Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hasenly : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
3096 Jours 3096 Jours
Natascha Kampusch   
Quand j'ai dit aux gens que je venais de commencer ce livre, beaucoup m'ont dit qu'ils ne pourraient jamais lire un tel récit, que c'était une lecture trop dure du fait de la réalité de l'histoire. Après l'avoir fini, je peux dire à ces gens là que c'est tout l'inverse. C'est une histoire dure, certes, mais la force dont a fait preuve Natascha est incroyable et, outres l'horreur, c'est un très beau message d'espoir et de courage.

par x-Key
Les mondes magiques de Harry Potter Les mondes magiques de Harry Potter
David Colbert   
J'ai franchement bien apprécié ce bouquin qui répond à beaucoup de questions par rapport à l'inspiration de J.K. Rowling. Tout n'a pas été inventé expressement pour Harry Potter, elle fait référence à beaucoup de légendes, de faits réels, des créatures fantastiques présentes dans différents mythes. C'est toujours plaisant d'avoir une explication sur ces petites choses qui font toute la différence.

par nasta
Harry Potter et la magie des films Harry Potter et la magie des films
Brian Sibley   
C'est un livre que j'ai eu le plaisir d'acheter et que dont je peux dire aujourd'hui après l'avoir fini, qu'il vaut bien son prix (37 euros). Les images sont géniales, la mise en page magnifique, les anecdotes surprenantes et les bonus à couper le souffle. Je le conseille à tout fan de la saga version film, c'est une véritable mine d'or à dévorer en vitesse et une belle façon de dire au revoir à Harry sans vraiment le dire :)

par vagabonde
Le moins que rien Le moins que rien
Dave Pelzer   
un livre plein d'émotion qui raconte l'histoire du petit Dave vivant dans une famille ou il est le "scapegoat" le bouc-émissaire de sa mère qui lui fait subir les pires sévices physiques et psychologiques qui puissent exister. un récit touchant qui nous montre le décalage entre le monde réel et la vie que vit Dave. Il raconte sa survit à travers l'enfer

par harley
L'art de la méditation L'art de la méditation
Matthieu Ricard   
Conseil du cœur

Nos perceptions du monde qui nous entoure sont liées à nos cinq sens, il suffit de volontairement « éteindre » un des sens pour que les autres s'amplifient pour prendre le relais, combler un vide.
Pour les voyants, la vue est le plus puissant et son influence sur notre psyché est sans commune mesure avec les quatre autres, cela doit sans doute différer selon les individus.
A nos cinq sens communs s'ajoute le 6 ème, l'esprit, en effet c'est lui qui ressent, analyse toutes ces données, et surtout les interprète !
Dans une séance de méditation non conceptuelle, c a d que l'on prend juste conscience de nos pensées et de notre flux de pensées, sans s'y attacher ni sur-ajouter, il est conseillé de désactiver la vue en fermant les yeux, sans s'endormir !
Une fois la vue amoindrie, l'ouie fait son entrée, véritable porte de notre âme, les sons et leur vibration résonne en nous jusqu'au plus profond de notre être.
Lorsque les mots sont lus, un savant mélange entre ces deux sens s'opère pour que nous entendions intimement ce que nous lisons, et notre cerveau projète alors des images qu'il crée et combine pour donner vie au récit, nous nous approprions le texte !
Souvent trompé par nos propres sens notre perception du mode réel est erronée, distordu par nos émotions conflictuelles.
Le simple fait de s'asseoir et de prendre la décision irrévocable de mettre un terme à ce bavardage incessant vont constituer les prémisses d'une libération.
Une phrase m'a toujours parlé :
Dans les affaires spirituelles les difficultés arrivent au début, dans les affaires du monde elles adviennent à la fin !
Matthieu nous présente ici les différentes pratiques de bases de méditations, s'il n'est pas nécessaire de toutes les pratiquer il sera salvateur de trouver la méthode correspondante à notre profil, en effet si une pratique entraîne des effets opposés à nos attentes il convient de l'abandonner...
Au fil de notre évolution personnelle des perceptions nouvelles voient le jour, nos sens s'affinent , et notre égocentrisme cède le pas à l'altruisme.
Les mots, les sons résonnent à l'infinie et comme le dit si bien le poète :

La lumière illumine quand l'ego se déchire ...


Damanta, tome 1 : Les erreurs de l'innocence Damanta, tome 1 : Les erreurs de l'innocence
Celine Guffroy   
Je ferais simple véritable COUP DE FOUDRE...
Littéraire pour cette petite série qui est un véritable petit bijoux .
À lire !
Pour ma par j'en ressors conquise et raide dingue .
Voilà tout.
Damanta, tome 2 : La Voix des Sages Damanta, tome 2 : La Voix des Sages
Celine Guffroy   
" En conclusion, ce deuxième tome de Damanta a été à la hauteur de mes espérances ! Une suite dans la lignée du premier, un peu plus mature avec des personnages qui ont vieilli et que l’on prend réellement plaisir à suivre. Une plume toujours aussi fraîche, fluide, qui sait manier les différents points de vue sans jamais nous perdre au milieu de la foule de personnages que nous rencontrons ! Tout ceci avec un rythme bien dosé, une intrigue avec des nœuds qui se lient et se délient avec intelligence… bref, un bon roman qui vous fera oublier le monde, sans vous prendre la tête !
Ce sera un 17/20 pour moi et bravo à Céline, encore une fois !"

