Quand sa grand-mère décède, Sylviana hérite de deux choses : son journal et un royaume. Oui, oui, vous avez bien lu un royaume. L’accro à Instagram se retrouve ainsi ligotée dans la voiture de Dimitri, un garde royal terriblement sexy, bien décidé à la ramener dans son pays. La voici propulsée Princesse de Mölvik pour trente jours. Trente jours et après, elle peut abdiquer et repartir en France. Trente jours pour faire craquer Dimitri qui s’obstine à lui résister. Trente jours pour découvrir qui était vraiment sa grand-mère…
Désigné pour assurer sa sécurité, Dimitri a toujours placé le devoir avant tout, mais la présence de la tornade rousse vient bouleverser son univers parfaitement millimétré. Si Sylviana fait battre son cœur, aucun avenir ensemble n’est envisageable. Mais comment faire correctement son travail quand on rêve de prendre possession de sa bouche insolente ?
J'ai découvert Samantha Morgan grâce à "Amphore et Damnation", qui fut un véritable coup de coeur. Malheureusement, ce ne fut pas le cas pour ce nouveau livre.
Alors soyons clairs, j'ai apprécié ma lecture. L'écriture est belle, fluide, bien écrite et j'ai apprécié l'histoire, le personnage de Dimitri ainsi que toutes les références aux films et dessins animés de ma jeunesse.
Cependant, le féminisme à outrance m'a laissé un goût amer. Je suis ravie d'avoir lu l'histoire d'une princesse qui souhaite changer les mœurs, qui n'a pas peur de brandir un soutien-gorge en plein discours officiel, qui se bat contre des sujets qui lui tiennent à coeur et tiennent à coeur à des millions de femmes qui se battent pour leurs droits...
Mais trop, c'est trop. Certaines phrases m'ont laissée dubitative. Spoiler(cliquez pour révéler) (En parlant des hommes) "Ils ont compris depuis longtemps que si on était vraiment libres, avec des salaires égaux, des responsabilités égales, on n'aurait plus besoin d'eux". Dans ma vision des choses, les hommes ont besoin des femmes comme les femmes ont besoin des hommes, tout en gardant une certaine forme d'indépendance, d'où l'égalité des sexes. Pareil concernant les réunions autour du sexisme organisées par Sylviana, la réponse d'un soldat tournée en dérision m'a gênée... Certes, le sexisme est un problème mais dénonçons les choses avec intelligence et non pas en dénigrant le sexe opposé.
Dans ce livre, à part Dimitri et le jardinier, j'ai l'impression d'avoir affaire à une pléthore de macho, sexiste et pervers...
Bref, mise à part ce point litigieux, j'adore ce genre de romance, où se mêlent princesses, "amour impossible" et trahison. :-)
Après avoir entendu @all_about_books34 parler de ce roman, j’étais vraiment intriguée alors je me suis dit « pourquoi pas? » et je n’ai pas du tout été déçue ! Au contraire, j’ai vraiment passé un très bon moment !
On suit ici l’histoire de Sylviana, une jeune femme comme une autre, du moins à première vue. Car, en réalité, Sylviana n’est autre que l’héritière du trône de Mölvik. Dans ce roman, on retrouve un peu l’histoire du Journal d’une Princesse de Meg Cabot (saga que j’ai lu, relu, et rerelu en étant adolescente) mais cette fois-ci, les adolescents ont laissé la place à des adultes et à des réalités de princesse bien plus importantes : les soutiens diplomatiques, les contrats pour faire vivre le pays, etc. J’ai aimé le fait que l’auteure aborde de réelles problématiques et ne se contente pas d’évoquer de superficielles banalités. Au-delà d’apprendre à connaître son pays, son rôle de princesse, Sylviana apprend réellement à mener un pays.
J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ce personnage féminin qui n’a pas sa langue dans sa poche et refuse de laisser quiconque écraser ses idées et ses valeurs. J’ai aimé le fait qu’elle affirme ses idées et qu’elle les défende coûte que coûte. Sylviana est une femme engagée qui n’hésite pas à défendre les droits des femmes dans une société du XXI ème siècle. Sylviana est une femme forte et c’est ce qui fait d’elle une véritable princesse.
J’ai également beaucoup aimé la relation qu’elle a avec Dimitri, ce garde du corps qui lutte entre son statut de garde du corps royal et ses sentiments. Bien qu’on ait quelques chapitres de ce point de vue, j’aurais aimé le découvrir davantage et je suis un peu restée sur ma faim à ce niveau-là.
Mis à part cela, j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, l’humour quasi permanent et tout le suspens installé autour du journal de la grand-mère de Sylviana. Jusqu’à la fin, on se demande de qui elle parle dans son roman et je dois avouer que j’ai été totalement surprise par la révélation. Je ne m’y attendais pas du tout et en même temps, ça rend l’histoire encore plus touchante !
Et si demain vous appreniez de façon rocambolesque que votre destin n’est pas celui d’une jeune femme à la vie banale, mais celui d’une princesse ou plutôt d’une future reine ? Pas mal n’est-ce pas ? Enfin ça c’est sur le papier, car dans la « réalité » le fantasme ne rejoint pas toujours la fiction.
Avec Hashtag Princess je découvre son autrice Samantha Morgan et je dois dire que sa vision de la situation et son imagination m’ont beaucoup plu. Elle a une écriture drôle, engagée et immisce parfaitement le lecteur a son histoire. De quoi passer un bon moment en compagnie de personnages hauts en couleur qui cachent tous quelques petits secrets.
« Même si je le vois tous les jours, je dois reconnaître que je ne me lasse jamais de le retrouver. »
Sylviana est vraiment une femme que j’ai aimée. J’ai ressenti beaucoup de fierté à la voir évoluer surtout après la façon dont elle se retrouve, plus ou moins, propulsée au sein de la monarchie. J’ai beaucoup admiré sa force de caractère, sa détermination à ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais également le fait qu’elle ne se laisse pas dicter sa conduite. C’est bien simple, c’est plus fort qu’elle. Elle tient à dire haut et fort ce qu’elle pense et surtout ce qu’elle souhaite pour les personnes qui l’entourent. J’ai d’ailleurs en tête cette image #freeboobs avec cette petite fille sur les épaules de son père. Je vous laisse la découvrir, mais je l’ai trouvé géniale !
Concernant sa relation avec Dimitri, sur la forme c’est assez classique, mais sur le fond cela va bien au-delà d’un simple coup de cœur loin du protocole et des obligations de chacun. Il y a bien quelques tensions et bien sûr qu’il n’est pas évident pour eux de faire comme bon leur semble toutefois je suis heureuse de la direction prise par l’autrice qui leur a permis de faire le point, de réfléchir et de démêler leurs sentiments.
« c’est à moi de veiller à ce qu’il y a de mieux pour elle et pour le royaume, peu importe si cela passe au détriment de ce que je veux moi. »
Sous le ton léger se cache donc un livre aux enjeux importants. Entre machination, souvenirs et pensées couchées sur le papier, Sylviana va découvrir que la vie de château n’est pas un conte de fées, mais qu’il ne tient qu’à elle de tout bousculer. Pour cela elle pourra compter sur de nouvelles amies, sur son précieux carnet ainsi que l’appui de plusieurs personnes parfois totalement inattendues.
Hashtag Princess est un roman qui m’a plu, car il m’a fait passer un bon moment à une période où j’avais besoin de sourire et de ne pas me prendre la tête. C’est une lecture qui m’a fait du bien, qui m’a fait rire et qui a presque failli me tirer une petite larme. C’est une belle histoire, imagée, hastaguée (oui le mot n’existe pas, mais je le trouve justifié ici :)) qu’il ne vous reste plus qu’à lire et découvrir.
Quand je l’ai vu passer la première fois, je me suis dit “naaan, mais ça va être superficiel, trop gneugneu, j’en veux pas”. La seconde fois, il m’intriguait toujours plus, le titre est original, alors je me suis penchée dessus et lu le résumé. Voulant des petites lectures sans prise de tête je me suis dit c’est partiii !
Meilleure décision ! Il est incroyable. Ce n’est pas juste l’histoire d’une jeune femme qui se retrouve propulsé sur un trone et qui veut séduire son garde, c’est tellement plus.
Dans ce roman, on parle droits des femmes, on parle d’engagement et de responsabilité mais aussi d’apparences trompeuses.
Je suis passée à plusieurs reprises du rire aux larmes, j’ai adoré les différentes références aux films et romans. Vous voyez les romans Le journal d’une princesse de Meg Cabot (Princesse malgré elle en film), c’est un peu le même esprit mais avec des personnages adultes.
Sylviana est une femme qui m’a totalement concquise, drôle, avec un sale caractère mais surtout dévouée. Elle est tellement, elle croit en ses convictions et fait tout pour aider son prochain.
Dimitri est très intrigant, on a pas énormément de chapitres de son point de vue mais ils sont amplement suffisant. J’ai aimé le découvrir à travers Sylviana et surtout avec le petit chapitre bonus !!
Les personnages secondaires sont tellement attachants, que ce soit Sandra la grand-mère décédée de Sylviana via les souvenirs et son journal, ou Francesca qui est d’un soutien sans faille mais aussi Liliane (amie de Sandra) qui reste auprès d’elle et est de très bon conseil. Bon comme toujours des personnages moins agréables et très tête à claque (vraiment à claque sur ce coup là).
En bref, ne passez pas à côté de cette lecture, au-delà du côté humoristique qui est très présent, il y a beaucoup de messages importants ! Alors, merci à l’autrice pour ce roman !
Je remercie BMR et netgalley pour ce service presse.
Je découvre la plume de l'auteure qui est belle, agréable à lire et nous accroche.
La couverture est belle et correspond bien à l'histoire tout comme le titre et le résumé m'a donné envie d'y plonger directement dans l'histoire, j'ai su que j'allais bien aimé et passer un bon moment.
Les chapitres sont sur les deux personnages principaux même si c'est plus sûr Sylviana. Ils ne sont pas trop longs et nous permet d'avancer vite dans l'histoire.
Les titres des chapitres ont un rapport à chaque fois avec le sujet qu'on va découvrir un peu ou se rapprocher on c'est ou on ira a chaque chapitre.
Sylviana est une femme un peu folle qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle nous fait énormément rire c'est un personnage rayonnant. Elle se bat pour la cause des femmes grâce à son Instagram.
Dimitri est un personnage qui va beaucoup évolué, mais pas sans nous agacé nous énervée en effet j'ai souvent us envie de l'assommer pour lui ouvrir les yeux, mais tout n'est pas simple pour lui.
Les personnages secondaires certains on va beaucoup adoré qui vont ramener un peu plus a l'histoire par contre d'autres j'ai moins aimé, mais il en faut sinon cela serait trop simple.
Une belle histoire d'amour qui commence follement tout aussi stressante, mais qu'on trouve magnifique. L'histoire en elle-même commence un peu tristement, mais il le faut dans le déroulé de l'histoire.
Je suis passé par plusieurs émotions, j'ai rigolé, stressé, énervée bref , j'ai adoré cette histoire, elle est pétillante, marrante, je n'ai surtout pas regretté ma lecture. Vous voyez le film princesse malgré elle ? Ha ben, c'est cas y la même histoire elle se rapproche assez bien et j'ai adoré le film du coup adoré l'histoire si vous aimez l'un vous aimerez l'autre.
Une histoire a ne pas rater surtout si vous voulez passer un très bon moment.
Aujourd’hui, je viens vous parler du royaume de Molvïk ! Quoi ?! Ça ne vous dit rien ?! Je vais permettre de vous parler de Sylviana, une jeune femme qui se découvre Princesse du jour au lendemain ! Et oui !
Elle est l’héroïne de 𝐇𝐀𝐒𝐇𝐓𝐀𝐆 𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒
Avant tout, je remercie la ME et NetGalley pour l’envoi !
𝐒𝐨𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐥𝐞 𝟑𝟎 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 dans tout le royaume et autres.
Une petite explication s’impose !
❤︎︎ Mamita est tout pour Sylviana , mais la vieille dame rend son dernier soupir. Mais avant, elle prend le temps de lui conter une histoire, que Sylviana a déjà entendu à mainte et mainte reprise, l’histoire de la Princesse Alessandra de Molvïk. Mais pour cette fois, avec un peu plus de détails….. Une légende ou une réalité ? Sylviana va le découvrir bientôt !
❤︎︎ Le chagrin étant la, Sylviana trouve refuge dans les bras de la chère Liliane. Une amie de Mamita, et lui donne une boîte avec un contenu particulier, dont un livre cadenassé. Mais les événements vont vite s’enchaîner … Sylviana sera kidnappée par un bel inconnu, qui la ramènera au pays pour qu’elle puisse montée sur le trône en tant que digne héritière….
Alors pour en arriver là, il y’a forcément un cheminement bien en amont ! Mais à vous de voir si vous êtes tentées ou pas !
1❤︎︎ Je découvre l’auteure avec Hashtag Princess !
J’ai fait la demande de cette romance car j’ai lu le retour de lalecturedemaud et franchement, ça m’a bien plus, et de deux, j’aime bien ce thème de la royauté .. un jour mon prince viendra … bon, je vous rassure le mien est bien en place lol !
De plus, je découvre une plume très sympathique. C’est très addictive ( 𝑂𝑘, 𝑗𝑒 𝑙’𝑎𝑖 𝑑𝑒́𝑣𝑜𝑟𝑒́ )
L’intrigue est assez originale, elle est bourrée d’humour, de sujets forts pour notre société mais pas forcément pour ce petit royaume, il y’a énormément de références : Harry Potter, Stars Wars , à Kate et autres, le girl-power a bien sa place ! Une Princesse des temps modernes !
Des thématiques qui sont parfaitement à leur place dans cette histoire !
2❤︎︎ Allez je vous présente les personnages :
Sandra Roman, la mamita de Sylviana est belle et bien la Princesse Alessandra Romanovska de Molvïk ! Une princesse qui a fui … à son peuple, à sa mère .Elle est quand un personnage centrale de l’intrigue, sans elle, pas d’histoire rocambolesque !
Sylviana va littéralement être confrontée à des choix ! Elle reste ou elle part ! Elle doit tout découvrir, elle fait des gaffes, elle se fait apprécier d’une majorité, elle se fait des ennemis , et surtout, elle rencontre une personne …. Mais c’est avant tout une femme moderne, qui est bien présente sur les réseaux et elle abuse des hashtag pour dénoncer ce qui ne lui plait pas ou qui lui plait d’ailleurs ! #ellefaitcequelleveut
Une jeune femme qui vit avec son temps ! Alors quand on lui dit de respecter le protocole … et bien ça coince un peu ! On ne s’improvise pas princesse en claquant des doigts ! Quoique !
3❤︎︎ Lui c’est Dimitri Marlof , un agent spécial chargé de la protection de la famille royale, et ceux de génération en génération. Sa famille voue un profond respect pour la famille royale. Il est en charge de veiller à la princesse, un peu trop d’ailleurs, car il va se laisser attendrir par cette jeune femme. De l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas ! #tuesprisdanslesfiletsmoncoco
Mais c’est bien plus compliqué que ça… ah bah oui je vous rappelle que nous sommes dans un royaume !
D’autres personnages seront liés à cette romance, Liliane, Elias le grand-père de Dimitri , Francesca et le fameux régent Sergueï Volkov, Palpatine pour les intimes !
4❤︎︎ Donc, la romance est ce qui m’intéresse le plus. La rencontre, le premier bisou , la naissance des sentiments …. Mais ici, je me suis régalée avec l’intrigue de fond! Bah oui, comment une simple nana est propulsée à la tête d’un royaume, à découvrir, à apprendre les codes, les règles de bonne conduite, le protocole, ne pas faire d’imper ( 𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑣𝑢𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑓𝑖𝑙𝑚 𝑃𝑟𝑖𝑛𝑐𝑒𝑠𝑠𝑒 𝑚𝑎𝑙𝑔𝑟𝑒́ 𝑒𝑙𝑙𝑒, 𝑑’𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑢𝑛 𝑓𝑖𝑙𝑚 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑒𝑛 𝑝𝑟𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛… ) mais où tous les coups fourrés sont permis ! Au delà du titre, comment elle va s’imposer au près des têtes pensantes, comment elle va acquérir cette volonté de bien faire, comment grâce au livre laissé par mamita elle va trouver la force de se battre , comment va évoluer sa relation avec Dimitri…. Une multitude de questions auxquelles vous aurez les réponses bientôt !
❤︎︎ Cette belle romance sort le 30 août !
Alors si vous avez envie d’une romance fraîche, pétillante, rigolote, celle-ci est faite pour vous ! J’espère que mon petit retour vous donnera envie de prendre le temps de découvrir ce royaume de Molvïk, sa princesse et toute son histoire !
C’est la troisième fois que je lis la plume de Samantha Morgan et honnêtement c’est encore une fois un pur régale ! On a clairement pas le temps de s’ennuyer et cette histoire nous le prouve une fois encore !
Si vous aimez les romances avec une princesse complètement folle, qui n’a pas sa langue dans sa poche honnêtement ce roman est fait pour vous !
Nous faisons la rencontre de Sylviana, dès les premières pages elle est décrite comme une personne tout à fait normale. Elle vit à Grenoble en Rhones-Alpes (d’ailleurs un grand merci à l’auteure j’ai adorée voir ma ville dans un roman !) elle a un travail, qu’elle déteste et elle aspire à autre chose dans la vie. Sylviana est également une star d’Instagram, elle est suivit par des milliers de personnes ! Nous retrouvons à chaque début de chapitre une petite référence au réseau.
Mais voilà que la vie va lui jouer des tours … Sa grand-mère qui l’a élever depuis son plus jeune âge décédé tragiquement. Sylviana est sous le choc et pourtant elle n’a pas le temps de faire son deuil que les éléments s’enchainent rapidement. Comment réagirez-vous, si on vous annoncez du jour au lendemain que vous êtes une Princesse dans un pays lointain ? Et que votre grand-mère été l’une des héritière au trône ? Sylviana n’y croit pas et pourtant elle n’aura pas d’autre choix d’aller en Mölvik par la force.
J’ai adorée Sylviana du début jusqu’à la fin ! C’est une héroïne qu’on voudrait toutes comme meilleure amie tellement elle rayonne. Elle à de l’humour, de la répartie et ne se laisse surtout pas faire ! Mais surtout, elle défends les droits des femmes en étant Princesse même si la royauté n’est pas d’accord elle s’en fiche. Elle estime que personne d’autre à part elle n’aura le courage de le faire car malgré tout, les femmes sont également maltraité par les hommes à la cours. En bref une héroïne haute en couleur !
Dans cette romance nous faisons également la connaissance de Dimitri, il fait partie de la sécurité du royaume de Mölvik. Et surtout il est chargé de ramener cette dernière dans son pays pour qu’elle puisse reprendre la couronne. Bien entendu, Sylviana n’y crois pas une seconde et Dimitri ne trouve rien de mieux que de kidnapper la princesse … Oui, brillante idée !
La famille de Dimitri à toujours servit la famille Royale et les trois génération travaille toujours à la sécurité de cette dernière. Dimitri à été élever dans des règles très strict et il ne doit pas s’écarter du droit chemin. Il ne peux qu’être professionnel avec la princesse, et pourtant ….
Honnêtement, j’ai vraiment adorée le personnage de Dimitri. C’est l’uns des personnage qui a la plus belle évolution, même si on a envie de le secouer comme un prunier à plusieurs reprise pour lui ouvrir les yeux. Mais ça fait totalement partie de son charme. Le pauvre est totalement déboussoler, et ne sait pas comment se comporter avec Sylviana, ni comment gérer le pro et le privé. Tout s’embrouille dans sa tête et pourtant il saura magnifiquement gérer la situation.
La relation entre Sylviana et Dimitri, n’est pas simple du touuuut ! Et pourtant Sylviana est déterminer comme jamais à le faire flancher. Même si elle est princesse et lui un simple employé, elle s’en fiche éperdument. Pour elle l’amour est loin de s’arrêter aux casses sociale et c’est pour ça qu’on l’adore ! Malgré tout leurs histoires sera semer d’embuche et des personnes mal intentionnée veilleront au grain … Mais à mes yeux, ils vivront une histoire d’amour digne d’un véritable conte de fée !
Honnêtement, Hashtag Princess est un véritable coup de coeur. J’ai lu ce roman en seulement deux petits jours, je n’arrivais pas à le poser tellement c’était addictif, je voulais toujours savoir la suite des folles aventures de notre Princesse adorer ! Car il faut savoir que Sylviana, n’y connais rien et ne veux pas de la couronne alors c’est une vrai tornade qui débarque à Mölvik !
J’ai adorer ce roman car c’est un thème qu’on ne voit pas très souvent malheureusement, j’aimerais lire plus de romance contemporaine avec des princesse c’est toujours un régale.
Pour revenir à notre histoire, nous faisons face à deux histoires en paralèle (de mon point de vue). Sylviana, découvre le passé de sa grand-mère en tant que Princesse et par la même occasion nous vivons avec elle ce qu’est désormais sa vie en tant que tels ! En bref, c’est un roman avec des valeurs vraiment très importantes et je suis vraiment contente que Samantha est mis un point d’honneur à les aborder dans son histoire. Elle n’en est ressortie que plus belle et plus marquante à mes yeux !
Pour conclure, un petit clin d’oeil au régent qui m’a fait passer par tout un tas de sentiments mais à la fin, on sait que la suite des aventures de Sylviana ne seront pas du tout reposante.
Donc si vous aimez les Princesse comme elle, foncez !
Résumé
Quand sa grand-mère décède, Sylviana hérite de deux choses : son journal et un royaume. Oui, oui, vous avez bien lu un royaume. L’accro à Instagram se retrouve ainsi ligotée dans la voiture de Dimitri, un garde royal terriblement sexy, bien décidé à la ramener dans son pays. La voici propulsée Princesse de Mölvik pour trente jours. Trente jours et après, elle peut abdiquer et repartir en France. Trente jours pour faire craquer Dimitri qui s’obstine à lui résister. Trente jours pour découvrir qui était vraiment sa grand-mère…
Désigné pour assurer sa sécurité, Dimitri a toujours placé le devoir avant tout, mais la présence de la tornade rousse vient bouleverser son univers parfaitement millimétré. Si Sylviana fait battre son cœur, aucun avenir ensemble n’est envisageable. Mais comment faire correctement son travail quand on rêve de prendre possession de sa bouche insolente ?
Afficher en entier