Hate to Love

Description ajoutée par DianaM 2017-10-29T00:49:13+02:00

Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

Extrait ajouté par marine811 2017-11-13T09:58:29+01:00

Ils ne comprennent pas ce qui nous lie.

Je sais que ça te fais peur. Tu es parfaite. Je ne rentre pas dans le moule.

Tu es la Belle . Je suis la Bête.

L'avis d'Esméralda :

Avant de débuter ce nouveau roman, je me permet de vous donner quelques conseils qui vous seront bien utiles et surtout évitera de méchamment vous frustrer :

Prendre sa journée : posez un RTT ou un congé (il sera bien compensé) ;

Préparez-vous une tonne d’encas avec une bonne réserve de cafés, thés ou autres (ça vous évitera de vous lever inutilement) ;

Installez-vous confortablement sur quelque chose de moelleux (ça serait dommage que votre popotin souffre) ;

Bannissez toutes choses nuisibles qui viendraient vous enquiquinez toutes les 5 minutes ;

et surtout n’oubliez pas les papiers mouchoirs (oui oui vos larmes vont surgir).

Et bien voilà vous êtes parées pour débuter votre lecture !

Nous nous sommes toutes dites au moins une fois dans sa vie que les relations au lycée fussent toujours compliquées : faisiez vous parties de ces filles idolâtrées ou bien celles qui s’effaçaient et essayaient de passer inaperçu ? Cool ou losers ? Méchantes ou souffres douleurs ?

Pour certaines ce roman fera resurgir de bons ou mauvais souvenirs. Et c’est dans cet état qu’excelle le nouveau roman de Pénélope Douglas : la beauté, l’arrogance sont-elles préférables à la gentillesse ? En quoi le jugement cruel et méchant peut détruire la vie d’un jeune ? Comment se faire accepter dans cette société de jeunes aux codes bien établis ?

Ryen est la fille vénérée par son lycée, pom-pom girl, magnifique, intelligente mais pas trop, elle surplombe tout le monde par son arrogance et son aplomb à vous faire ravaler votre sourire en moins d’une seconde. Populaire, elle entretient son personnage en la compagnie de jeunes amis qui semblent la mettre sur un piédestal. Fourbe et cruelle, elle n’hésite pas à rabaisser les plus faibles. L’image de soi a toute son importance et si la méchanceté est de mise c’est pour une bonne raison. Car Ryen petite était exclue de ce milieu, seule ou très peu accompagnée, elle s’admonestait de ce manque d’attention. Et cela la pesait tant, la rendant triste. C’est par ce manque de reconnaissance qu’elle décida de mettre tout en œuvre pour séduire les filles populaires et dénigrer les autres. Mais ses choix auront des conséquences plutôt inattendues car se cacher sous des couches de mesquinerie peuvent détruire l’essence même de soi. Ryen est détestable aux premiers abords mais on comprend vite les enjeux et surtout ses craintes. Et on les perçoit nettement dans cette correspondance qui débuta sept années plus tôt avec Misha. Ce jeune homme est le mouton noir de la famille. Éduqué par son père célibataire, suite à la fuite de sa mère, il ne veut absolument pas rentrer dans les cases confortables que son père lui impose. Issu d’une bonne famille, ce jeune hipster ne ménage pas son paternel quitte à ce que les relations deviennent conflictuels. Misha est un poète dans l’âme, un romantique incontournable. Il a cette âme généreuse et tourmentée. Son plus grand plaisir sont de chanter et surtout d’écrire des textes magnifiques et percutants. Son inspiration, il l’a trouve dans les lettres de Ryen. Une jeune fille qu’il admire au plus au point. Il ressent sa sensibilité, son altruisme et son désarroi. Ces lettres ouvertes auront un effet indéniable. Elles leur permettent de survivre face aux tourments des jeunes adolescents. Ils grandissent ensemble et se portent mutuellement vers un avenir plus serein. Mais les mots perceront leurs cœurs à tout jamais car ils seront leurs uniques amours.

Ils s’étaient promis de ne jamais se rencontrer. Mais parfois ces dernières sont faites pour être trahies. Misha la rencontre à tout hasard lors de son dernier concert. Elle, ne sait pas qui il est. Elle le fascine mais il n’aurait jamais pensé que la vérité le blesserait autant. Mais la vie a ses imprévus et tragiques rebondissements, Misha parti dans sa quête de vengeance va tenter de découvrir la fille qui faisait palpiter son cœur dans ses lettres.

Penelope Douglas nous offre un nouveau roman étonnant et 200% addictif. Sa plume est un pur ravissement : fluide à volonté, elle apporte ce côté frais avec une note acidulé et nous fais vivre un panel d’émotions intransigeants. Il ressort de ses personnages une authenticité et une sensibilité à toute épreuve. Elle change les codes en nous proposant une héroïne atypique et un héros non conventionnel. J’ai adoré suivre leurs évolutions, leur rencontre, leur découverte et leur apprivoisement. C’est une sorte de jeu « attrape moi si tu peux » ou « si tu me veux viens me chercher ».

