Hate to Love

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-29T00:49:13+02:00

Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

Extrait ajouté par marine811 2017-11-13T09:58:29+01:00

Ils ne comprennent pas ce qui nous lie.

Je sais que ça te fais peur. Tu es parfaite. Je ne rentre pas dans le moule.

Tu es la Belle . Je suis la Bête.

Commentaire ajouté par Lauree 2018-08-15T09:36:32+02:00

Wow. WOW. J'ai adoré.

Suite au résumé, ce livre était passé tout en haut de ma PAL.

Et je ne le regrette pas.

J'ai eu envie de filer bien des baffes à Ryen.

Et de secouer parfois Misha pour qu'il avoue.

Le sujet du harcèlement scolaire est très poignant et bien intégré dans ce livre.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-08-09T13:32:25+02:00

Lorsque j'ai refermé ce bouquin, j'ai été triste. Triste d'avoir terminée. Je l'ai dévorée et je l'ai vite regrettée car la fin est arrivée bien trop vite.

J'ai trouvée l'écriture de Penelope si fluide. Douce et brute à la fois ; pleine de vérité.

D'un côté la romance, de l'autre l'harcèlement scolaire.

Bien souvent (même trop), j'ai eu envie de claquer la tête de Ryen. Et bien qu'elle ai eu ce comportement pendant la moitié du livre par peur d'être rejetée, n'a à mon sens pas trouvé d'excuse. Cependant, le personnage de Misha/Masen, m'a fait rêver. Ce garçon, a la tête sur les épaules. Alors, oui, l'honnêteté, n'est pas le premier de ses atouts, mais cela n'enlève rien à son charme.

Je suis tout de même déçu sur un point. Même à la fin, nous n'avons aucune scène ou il avoue quoi que ce soit. Ryen, a tout découvert toute seule. L'identité, Annie ... J'ai trouvé cela un poil facile.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-07-22T23:08:40+02:00

ce n'est pas un coup de coeur mais une belle histoire avec une morale. ryen me tape un peu sur les nerfs quand à misha on s'y attache vite

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-07-13T12:08:34+02:00

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Et pourtant c'était pas gagné. J'ai failli abandonner ce roman plus d'une fois.

Les héros, étaient juste... insupportables. Du moins, au début. J'avais juste envie de mettre la tête de Ryen dans un mur, de la secouer, de lui dire que ce n'est pas parce qu'on a peur d'être rejeté qu'il faut martyriser les autres... Surtout quand derrière, on fait croire à son meilleur ami qu'on est une bonne personne.

Masen aussi m'a beaucoup agacé. Leur relation avec Ryen était vraiment malsaine et je me demandais vraiment comment des sentiments pouvaient se créer à partir de leurs disputes et de tout ce qu'ils ont pu se dire de mauvais. Je me suis énormément tirée les cheveux à cause d'eux.

Et le fait que les personnages secondaires (mis à part le groupe de Misha et Ten), soient tous extrêmement pénibles n'a pas aidé.

Je n'arrivais pas à décrocher de ce livre parce que je voulais quand même voir ce qui allait se passer pour tout ce petit monde, même s'ils me sortaient tous par les yeux.

Et au final, j'ai adoré.

J'ai adoré voir comment Ryen se reprendre en main et évoluer. J'ai aimé voir comment les autres évoluaient aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est comme ça que j'ai finalement fini par apprécier JD, Ten (parce que je n'avais pas totalement confiance en lui), et Misha, avec lequel j'avais du mal au début. Et j'ai adoré voir Manny être intégré à ce petit groupe malgré tout ce qu'il a vécu.

Au final, si ce livre finit dans ma liste de diamant alors que c'était mal parti, c'est parce qu'il m'a mis une énorme claque. Je me suis mis à la place des personnages, j'ai finis par comprendre ce qu'ils pouvaient tous ressentir et finalement, le couple principal m'a attendri.

Le harcèlement scolaire est un sujet qui me tient à cœur et le fait d'avoir le point de vue des "bourreaux" et de les voir changer est un vrai point positif pour moi.

L'écriture est fluide, et je suis passée par énormément d'émotions en lisant. Je conseille vraiment ce livre, même s'il faut s'accrocher au début.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-06-27T17:25:48+02:00

Un livre très bien ecrit et dans lequel on rentre rapidement. Les personnages sont bien construits et j’ai aimé que l’heroine ne soit lisse. Le harcèlement scolaire est hyper bien traité et on comprend vraiment l’ampleur que cela peut prendre chez les jeunes! Par contre on comprend vite les tenants et les aboutissants... il n’y a pas trop de suspense. Mais ca se lit très bien!

Commentaire ajouté par allie 2018-06-26T14:11:05+02:00

Je n'avais pas particuliérement accroché à Dark romance, j'avais quelques réserves pour ce nouveau roman de l'auteur. Et surprise, j'ai adoré.

Je suis de suite rentrée dans l'histoire et j'étais un peu comme Ryen vis à vis de Masen, j'étais dans le flou et je voulais le connaître. J'ai beaucoup aimé la double personnalité Misha/Masen. Le côté doux et attentioné mélé au côté autoritaire et sexy.

Roman trés addictif avec lequel j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par sarahjenny 2018-06-17T16:03:31+02:00

PS: il nous fait un Masen dans notre vie

Spoiler(cliquez pour révéler)oui je sais cest la même personne, mais j'ai tellement aime ses punchlines et son attitude en general lorsqu'il était dans le lycée que je le dissocie c'est comme ça

Commentaire ajouté par sarahjenny 2018-06-17T15:54:21+02:00

Un excellent tome, on retrouve bien là plume de Pénélope Douglas, que j'adore. Les sentiments sont décrits à la perfection, et le sujet est extrêmement bien abordé, avec une approche très fidèle (en mon sens) à la réalite. L'harcelement moral est pris en compte à sa source dans ce livre, avec l'étude de ses origines, et surtout la volonté de rentrer dans un moule pour ne pas faire partie des agressés, quitte à être un agresseur. Ce qui est bien une réalité dans nos établissements. Oui oui en France aussi même si nous n'atteignons pas toujours le niveau des USA avec leurs pompoms Girls et leurs bals de promo, ou ce que l'on peut appeler la course à la popularité.

Concernant l'intrigue, j'ai deviné tout de suite, ou en tout cas au fur et à mesure de l'histoire, hors mis l'identité de punk, qui était une petite surprise pour moi, puisqu'au moment où j'ai eu un doute sur cette personne, je l'ai rapidement écarté, mais tout est très bien ficelé. Spoiler(cliquez pour révéler)des que Rien a parlé de la mort d'Anastasia et de l'absence de lettre, j'ai compris qu'il s'agissait de la sœur de Misha, je n'arrivais juste pas à comprendre pourquoi son nom de famille n'était pas le même. Et j'ai compris qui était la mère de Misha dès qu'il a dit quil a dit dans sa narration qu'il n'était pas venu pour ryen. Je n'ai pas du tout vu venir le retour des 3 cavaliers de Dark romance et j'étais agréablement surprise, bien que je n'ai pas complètement apprécié le livre...parce qu'il faut le dire ces 3 là on un de ce charisme!!! C'est fou !

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-06-12T20:38:23+02:00

Je suis contente d'avoir retrouvé l'univers de Thunder Bay même si dans ce tome, l’atmosphère est moins sombre. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-06-10T11:03:08+02:00

Je ne connais que peu la plume de Penelope Douglas puisqu’elle écrit aussi de la Dark Romance ; un genre littéraire que j’ai du mal à gérer. Mais voici le deuxième titre que je lis et je dois dire que j'apprécie beaucoup son style, la force de ses mots et les thèmes qu'elle traite.

Hate to Love est un roman vraiment très intéressant qui m'a poussé à la réflection. J'ai suivi le parcours de ces jeunes gens et à défaut de l'associer à mon vécu à l'adolescence, je l'ai plutôt imaginé avec mon fils de 13 ans. Je me dis que c'est plutôt inquiétant de voir comme un enfant, un adolescent est capable de se comporter, de juger, de (mal)traiter simplement pour faire parti d'un groupe de gens qu'il croit être ses amis. Le mal qui est fait est juste... Ils peuvent être tellement méchants et retorts.

Ce n'est pas le seul sujet, Penelope Douglas nous surprend par son intrigue. Je n'étais pas préparer à tant de peine, à cette souffrance, cette colère, cette haine même qu'on peut ressentir quand on est malheureux.

Ryen est malheureuse parce qu'elle se sent coupable de cacher cette personnalité et surtout des actes qui en découlent.

Misha est malheureux parce qu'un évènement lui a fait perdre ses piliers.

J'ai vraiment apprécié la façon dont l'auteure se joue de nous, se joue de ses personnages, se joue de son histoire. La relation de Misha et Ryen avant leur rencontre est belle. Par contre, la suite est plus tortueuse, complexe et ils vont devoir se battre (littéralement) pour arriver à dépasser toute cette culpabilité, toute cette colère. Mais une chose est sûre : qu'ils s'aiment ou qu'ils se détestent, un lien fort les unit. Ils vont devoir décider quelle voie ils veulent vraiment prendre et surtout avancer, grandir et tourner la page.

Vous l'avez peut-être déjà lu, peut-être pas. Si ce n'est pas le cas, je vous encourage vraiment à lire cette histoire parce que Penelope Douglas a terriblement bien monté son intrigue et elle mérite d'être lue.

Hate to Love

• France : 2017-11-02 (Français)

jwds le place en liste or
2018-09-23T08:44:56+02:00
Ailee_A l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-19T21:18:34+02:00
eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T18:39:17+02:00
emmati le place en liste or
2018-09-13T14:55:40+02:00
ELMIMI l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T19:46:42+02:00

• Punk 57 - Anglais