Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 725
Membres
1 033 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hate to Love



Description ajoutée par beya69 2017-08-28T18:38:29+02:00

Résumé

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 149 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine811 2017-11-13T09:58:29+01:00

Ils ne comprennent pas ce qui nous lie.

Je sais que ça te fais peur. Tu es parfaite. Je ne rentre pas dans le moule.

Tu es la Belle . Je suis la Bête.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

L'avis d'Esméralda :

Avant de débuter ce nouveau roman, je me permet de vous donner quelques conseils qui vous seront bien utiles et surtout évitera de méchamment vous frustrer :

Prendre sa journée : posez un RTT ou un congé (il sera bien compensé) ;

Préparez-vous une tonne d’encas avec une bonne réserve de cafés, thés ou autres (ça vous évitera de vous lever inutilement) ;

Installez-vous confortablement sur quelque chose de moelleux (ça serait dommage que votre popotin souffre) ;

Bannissez toutes choses nuisibles qui viendraient vous enquiquinez toutes les 5 minutes ;

et surtout n’oubliez pas les papiers mouchoirs (oui oui vos larmes vont surgir).

Et bien voilà vous êtes parées pour débuter votre lecture !

Nous nous sommes toutes dites au moins une fois dans sa vie que les relations au lycée fussent toujours compliquées : faisiez vous parties de ces filles idolâtrées ou bien celles qui s’effaçaient et essayaient de passer inaperçu ? Cool ou losers ? Méchantes ou souffres douleurs ?

Pour certaines ce roman fera resurgir de bons ou mauvais souvenirs. Et c’est dans cet état qu’excelle le nouveau roman de Pénélope Douglas : la beauté, l’arrogance sont-elles préférables à la gentillesse ? En quoi le jugement cruel et méchant peut détruire la vie d’un jeune ? Comment se faire accepter dans cette société de jeunes aux codes bien établis ?

Ryen est la fille vénérée par son lycée, pom-pom girl, magnifique, intelligente mais pas trop, elle surplombe tout le monde par son arrogance et son aplomb à vous faire ravaler votre sourire en moins d’une seconde. Populaire, elle entretient son personnage en la compagnie de jeunes amis qui semblent la mettre sur un piédestal. Fourbe et cruelle, elle n’hésite pas à rabaisser les plus faibles. L’image de soi a toute son importance et si la méchanceté est de mise c’est pour une bonne raison. Car Ryen petite était exclue de ce milieu, seule ou très peu accompagnée, elle s’admonestait de ce manque d’attention. Et cela la pesait tant, la rendant triste. C’est par ce manque de reconnaissance qu’elle décida de mettre tout en œuvre pour séduire les filles populaires et dénigrer les autres. Mais ses choix auront des conséquences plutôt inattendues car se cacher sous des couches de mesquinerie peuvent détruire l’essence même de soi. Ryen est détestable aux premiers abords mais on comprend vite les enjeux et surtout ses craintes. Et on les perçoit nettement dans cette correspondance qui débuta sept années plus tôt avec Misha. Ce jeune homme est le mouton noir de la famille. Éduqué par son père célibataire, suite à la fuite de sa mère, il ne veut absolument pas rentrer dans les cases confortables que son père lui impose. Issu d’une bonne famille, ce jeune hipster ne ménage pas son paternel quitte à ce que les relations deviennent conflictuels. Misha est un poète dans l’âme, un romantique incontournable. Il a cette âme généreuse et tourmentée. Son plus grand plaisir sont de chanter et surtout d’écrire des textes magnifiques et percutants. Son inspiration, il l’a trouve dans les lettres de Ryen. Une jeune fille qu’il admire au plus au point. Il ressent sa sensibilité, son altruisme et son désarroi. Ces lettres ouvertes auront un effet indéniable. Elles leur permettent de survivre face aux tourments des jeunes adolescents. Ils grandissent ensemble et se portent mutuellement vers un avenir plus serein. Mais les mots perceront leurs cœurs à tout jamais car ils seront leurs uniques amours.

Ils s’étaient promis de ne jamais se rencontrer. Mais parfois ces dernières sont faites pour être trahies. Misha la rencontre à tout hasard lors de son dernier concert. Elle, ne sait pas qui il est. Elle le fascine mais il n’aurait jamais pensé que la vérité le blesserait autant. Mais la vie a ses imprévus et tragiques rebondissements, Misha parti dans sa quête de vengeance va tenter de découvrir la fille qui faisait palpiter son cœur dans ses lettres.

Penelope Douglas nous offre un nouveau roman étonnant et 200% addictif. Sa plume est un pur ravissement : fluide à volonté, elle apporte ce côté frais avec une note acidulé et nous fais vivre un panel d’émotions intransigeants. Il ressort de ses personnages une authenticité et une sensibilité à toute épreuve. Elle change les codes en nous proposant une héroïne atypique et un héros non conventionnel. J’ai adoré suivre leurs évolutions, leur rencontre, leur découverte et leur apprivoisement. C’est une sorte de jeu « attrape moi si tu peux » ou « si tu me veux viens me chercher ».

Ce fut une lecture magnifiquement intense et incontournable. Un livre qui touche à l’amitié, à l’estime de soi, à la cellule familial. Les enjeux sont considérables. Penelope Douglas a cette facilité de nous émouvoir et de nous surprendre de pages en pages. J’avais adoré « Dark Romance » mais « Hate to Love » est vraiment un cran au dessus.

Afficher en entier
Diamant

Encore un Penelope Douglas que j'aime de folie .

Cet auteur me fait ressentir tellement de choses dans ses livres que je me surprends à vouloir tout lire d'elle . On retrouve quelques personnages de Dark Romance en clin d'oeil . J'adore . C'est vraiment un très bon livre qui vous inspire en plus quelques pensées que vous pouvez coucher sur le papier . Moi c'est ce que j'ai fait . Vous allez vous retrouver dans ce livre , soit dans le bourreau soit dans la victime ..... mais croyez bien que cette histoire vous parlera .....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Leticias 2024-04-28T15:22:12+02:00
Or

Je l'ai trouvé vraiment très différents des autres livres de l'auteure (c'est le 5ème ouvrage que je lis de Penelope Douglas) mais tout aussi passionnant que les autres. Bien que ce soit une romance, le personnage principal a un caractère assez différent de ce qu'on pourrait attendre et je me suis retrouvée pendant toute la lecture à attendre une évolution de sa part. Ce livre nous fait réfléchir, nous confronte à certaines réalités actuelles, tout cela au cours d'un récit plein de suspens et de rebondissements. J'ai beaucoup apprécié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cass0812 2024-04-21T17:36:16+02:00
Diamant

Un livre diamant qui est plus que mérité !

Dès les premières pages, j'ai su que ce livre allait devenir un coup de coeur.

L'histoire nous fait vivre du suspense du début jusqu'à la dernière page.

C'était la première fois que je lisais un livre de l'auteur et je ne suis pas déçue, bien au contraire j'ai acheté plusieurs autres livres!

L'histoire, les personnages, tout est parfait

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shiravee 2024-04-12T14:11:55+02:00
Argent

C'était mon premier roman de Penelope Douglas et même si ce n'est pas un coup de coeur je jeterais un coup d'oeil à la série "Devil's Night" dont on a rencontré les héros Michael, Kai et Will.

J'ai trouvé le résumé un peu erronné : Misha n'a pas reconnu Ryen grâce à ses goûts excentriques qui se rapprochent de ceux qu'elle décrivait dans ses lettres, c'est grâce à (cette garce de) Lyla qui l'a appelé par son prénom sur une video partagée sur Facebook. Et le fait qu'elle habite non loin de chez lui.

Je n'ai pas aimé le comportement de Ryen, elle était agaçante et méchante pour plaire à ses amis populaire (surtout avec le pauvre Manny), elle a couché bien vite avec Masen et elle laissait un peu trop faire Trey. Quel porc celui là d'alors et je ne parlerais même pas de sa trainée de copine Lyla...

J'étais très intriguée de savoir ce que cherchait Masen/Misha et j'ai été plus que surprise ! Et j'ai aimé la vengeance du petit groupe.

J'ai trouvé qu'il y avait trop de sexe, ou au moins trop détaillé, heureusement ils pensaient à se protéger, c'est déjà ca !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Togramteub 2024-03-26T13:53:42+01:00
Or

J'ai adoré cette romance, l'intrigue est captivante et les personnages très intéressants. J'ai adoré voir leur évolution interne et dans le rapport aux autres.

Je recommande cette lecture sans soucis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amekaki 2024-02-26T14:40:47+01:00
Diamant

J'avais hâte de lire ce livre, mais vu que c'est un Pénélope Douglas, je me disais : ça va être perturbant, un peu malsain. Et bah pas du tout. J'adore comment cette autrice arrive à tourner tout ce qui peut être tordu en approximativement normal.

La relation entre Misha et Ryen est très unique. Ils se connaissent quasiment depuis toujours, mais enfaites pas vraiment.

Ils se mentent sans vraiment le faire. Ils donnent l'illusion d'être la personne qu'ils veulent être, mais ils sont tout autres.

Le fait qu'ils se rencontrent, mais qu'ils ne dévoilent pas leur vérité, j'ai beaucoup aimé cela.

La relation avance de manière très naturelle entre eux, je pense que c'est aussi pour ça que j'ai beaucoup aimé ce tome.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est tous les petits clins d'œil aux Devil's, que ce soit avec le pick-up, le Cove, les fontaines, une soirée anuel qui n'est pas la Devil's Night, ... plus l'apparition de Michael, Kai et Will.

C'est drôle, mais je trouve que Misha ressemble beaucoup à Damon dans sa façon de penser. C'est peut-être pour ça que j'ai beaucoup apprécié Misha.

Si vous avez aimé les Devil's Night, lisez ce tome (et si vous avez peur de ce qui peut s'y passer dedans, il est beaucoup plus soft que les Devil's).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morganelac 2024-02-21T17:07:06+01:00
Diamant

Un de mes bébés, génial tout comme les Devil's

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelongdeslivres 2024-02-17T10:55:42+01:00
Or

🤍🤍🤍🤍,5/5

Plusieurs slides sont dispos pour découvrir les thématiques, les 4 points forts du roman, un aesthetic et le résumé 😉

Waouh, waouh, waouh.

Je m’attendais à un bully to lovers en ouvrant ce livre et en réalité pas du tout.

Et je dois dire que la construction de la relation des personnages correspond typiquement à ce que j’aime puisque l’on découvre, grâce à une alternance des chapitres présent/passé, nos personnages dès l’adolescence. Et ça j’adore ! Je m’attache toujours bien plus aux persos de cette manière et cette fois ci n’a pas manqué puisque j’ai plongé à corps perdu dans cette histoire et je n’ai pas su la lâcher.

Il y a des secrets et de l’émotion, il y a des incompréhensions et pour ceux qui adore ça : il y a du spicy (vraiment beauucoup). C’est d’ailleurs un point qui a fait perdre ce demi-point qui m’aurait mené à un quasi coup de cœur. Non pas que je trouve le spicy est trop présent, après tout on est sur un Pénélope Douglas donc on sait à quoi s’attendre, non c’est surtout que j’ai trouvé que certaine scènes était à la limite du réel consentement et ça, pour des raisons que je ne pourrai pas évoquer sinon.. je vous spoil !

Mine de rien ça a été une lecture terriblement addictive, prenante et qui m’a emmené loin, bien loin du monde réel pendant quelques heures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie-1341 2024-02-12T22:47:28+01:00
Argent

Histoire vraiment belle. J’ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par megane-192 2024-01-28T16:38:02+01:00
Bronze

Une histoire sympa mais sans plus. J’aurai sûrement bien plus aimé si je l’avais lu avant les dark night. D’ailleurs heureuse de les avoir aperçu dans le livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par francine-1782 2024-01-28T16:27:32+01:00
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé coup de cœur

Afficher en entier

Dates de sortie

Hate to Love

  • France : 2017-11-02 (Français)
  • Canada : 2018-01-11 (Français)

Activité récente

Nainik l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-15T21:58:44+02:00

Titres alternatifs

  • Punk 57 - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2149
Commentaires 201
extraits 99
Evaluations 717
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode