Hate to Love

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-29T00:49:13+02:00

Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

Extrait ajouté par marine811 2017-11-13T09:58:29+01:00

Ils ne comprennent pas ce qui nous lie.

Je sais que ça te fais peur. Tu es parfaite. Je ne rentre pas dans le moule.

Tu es la Belle . Je suis la Bête.

Commentaire ajouté par sarahjenny 2018-06-17T16:03:31+02:00

PS: il nous fait un Masen dans notre vie

Spoiler(cliquez pour révéler)oui je sais cest la même personne, mais j'ai tellement aime ses punchlines et son attitude en general lorsqu'il était dans le lycée que je le dissocie c'est comme ça

Commentaire ajouté par sarahjenny 2018-06-17T15:54:21+02:00

Un excellent tome, on retrouve bien là plume de Pénélope Douglas, que j'adore. Les sentiments sont décrits à la perfection, et le sujet est extrêmement bien abordé, avec une approche très fidèle (en mon sens) à la réalite. L'harcelement moral est pris en compte à sa source dans ce livre, avec l'étude de ses origines, et surtout la volonté de rentrer dans un moule pour ne pas faire partie des agressés, quitte à être un agresseur. Ce qui est bien une réalité dans nos établissements. Oui oui en France aussi même si nous n'atteignons pas toujours le niveau des USA avec leurs pompoms Girls et leurs bals de promo, ou ce que l'on peut appeler la course à la popularité.

Concernant l'intrigue, j'ai deviné tout de suite, ou en tout cas au fur et à mesure de l'histoire, hors mis l'identité de punk, qui était une petite surprise pour moi, puisqu'au moment où j'ai eu un doute sur cette personne, je l'ai rapidement écarté, mais tout est très bien ficelé. Spoiler(cliquez pour révéler)des que Rien a parlé de la mort d'Anastasia et de l'absence de lettre, j'ai compris qu'il s'agissait de la sœur de Misha, je n'arrivais juste pas à comprendre pourquoi son nom de famille n'était pas le même. Et j'ai compris qui était la mère de Misha dès qu'il a dit quil a dit dans sa narration qu'il n'était pas venu pour ryen. Je n'ai pas du tout vu venir le retour des 3 cavaliers de Dark romance et j'étais agréablement surprise, bien que je n'ai pas complètement apprécié le livre...parce qu'il faut le dire ces 3 là on un de ce charisme!!! C'est fou !

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-06-12T20:38:23+02:00

Je suis contente d'avoir retrouvé l'univers de Thunder Bay même si dans ce tome, l’atmosphère est moins sombre. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-06-10T11:03:08+02:00

Je ne connais que peu la plume de Penelope Douglas puisqu’elle écrit aussi de la Dark Romance ; un genre littéraire que j’ai du mal à gérer. Mais voici le deuxième titre que je lis et je dois dire que j'apprécie beaucoup son style, la force de ses mots et les thèmes qu'elle traite.

Hate to Love est un roman vraiment très intéressant qui m'a poussé à la réflection. J'ai suivi le parcours de ces jeunes gens et à défaut de l'associer à mon vécu à l'adolescence, je l'ai plutôt imaginé avec mon fils de 13 ans. Je me dis que c'est plutôt inquiétant de voir comme un enfant, un adolescent est capable de se comporter, de juger, de (mal)traiter simplement pour faire parti d'un groupe de gens qu'il croit être ses amis. Le mal qui est fait est juste... Ils peuvent être tellement méchants et retorts.

Ce n'est pas le seul sujet, Penelope Douglas nous surprend par son intrigue. Je n'étais pas préparer à tant de peine, à cette souffrance, cette colère, cette haine même qu'on peut ressentir quand on est malheureux.

Ryen est malheureuse parce qu'elle se sent coupable de cacher cette personnalité et surtout des actes qui en découlent.

Misha est malheureux parce qu'un évènement lui a fait perdre ses piliers.

J'ai vraiment apprécié la façon dont l'auteure se joue de nous, se joue de ses personnages, se joue de son histoire. La relation de Misha et Ryen avant leur rencontre est belle. Par contre, la suite est plus tortueuse, complexe et ils vont devoir se battre (littéralement) pour arriver à dépasser toute cette culpabilité, toute cette colère. Mais une chose est sûre : qu'ils s'aiment ou qu'ils se détestent, un lien fort les unit. Ils vont devoir décider quelle voie ils veulent vraiment prendre et surtout avancer, grandir et tourner la page.

Vous l'avez peut-être déjà lu, peut-être pas. Si ce n'est pas le cas, je vous encourage vraiment à lire cette histoire parce que Penelope Douglas a terriblement bien monté son intrigue et elle mérite d'être lue.

Commentaire ajouté par Miilydu62 2018-06-06T15:45:00+02:00

J'ai apprécié cette lecture même si ce n'est pas un coup de cœur. Pour ce qui est des personnages pour une fois l'héroïne n'est pas du tout comme on a l'habitude de voir, ce qui est super même si des fois on se dit qu'elle va trop loin mais c'est ce qu'a voulu nous faire transmettre l'auteur. Et que dire de cette fin ... pour une fois je ne l'est pas vu venir OMG totalement étonné mais j’ai adorée être surprise comme ça car généralement je trouve dès le début des livres ce qui ne devrai pas être évident mais la je suis sur le cul.

Commentaire ajouté par lectrice54 2018-05-28T19:55:49+02:00

2 eme livre de cette auteure autant le 1er luvre lu dark romance je n ai pas accroche car trop plat. Autant la j ai aime ce style avec ces lettres.

Commentaire ajouté par Vtas 2018-04-22T09:50:52+02:00

Je suis une inconditionnelle de Pénélope Douglas et j’ai lu tous ses livres. Je ne suis jamais déçue et je les dévore à chaque fois. Celui ci ne fait donc pas exception et je dois dire que ça laisse des traces à chaque fois. Je ne peux que vous inciter à la lire et peut être tomberez vous sous le charme vous aussi !!

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T12:11:00+02:00

Encore une fois j'ai apprécié le livre de l'auteure, je plonge comme toujours avec joie dans ses romans.

J'ai apprécié les personnages et leurs forces de caractère, ce chassé croisé entre eux et très bien menés.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis vraiment ravie de retrouver nos chers personnages de #dark romance, passage court mais une grande surprise

Histoire touchante, fin magnifique.

Commentaire ajouté par Beryce 2018-03-21T08:17:30+01:00

Lu en VO et abandonné à presque la moitié. Histoire bien fade et personnages qui manquent de relief. Rythme très mou et style insipide, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire ni à apprécier les personnages...

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-03-13T05:35:59+01:00

Wow! J'ai adooooooooooooré, une vrai pépite! J'avais apprécié la série "Evanescance" de la même auteure mais fus terriblement déçue par "Dark Romance". J'ai hésité avant d'entamer ce livre mais au final j'ai beaucoup aimé. A travers l'histoire de Ryen et Misha, l'auteure aborde une multitude de questions liées à la famille, au deuil, à la solitude. Le harcèlement en milieu scolaire, la découverte de soi à l'adolescence et le courage de s'accepter tel que l'on est réellement font partie intégrante de ce roman. L'histoire est originale et profonde. Les personnages sont dynamiques, les dialogues percutants...Je recommande très fortement!

Hate to Love

• France : 2017-11-02 (Français)

Junes le place en liste or
2018-06-13T10:36:02+02:00
melli28 l'ajoute dans sa biblio or