Commentaire de Aurelia_Ltdc

Hate to Love

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2017-11-22T19:15:22+01:00

Ryen Trevarrow et Misha Lare entretiennent depuis quelques années déjà une correspondance libre, ouverte qui leur permet de mettre des mots sur leur mal-être, de partager leurs émotions sans barrières ni faux semblants. Ils ne se sont jamais vus, ne se sont jamais appelé, mais après avoir si longtemps échangé, il serait peut-être temps de se rencontrer. Toutefois, peuvent-ils vraiment passer ce cap sans risquer de perdre ce qu’ils ont construit ? Arriveraient-ils à continuer à se dévoiler sans briser ce lien unique qui s’est créé ? Toutes ces questions devront trouver rapidement leurs réponses, car une rencontre sèmera le doute et provoquera l’envie de franchir les limites.

J’ai connu Penelope Douglas grâce à Dark Romance que j’avais adoré. Alors lorsque j’ai entendu parler de Hate to Love, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouvel univers. Ce livre aura été éprouvant pour mes nerfs, fascinant par son déroulement et émouvant par les thèmes qu’il aborde avec justesse.

Bien sûr l’originalité de cette histoire repose sur le rapport particulier qu’entretiennent Ryen et Misha. J’ai vraiment aimé découvrir leur véritable nature à travers ces lettres par lesquelles tout a commencé. Elles rythment leur vie et leur donnent l’occasion d’être totalement eux même. De plus, chacune des phrases qu’elles renferment nous donne un accès direct à leurs pensées les plus profondes. J’ai réellement eu l’impression de les connaître.

Cependant, plus le roman avançait, plus j’appréhendais leurs réactions face aux événements. Il faut dire que Penelope Douglas a créé une atmosphère pesante, a mis en place une tension palpable entre ses personnages de sorte que j’attendais constamment la chute, le moment où tout allait basculer. J’ai eu plusieurs fois la sensation de tout voir partir en vrille, eu le sentiment d’être impuissante face à ce déchaînement de colère et de désir. Mais pour être tout à fait honnête : ça m’a plu !

Alors il est vrai que tout n’est pas rose, loin de là. Ce livre parle d’humiliation, de chantage et d’incompréhension. Mais il met également en lumière une relation hors normes qui mérite que l’on se batte pour elle. Ryen et Misha se repoussent, s’affrontent, s’attirent comme des aimants, se consument au contact de l’autre, se retrouvant bien malgré eux dans une situation inextricable. J’ai trouvé très intéressant le cheminement de leur relation, les révélations faites ici et là qui donnent un sens nouveau à leur lien si précieux. Le tout dernier rebondissement en est la preuve tant il est surprenant et inattendu. Je n’ai rien vu venir !

J’ai beaucoup apprécié les petits clins d’œil aux Cavaliers qui font leur apparition au moment où on s’y attend le moins. D’ailleurs j’espère que nous aurons la chance de les retrouver dans la suite de leurs aventures. Si Harlequin se penche sur cet avis, je veux Kai Mori et je pense ne pas être la seule….

Hate to Love est un roman intense, passionné qui montre à quel point il est facile de jouer un rôle pour se sentir aimé, mais qu’il faut faire preuve d’un véritable courage pour assumer qui on est.

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc