Hate to Love

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-29T00:49:13+02:00

Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

Extrait ajouté par marine811 2017-11-13T09:58:29+01:00

Ils ne comprennent pas ce qui nous lie.

Je sais que ça te fais peur. Tu es parfaite. Je ne rentre pas dans le moule.

Tu es la Belle . Je suis la Bête.

Commentaire ajouté par OLDB 2021-05-08T14:21:08+02:00

Ca faisait des années que j'étais censé lire ce livre, mais je ne m'étais jamais lancée alors qu'il m'attendait sagement dans ma bibliothèque. Je pense que j'avais peur d'être déçue, mais j'ai enfin décidé de le choisir il y a deux jours, et quelle surprise ! Je l'ai juste a-do-ré !

Honnêtement, comme beaucoup de mes coups de coeur, je ne sais même pas quoi en dire tellement j'ai adoré. J'aime beaucoup les histoires où il y a des créatures de type ange comme la saga Hush Hush, puis un peu de romance, c'est vraiment un style que je cherchais avant de choisir ce livre, j'avais envie d'une lecture simple, sans prise de tête, et c'est ce que j'ai eu. J'ai bien aimé les personnages, j'ai adoré l'histoire, et l'écriture, même si j'avoue j'ai eu du mal au début avec les temps utilisés, je l'ai aussi beaucoup aimé car elle est simple, et surtout, les chapitres sont courts ! Comment ne pas aimer un livre dont les chapitres sont courts ?

Le livre est très court (340 pages avec une grosse police), se lit très très vite (moins de 24h pour ma part) et vraiment il est addictif, je n'avais qu'une seule envie : le terminer pour enfin connaître la fin.

Au final, je ne lis pas pour le moment le second tome car je ne l'ai pas, et surtout j'ai énormément de livres à lire dans ma PAL, mais j'espère en avoir l'occasion dans le futur !

Commentaire ajouté par OLDB 2021-05-08T14:20:24+02:00

J'ai vu ce livre recommandé par énormément de personnes dans la communauté anglophone, ce qui m'a forcément donné beaucoup envie, surtout que je n'avais jamais lu une histoire avec cette trame, c'est-à-dire, une histoire de correspondants qui habitent à côté mais ne se sont jamais rencontrés.

Au final, moi qui avait bien aimé Birthday Girl de la même auteure alors que je pensais le détester, eh bien j'ai eu l'effet totalement inverse avec celui-ci, je pensais bien l'aimer et puis finalement, bof.

A vrai dire, ce qui m'a dérangé, c'est les personnages, surtout celui de Misha... Beaucoup de lectrices l'ont trouvé irrésistible mais alors moi... Mon Dieu. Il est tellement odieux avec Ryan, il la traite horriblement alors qu'elle ne lui a jamais rien fait, elle ne sait même pas qui il est, et au final, tout se passe bien, puisqu'il l'aime, tout est pardonné, les insultes, le harcèlement et le slut-shaming est oublié ! A vrai dire, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui me dérangeait au début, puis j'ai réussi à trouver des critiques sur GoodReads qui, justement, mettaient en avant ces problèmes et c'est là que j'ai compris que mon problème dans ce livre était vraiment ce personnage.

Mais au final, en terminant ce livre, je lui met quand même trois étoiles, pourquoi ? Déjà, parce que, comme pour Birthday Girl, j'aime bien l'écriture de Pénélope Douglas, elle est simple et se lit très bien. Ensuite, je dois bien avouer avoir bien aimé la fin et surtout, les révélations auxquelles on ne pouvait s'attendre. J'avoue que c'est ce qui a totalement rattrapé le coup pour moi, même si les problèmes relevés restent malheureusement ce qui m'a freiné dans ma lecture.

Au final, une lecture mitigée pour moi, quelques bons points mais malheureusement des points négatifs qui ont pris le dessus.

Commentaire ajouté par carolanne278 2021-05-04T14:54:02+02:00

J’ai trouvé que la morale de l’histoire était vraiment touchante et éducative. C’est une chose que j’apprécie grandement dans un livre.

Commentaire ajouté par Lou0016 2021-04-27T00:44:01+02:00

Je ne sais pas quoi dire, vraiment ce livre est une pépite ! Je n'arrive pas à savoir si je déteste ou si j'adore les deux personnages principaux. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à être aussi touchée par cette histoire. Les personnages ont des caractères tellement complexes, une fois on a envie de les prendre dans nos bras, et la seconde d'après, on a envie de leur arracher la tête. Mais j'ai été transporté dans l'histoire et la plume de l'auteur permet de facilement rentrer dans l'histoire. C'est le premier livre où je retrouve le thème du harcèlement scolaire du point de vue du harceleur. Et je dois avouer que au début j'étais mitigée par rapport au personnage de Ryen et à son comportement au lycée. Mais après quelques chapitres on apprend à apprécier les personnages malgré leurs nombreux défauts, et c'est cela que j'ai adoré : que les personnages ne soit pas totalement bon ou mauvais, comme dans la plupart des romances, mais un mélange des deux. On retrouve très peu de livre où les deux côtés sont entièrement exploités, donc bravo à l'auteur ! Bref je recommande fortement ce livre !

Commentaire ajouté par Anne-livre 2021-04-21T10:04:31+02:00

Sujet sensible et ô combien important, surtout pour les jeunes d'aujourd'hui : la popularité et l'acceptation dans le groupe au détriment de sa véritable personnalité. J'ai beaucoup aimé ce livre et les qq références aux personnages de Dark Romance que j'ai dévoré il y a qq mois.

Commentaire ajouté par evalol2 2021-03-31T19:25:03+02:00

Ce livre se lit très bien en anglais ! Foncez !

Commentaire ajouté par keleana4 2021-03-24T10:07:31+01:00

Wouah, franchement, je tire l’on chapeau à l’auteure. Quelle plume! Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi. Et pourtant, les histoires de lycéens ce n’est pourtant VRAIMENT plus ma came, souvent je m’ennuie. Mais là, j’ai trouvé l’histoire de Ryen (et Misha aussi bien sûr) tellement touchante que je me suis laissée tout de suite embarquer par l’histoire. Je trouve d’ailleurs que c’est une histoire qui touche tout le monde ; parce que bien honnêtement, qui n’a jamais, étant jeune, fait quelque chose que nous n’aurions jamais fait en temps normal, juste pour se faire accepter, faire comme tout le monde... C’est pour ça que j’ai aussi trouvé cette histoire si belle, surtout à la fin, la lettre qu’envoie Ryen, c’est très beau. Il y a une véritable leçon de vie dans ce roman qui m’a beaucoup plu.

En tout cas n’hésitez pas, lisez ce livre, il en vaut le détour. Et j’espère qu’il vous touchera autant qu’il m’a touché.

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-18T10:10:11+01:00

Ce roman est une pépite ! Je vous conseille absolument de le lire.

L'histoire est originale, elle prend son temps. On apprend en douceur à découvrir les personnages, à les comprendre, à s'y attacher. On découvre leurs liens, leurs univers qui différent et qui finissent par se rencontrer.

J'ai rarement autant aimé un couple en romance, que celui formé par Misha et Ryen. Ils sont parmi les personnages de romance que je préfère.

J'ai énormément apprécié les scènes intimes Pour une fois, j'ai lu des scènes osées, très détaillées, sans qu'elles soient vulgaires. L'auteure arrive à faire passer des émotions, à décrire parfaitement ces instants, sans rentrer dans un langage cru, comme c'est malheureusement trop souvent le cas...

Ce roman reste l'un de mes grands coups de cœur de ces derniers mois.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2021-01-16T01:47:51+01:00

Dans l’ensemble une romance que j’ai aimé lire.

On a une évolution de la relation entre les personnages, et on voit que ni l’un ni l’autre ne pensait que cela irait si loin.

L’epilogue m’a un peu surprise, je ne pensais pas qu’on irait aussi loin d’en le futur mais pourquoi pas.

Commentaire ajouté par Salyr 2020-12-26T01:48:41+01:00

Un résumé prometteur, un début de livre qui nous tient en haleine, et qui malheureusement s’essouffle un peu trop vite pour moi et tourne un peu trop en rond. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai eu beaucoup de mal à croire que le personnage féminin n’a jamais été tenté de rechercher sur internet son correspondant sachant qu’ils vivent si près l’un de l’autre

J’ai aussi été déçue par la chute j’aurai aimé qu’elle soit plus longue et Spoiler(cliquez pour révéler)qu’on développe plus la relation de misha avec son groupe et la relation avec son père

Hate to Love

• France : 2017-11-02 (Français)

cha_77 le place en liste or
2021-06-06T14:19:41+02:00