Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Kesciana

Hate to Love


Commentaire ajouté par Kesciana 2017-11-22T09:15:55+01:00

https://aliceneverland.com/2017/11/21/hate-to-love-penelope-douglas/

Après le très surprenant Dark Romance, j’étais curieuse de retrouver Penelope Douglas dans une nouvelle romance. C’est donc chose faite avec ce titre dont le résumé me plaisait énormément.

Je m’attendais à une histoire toute mignonnette. Un sentiment renforcé par un prologue allant dans un sens, évoquant les prémices d’une romance adolescente. Misha et Ryen sont correspondants depuis leur première année de collège. Une correspondance à laquelle chacun tient, basée sur des règles qui leurs sont propres. Au-delà de ce simple échange épistolaire, Ryen a fait promettre à Misha de ne jamais chercher à découvrir qui elle était, ni de la chercher sur les réseaux sociaux. Il faut dire que Rylen et Misha n’habitent qu’à quelques kilomètres l’un de l’autre. Mais, malgré la tentation de mettre un visage sur un nom, tous deux s’en sont tenus à cette règle. Jusqu’à ce que, lors d’une soirée, Misha entende quelqu’un prononcer le prénom de Ryen…

Hate to Love commence donc par un début assez classique. Un aspect plus que trompeur puisque, dès le début du second chapitre, on sent que quelque chose de grave et d’inaltérable s’est produit. Même si le lecteur arrive facilement à mettre le doigt sur cette raison, Misha et Ryen, eux, se perdent complètement. Et j’ai vraiment aimé la façon dont l’auteur a fait que cette histoire plutôt banale a vite évolué vers quelque chose de beaucoup plus sombre…

Avec des notions de vengeance, mensonge et duperie, la confiance devient un élément essentiel à la construction de cette histoire. Penelope Douglas apporte une profondeur essentielle à sa romance, et je ne m’attendais pas à de tels sentiments dévastateurs, littéralement. Le message de ce roman est magnifique, la reconstruction, la confiance en soi, mais aussi en autrui, ou encore l’abandon familial… L’histoire est certes sombre et destructrice et, pourtant, l’espoir est toujours là, parfois vacillant, mais toujours présent.

Pour conclure : je ne m’attendais pas à autant aimer ce roman. Moi qui pensais trouver ici une romance toute mignonne, j’ai été surprise par la profondeur et la puissance presque nocive que l’on retrouve dans cette histoire. Misha et Ryen sont deux personnages qui ont puisé leur force dans leur correspondance. Alors, quand cet élément vacille, ils vont devoir apprendre à s’ouvrir au monde et à sortir de leur coquille et ce malgré les événements et autres révélations qui surviennent. Hate to Love est un roman plus qu’addictif, avec des personnages forts et une histoire toute aussi intense…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kesciana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode