Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 1 : Le Joyau des Valoris

Description ajoutée par Gkone 2016-03-01T19:22:43+01:00

Dans la cité corrompue de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour voler un précieux diadème.

Il s’acquitte de sa mission mais les joyaux qui ornaient le diadème sont dérobés peu après.

Pourquoi ? Par qui ?

Pour se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires : voleurs, assassins, mages et spectres.

Dans l'univers de la saga Haut-Royaume de Pierre Pevel, retrouvez un formidable récit épique mêlant Fantasy et trame historique, entre G.R.R. Martin et Le Comte de Monte-Cristo, par un auteur français de référence traduit dans dix langues.

Extrait ajouté par Aralorn 2017-10-18T21:36:46+02:00

Larqo s'adressa à Laana.

- Tu vas bien? Tu n'as pas eu trop peur?

- Ca va.

- Il ne t'a pas maltraitée?

- Eh! protesta Iryän. Pour qui tu me prends?

- Non, répondit Laana. Il a même été assez... distrayant.

- Distrayant? s'étonna le chef des anciens.

- Distrayant? se vexa Iryän.

Commentaire ajouté par Louth 2018-09-14T18:03:47+02:00

Un livre plutôt agréable à lire, bien qu'un peu court à mon goût, vu que j'aime les pavés. Il constitue une plongée sympathique dans les mondes de Pierre Pevel et donne bien envie d'y retourner avec les autres tomes de la série ainsi que les autres séries.

Commentaire ajouté par sudafr 2018-07-19T12:58:15+02:00

J’étais un peu perdu au début de l’histoire, j’ai eu du mal a situé les personnages et cerné l’univers. Malgré ça, j’ai dévoré ce livre. Ce fut une belle découverte.

Commentaire ajouté par triskeliga 2018-05-07T08:27:25+02:00

Comme j'ai un petit faible pour les crapules, je ne pouvais que jubiler en arrivant dans la ville de Saramande, citée des bandits et détrousseurs en tout genre.

Le duo, Irryan et Sven est redoutable en agilité et ruse et nous font fondre avec leurs grands coeurs et leurs réparties piquantes.

Après le vol du diamant de valoris ils se retrouvent embringuer dans une lutte de pouvoir entre plusieurs pègres qui désirent plus que tout mettre la main sur le bijou maléfique.

J'ai vraiment apprécié que Pierre Pevel nous crée un nouveau personnage drac car j'avais déjà bien apprécié celui dans les lames du cardinal.

Commentaire ajouté par anne58 2018-05-06T22:06:36+02:00

Ce livre me confirme que j'aime beaucoup l'écriture de Pierre Pevel.

J'ai découvert l'univers de Haut Royaume avec deux bandes de voleurs qui se croisent, se font manipuler, manipulent....

Entre les Drac, les anciens et les autres, Iryiän et Svern ont bien du mal à comprendre ce qui leur arrive au début. Suivre leur progression est dés le début très prenant et addictif. Je me suis très vite attachée à cet étrange duo et j'ai beaucoup aimé lire cette histoire. J'ai hate de lire la suite.... dés que je le pourrai!

Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-03-07T10:36:58+01:00

Dans l'intenable attente du troisième tome de Haut-Royaume, j'ai dévoré cette petite trilogie en l'espace de quelques jours. Loin d'être aussi travaillé que la série à laquelle elle fait référence et dans l'univers duquel il s'intègre, ce petit aparté ne m'a pas déplu et mérite qu'on s'y attarde malgré tout. Certes, ça ne vaut pas les deux premiers volumes de Haut-Royaume, mais personnellement elle a su me contenter en attendant que la suite de la série principale daigne paraître.

Ce premier tome nous plonge à nouveau dans l'univers de Haut-Royaume, avec ce style remarquable de l'auteur. Sa plume est fluide, agréable, envoutante. Un régal, comme toujours. Un peu moins sombre que la série principale, un ton plus léger et une juste dose d'humour qui fait sourire, l'ensemble n'est pas mauvais, fonctionne plutôt bien et sait nous garder attentif. Pour ma part, la curiosité me poussant plus avant dans ma lecture, j'ai rapidement enchaîné sur les deux tomes suivants des Sept Cités.

J'ai plutôt bien accroché au duo que forment Iryän et Svern, oscillant entre humour et sérieux, sans lourdeur ni cliché. Tous deux se complètent bien et les personnages qu'ils croisent ont tous leur intérêt. Ils sont variés, atypiques et attachants dans leur genre. Ils peuvent sembler nombreux de prime abord, mais l'intrigue se centre principalement sur Iryän et c'est avec lui que l'on mène l'enquête pour retrouver les joyaux de Valoris.

Sans surprise, mais prenante, l'histoire se laisse lire aisément et nous plonge dans les bas quartiers de Samarande aux côtés d'Iryän, un voleur qui a son charme. Avec quelques références à l'histoire principale de Haut-Royaume, on retrouve un peu de ce qui fait l’additivité de la série principale et toute sa magie. Sur l'intrigue, je n'en dirais trop rien de plus, de peur de trop en dire. La quatrième de couverture est un avant goût alléchant que je ne saurais renchérir. Il faut bien garder un peu de suspense.

En résumé: pour celles et ceux qui ont lu les deux premiers tomes de Haut-Royaume et attendent impatiemment le troisième prévu pour le mois de mai, voilà certainement une façon de vous faire patienter. N'en attendez pas des merveilles, mais cette courte aventure au scénario solide pourrait vous plaire.

Quant aux autres, peut-être est-ce une agréable façon d'aborder l’œuvre de Pierre Pevel, de découvrir la richesse de son imagination et d'arpenter pour la première fois l'univers de Haut-Royaume.

Spoiler(cliquez pour révéler)A savoir que ce récit est une réécriture des premiers textes de l'auteur, après quelques petits arrangements et sans modification majeure du récit, pour s'inscrire dans l'univers de Haut-Royaume. La série a été publié initialement sous le nom des Chroniques des Sept Cités, écrites par Jacq (pseudonyme de Pierre Pevel). Ainsi, Le Joyau des Valoris reprend le texte initial Premiers Sangs paru en 1996: https://booknode.com/chroniques_des_sept_cites,_tome_1___premiers_sangs_0992813.

Commentaire ajouté par juanito1972 2018-02-07T16:02:37+01:00

Du très bon Pierre Pével, cet univers de Hauts Royaume est très attachants. Ce retour dans cet univers au travers d'une équipe de voleur dans un milieu redoutable est très prenant. L'écriture est fluide, le rythme, une fois la mie en place de l'intrigue, est excellent.

Commentaire ajouté par Aralorn 2017-10-19T12:11:19+02:00

J'ai beaucoup apprécié le fait de retrouver l'univers de Haut-Royaume et la plume de Pierre Pevel.

Cette nouvelle aventure parmi une bande de voleurs m'a convaincu. Les nouveaux personnages sont très attachants, on retrouve des traits d'humour grâce à la personnalité d'Iryän et le scénario est bien ficelé avec des passages d'action passionnants. Si bien que je n'ai pas lâché le livre et que je me dérige tout de suite vers le second tome. J'espère y trouver les réponses aux quelques questions qui restent en suspens.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-10-04T23:34:11+02:00

Encore une fois Pierre Pevel nous entraine dans une aventure avec un scénario solide, bien qu'il s'agisse d'une histoire courte ici et donc un peu moins complexe que ces autres romans (et encore, c'est à voir).

Nous suivons ici deux équipes de voleurs qui se croisent au détours de plusieurs histoires qui semblent à première vue n'avoir aucun rapport mais qui pourtant ont de nombreux points communs.

Étant donné que c'est déjà une histoire courte je n'en dirais pas plus pour vous laisser le maximum de surprises.

Ceux qui me connaissent bien savent que de tous les livres de l'auteur, la série du Haut Royaume est celle que j'ai le moins aimé. C'est sans doute pour ça que j'ai mis si longtemps avant de débuter celle ci.

Mais heureusement j'ai vraiment retrouvé ici le Pevel classique que j'aime bien, avec ses nombreux personnages et ses intrigues toujours bien menées et mystérieuses. Et ici c'est vraiment l'intrigue qui fait toute la valeur du livre, car niveau background on est au minimum possible. Après ça n'est pas vraiment gênant étant donné que c'est un spin off du Haut Royaume et que du coup si on connait la série principale on a déjà une bonne idée du monde. Mais c'est vrai que si ce n'est pas le cas on a un peu l'impression de se retrouver sur un monde réduit à son minima à savoir une ville et juste un autre dont on entend parler.

C'est un peu fou de voir comment on arrive à s'attacher à autant de personnages sur un texte aussi court, c'est aussi un des points que j'ai bien aimé ici. On a vraiment envie de continuer à suivre les aventure de ceux ci, de les voir organiser d'autres coups et de les voir survivre dans les situations difficiles. Du coup je ne pense pas attendre longtemps avant de me lancer dans la suite, mais j'avoue que je traîne volontairement un peu quand même étant donné que c'est la dernière série de l'auteur qu'il me reste à lire !

16.5/20

Commentaire ajouté par Thorum 2017-09-27T10:19:35+02:00

Bof, clairement ça se laisse lire et ce n'est pas trop mal, mais on a déjà eu droit à mieux de la part de Pierre Pevel.

J'ai l'impression que pas mal de retournements de situation ne sont là que de manière artificielle, sans autres buts que de rallonger une histoire qui se bouclerait beaucoup trop vite sinon. Les sous-intrigues n'ont pas beaucoup plus d'intérêts.

Sans compter que Pierre Pevel semble manquer d'imagination pour son écriture : les aventures de Iryän, on les a déjà lues autre part, en mieux en plus.

Bref, c'était satisfaisant mais sans plus, ce livre manque clairement d'ambition et n'a pas beaucoup d'intérêt pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Pierre Pevel.

Commentaire ajouté par camille2159 2017-09-01T21:02:02+02:00

Pas de grande surprise à cette lecture qui fut tout de même très agréable. Même si cette série se passe dans l'univers de Haut-Royaume, pas besoin d'avoir la série originelle pour comprendre celle-ci.

Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 1 : Le Joyau des Valoris

• France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2017-09-22 - Poche (Français)

DELMAN le place en liste or
2018-09-17T17:05:31+02:00
Caro02 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-23T00:47:05+02:00
tilerny l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T15:52:56+02:00
Bauvida l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T22:47:45+02:00
Selenna l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-30T20:29:58+02:00