Commentaire de Lesplumesensorceleuses

Hashtag Princess

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2022-08-16T04:27:42+02:00

C’est la troisième fois que je lis la plume de Samantha Morgan et honnêtement c’est encore une fois un pur régale ! On a clairement pas le temps de s’ennuyer et cette histoire nous le prouve une fois encore !

Si vous aimez les romances avec une princesse complètement folle, qui n’a pas sa langue dans sa poche honnêtement ce roman est fait pour vous !

Nous faisons la rencontre de Sylviana, dès les premières pages elle est décrite comme une personne tout à fait normale. Elle vit à Grenoble en Rhones-Alpes (d’ailleurs un grand merci à l’auteure j’ai adorée voir ma ville dans un roman !) elle a un travail, qu’elle déteste et elle aspire à autre chose dans la vie. Sylviana est également une star d’Instagram, elle est suivit par des milliers de personnes ! Nous retrouvons à chaque début de chapitre une petite référence au réseau.

Mais voilà que la vie va lui jouer des tours … Sa grand-mère qui l’a élever depuis son plus jeune âge décédé tragiquement. Sylviana est sous le choc et pourtant elle n’a pas le temps de faire son deuil que les éléments s’enchainent rapidement. Comment réagirez-vous, si on vous annoncez du jour au lendemain que vous êtes une Princesse dans un pays lointain ? Et que votre grand-mère été l’une des héritière au trône ? Sylviana n’y croit pas et pourtant elle n’aura pas d’autre choix d’aller en Mölvik par la force.

J’ai adorée Sylviana du début jusqu’à la fin ! C’est une héroïne qu’on voudrait toutes comme meilleure amie tellement elle rayonne. Elle à de l’humour, de la répartie et ne se laisse surtout pas faire ! Mais surtout, elle défends les droits des femmes en étant Princesse même si la royauté n’est pas d’accord elle s’en fiche. Elle estime que personne d’autre à part elle n’aura le courage de le faire car malgré tout, les femmes sont également maltraité par les hommes à la cours. En bref une héroïne haute en couleur !

Dans cette romance nous faisons également la connaissance de Dimitri, il fait partie de la sécurité du royaume de Mölvik. Et surtout il est chargé de ramener cette dernière dans son pays pour qu’elle puisse reprendre la couronne. Bien entendu, Sylviana n’y crois pas une seconde et Dimitri ne trouve rien de mieux que de kidnapper la princesse … Oui, brillante idée !

La famille de Dimitri à toujours servit la famille Royale et les trois génération travaille toujours à la sécurité de cette dernière. Dimitri à été élever dans des règles très strict et il ne doit pas s’écarter du droit chemin. Il ne peux qu’être professionnel avec la princesse, et pourtant ….

Honnêtement, j’ai vraiment adorée le personnage de Dimitri. C’est l’uns des personnage qui a la plus belle évolution, même si on a envie de le secouer comme un prunier à plusieurs reprise pour lui ouvrir les yeux. Mais ça fait totalement partie de son charme. Le pauvre est totalement déboussoler, et ne sait pas comment se comporter avec Sylviana, ni comment gérer le pro et le privé. Tout s’embrouille dans sa tête et pourtant il saura magnifiquement gérer la situation.

La relation entre Sylviana et Dimitri, n’est pas simple du touuuut ! Et pourtant Sylviana est déterminer comme jamais à le faire flancher. Même si elle est princesse et lui un simple employé, elle s’en fiche éperdument. Pour elle l’amour est loin de s’arrêter aux casses sociale et c’est pour ça qu’on l’adore ! Malgré tout leurs histoires sera semer d’embuche et des personnes mal intentionnée veilleront au grain … Mais à mes yeux, ils vivront une histoire d’amour digne d’un véritable conte de fée !

Honnêtement, Hashtag Princess est un véritable coup de coeur. J’ai lu ce roman en seulement deux petits jours, je n’arrivais pas à le poser tellement c’était addictif, je voulais toujours savoir la suite des folles aventures de notre Princesse adorer ! Car il faut savoir que Sylviana, n’y connais rien et ne veux pas de la couronne alors c’est une vrai tornade qui débarque à Mölvik !

J’ai adorer ce roman car c’est un thème qu’on ne voit pas très souvent malheureusement, j’aimerais lire plus de romance contemporaine avec des princesse c’est toujours un régale.

Pour revenir à notre histoire, nous faisons face à deux histoires en paralèle (de mon point de vue). Sylviana, découvre le passé de sa grand-mère en tant que Princesse et par la même occasion nous vivons avec elle ce qu’est désormais sa vie en tant que tels ! En bref, c’est un roman avec des valeurs vraiment très importantes et je suis vraiment contente que Samantha est mis un point d’honneur à les aborder dans son histoire. Elle n’en est ressortie que plus belle et plus marquante à mes yeux !

Pour conclure, un petit clin d’oeil au régent qui m’a fait passer par tout un tas de sentiments mais à la fin, on sait que la suite des aventures de Sylviana ne seront pas du tout reposante.

Donc si vous aimez les Princesse comme elle, foncez !

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses