Livres
662 656
Membres
812 453

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hate to Love



Description ajoutée par DianaM 2017-10-29T00:49:13+02:00

Résumé

Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 748 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine811 2017-11-13T09:58:29+01:00

Ils ne comprennent pas ce qui nous lie.

Je sais que ça te fais peur. Tu es parfaite. Je ne rentre pas dans le moule.

Tu es la Belle . Je suis la Bête.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

L'avis d'Esméralda :

Avant de débuter ce nouveau roman, je me permet de vous donner quelques conseils qui vous seront bien utiles et surtout évitera de méchamment vous frustrer :

Prendre sa journée : posez un RTT ou un congé (il sera bien compensé) ;

Préparez-vous une tonne d’encas avec une bonne réserve de cafés, thés ou autres (ça vous évitera de vous lever inutilement) ;

Installez-vous confortablement sur quelque chose de moelleux (ça serait dommage que votre popotin souffre) ;

Bannissez toutes choses nuisibles qui viendraient vous enquiquinez toutes les 5 minutes ;

et surtout n’oubliez pas les papiers mouchoirs (oui oui vos larmes vont surgir).

Et bien voilà vous êtes parées pour débuter votre lecture !

Nous nous sommes toutes dites au moins une fois dans sa vie que les relations au lycée fussent toujours compliquées : faisiez vous parties de ces filles idolâtrées ou bien celles qui s’effaçaient et essayaient de passer inaperçu ? Cool ou losers ? Méchantes ou souffres douleurs ?

Pour certaines ce roman fera resurgir de bons ou mauvais souvenirs. Et c’est dans cet état qu’excelle le nouveau roman de Pénélope Douglas : la beauté, l’arrogance sont-elles préférables à la gentillesse ? En quoi le jugement cruel et méchant peut détruire la vie d’un jeune ? Comment se faire accepter dans cette société de jeunes aux codes bien établis ?

Ryen est la fille vénérée par son lycée, pom-pom girl, magnifique, intelligente mais pas trop, elle surplombe tout le monde par son arrogance et son aplomb à vous faire ravaler votre sourire en moins d’une seconde. Populaire, elle entretient son personnage en la compagnie de jeunes amis qui semblent la mettre sur un piédestal. Fourbe et cruelle, elle n’hésite pas à rabaisser les plus faibles. L’image de soi a toute son importance et si la méchanceté est de mise c’est pour une bonne raison. Car Ryen petite était exclue de ce milieu, seule ou très peu accompagnée, elle s’admonestait de ce manque d’attention. Et cela la pesait tant, la rendant triste. C’est par ce manque de reconnaissance qu’elle décida de mettre tout en œuvre pour séduire les filles populaires et dénigrer les autres. Mais ses choix auront des conséquences plutôt inattendues car se cacher sous des couches de mesquinerie peuvent détruire l’essence même de soi. Ryen est détestable aux premiers abords mais on comprend vite les enjeux et surtout ses craintes. Et on les perçoit nettement dans cette correspondance qui débuta sept années plus tôt avec Misha. Ce jeune homme est le mouton noir de la famille. Éduqué par son père célibataire, suite à la fuite de sa mère, il ne veut absolument pas rentrer dans les cases confortables que son père lui impose. Issu d’une bonne famille, ce jeune hipster ne ménage pas son paternel quitte à ce que les relations deviennent conflictuels. Misha est un poète dans l’âme, un romantique incontournable. Il a cette âme généreuse et tourmentée. Son plus grand plaisir sont de chanter et surtout d’écrire des textes magnifiques et percutants. Son inspiration, il l’a trouve dans les lettres de Ryen. Une jeune fille qu’il admire au plus au point. Il ressent sa sensibilité, son altruisme et son désarroi. Ces lettres ouvertes auront un effet indéniable. Elles leur permettent de survivre face aux tourments des jeunes adolescents. Ils grandissent ensemble et se portent mutuellement vers un avenir plus serein. Mais les mots perceront leurs cœurs à tout jamais car ils seront leurs uniques amours.

Ils s’étaient promis de ne jamais se rencontrer. Mais parfois ces dernières sont faites pour être trahies. Misha la rencontre à tout hasard lors de son dernier concert. Elle, ne sait pas qui il est. Elle le fascine mais il n’aurait jamais pensé que la vérité le blesserait autant. Mais la vie a ses imprévus et tragiques rebondissements, Misha parti dans sa quête de vengeance va tenter de découvrir la fille qui faisait palpiter son cœur dans ses lettres.

Penelope Douglas nous offre un nouveau roman étonnant et 200% addictif. Sa plume est un pur ravissement : fluide à volonté, elle apporte ce côté frais avec une note acidulé et nous fais vivre un panel d’émotions intransigeants. Il ressort de ses personnages une authenticité et une sensibilité à toute épreuve. Elle change les codes en nous proposant une héroïne atypique et un héros non conventionnel. J’ai adoré suivre leurs évolutions, leur rencontre, leur découverte et leur apprivoisement. C’est une sorte de jeu « attrape moi si tu peux » ou « si tu me veux viens me chercher ».

Ce fut une lecture magnifiquement intense et incontournable. Un livre qui touche à l’amitié, à l’estime de soi, à la cellule familial. Les enjeux sont considérables. Penelope Douglas a cette facilité de nous émouvoir et de nous surprendre de pages en pages. J’avais adoré « Dark Romance » mais « Hate to Love » est vraiment un cran au dessus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-04-26T13:10:19+02:00
Or

Une romance très agréable à lire, l’intrigue vous happe, je l’ai quasiment lu d’une traite en une journée. Les personnages sont vraiment attachants et ne nous laissent pas indifférents

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kika-18 2023-04-24T11:06:05+02:00
Diamant

[spoiler][/spoiler]L'histoire est incroyable. J'ai dévoré le livre sans même m'en apercevoir.

Ryen aurait pu découvrir bien plus tôt que Masen est Misha, il y avait plusieurs indices auxquels elle n'a pas réellement porté attention.

Aussi Ryen était une vrai peste, il y a eu pleins de fois ou j'ai cru qu'elle prendrait la défense de Manny, mais elle ne le faisait jamais.

C'est que vers le milieu-fin du livre que je me suis rendu compte que Misha et Ryen étaient les personnages secondaires de la saga "Dark Romance", je trouve ça fouuu !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2023-03-22T16:07:02+01:00
Argent

✉️🎼🎡| Hate to Love - Penelope Douglas

[Note : 3,75/5⭐]

Ça doit faire 2 ans que je cherche à tout prix à obtenir ce livre, le broché étant introuvable. Au bout de 2 ans de recherches intensives, enfin ! Je le trouve d'occasion, en mauvais état, certes, mais tout à fait lisible. Alléluia !!

Bon, pour le coup, Hate to Love n'a pas été un coup de cœur, même si ça reste une très bonne lecture. Je trouvé le s*xe assez présent (un peu trop à mon goût pour une romance lycéenne), donc ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains (comme la totalité des livres de l'autrice je crois) et certaines choses étaient un peu prévisibles, mais c'était quand même très addictif, l'écriture était sympa, le personnage féminin casse un peu les codes et les émotions ont été aux rendez-vous. J'ai peut-être été un peu déçue, mais je pense que c'est surtout dû au fait que j'ai attendu longtemps pour avoir ce livre et que je m'attendais donc à un coup de cœur.

Ryen est un personnage complexe que j'ai beaucoup aimé, malgré ses défauts. Oui, c'est parfois (souvent) une peste, oui elle dit/fait des choses vraiment méchantes. Mais d'un autre côté, je ne peux que comprendre pourquoi elle est comme ça, même si je ne me serai sûrement pas comportée comme elle à sa place.

Concernant Misha, j'ai parfois eu du mal avec lui et surtout son attitude envers une certaine personne. En dehors de ça, il est sympa à suivre, mais je n'ai pas vraiment accroché avec lui.

Points + : L'addictivité, Ryen

Points - : Le s*xe un peu présent (à mon goût), parfois trop prévisible

C'est mon 2e Penelope Douglas, le premier étant le tome 1 de Evanescence que j'avais également bien aimé. De cette autrice, Birthday Girl me fait pas mal envie, je n'ai pas lu beaucoup de romans avec la trope age-gap.😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shirxdark 2023-03-22T11:49:46+01:00
Argent

J'ai bien aimé que ce soit la fille qui soit populaire et que le garçon soit le nouveau. Par contre, ça me stressait énormément qu'il ne lui disait pas la vérité. Qu'elle ne se rendait pas compte que l'homme qu'elle aime depuis toujours est en fait en face d'elle mais sous un autre nom. Leur relation est très ennemis to lovers mais c'est ce que j'aime dans les livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie_Fallen 2023-03-12T22:03:48+01:00
Or

Ce roman devrait être lu par de nombreux adolescents qui se cherchent encore. Reyen me rappelle celle que j'étais en primaire. Je n'avais pas d'amis. J'enviais les petits groupes qui se formaient tandis que j'étais seule. Je me souviens même avoir demandé à une fille si elle voulait bien être mon amie. Je revois encore son visage surpris. Elle a regardé ses autres amies puis m'a répondu « oui bien sûr ! » J'étais tellement contente, mais je ne m'imaginais pas qu'en réalité, elle se moquait de moi. J'ai toujours caché ma vraie personnalité pour qu'on puisse m'apprécier.

Quant à Misha, je l'admire. Ce mec est complètement perdu, mais il sait ce qu'il veut. J'ai eu l'impression d'être à la place de Reyen. On sait beaucoup sur lui, mais pas tant que ça. Tout comme elle, on a envie de devouvrir ses secrets.

J'ai vraiment adoré lire ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lynngrd 2023-03-01T07:24:15+01:00
Or

Mon premier livre annoté !

J’ai adoré les personnages, leur caractères et leur faiblesses. Ils prennent en maturité au fil du livre.

Leur relation est fantastique, ils s’aiment d’un amour fort et sans faille. Le fait qu’ils ai une relation épistolaire pendant une bonne partie de leur vie a fait en sorte qu’ils apprennent à se connaître sans barrière. L’auteure à développé des personnages très humains qui vont des erreurs et qu’on aime parfois détester.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-02-09T16:05:01+01:00
Bronze

Ce roman est très perturbant tant il touche à un sujet d'actualité, le harcèlement scolaire, le fait de se sentir rejeté par les autres.

Malheureusement ça existe depuis toujours, même si avec les réseaux sociaux, ce phénomène s'est largement accentué en faisant de vrais dégâts et de réels victimes.

Misha m'a beaucoup touché, ce qu'il a vécu l'a profondément meurtri, ce qui en fait un personnage sensible et attachant et à la fin du roman on comprend d'autres choses.

Ryen quant à elle a un tel besoin d'appartenance qu'elle est prête à renier ce qu'elle est vraiment et c'est là où j'ai le plus de mal avec son personnage. Dans le but de se faire accepter, de faire parti d'un groupe, elle oublie qui elle est réellement.

Elle reste quand même touchante surtout lorsqu'elle évoque sa solitude.

Tout le monde n'a pas la chance d'être bien entouré.

Ce roman nous perturbe, nous touche, nous secoue, nous remue bref il nous fait clairement réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malilou 2023-02-01T00:19:28+01:00
Bronze

Livre de vacances pour faire passer le temps. Un peu cul cul

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-9 2023-01-27T20:57:47+01:00
Bronze

Hate to Love nous parle de harcèlement scolaire et des difficultés du lycée avec l’envie d’être intégré, la pression subit par l’entourage, les ragots, la méchanceté, l’impuissance ressentie, les faux amis, les désillusions, les doutes, la haine de soi, l’humiliation subit à cause des autres, les faux semblants,.. L’autre message que l’on pourrait voir c’est de ne pas accorder sa confiance aux gens tant qu’on ne les a pas rencontré, que ce soit par internet ou épistolairement parce que c’est très facile de mentir à l’écrit. L’écriture de Penelope Douglas est fluide et les pages se tournent très vites. Son sujet est très bien maîtrisé et j’avoue que des larmes se sont formés au coin de mes yeux à un certain moment. Il y a juste deux petites choses qui m’ont gêné durant ma lecture. Déjà le surnom Balai, je le trouve très mal choisi. Et puis j’ai trouvé certaines scènes un petit peu trop olé olé pour leur âge. Ryen et Misha se connaissent comme personne ne les connaît. Ils aiment autant les qualités de l’autre que les défauts. C’est ça le véritable amour.

https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2018/04/01/hate-to-love-penelope-douglas/#more-73405

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-01-12T11:50:20+01:00
Or

L'auteur nous plonge dans un univers sombre mais réaliste : le mal-être des adolescents, les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans le milieu scolaire, les rapports familiaux difficiles, etc... mais de tout cela ressortent 2 personnages fabuleux : ils sont imparfaits, certes, mais c'est ce qui les rend encore plus crédibles. La romance passionnante entre eux est le fil conducteur et tous les événements sont savamment dosés.

C'est un roman que je n'ai pas pu lâcher et qui me restera longtemps en mémoire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Hate to Love

  • France : 2017-11-02 (Français)
  • Canada : 2018-01-11 (Français)

Activité récente

Coonie l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-02T04:49:40+02:00

Titres alternatifs

  • Punk 57 - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1748
Commentaires 169
extraits 31
Evaluations 621
Note globale 8.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode