Livres
403 593
Membres
306 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hate to Love



Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-29T00:49:13+02:00

Résumé

Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

Afficher en entier

Classement en biblio - 335 lecteurs

Or
126 lecteurs
PAL
166 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par marine811 2017-11-13T09:58:29+01:00

Ils ne comprennent pas ce qui nous lie.

Je sais que ça te fais peur. Tu es parfaite. Je ne rentre pas dans le moule.

Tu es la Belle . Je suis la Bête.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elodiegehin 2018-02-19T08:33:21+01:00
Diamant

Rien à dire, les livres de Pénélope Douglas sont vraiment mes préférés...

À lire et à relire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shunly 2018-02-18T23:11:54+01:00
Argent

Ce roman est très addictif! Je l'ai lu en 2 jours, on s'attache petit à petit aux personnages, il y a beaucoup de suspense, de rebondissement et les thèmes abordés sont assez profond (le harcèlement scolaire, l'abandon, la perte d'un être cher) ce qui est assez rare dans une new romance. La fin à un côté prévisible et un côté complètement imprévisible, c'est juste génial!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxibus 2018-02-14T14:03:59+01:00
Or

Décidément, j'adore le style de Penelope Douglas. L'histoire est addictive... Je l'ai lu en 24 heures !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nadoss 2018-02-09T07:19:39+01:00
Argent

C'est le 2em livre de cette auteure que je lis j'avais une certaine réticence car j 'avais vraiment pas aimer

Dark Romance....

L'histoire de départ est plutôt sympa, et les personnages sont intéressants.

Leur relation était belle, magique malgré un coté malsain mais leur dénouement était prévisible j'ai apprécié ma lecture mais sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2018-02-01T19:47:27+01:00
Or

j'ai apprécié ce livre qui était profond et romantique, j'ai eu de nombreux frissons en lisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-rz 2018-01-24T14:04:08+01:00
Or

J'ai adoré ma lecture, j'avais un peu peur avant de me plonger dans ce livre parce que le dernier livre que j'ai lu de Penelope Douglas m'avait un peu déçue et là on peut dire que ça n'a pas du tout été le cas, j'ai dévoré ce roman du début à la fin, les personnages sont attachants, l'écriture est fluide et nous rend accro, j'ai même été surprise par certaines révélations à la fin. En bref tout pour passer un super moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-01-23T11:17:58+01:00
Or

[JENNI] : #BelleDécouverte ! : Mon avis + détaillé ici : https://wp.me/p6618l-duc

Tout d’abord c’est la couverture que je trouve superbe et le résumé accrocheur qui m’ont convaincue de découvrir cette histoire sans plus tarder !

‘Hate to love’ fait partie de mes grandes surprises livresques parce que j’y ai pris énormément de plaisir. J’ai adoré comment Penelope Douglas construit la relation entre les personnages, à savoir sur un fond épistolaire, de façon passionnée et sans limites…

Misha et Ryen se connaissent depuis de nombreuses années mais ne se sont jamais vus. Depuis sept ans ils s’échangent des lettres dans lesquelles ils font connaissance, apprennent à se découvrir et se révèlent l’un l’autre sans tabous. Entre eux, c’est une révélation et c’est un lien fort et démesuré qui les unit au fil du temps, les rendant inséparables. Dans chaque lettre ils s’expriment sans faux-semblants et s’accrochent comme à une bouée de sauvetage l’un à l’autre… jusqu’à ce que Misha cesse de lui écrire du jour au lendemain… Elle perd ainsi son ami, son confident… mais aussi le garçon pour qui elle développe des sentiments avec le temps…

[...]

Au final, on doit tous déterminer ce qu'on désire le plus : vouloir retrouver ce qu'on a eu ou vouloir ce qui pourrait être. Rester ou tout risquer en allant de l'avant… Telle est la problématique de nos deux héros… !

Ryen est une peste que j'ai adoré détester mais aussi que j'ai détesté apprécier. Cette fille est énigmatique puisqu’elle à deux facettes. D'une part nous découvrons la Ryen menteuse, frimeuse, garce superficielle qui est pareil que les autres. Et d'autre part on est face à la petite fille sage, généreuse et bienveillante. À savoir la beauté parfaite qui est si différente des autres…

Elle m'aura fait sortir de mes gonds par sa méchanceté, son arrogance, au point que notre main nous démange et qu'on ait qu'une envie c'est de la gifler pour la calmer et la faire redescendre de son piédestal... A plusieurs reprises elle va vous faire pester ça c’est sûr, mais voilà contre toute attente, l'auteure change la donne en bouleversant le récit pour finalement nous faire ressentir empathie et compassion envers son héroïne, parce qu’il nous est facile de s’identifier à elle tant elle nous parle ! Du coup on se sent proche d’elle parce que ses ressentis dans ce qu’elle vit peut concerner quiconque et se présenter à n’importe quel moment dans nos vies !

Torturé, Misha n'est plus le même garçon d'il y'a quelques mois. Il n'arrive plus à lui écrire. Et quand il y arrive il se retrouve incapable d'envoyer ses foutues lettres. Il a envie de lui faire mal avant tout, certainement parce qu'elle est la seule personne à qui il peut encore en faire. La chose qui lui fait se sentir bien, ce sont toutes les lettres qu'elle lui envoie et auxquelles il ne répond pas... Pourquoi ? Parce que c'est bon de jouer avec elle de cette façon. Ça lui procure du plaisir de savoir qu'elle pense à lui et qu'elle se demande si, lui, pense à elle ! Il prend un malin plaisir à se mesurer face à elle, dans une optique malsaine et vicieuse uniquement pour la rabaisser plus bas que terre. La seule certitude que j’ai face à ce jeune homme c’est l’immense solitude qui l’écrase, la culpabilité profonde qu’il porte sur ses épaules comme si sa vie avait été mise sur pause...

De nombreux rebondissements et bouleversements viennent frapper ce récit. On avance mais on sait aussi que l'on marche sur des œufs parce qu'on sent que les héros sont sur le point de craquer. S'ils se montrent d'apparence sûr d'eux, un brin provocateur à jouer de leur popularité, on sent néanmoins en eux une fissure qu'ils peinent à cacher. Lorsqu'ils se livrent, ils le font à cœur ouvert et on a mal pour eux parce que l’on ressent leurs émotions. En bref, je ne peux que recommander ce livre. Forcément on se doute de la finalité, mais l’auteure est parvenue par sa plume délicate et percutante à nous transporter. L’intrigue tient la route, les personnages sont sympathiques et chaque scène permet à l’histoire d’avancer…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Odreey 2018-01-16T04:12:29+01:00
Or

Ce n'est pas mon premier roman de cette auteur mais c'est le premier que j'ai vraiment aimé. Le sujet me parle et j'ai pu reconnaître certains instants de mes épisodes lycéens. J'aimerais bien avoir la même lettre que Delilah un simple pardon.

On est plongé en plein coeur d'une histoire entre Misha et Ryen ou Masen et Ryen. Il lui ment chaque jour et il pense pouvoir le faire car ce n'est pas la fille qu'il connait. Ryen est superficielle pour faire comme tout le monde et elle est le bourreau de tout les Manny. La garce que l'on maudit chaque jour en allant au lycée et qu'on craint au détour d'un couloir. Sauf qu'elle fait ça pour existé. Une excuse ? Non mais de son point de vue, ça ne semble pas si horrible et pourtant si. On découvre Masen/Misha et pourquoi il est là, pourquoi il fait ça. C'est triste quand on sait. Leur histoire évolue, les mensonges éclatent et les vérités explosent. Il y a même un happy end pour le pauvre Manny.

C'est un roman que beaucoup devrait lire et en même temps il est dur. J'ai passé un bon moment avec cette dark romance et je ne suis pas déçue malgré que j'avais peur de ne pas aimé comme pour les autres lectures. Un roman plein de rebondissements. Il aurait pu devenir un coup de coeur mais il me manquait ce petit truc qui te met la larme à l'œil malgré l'histoire tragique que l'on découvre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sainte 2018-01-11T20:38:54+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé lire hate to love. Pénélope Douglas a sue me rendre accros à ma lecture. Ryen ma touché, sont histoire ma plue . Quant à Misha il à sue retenir mon attention.

N'hesiter pas à lire hate to love !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa1208 2018-01-10T16:58:11+01:00
Or

Roman juste terminé, et j’ai vraiment beaucoup aimé ! Un peu soûlée ces derniers temps par les « new romance », je trouve que justement ce roman est beaucoup plus profond et émouvant que les autres du genre ! Je me suis vraiment attachée aux personnages. De plus l’ecriture est fluide et l’auteur réussi à nous tenir en haleine tout du long. Je le conseille !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Hate to Love" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Date de sortie

Hate to Love

  • France : 2017-11-02 (Français)

Activité récente

fitji l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T13:35:52+01:00

Les chiffres

Lecteurs 335
Commentaires 50
Extraits 9
Evaluations 130
Note globale 8.3 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Punk 57 - Anglais