Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hathor13 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Blood Song, tome 1 : La Voix du sang Blood Song, tome 1 : La Voix du sang
Anthony Ryan   
Un de ces livres dont on ralentit la lecture. Un de ces livres qu'on referme avec tristesse. Comme un écho de la mélancolie dégagée par certains passages. La voix de Vaelin me hantera pendant longtemps encore. Il est à inscrire parmis les plus grands guerriers de la Fantasy.
À lire sans hésitation.

par Northstar
Traquemort, tome 6 : L'héritage Traquemort, tome 6 : L'héritage
Simon R. Green   
Owen Traquemort a sacrifié sa vie pour sauver l’humanité. Depuis ce jour, et depuis que Lionnepierre a disparu, deux cents ans ont passé, et l’Empire est entré dans un âge d’or. La paix règne parmi les hommes, les extraterrestres et les intelligences artificielles, sous un gouvernement consensuel et mesuré.
Aujourd’hui, Douglas Campbell est appelé à son tour à coiffer la couronne. Non qu’il s’en félicite, mais, seul héritier vivant, tel est son devoir. Or, dès la première décision que le jeune roi va prendre, un homme puissant se dressera contre l’Empire dont il entreprendra patiemment la ruine, jusqu’à ce qu’il n’en reste que des cendres. Le jeune Lewis Traquemort, parangon (chevalier) de l’Empire, lointain descendant du légendaire Owen, fait un bien piètre rempart contre un tel adversaire. D’autant qu’il est lui-même victime d’une sombre machination. Pour affronter la catastrophe à venir, il faudrait le mythique Owen lui-même. Or Owen est mort, on le sait. Qui peut encore en douter ?

par Marion
Les Frères Malory, Tome 7 : Voleuse de coeur Les Frères Malory, Tome 7 : Voleuse de coeur
Johanna Lindsey   
Bon tel père tel fils!!
un bon tome, quelques années se sont écoulées depuis le 1er tome. nous suivons la relation amoureuse de jeremy et danny. Faut pas se voiler la face, on s'est comment cela va se terminer, mais on passe encore une fois un bon moment!!

par anne7777
Mémoires, par Lady Trent, Tome 1 : Une histoire naturelle des dragons Mémoires, par Lady Trent, Tome 1 : Une histoire naturelle des dragons
Marie Brennan   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/07/memoires-par-lady-trent-tome-1-une.html

Une lecture très plaisante !

Ce livre est plus en fait un livre historique que fantasy, dans son fond et dans sa forme. Après certes on est dans un autre monde et on a des dragons et tout ce qui y est lié, mais c'est traité de la même façon qu'on peut s'imaginer des scientifique du 19ième siècle s'enthousiasmaient sur les grands singes ou les éléphants ou autres créatures qui existent mais ne sont que très peu connu à cette époque. On est donc dans le genre de l'aventure scientifique, ou du récit biographique de voyage, il n'y a que très peu d'action.

Dans la grande majorité du roman nous suivons donc la vie de Lady Trent, sa jeunesse, son éducation sa chasse au mari.... Au final très peu de dragons en dehors des livres que la jeune fille "emprunte" à la bibliothèque de son père. Nous suivons la toute jeune fille qui a déjà un esprit scientifique remarquablement développé. Elle commence par étudier des insectes au fond du jardin, en les conservant dans du vinaigre, puis elle étudie ensuite les oiseaux et leur squelette, en fait elle adore le fait qu'ils volent, d’où son intérêt pour les Dragons qui sont un peu l'ultime créature volante. Malheureusement elle a le malheur d'être née femme, arrivée à un age ou cette particularité devient importante elle se retrouve donc muselée par les conventions de l'époque qui ne supportent pas voir une femme faire une activité autre que celles autorisées pour son genre (dont la science ne fait absolument pas partie).
Je dois avouer que cette partie la m'a presque fait tomber les larmes. De voir cette jeune fille si intelligente devoir faire comme si elle ne l'était pas en se restreignant en permanence, c'était vraiment révoltant pour moi. Ça m'a vraiment beaucoup touché, en fait je crois que ce genre de restrictions qui font qu'on se sent enfermé me touchent vraiment énormément.Je pense que je n'aurais vraiment pas du tout aimé être née à cette époque, je serais devenue folle ou déprimée. Cette partie la était nécessaire pour comprendre le personnage mais j'avoue avoir trouvé le temps un chouilla long quand même, elle prend quand même une partie importante du tome et il ne se passe pas grand chose en dehors du développement du personnage.

La seconde partie porte sur l'expédition elle même. Le récit en lui même est typique du récit d'explorateur du 19ième siècle, le voyage, le choc avec la population locale, l’incompréhension, les croyances différentes .. tout y passe.
Au final malgré le fait qu'ils soient le sujet principal du livre, les dragons ne sont pas très présents non plus dans cette partie. Bon certes on en rencontre quand même certains mais ils n'ont aucun rôle actif en fait. J'ai bien aimé par contre le fait que Lady Trent soit vraiment une scientifique dans l’âme, elle garde son esprit critique et de découverte de l'animal même dans les situations les plus difficile et jamais elle ne tombe dans des revers sentimentaux ou autre. Si il y a un point que j'ai un peu regretté c'est le peu de place que tiens son mari en fait dans l'histoire. Il est présent mais au final je ne pourrais même pas vous le décrire, tellement il apparait peu important, on a très rarement des discutions sur ses goûts ou sur lui, juste pour approfondir le personnage, pour dire on en sait bien plus sur les dragons que sur lui. Il m'a paru donc un peu survolé, plus une figure de mari générique qu'un vrai personnage. Alors qu'en plus il aurait du être particulier vu qu'il a accepté quand même énormément de concession en tout genre pour sa femme, chose très rare pour l'époque (que ça soit dans le livre ou dans la réalité). Les autres personnages aussi ne sont que juste esquissés et je n'ai pas eu d'affection particulière pour eux. C'est vraiment un livre entièrement centré sur Lady Trent, il n'y a pas de doute.
Malgré cela la seconde partie est passé vraiment plus rapidement. C'est vraiment un livre d'aventure scientifique plus que de fantasy mais c'est bien, ça change de ce qu'on a l'habitude de lire. j'ai trouvé que cette lecture a été une espèce de bouffée de fraicheur pour moi.

16/20

par lianne80
La Conspiration du Temple La Conspiration du Temple
Steve Berry   
Un livre bien construit même si le scénario est previsible. Malgré cela l'histoire est bien amené et j'ai éte happé par le coté historique et c'est le point fort de Steve Berry . Steve Berry t'embarque dans cette aventure avec brio et sur la quête illuminé d'une Méchante et oui étonnant n'est ce pas !! Une femme dans ce rôle. Qui veut envahir le monde par une guerre bactérologique dont l'un des virus comporte le redoutable VIH !!! Et Alexandre le Grand dans tout ça me direz-vous ?? le plus simple serait de le lire !!!

par ricou
L'Affaire Nicolas Le Floch L'Affaire Nicolas Le Floch
Jean-François Parot   
Un tome que j’ai trouvé moins bon que les précédents, même s’il n’en reste pas moins intéressant : l’intrigue est très complexe mais menée intelligemment et la manière dont l’auteur décrit le contexte géopolitique de l’époque est toujours aussi instructive, quoique parfois, certains passages m’ont semblé un peu longs…

par Isallya