Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hathor13 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Un Noël à New York Un Noël à New York
Anne Perry   
Alors, je suis généralement un peu sceptique sur les contes de Noel d'Anne Perry que je trouve un peu en dessous des romans habituels de l'auteure, cependant je dois admettre que celui-ci m'a vraiment plu. Déjà, il met en scène Jemina, la fille de Charlotte et Pitt, un personnage que l'on a vu grandir tout au long des romans mais qu'on ne connait pas encore en qualité d'adulte. Donc dans cette histoire, Jemina a 23 ans et a beaucoup de l'indépendance et du franc parler de Charlotte (moui, j'admets que c'est à mes yeux le point faible de l'auteure, ses héroïnes, voire ses héros, ont tendance a tous avoir le même système de pensée et la même façon de les exprimer, par exemple dans ce tome la manière dont Jemina évoque Vespasia rappelle furieusement les termes de Charlotte ou d'Hester de la série Monk quand elle parle de Lady Callandra) . Mais Jemina a aussi beaucoup de la logique et de l'intelligence de son père (ce qui est une bonne chose !). Donc Jemina qui a bon coeur, se retrouve mêlée à une histoire de meurtre au milieu de la bonne société. Et elle réagit comme son père grâce auquel elle connait les travers des nantis, elle sait qu'ils ne sont pas mieux que les miséreux, voire même souvent pires. Alors, oui au début Jemina est naïve (c'est aussi le charme du personnage, au delà de ses remarques parfois acides, elle reste fraîche et disposée à penser le meilleur de chacun). Et cerise sur le gâteau, on assiste à la naissance d'une histoire d'amour et on se prend à rêver d'une nouvelle série mettant en scène Jemina... Je ne rentrerai pas dans les détails de l'enquête (parce que je ne veux pas spoiler) mais on est vraiment dans du "classico classique Anne Perry" mais c'est tout ce que j'aime même si... bon à la longue, à force de lire les romans, on voit où l'auteure veut en venir, néanmoins, l'intrigue reste toujours bien développée.


Ce que j'aime : Jemina, même si elle ressemble aux autres personnages féminins de Anne Perry, elle a un gros potentiel ! L'histoire, classique mais toujours efficace


Ce que j'aime moins : le fait que les personnages se ressemblent tous (un tic d'écriture de l'auteure...)


En bref : Un conte de Noel plus que bon qui met en scène Jemina Pitt et donne envie d'une nouvelle série de couples d'enquêteurs !


Ma note


8,5/10

par JessSwann
Un Noël à Kanpur Un Noël à Kanpur
Anne Perry   
Un conte de noël policier avec une donne ambiance malgré une absence de neige, se déroulant en Inde au deuxième siècle, il y a eu meurtre mais l’enquête a déjà eu lieu, le récit commence au moment du procès quand un jeune officier est chargé de défendre l’accuser, un homme apprécier de tous dans une garnison de l’armée anglaise durement éprouvée à la suite d’une violente insurrection, ce qui rend aux yeux de tous incompréhensible ses actes. Alors dans l’esprit de noël ce que l’on demande à l’officier c’est avant tout de donner un sens à cet histoire mais l’officier finit par croire en l’innocence du désigné coupable seulement car il est seul à ne pas avoir d’alibi. Et comme tout conte de noël une solution est offerte pour innocenter l’accusé, tout en redonnant du sens à une situation qui pesait sur le cœur des hommes de la garnison. Malheureusement l’histoire reste un peu pauvre, le mystère n’étant résolu qu’avec quelques interrogatoire et une démonstration à la fin, c’est sommes toute un peu léger mais ça reste efficace.

par Hathor13
Le Secret de Noël Le Secret de Noël
Anne Perry   
Ce n'est pas un grand roman à suspense mais se laisse lire et est agréable...
La Détective de Noël La Détective de Noël
Anne Perry   
Un conte de noël et un conte moral. A la suite de la mort d’une quasi étrangère qui semble au premier abord naturel, une vieille dame au tendance acariâtre décide de mener l’enquête de mener l’enquête en s’infiltrant dans la famille de la victime. Si le crime n’est pas entièrement prouvé, iles t quand même dévoilé ainsi que les secrets de famille qui y sont rattachés. L’assassin est exposé mais la justice sera sociale. Il y a une étrange mais puissante moralité dans cette petite histoire de noël, d’autant plus que l’auteur décrit à travers ses personnages très bien certain aspects du cœur humain.

par Hathor13
L'Odyssée de Noël L'Odyssée de Noël
Anne Perry   
Un conte de noël noir qui plonge le lecteur dans les bas fond de la ville de Londres à la recherche d’un jeune homme ayant plongé dans le vice sous l’influence d’une femme. L’intrigue est aussi labyrinthique que son décors fait de ruelles et sous-sol sordides en compagnie de personnages ayant trouvé, à la recherche ou essayant d’offrir la rédemption, et donc une forme de pardon en cette période de noël. Une étrange odyssée que nous offre l’auteur, navigant de taverne en taverne à la recherche d’un homme qui s’est perdu lui-même.

par Hathor13
Le Spectacle de Noël Le Spectacle de Noël
Anne Perry   
Dans un manoir où les habitant sont enfermé, coincé par la neige et les condition météorologique, une troupe d’acteurs met en scène le roman de Bram Stoker alors qu’un meurtre est commis et que le meurtrier est forcément l’un d’entre eux. Court mais sympathique il est dommage que l’histoire mette tant de temps à démarrer pour que le meurtre soit résolu en quelques pages à la fin du livre

par Hathor13
La Disparue de Noël La Disparue de Noël
Anne Perry   
http://labibliogirly.over-blog.com/2016/12/la-disparue-de-noel.html

Nouveau conte de noel qui, cette fois, nous emmène au coeur d'une intrigue dans le monde fermé de la haute bourgeoisie anglaise. Nous retrouvons avec bonheur Lady Vespasia, qui va aider son amie Isobel à accomplir une tâche des plus difficiles: annoncer un suicide qui serait de son fait.
Anne Perry nous entraine dans le milieu des faux semblants et du paraître. Elle maitrise avec perfection le jeu de l'Angleterre victorienne.
Je suis toujours emballée quand je lis cette auteure et là, je ne suis toujours pas déçue.
Isobel, qui a osé faire une réflexion sans juguler sa jalousie, va se retrouver sur le banc des accusés, jugée par une compagnie de menteurs et de traitres qui retournent leur veste sans aucune difficulté.
Un bon moment de lecture au coeur de l'âme humaine et une fin qui laisse apercevoir que le coeur humain peut être bon aussi.
Heureusement....

par Marjogch
Le Voyageur de Noël Le Voyageur de Noël
Anne Perry   
Encore une merveille que nous donne Anne Perry! J'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus le personnahe du père d'Olivier Rathborne. Le livre est détendant.

par Mikada
La Révélation de Noël La Révélation de Noël
Anne Perry   
http://labibliogirly.over-blog.com/2016/12/la-revelation-de-noel.html


Conte de Noël d'Anne Perry qui nous emmène, aux côtés d'Emily Radley, la soeur de notre Charlotte Pitt adorée, en Irlande auprès de leur tante Susannah, très malade. Sur place, elle découvre qu'un secret mine le village et décide de découvrir la vérité, pour apaiser l'esprit de sa tante.

Anne Perry connait très bien les diktats qui régissaient l'Angleterre victorienne de cette époque. Elle nous transporte, au gré de sa plume, dans les méandres de l'âme humaine. Elle nous fait voyager dans l'Irlande de l'époque et j'ai été ravie de cette lecture. Ses descriptions de paysage sont plus que réalistes.

Très bonne lecture pour cette fin d'année.

par Marjogch
Un Noël plein d'espoir Un Noël plein d'espoir
Anne Perry   
on est loin des salons de thé à l'heure du tea time, cette fois ci Anne Perry nous offre un noël plein d 'espoir a la façon Dickens, les rues sales, la pauvreté, le froid et deux fillettes très optimistes qui enquêtent sur la disparition de "Charlie" et de la mort de oncle Alf, c'est très esprit de noël!
bon noël a tous!

par brausten