Hate to Love

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-29T00:49:13+02:00

Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

Extrait ajouté par marine811 2017-11-13T09:58:29+01:00

Ils ne comprennent pas ce qui nous lie.

Je sais que ça te fais peur. Tu es parfaite. Je ne rentre pas dans le moule.

Tu es la Belle . Je suis la Bête.

Commentaire ajouté par elsahms 2021-09-23T19:32:24+02:00

J'ai particulièrement ce livre. Il me prend souvent de relire certain passage.

Je trouve que c'est le parfait équilibre entre dark romance et romance "normale". J'ai vraiment apprécié, je recommande bcpp !

ATTENTION C'EST ADDICITF !

Commentaire ajouté par LilouMeow 2021-09-21T19:01:11+02:00

Un réel coup de coeur.

Je vais avoir du mal à trouver un autre "ennemy to lover" aussi intense.

Commentaire ajouté par leaperrin 2021-09-13T07:26:49+02:00

Je voulais me lancer dans cette lecture depuis un moment déjà sans jamais avoir trouver le vrai bon moment, et ce livre s’est révélé être un vrai coup de coeur. J’ai beaucoup aimé le développement de Ryen et je me suis énormément attachée à ce personnage que je comprenais finalement. Misha est également incroyable mais ça c’est un secret pour personne. L’histoire et la romance sont très belles, tandis que le scénario était très bien écrit et mené, on retrouve un mélange de différents sujets allant du harcèlement, à la question de l’apparence et des critères d’appartenance à la société.

En bref, c’était une histoire touchante et une romance écrite avec une plume agréable à lire.

Commentaire ajouté par shadow_grey 2021-08-21T16:33:23+02:00

je ne sais vraiment pas quoi en penser.

le debut du livre etait vraiment exellent on accrochait bien puis a partir de la motié c'est devenu ennuyeux et je voulais arreter de le lire.

Comme la plupart des romances, je n'aime pas le personnage feminin (le personnage masculin non plus) je trouvais Ryen trop passive et Misha trop possessif

Commentaire ajouté par CeliaAmbr 2021-08-11T18:27:29+02:00

Encore un 10/10 pour moi avec ce nouveau livre de Douglas que je ne connaissais pas. J'ai adoré le sujet, j'ai adoré les personnages et j'ai surtout adoré le message qu'elle a voulu faire passer. Sans oublier les dernières pages du livre Spoiler(cliquez pour révéler)la principale ? Sa mère ? Alors je dois être vraiment bête parce que je ne m'y attendais pas du tout. Quand Misha dit venir pour une chose précise et qu'on sait Trey avec la montre de sa famille, j'ai tout de suite pensé à une possible relation entre lui et Annie mais finalement mon imagination va trop loin !

Commentaire ajouté par adeleee 2021-08-09T15:35:02+02:00

1er livre lu en anglais! lecture assez simple et fluide, je recommande :)

Commentaire ajouté par Rabaa_amr 2021-08-02T13:29:49+02:00

Une très belle lecture.

Je le recommande aux 13-20 ans, pas avant (pour les parties smutt) et pas après tout simplement parcequ'il peut être ennuyant vu que le point de vue des personnages est vraiment celui des ados. Le coté développement personnel qui est fait par le personnage principal (Ryen) est très intéressant, on la comprends et on compatis et la voir évolue a été ce que j'ai le plus apprécié.

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2021-08-01T19:42:45+02:00

Il y a des livres que vous voulez depuis un bail mais qui vous font hésiter parce que vous avez peur d'être déçu.e.

Punk 57 (ou Hate to Love en VF) en faisait partie.

J'aime cette auteure donc peut-être que mon avis est biaisée. J'ai tout aimé dans cette histoire. J'ai aimé les deux personnages. J'ai aimé comment ils se sont aimés en tant qu'amis, détestés également, comment ils évoluent chacun de leur coté. J'ai aimé le côté désespéré de Misha, sa quête absolue, son mal-être, sa souffrance et sa gentillesse. Parce que par dessus-tout, Misha est gentil. C'est un amour, un gars qui se dévoue, qui aime sans compter, qui aime pour toujours.

J'ai aimé Ryen. Elle est vraie. Ce n'est pas un personnage parfait. Ce n'est pas un personnage qui essaie d'être douce et gentille. C'est ce vous qui résonne au plus profond de votre être. C'est cette personne qui veut absolument être aimée, peu importe ce qu'elle doit sacrifier d'elle-même.J'ai aimé à quel point Rien peu être à la fois une garce et une personne adorable. J'ai aimé qu'elle se trompe. J'ai aimé ses erreurs. Parce qu'elle peut être vous et moi. Parce que malgré cela, elle mérite d'être aimée. Parce que malgré tout ça, c'est une chouette personne.

C'est une lecture qui fait écho à quelque chose en moi alors peut-être est-ce pour ça que j'ai tant aimé cette lecture. Ce n'est pas un coup de coeur, dû aux nombreuses scènes de sexe mais je me suis laissée porter par les pages et je ne regrette pas. Une belle découverte.

Une très belle lecture.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-29T13:38:43+02:00

J'avais ce livre dans ma PAL depuis longtemps, acheté au feeling car le résumé m'intriguait et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. J'ai adoré cette histoire qui commençait doucement à se mettre en place et dont je ne pensais pas du tout que ça allait prendre ce virage-là.

J'ai appris à comprendre et à aimer Ryen malgré ses défauts et la voir évoluer tout le long a été un vrai plaisir. Les interactions avec Masen étaient fabuleuses et j'ai pas mal souri. Misha j'ai tout simplement adoré ce personnage et les mystères qui l'entoure. J'ai été touché aussi par les personnages secondaires qui ont tous leur importance et j'ai eu envie de foutre des claques aux antagonistes. Le petit clin d’œil à son autre livre "Dark Romance" était pas mal.

J'ai été agréablement surprise par les thèmes abordés : Harcèlement à l'école, le mal être et le besoin d'être aimé par n'importe qui etc... J'ai été sensible à ça et par la façon tellement juste à laquelle l'auteure les a abordés.

Bref, pour conclure c'est un gros coup de cœur que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par kenza_ngn 2021-06-25T10:21:23+02:00

J’ai vraiment adoré ce livre je le conseille vraiment !!!!

Hate to Love

• France : 2017-11-02 (Français)

Bee40 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-22T10:23:47+02:00
Legnaan l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-18T19:39:44+02:00

• Punk 57 - Anglais