Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par boutlet 2017-11-17T15:26:07+01:00

Très belle histoire. J'ai vraiment accroché et pour une fois le scénario m'a surpris.

J'ai mis ce livre en Or et non en Diamant car je n'ai pas aimé l'épilogue qui m'a un peu gâché le livre. L'épilogue en lui-même aurait mérité un tome entier ou un bonus.

Contente toutefois de l'avoir lu. A recommander.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-11-19T21:16:49+01:00

On peut se cacher derrière une bout de papier, s'inventer une identité ou ne pas être la personne dans le monde de tous les jours...

C'est ce que Ryen et Misha font depuis 7 ans en échangeant une correspondance, au départ, imposée par leurs écoles qui devient presque comme un "échappatoire" . Ils se livrent, se confient, deviennent les meilleurs amis et plus...car pour Misha, Ryen est plus qu'une simple correspondante. Une seule règle: ne jamais chercher à se rencontrer. Mais voilà le destin en a décidé autrement. Misha va rencontrer sa Ryen lors d'une soirée mais seul lui le saura. Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu et leur belle correspondance va prendre une toute autre tournure quand la vie de la soeur de Misha basculera entraînant avec elle, tout un bouleversement pour nos 2 héros.

C'est un roman à lire mais avec beaucoup de recul. Il y a des moments assez durs et surtout les échanges assez crus. On est plongé dans l'univers du harcèlement dans le milieu scolaire. Comment rabaisser plus faibles que soit car on s'estime faisant partie de l'élite. QUi sera assez fort pour s'opposer aux harceleurs et ne pas avoir peur des représailles?

Ce livre est une pépite pour moi car on adore, on déteste et on est révolté. J'ai eu envie de secouer Ryen, de demander à Misha de se calmer et à tous ces jeunes qui font l'autruche. J'ai adoré ce livre et honnêtement, j'ai encore plus aimé la chute du livre...Inattendue!

Je vous le recommande

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-11-22T09:15:55+01:00

Après le très surprenant Dark Romance, j’étais curieuse de retrouver Penelope Douglas dans une nouvelle romance. C’est donc chose faite avec ce titre dont le résumé me plaisait énormément.

Je m’attendais à une histoire toute mignonnette. Un sentiment renforcé par un prologue allant dans un sens, évoquant les prémices d’une romance adolescente. Misha et Ryen sont correspondants depuis leur première année de collège. Une correspondance à laquelle chacun tient, basée sur des règles qui leurs sont propres. Au-delà de ce simple échange épistolaire, Ryen a fait promettre à Misha de ne jamais chercher à découvrir qui elle était, ni de la chercher sur les réseaux sociaux. Il faut dire que Rylen et Misha n’habitent qu’à quelques kilomètres l’un de l’autre. Mais, malgré la tentation de mettre un visage sur un nom, tous deux s’en sont tenus à cette règle. Jusqu’à ce que, lors d’une soirée, Misha entende quelqu’un prononcer le prénom de Ryen…

Hate to Love commence donc par un début assez classique. Un aspect plus que trompeur puisque, dès le début du second chapitre, on sent que quelque chose de grave et d’inaltérable s’est produit. Même si le lecteur arrive facilement à mettre le doigt sur cette raison, Misha et Ryen, eux, se perdent complètement. Et j’ai vraiment aimé la façon dont l’auteur a fait que cette histoire plutôt banale a vite évolué vers quelque chose de beaucoup plus sombre…

Avec des notions de vengeance, mensonge et duperie, la confiance devient un élément essentiel à la construction de cette histoire. Penelope Douglas apporte une profondeur essentielle à sa romance, et je ne m’attendais pas à de tels sentiments dévastateurs, littéralement. Le message de ce roman est magnifique, la reconstruction, la confiance en soi, mais aussi en autrui, ou encore l’abandon familial… L’histoire est certes sombre et destructrice et, pourtant, l’espoir est toujours là, parfois vacillant, mais toujours présent.

Pour conclure : je ne m’attendais pas à autant aimer ce roman. Moi qui pensais trouver ici une romance toute mignonne, j’ai été surprise par la profondeur et la puissance presque nocive que l’on retrouve dans cette histoire. Misha et Ryen sont deux personnages qui ont puisé leur force dans leur correspondance. Alors, quand cet élément vacille, ils vont devoir apprendre à s’ouvrir au monde et à sortir de leur coquille et ce malgré les événements et autres révélations qui surviennent. Hate to Love est un roman plus qu’addictif, avec des personnages forts et une histoire toute aussi intense…

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-11-22T19:15:22+01:00

Ryen Trevarrow et Misha Lare entretiennent depuis quelques années déjà une correspondance libre, ouverte qui leur permet de mettre des mots sur leur mal-être, de partager leurs émotions sans barrières ni faux semblants. Ils ne se sont jamais vus, ne se sont jamais appelé, mais après avoir si longtemps échangé, il serait peut-être temps de se rencontrer. Toutefois, peuvent-ils vraiment passer ce cap sans risquer de perdre ce qu’ils ont construit ? Arriveraient-ils à continuer à se dévoiler sans briser ce lien unique qui s’est créé ? Toutes ces questions devront trouver rapidement leurs réponses, car une rencontre sèmera le doute et provoquera l’envie de franchir les limites.

J’ai connu Penelope Douglas grâce à Dark Romance que j’avais adoré. Alors lorsque j’ai entendu parler de Hate to Love, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouvel univers. Ce livre aura été éprouvant pour mes nerfs, fascinant par son déroulement et émouvant par les thèmes qu’il aborde avec justesse.

Bien sûr l’originalité de cette histoire repose sur le rapport particulier qu’entretiennent Ryen et Misha. J’ai vraiment aimé découvrir leur véritable nature à travers ces lettres par lesquelles tout a commencé. Elles rythment leur vie et leur donnent l’occasion d’être totalement eux même. De plus, chacune des phrases qu’elles renferment nous donne un accès direct à leurs pensées les plus profondes. J’ai réellement eu l’impression de les connaître.

Cependant, plus le roman avançait, plus j’appréhendais leurs réactions face aux événements. Il faut dire que Penelope Douglas a créé une atmosphère pesante, a mis en place une tension palpable entre ses personnages de sorte que j’attendais constamment la chute, le moment où tout allait basculer. J’ai eu plusieurs fois la sensation de tout voir partir en vrille, eu le sentiment d’être impuissante face à ce déchaînement de colère et de désir. Mais pour être tout à fait honnête : ça m’a plu !

Alors il est vrai que tout n’est pas rose, loin de là. Ce livre parle d’humiliation, de chantage et d’incompréhension. Mais il met également en lumière une relation hors normes qui mérite que l’on se batte pour elle. Ryen et Misha se repoussent, s’affrontent, s’attirent comme des aimants, se consument au contact de l’autre, se retrouvant bien malgré eux dans une situation inextricable. J’ai trouvé très intéressant le cheminement de leur relation, les révélations faites ici et là qui donnent un sens nouveau à leur lien si précieux. Le tout dernier rebondissement en est la preuve tant il est surprenant et inattendu. Je n’ai rien vu venir !

J’ai beaucoup apprécié les petits clins d’œil aux Cavaliers qui font leur apparition au moment où on s’y attend le moins. D’ailleurs j’espère que nous aurons la chance de les retrouver dans la suite de leurs aventures. Si Harlequin se penche sur cet avis, je veux Kai Mori et je pense ne pas être la seule….

Hate to Love est un roman intense, passionné qui montre à quel point il est facile de jouer un rôle pour se sentir aimé, mais qu’il faut faire preuve d’un véritable courage pour assumer qui on est.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-11-23T08:59:48+01:00

Une romance New adult bien construite et originale mais qui a été un peu lente à mon goût. l'auteure est passée maître dans l'art de garder une tension , un certain suspens jusqu'au bout et c'est à nouveau le cas ici . C'est bien écrit , bien ficelé mais cela a manqué d'un peu de rythme pour que cela soit un coup de coeur pour moi .

Commentaire ajouté par Delph-3 2017-11-24T11:26:17+01:00

Ouh lala, en voilà un bien accrocheur!! Même si je ne suis qu'en milieu de lecture, je peux déjà vous dire que ce petit dernier de Pénelope Douglas est un livre à avoir dans sa bibliothèque.

Ryen, jeune fille de 18 ans, ayant eu une enfance solitaire, rejetée par ses pairs durant sa scolarité; fait tout, dans ses années lycée pour répondre aux critères de popularité. Mais qui est-elle vraiment? Seul Misha le sait.

Misha, jeune rebelle et vilain petit canard de la famille (un brin huppée), est mystérieux et changeant à souhait, mais on décourira assez tôt pourquoi. Façade de bad boy à la limite du délinquant, mais coeur tendre comme du caramel, Misha ne se dévoile qu'auprès de Ryen.

Je n'en dirais pas davantage à leur sujet pour le moment. Mais je tiens à souligner que ce petit bijou est tout en suspens et intrigue, chaque chapitre met en lumière la question que l'on se pose dans le précédent. Un régal !!

Commentaire ajouté par angeldeva 2017-11-24T12:31:59+01:00

Je ne suis pas rentrer tout de suite dans le livre, mais au fur et à mesure on devient addictif et on veut savoir la suite. Je suis quand même un peu déçu de l’épilogue (trop bâclé à mon goût), mais je recommande ce livre car très belle histoire...

Commentaire ajouté par xuxu 2017-11-24T13:14:51+01:00

Superbe lecture! Intrigue bien menée, lecture addictive! Au premier abord quand on lit le résumé on se dit "tiens une énième romance à l'eau de rose pour passer le temps" et bien ce n'est pas du tout le cas! Dès les premiers chapitres on a envie de continuer à lire. On aime on déteste les personnages et je pense que c'est ce qui fait la force du livre! J'étais restée un peu mitigée face à son livre "Dark romance" et bien avec "Hâte to Love" l'auteure m'a transportée et conquise!

J'ai trouvé l'écriture magnifique (la traduction française est super bien faite), le thème du harcèlement est très bien écrit, j'ai adoré les joutes verbales entre Ryen et Misha/Masen (surtout le passage avec Twilight), j'ai également adoré assister à l'évolution du personnage de Ryen (qui est détestable au début puis forte et courageuse). Franchement bravo à l'auteure! L'histoire mérite d'être lue! N'hésitez pas!!!

Petits bémols pour moi néanmoins : le livre est vraiment complet mais pour moi j'ai trouvé ça dommage de ne pas avoir la réponse de Delilah à la fin suite à la lettre de Ryen. Et aussi les scènes très hot je trouve ça vraiment très très hot pour des jeunes adolescents quand même!

Commentaire ajouté par Saina696 2017-11-25T15:23:01+01:00

Un très beau livre! Beaucoup d'exactitude, de délicatesse et de sentiments brassés dans ce livre. C'est une très belle leçon de vie qui devrait être conseillée.

Commentaire ajouté par Nounou29 2017-11-26T14:08:28+01:00

J’ai adoré ce livre .je l’ai lu vite pour connaître la fin mais je vai le relire pour apprécier chaque passage.un gros merci pour Pénélope Douglas pour ses histoires.