Chronique complète ici :
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2015/01/damanta-celine-guffroy.html
Raven Hale, Maître de Lumière, tome 1 : Âme Sœur Raven Hale, Maître de Lumière, tome 1 : Âme Sœur
Françoise Gosselin   
OMG !! tout simplement magnifique, très belle histoire. Les personnage sont attachant et l'écriture est fluide.
La prophétie d'Alysiane, tome 1: Les Elus La prophétie d'Alysiane, tome 1: Les Elus
Justine Patérour   
Ça faisait un petit bout de temps que les livres des éditions Valentina me faisaient de l'oeil et La prophétie d'Alysiane en faisait partie. Je me suis donc laissée tenter.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. Je suis un peu mitigée entre deux sentiments et je n'aime pas bien ça. J'ai mit énormément de temps avant de le finir. Une dizaine de jours, ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes.

Je n'ai pas tellement réussit à adhérer au style d'écriture de l'auteure. Je ne sais pas ce qui m'a déplut, peut-être le fait trop simpliste sur quelques points. J'ai trouvé que le tout mettait un temps fou à se déclencher et je m'ennuyais un petit peu vers le début. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, qui pourtant est une idée géniale. En revanche, le gros point positif de l'écriture, c'est le fait d'avoir les points de vues de nos trois héros lorsqu'ils ne sont pas ensemble. On n'est pas uniquement concentré sur Alicia qui reste l'héroïne principale et ça, c'est vraiment chouette !

Concernant les personnages, je n'ai pas réellement accroché à l'un d'entre eux. Je les ais trouvé un peu trop "adolescent" à mon goût surtout au niveau des dialogues et parfois même des caractères/réactions.
Alicia, je n'arrive pas à l'apprécier... Elle a son petit caractère, ce qui n'est pas si dérangeant que ça, mais il est assez contradictoire. Elle essaie de se montrer téméraire, grande fille, mais elle manque cruellement de maturité, pleure souvent pour pas grand chose et n'est pas très fute-fute. Je lui trouve un petit côté Mary-Sue.
Sarah, pas grand chose à dire sur elle, c'est peut-être le personnage que j'apprécie le plus malgré sa grande susceptibilité. Je trouve qu'Alicia lui fait même un peu de l'ombre et c'est bien dommage. J'aimerais bien que son personnage soit plus "creusé".
Quant à Stephan, le parfait stéréotype du "bad boy au cœur de guimauve". Je n'ai généralement rien contre ce genre de personnage, mais je dois avouer que pour le coup, je n'ai pas plus réussit à m'attacher à lui. Il est un peu lourd avec son humour, en revanche, j'ai énormément aimé son sens de la répartie.
Comme je ne vais pas passer au peigne fin tous les personnages, je vais faire un gros. Je n'ai pas ressenti d'émotions venant de leur part, ils étaient un peu plat à mon goût.

Pour l'intrigue, je l'ai adoré. La prophétie et compagnie, c'est assez courant dans ce genre de bouquin, mais ça ne m'a pas plus gêné que ça. C'est assez classique, mais on adhère ou on adhère pas et pour le coup, j'ai adhéré. Certains rebondissement étaient prévisibles, d'autre non. Par contre, contrairement à certain, la relation Alicia/Tonerre, je n'en vois pas tellement l'utilité et j'ai un peu moins aimé. Peut-être que ça change avec le deuxième tome, mais pour le moment, je ne suis pas tellement fan de ce lien qui les unis.

Pour finir, la fin me donne envie de me sauter sur la suite, donc je la commanderais d'ici peu !
Pour un premier roman, je souhaite quand même tirer mon chapeau à l'auteure. Bon courage à elle pour la suite !

par Philla
Bouddhisme au quotidien Bouddhisme au quotidien
Nathalie Chassériau-Banas   
Envie d'aller mieux, de changer quelque chose en vous et dans vos rapports avec les autres ? Le bouddhisme vous apporte les réponses que vous cherchez. Karma, impermanence, compassion, méditation : les principes de base de cette religion philosophique mis à la portée de tous. a Basé sur des situations concrètes, le livre vous invite à mettre en pratique les leçons du bouddhisme dans votre vie quotidienne. Vous pourrez apprendre à gérer vos difficultés avec davantage de recul et de sérénité : au travail, à la maison, en amour, en famille, seul, en compagnie.
De précieuses clés pour être mieux avec soi et les autres.

par Marion
  • aller en page :
  • 1
  • 2