autre.

D'ailleurs on a parfois l'impression que la narratrice s'oublie un peu dans cette histoire, se focalisant sur Frédérique et sur rien d'autre.

D'ailleurs on ne sait pas grand chose d'elle , elle évoque brièvement sa vie mais ne s'attarde pas dessus , seul compte Frédérique.

À lire c'est assez troublant . On oscille sans cesse sur une corde raide, nous demandant de quel côté l'on va tomber, comment cette histoire va se terminer .

J'avoue que la fin m'a surprise , je ne m'attendais pas à cette révélation.

Je pense qu'en sachant cela dès le départ la lecture de cette nouvelle aurait été différente, on aurait pas forcément eu les mêmes interrogations sur cet attachement aussi intense.

Mais c'est justement l'intérêt de ne révéler ce genre de choses qu'à la fin, sinon il n'y aurait ni tension ni questionnements et l'intensité dramatique s'en ressentirait.

J'ai aimé cette nouvelle, elle est assez prenante et évoque des sujets forts et puissants ( même si parfois ils effleurent seulement la surface de l'histoire ).

Je ne vous en dirai pas plus sur cette relation ambiguë si ce n'est qu'elle vous touchera forcément.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode