Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hathariel : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les enfants de la Lampe magique, Tome 5 : L'Oeil de la forêt Les enfants de la Lampe magique, Tome 5 : L'Oeil de la forêt
Philip B. Kerr   
5ème et dernier volume de cette très agréable série que j'ai pris plaisir à lire. Pour ce dernier tome, les jumeaux Djinns, nous entraînent dans la forêt amazonienne. Le récit a du rythme, on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont tous intéressants (même les méchants). On enrichi sa culture sur les incas et autres peuples d'Amérique du Sud.
De plus, dans ce volume, il y a une large place à la sensibilisation à la déforestation massive de cette partie de la planète. C'est un très beau et bon roman qui laisse entrevoir un 6ème tome, du moins je l'espère...
Guide de survie en territoire zombie Guide de survie en territoire zombie
Max Brooks   
Un guide de survie en cas d'invasion par des zombies... Voilà un livre indispensable pour tous ceux qui souhaitent s'en sortir lorsqu'ils arriveront!
Malgré le côté décalé, j'ai quand même appris certaines choses (parfois utiles, souvent amusantes...).
Enfin n'oubliez pas une chose si ça devait se produire: trouvez un endroit familier... Sécurisé... Et où l'on peut fumer... Tous au Winchester!!

par Kaël
Le Monde perdu Le Monde perdu
Arthur Conan Doyle   
Autant j'aime les Sherlock Holmes, autant ce livre n'est pas non plus à louper! excellentes descriptions, bonnes idées, bonne écriture! décidément, on comprends pourquoi on l'a anoblit! Sir Arthur Conan Doyle était vraiment un très grand homme!

par delphinus
Les Fleurs du Mal Les Fleurs du Mal
Charles Baudelaire   
Euh... question... Je suis peut-être idiote et ma bêtise va sans doute ressortir dans cette interrogation, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi y a des gens qui notent le scénario et le suspens sur ce bouquin ?? O.o parce que personnellement, je pige pas...
Sinon, j'ai étudié Baudelaire en plein milieu de ma dépression, et... Quel bien fou ! Ce recueil a eu un effet totalement thérapeutique sur moi. Quelle hargne, quelle passion, quelle douleur, quelle force ! Mon dieu. Je remercierai assez mon prof de théâtre qui a mis en scène certains poèmes et nous les a fait déclamer... Tout simplement jouissif. Une petite strophe de mon préféré, soyons fous (c'est de mémoire, hein donc désolée si la ponctuation n'est pas respectée... =) )

"C'est la mort qui console, hélas ! et qui fait vivre,
C'est le but de la vie, et c'est le seul espoir
Qui comme un élixir nous monte et nous enivre,
Et nous donne le coeur de marcher jusqu'au soir."

"La Mort des pauvres"

par flo0wer
Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus
Eli Anderson   
ça y est ! Fini ! j'ai trouvé ce roman vraiment bien. C'est un mélange de magie, de science(par rapport au coprs humain), d'amitié, et d'humour. Tout ça réuni, ça donne un roman vraiment bien !

par Lâhhotep
Le Double Le Double
Fiodor Dostoïevski   
Je suis franchement assez partagée sur cette œuvre. C'est un classique certes mais je dois avouer que j'ai vraiment eu du mal à m'accrocher. L'histoire en elle même, ce mystérieux double, tous cela est très intéressant, mais j'ai vraiment eu du mal avec l'écriture. Notamment avec la répétition des noms à de trop nombreuses reprises à mon goût, de même pour les "dire ceci, cela ... Voyez vous..." (beaucoup trop de fois répétés !)

par laureen1
L'Iliade L'Iliade
Homère   
Certaines version sont écrites en vers d'autres en prose, pour apprécier ce livre à sa juste valeur, il faut bien sur choisir la version qui vous correspond le mieux.
Ensuite, il faut se laisser plonger dans le rythme du poète, car il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas pour lui d'entrainer l'histoire à toute vitesse mais de là décrire dans tous ses détails. Et finalement c'est cette lenteur relative qui lui donne sa puissance.

par Nechtan
Les Rivières pourpres Les Rivières pourpres
Jean-Christophe Grangé   
Un livre palpitant, haletant, un magnifique thriller ou les personnages sont magnifiquement dépeints! Une ambiance macabre, une histoire originale, on reste accroché à ce roman jusqu'au bout!!!
Magnifique!!!!

par rachl
La Forêt des Mânes La Forêt des Mânes
Jean-Christophe Grangé   
J'aime cet auteur, poutant cette fois ci, je suis déçue. Je n'ai pas étè emportée, scotchée par cette histoire.
Si vous voulez découvrir Jean-Christophe Grangé, ne lisez pas celui-ci. Lisez plutôt: Le vol des cigognes, le concile de pierre, l'empire des loups, le serment des limbes = ces romans sont tous excellents...
Les enfants de la Lampe magique, Tome 1 : Le secret d’Akhenaton Les enfants de la Lampe magique, Tome 1 : Le secret d’Akhenaton
Philip B. Kerr   
se livre est trop bien j'ai adoré
c'est dommage qu'il ne soit pas connu car il est super

par garance
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3