Ce fut une lecture magnifiquement intense et incontournable. Un livre qui touche à l’amitié, à l’estime de soi, à la cellule familial. Les enjeux sont considérables. Penelope Douglas a cette facilité de nous émouvoir et de nous surprendre de pages en pages. J’avais adoré « Dark Romance » mais « Hate to Love » est vraiment un cran au dessus.

Commentaire ajouté par AnnahMorgenstern 2022-05-26T15:51:05+02:00

Bien que j'adore une autre série de cette auteur, je n'ai pas beaucoup accroché avec ce livre en particulier. Bien que le plot soit bien trouvé avec un sacré rebondissement, on peut pas mal deviner ce qui va se dérouler en avance.

Les personnages sont moyennement intéressants et trop vus et revisités.

A lire pour une petite lecture détente, mais rien de transcendant

Commentaire ajouté par garance1208 2022-05-19T16:38:38+02:00

Misha et Ryen, un de mes couples préférés ! L'histoire est bien raconté avec un friends to ennemi to lovers, bref, incroyable !

Commentaire ajouté par Azuriane 2022-05-19T12:27:37+02:00

Ce livre aborde divers sujets, le harcèlement, l’image de soi, l’image des autres, les jugements... L’histoire est intéressante par le traitement de ces thèmes.

Les personnages évoluent au fil du tome et des péripéties. Les rebondissements ne sont pas toujours très réalistes mais ils permettent de faire évoluer l’histoire et les protagonistes.

J’ai par ailleurs bien aimé la lettre qui clôture ce roman et sa signification.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2022-05-14T23:18:49+02:00

Du grand Pénélope Douglas. J’ai adoré, pour moi c’est une de ses meilleures romances.

C’était addictif et parfait.

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-05-09T19:33:40+02:00

Il faut que je l’avoue, la plume de Pénélope Douglas m’avait vraiment manqué. J’ai été de nouveau happée dans un de ses récits pendant plusieurs centaines de pages.

J’ai adoré l’histoire de Misha et Ryen qui sort totalement de l’ordinaire. Je ne m’attendais absolument pas à ça et pourtant, j’en ressors hyper satisfaite !!!

Commentaire ajouté par Angeni 2022-04-28T19:17:35+02:00

Traduction française de PUNK 57.

Malgré un Ennemies to Lover sans surprise plus qu'évident, c'est une lecture sans prise de tête, un petit plaisir coupable.

Commentaire ajouté par Manifesto 2022-04-24T16:39:48+02:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, mais finalement, comme tout livre de Penelope Douglas !

Certes, l'héroïne n'est pas à 100% appréciable dès le début, Misha/Masen est plutôt mystérieux et on ne comprend pas bien le but de tout ça, pourtant, j'ai été prise pas l'histoire dès le début et je n'est pu lâcher mon livre que pour aller travailler !

L'histoire est touchante, l'amour qui les unis nous fais toujours autant vibrer avec cette auteure, le dénouement était à l'opposer de ce que je pensais mais il inter la route. Petit mention spécial pour l'apparition de Michael, Will et Kai, rahlala ceux là on ne s'en lasse pas...

Petit point négatif pour les scènes de sexe, que j'ai trouver trop pousser pour des ados de 17/18ans, cela marchait mieux avec les 4 cavaliers devenus adultes, mais ici c'était plus dérangeant pour moi !

Commentaire ajouté par EnoBooks 2022-04-22T17:21:43+02:00
Commentaire ajouté par hnkb 2022-04-19T13:07:37+02:00

C’était une romance plutôt pas mal très addictive et qui faisait passer un très beau message sur l’importance de s’accepter soi même. Même si il y avait certains côtés de la personnalité de Ryen que je n’aimais pas trop je trouve que son personnage était intéressant et qu’on pouvait facilement s'y identifier. Les péripéties de l’histoire étaient assez prévisibles mais c’était une bonne romance que je ne regrette pas d’avoir lu.

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2022-04-15T10:40:05+02:00

J'ai bien aimé cette romance ; il y a du suspense et de la tension entre les personnages.

Il y a certes du suspense, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas voir venir les choses. Très clairement, j'ai adoré l'univers. Beaucoup disent ne pas avoir aimé Ryen au début du roman, mais ça n'a pas été mon cas. Je me suis retrouvée en elle.

Son alchimie avec Misha était très forte, cependant, je n'ai pas eu de papillons dans le ventre comme je m'y attendais. Ce qui justifie les étoiles en moins.

Pour le reste de l'histoire, je suis fan. Les choses sont bien expliquées dans leurs complexités.

Je valide et recommande.

Hate to Love

• France : 2017-11-02 (Français)

Lisa-93 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-27T13:31:58+02:00