Commentaire de All_about_books34

Hashtag Princess

Commentaire ajouté par All_about_books34 2022-09-09T10:15:30+02:00

Mon dieu !! Il est génial !

Quand je l’ai vu passer la première fois, je me suis dit “naaan, mais ça va être superficiel, trop gneugneu, j’en veux pas”. La seconde fois, il m’intriguait toujours plus, le titre est original, alors je me suis penchée dessus et lu le résumé. Voulant des petites lectures sans prise de tête je me suis dit c’est partiii !

Meilleure décision ! Il est incroyable. Ce n’est pas juste l’histoire d’une jeune femme qui se retrouve propulsé sur un trone et qui veut séduire son garde, c’est tellement plus.

Dans ce roman, on parle droits des femmes, on parle d’engagement et de responsabilité mais aussi d’apparences trompeuses.

Je suis passée à plusieurs reprises du rire aux larmes, j’ai adoré les différentes références aux films et romans. Vous voyez les romans Le journal d’une princesse de Meg Cabot (Princesse malgré elle en film), c’est un peu le même esprit mais avec des personnages adultes.

Sylviana est une femme qui m’a totalement concquise, drôle, avec un sale caractère mais surtout dévouée. Elle est tellement, elle croit en ses convictions et fait tout pour aider son prochain.

Dimitri est très intrigant, on a pas énormément de chapitres de son point de vue mais ils sont amplement suffisant. J’ai aimé le découvrir à travers Sylviana et surtout avec le petit chapitre bonus !!

Les personnages secondaires sont tellement attachants, que ce soit Sandra la grand-mère décédée de Sylviana via les souvenirs et son journal, ou Francesca qui est d’un soutien sans faille mais aussi Liliane (amie de Sandra) qui reste auprès d’elle et est de très bon conseil. Bon comme toujours des personnages moins agréables et très tête à claque (vraiment à claque sur ce coup là).

En bref, ne passez pas à côté de cette lecture, au-delà du côté humoristique qui est très présent, il y a beaucoup de messages importants ! Alors, merci à l’autrice pour ce roman !

Réponses au commentaire de All_about_books34