Hate to love

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-29T00:49:13+02:00

Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

Extrait ajouté par Aralorn 2017-11-09T13:17:35+01:00

Le problème n’est pas que Trey n’est pas attirant. Il est beau mec et bien bâti, alors il pourrait me plaire.

Sauf que non.

Je ne serai pas une de ses groupies qui se baladent en minijupe dans les couloirs du lycée en attendant qu’il me donne une claque sur les fesses tandis que ses copains lui tapent dans le dos pour le féliciter pour son nouveau trophée.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-11-23T08:59:48+01:00

Une romance New adult bien construite et originale mais qui a été un peu lente à mon goût. l'auteure est passée maître dans l'art de garder une tension , un certain suspens jusqu'au bout et c'est à nouveau le cas ici . C'est bien écrit , bien ficelé mais cela a manqué d'un peu de rythme pour que cela soit un coup de coeur pour moi .

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-11-22T19:15:22+01:00

Ryen Trevarrow et Misha Lare entretiennent depuis quelques années déjà une correspondance libre, ouverte qui leur permet de mettre des mots sur leur mal-être, de partager leurs émotions sans barrières ni faux semblants. Ils ne se sont jamais vus, ne se sont jamais appelé, mais après avoir si longtemps échangé, il serait peut-être temps de se rencontrer. Toutefois, peuvent-ils vraiment passer ce cap sans risquer de perdre ce qu’ils ont construit ? Arriveraient-ils à continuer à se dévoiler sans briser ce lien unique qui s’est créé ? Toutes ces questions devront trouver rapidement leurs réponses, car une rencontre sèmera le doute et provoquera l’envie de franchir les limites.

J’ai connu Penelope Douglas grâce à Dark Romance que j’avais adoré. Alors lorsque j’ai entendu parler de Hate to Love, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouvel univers. Ce livre aura été éprouvant pour mes nerfs, fascinant par son déroulement et émouvant par les thèmes qu’il aborde avec justesse.

Bien sûr l’originalité de cette histoire repose sur le rapport particulier qu’entretiennent Ryen et Misha. J’ai vraiment aimé découvrir leur véritable nature à travers ces lettres par lesquelles tout a commencé. Elles rythment leur vie et leur donnent l’occasion d’être totalement eux même. De plus, chacune des phrases qu’elles renferment nous donne un accès direct à leurs pensées les plus profondes. J’ai réellement eu l’impression de les connaître.

Cependant, plus le roman avançait, plus j’appréhendais leurs réactions face aux événements. Il faut dire que Penelope Douglas a créé une atmosphère pesante, a mis en place une tension palpable entre ses personnages de sorte que j’attendais constamment la chute, le moment où tout allait basculer. J’ai eu plusieurs fois la sensation de tout voir partir en vrille, eu le sentiment d’être impuissante face à ce déchaînement de colère et de désir. Mais pour être tout à fait honnête : ça m’a plu !

Alors il est vrai que tout n’est pas rose, loin de là. Ce livre parle d’humiliation, de chantage et d’incompréhension. Mais il met également en lumière une relation hors normes qui mérite que l’on se batte pour elle. Ryen et Misha se repoussent, s’affrontent, s’attirent comme des aimants, se consument au contact de l’autre, se retrouvant bien malgré eux dans une situation inextricable. J’ai trouvé très intéressant le cheminement de leur relation, les révélations faites ici et là qui donnent un sens nouveau à leur lien si précieux. Le tout dernier rebondissement en est la preuve tant il est surprenant et inattendu. Je n’ai rien vu venir !

J’ai beaucoup apprécié les petits clins d’œil aux Cavaliers qui font leur apparition au moment où on s’y attend le moins. D’ailleurs j’espère que nous aurons la chance de les retrouver dans la suite de leurs aventures. Si Harlequin se penche sur cet avis, je veux Kai Mori et je pense ne pas être la seule….

Hate to Love est un roman intense, passionné qui montre à quel point il est facile de jouer un rôle pour se sentir aimé, mais qu’il faut faire preuve d’un véritable courage pour assumer qui on est.

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-11-22T09:15:55+01:00

Après le très surprenant Dark Romance, j’étais curieuse de retrouver Penelope Douglas dans une nouvelle romance. C’est donc chose faite avec ce titre dont le résumé me plaisait énormément.

Je m’attendais à une histoire toute mignonnette. Un sentiment renforcé par un prologue allant dans un sens, évoquant les prémices d’une romance adolescente. Misha et Ryen sont correspondants depuis leur première année de collège. Une correspondance à laquelle chacun tient, basée sur des règles qui leurs sont propres. Au-delà de ce simple échange épistolaire, Ryen a fait promettre à Misha de ne jamais chercher à découvrir qui elle était, ni de la chercher sur les réseaux sociaux. Il faut dire que Rylen et Misha n’habitent qu’à quelques kilomètres l’un de l’autre. Mais, malgré la tentation de mettre un visage sur un nom, tous deux s’en sont tenus à cette règle. Jusqu’à ce que, lors d’une soirée, Misha entende quelqu’un prononcer le prénom de Ryen…

Hate to Love commence donc par un début assez classique. Un aspect plus que trompeur puisque, dès le début du second chapitre, on sent que quelque chose de grave et d’inaltérable s’est produit. Même si le lecteur arrive facilement à mettre le doigt sur cette raison, Misha et Ryen, eux, se perdent complètement. Et j’ai vraiment aimé la façon dont l’auteur a fait que cette histoire plutôt banale a vite évolué vers quelque chose de beaucoup plus sombre…

Avec des notions de vengeance, mensonge et duperie, la confiance devient un élément essentiel à la construction de cette histoire. Penelope Douglas apporte une profondeur essentielle à sa romance, et je ne m’attendais pas à de tels sentiments dévastateurs, littéralement. Le message de ce roman est magnifique, la reconstruction, la confiance en soi, mais aussi en autrui, ou encore l’abandon familial… L’histoire est certes sombre et destructrice et, pourtant, l’espoir est toujours là, parfois vacillant, mais toujours présent.

Pour conclure : je ne m’attendais pas à autant aimer ce roman. Moi qui pensais trouver ici une romance toute mignonne, j’ai été surprise par la profondeur et la puissance presque nocive que l’on retrouve dans cette histoire. Misha et Ryen sont deux personnages qui ont puisé leur force dans leur correspondance. Alors, quand cet élément vacille, ils vont devoir apprendre à s’ouvrir au monde et à sortir de leur coquille et ce malgré les événements et autres révélations qui surviennent. Hate to Love est un roman plus qu’addictif, avec des personnages forts et une histoire toute aussi intense…

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-11-19T21:16:49+01:00

On peut se cacher derrière une bout de papier, s'inventer une identité ou ne pas être la personne dans le monde de tous les jours...

C'est ce que Ryen et Misha font depuis 7 ans en échangeant une correspondance, au départ, imposée par leurs écoles qui devient presque comme un "échappatoire" . Ils se livrent, se confient, deviennent les meilleurs amis et plus...car pour Misha, Ryen est plus qu'une simple correspondante. Une seule règle: ne jamais chercher à se rencontrer. Mais voilà le destin en a décidé autrement. Misha va rencontrer sa Ryen lors d'une soirée mais seul lui le saura. Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu et leur belle correspondance va prendre une toute autre tournure quand la vie de la soeur de Misha basculera entraînant avec elle, tout un bouleversement pour nos 2 héros.

C'est un roman à lire mais avec beaucoup de recul. Il y a des moments assez durs et surtout les échanges assez crus. On est plongé dans l'univers du harcèlement dans le milieu scolaire. Comment rabaisser plus faibles que soit car on s'estime faisant partie de l'élite. QUi sera assez fort pour s'opposer aux harceleurs et ne pas avoir peur des représailles?

Ce livre est une pépite pour moi car on adore, on déteste et on est révolté. J'ai eu envie de secouer Ryen, de demander à Misha de se calmer et à tous ces jeunes qui font l'autruche. J'ai adoré ce livre et honnêtement, j'ai encore plus aimé la chute du livre...Inattendue!

Je vous le recommande

Commentaire ajouté par Cian-5 2017-11-17T18:01:22+01:00

J’ai adoré. C’etait parfait ! Je le relierai avec plaisir

Commentaire ajouté par boutlet 2017-11-17T15:26:07+01:00

Très belle histoire. J'ai vraiment accroché et pour une fois le scénario m'a surpris.

J'ai mis ce livre en Or et non en Diamant car je n'ai pas aimé l'épilogue qui m'a un peu gâché le livre. L'épilogue en lui-même aurait mérité un tome entier ou un bonus.

Contente toutefois de l'avoir lu. A recommander.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-11-15T09:12:26+01:00

Depuis plus de sept ans, Ryen et Misha s'écrivent des lettres dans lesquelles, ils se dévoilent l'un à l'autre avec qu'une seule règle, ne jamais se voir. Pourtant, un soir, ce dernier fait la connaissance d'une jeune femme dont les goûts se rapprochent de ceux que Ryen, lui a décrit dans ses lettres. Aucun doute possible, c'est elle, impossible pour lui de résister et de se tenir éloigner d'elle, quitte à ne jamais lui dire qui il est vraiment.

Ryen est une jeune femme qui m'a intrigué, en effet dans les lettres qu'elle échange avec Misha, on a une image d'elle qui semble regretté certaines phases de sa vie, car il m'a semblé avoir à une jeune femme pour qui la popularité a plus d'importance que tous, mais en fait, c'est tout le contraire bien au contraire oui elle regrette certains aspects de sa vie et fait tous pour y remédier, et pour ça, j'ai eu envie de lui dire bravo pour ta prise de conscience, de plus mal grès qu'elle et Misha ne se sont jamais vu, on ressent tout de suite les sentiments qu'elle ressent pour lui. Les sentiments de notre héros sont-ils les mêmes que ceux de notre héroïne ? ?

Misha est un jeune homme assez complexe que je n'ai pas cerné tout de suite, il m'a semblé qu'il caché certaines choses dont il avait honte et surtout, je me suis demandé pourquoi se refus de voir Ryen, puis pourquoi ne révèle pas à Ryen qui il est vraiment lorsqu'il l' rencontre? Puis au fils des pages, on le voit sur le point de craquer et me suis demandé si oui ou non, il allait lâcher prise ?

Une très belle histoire qui m'a ému, stupéfaite, embarque, qui m'a fait poser beaucoup de question, m'a paru assez sombre par moment, mais tellement magnifique que je n'ai pu qu'être happé par l'histoire de Ryen et Misha qui ont su me toucher et fait de ma lecture un très très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par marine811 2017-11-13T12:44:59+01:00

J'ai adoré découvrir l'histoire compliqué entre Misha/Masen et Ryen . Je les est trouvé tout le deux trés touchants.

Un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Kikilola 2017-11-13T11:06:16+01:00

Un livre plein de sentiments ( haine, amitié, amour ) et très agréable à lire. Il nous fait aussi prendre conscience à quel point on peut être méchant pendant l'enfance et l'adolescence sans s'en rendre vraiment compte ou pas . Le sujet du harcèlement y est très bien abordé.

Commentaire ajouté par sorello 2017-11-13T10:26:27+01:00

Ryen et Misha ont commencé à correspondre via un projet scolaire, des années plus tard ils s'écrivent encore, se dévoilent l'un à l'autre et ont prit une place importante dans la vie de l'autre sans jamais s'être réellement rencontré. pourtant, suite à un drame, misha arrête de répondre aux lettres de ryen.

le spitch de départ est plutôt sympa, et les personnages sont intéressants. ryen est loin d'être la marie sue qu'on voit trop souvent dans les romances, comme le dit l'auteur dans sa note: elle est difficile à aimer au début, et pourtant si attachante ensuite, pleine de failles qui la rende très humaine et toujours attendrissante même dans ses erreurs.

Misha, lui, est un peu plus difficile à comprendre je trouve, il a fait un choix que j'ai eu beaucoup de mal a comprendre, a eu des comportements qui avait un sens mais étaient trop extrême pour me paraître excusable. attachant lui aussi, mais moins sans doute.

pourtant, leur relation était belle, elle m'a coupé le souffle souvent (et m'a énervé aussi, très souvent) mais globalement ils avaient une alchimie qui fonctionnaient malgré un côté un peu malsain.

malheureusement, j'ai vu venir facilement le dénouement, je l'ai compris très vite et c'était dommage d'être passé à côté du suspens qu'aurait pu apporter le livre.

dans son entièreté, le livre m'a plu, il est différent des romances qu'on peut lire, les personnages sont unique dans leurs genre, maladroit et attachants, ils accumulent les erreurs mais en ressortent changés, toujours meilleurs et encore plus touchants.

c'est pas un coup de coeur mais c'était un très bon moment passer avec ryen et misha

"Hate to love" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Hate to love

• France : 2017-11-02 (Français)

• Punk 57 - Anglais