Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 2 : Le serment du Skande

Description ajoutée par Gkone 2016-03-11T08:03:34+01:00

Samarande, un an plus tard...

Iryän libère Svern, son complice et ami qui croupit en prison.

Pour y parvenir, il se met à dos une redoutable bande de malfrats, mais ce n’est pas le pire danger qui le menace.

Un vieil ennemi est de retour et d’autres apparaissent, tout aussi dangereux.

Dans l'univers de la saga Haut-Royaume de Pierre Pevel, retrouvez un formidable récit épique mêlant Fantasy et trame historique, entre G.R.R. Martin et Le Comte de Monte-Cristo, par un auteur français de référence traduit dans dix langues.

Extrait ajouté par Aralorn 2017-10-23T16:34:57+02:00

Iryän retrouva Svern devant une chope de bière.

— T’as mis le temps, dit le Skande.

— Ce qui mérite d’être fait mérite d’être bien fait.

Svern regarda le sang-mêlé, puis demanda :

— Alors ? Jilane ?

Iryän rapporta en quelques mots ce qu’il avait appris et, comme il ferait bientôt jour, ils décidèrent d’aller rue des Puisatiers.

En sortant de l’auberge, Svern glissa :

— Tu devrais rentrer le pan de ta chemise dans tes chausses. On dirait qu’on t’a surpris au saut du lit...

Commentaire ajouté par juanito1972 2018-04-04T11:49:27+02:00

Ce tome est un peu moins bon que le premier, peut être parce que c'est une transition entre les tomes 1 et 3. Cette fois l'univers de l'intrigue est plus sombre avec une fin terrible, qui ne donne qu'une envie de lire a suite. L'auteur nous tient en haleine tout au long de ce tome avec une certaine magie du à son écriture, même si c'est pas le meilleur de la série.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-03-15T09:39:40+01:00

Un peu moins prenant que Le Joyau des Valoris, ce tome ci est une transition entre le premier et le dernier volume. Un peu plus sombre tout de même, on y retrouve toujours l'humour d'Iryän, le calme de Svern, la malice de Narubio et l'intelligence de Myrdil. Et ce n'est pas pour déplaire, car on s'attache à eux.

Se déroulant un an après les évènements du Joyau des Valoris, l'auteur nous présente ici de quoi planter le décors, placer l'intrigue, faire quelques rappels aussi, avant que l'aventure ne reprenne dare-dare dans le troisième tome. On se doute que la mésaventure de nos quatre voleurs au cours du premier épisode a un lien avec ce qui s'annonce. Saalda et Lérias pour preuves. Et la fin, inattendue et violente, qui accroit la curiosité, nous pousse indéniablement à engager notre lecture sur la suite pour connaître le fin mot de l'histoire.

Bref, il ne sert à rien d'en dire plus. Ce serait dommage de tout dévoiler, même si pour le Sherlock Holmes qui en moi le suspense n'est pas tout à fait total. Heureusement, il y a toujours des zones d'ombre à éclaircir. Pour ma part, j'espère en savoir d'avantage sur Myrdil et son passé. Cette jolie demoiselle m'intrigue depuis le premier tome et peut-être aurais-je quelques réponses dans le troisième volume. Affaire à suivre, donc!

En tout cas, c'est toujours un régal de lire la plume de Pierre Pevel et de suivre son imagination à travers ses histoires. L'univers de Haut-Royaume me plaît et je ne me lasse pas d'y plonger, aussi sombres les ruelles de Samarande soient-elles!

Spoiler(cliquez pour révéler)A savoir que ce récit est une réécriture des premiers textes de l'auteur, après quelques petits arrangements et sans modification majeure du récit, pour s'inscrire dans l'univers de Haut-Royaume. La série a été publié initialement sous le nom des Chroniques des Sept Cités, écrites par Jacq (pseudonyme de Pierre Pevel). Ainsi, Le Serment du Skande reprend le texte initial La Voie du Sang paru en 1996: https://booknode.com/chroniques_des_sept_cites,_tome_2___la_voie_du_sang_01767925

Commentaire ajouté par Aralorn 2017-10-24T13:53:01+02:00

Ce second tome m'a beaucoup moins passionné que le premier. Cette fois, nous avons plutôt affaire à un tome de transition avant le final. Il faut donc du temps pour établir l'intrigue, présenter tous les protagonistes et tenter de le relier les uns aux autres quitte à nous perdre un peu au passage.

La première partie du livre est ainsi un peu longue, on se demande où Pierre Pevel veut nous emmener. Le manque de véritables scènes d'actions et d'avancées dans les découvertes du groupes sont très frustrants.

Les derniers pages sont elles assez inattendus et donnent envie de lire la suite. Même s'il a bien moins de suspense et d'éléments pour nous tenir en haleine, cela reste une suite logique au premier tome.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-10-16T14:17:30+02:00

Un tome qui m'a bien plu. Je l'ai trouvé plus complet que le précédent et je suis rentré bien plus facilement dedans, mais d'un autre coté l'histoire n'est pas terminé et fini en cliffhanger du coup j'étais un peu frustrée à la fin sachant que je n'avais pas encore le suivant !

Nous retrouvons Iryan qui au début du tome doit libérer Sven de prison. Mais malheureusement se faisant ils mettent le doit dans un engrenage fatal dont ils n'avaient pas idée.

On retrouve la bande de larrons qu'on suivait dans le tome précédent. C'est vraiment le même type d'histoire seulement ici tout se complique car ils ne maitrisent vraiment rien et surtout l’atmosphère s'assombrit visiblement tout au long du livre.

J'ai trouvé que le rythme était meilleur, on est vraiment embarqué dés la première page dans une histoire rocambolesque et vraiment mystérieuse mettant en scène de nombreux protagonistes. J'ai adoré retrouver des livres avec le tome précédent et surtout la façon dont tout cela est amené.

On est encore une fois sur un roman court, mais au rythme endiablé. Du coup j'ai trouvé vraiment impressionnant l'art qu'a l'auteur d'arriver à mettre autant de détails et d'intrigues différentes en si peu de pages !

Par contre j'avoue avoir été un peu déçue par le cliffhanger de fin, il a vraiment bien sa place dans l'intrigue mais du coup vu la taille du tome suivant on se demande si il n'aurais pas fallu les sortir en un seul gros tome plutôt que deux (surtout vu le prix des grands formats, bon maintenant ils sortent en poche, donc c'est déjà mieux).

16.5/20

Commentaire ajouté par Gkone 2017-04-16T15:49:17+02:00

Dans ce second tome de cette série spin-off de Haut Royaume, on commence tout d'abord par une nouvelle "Une promesse est une promesse", où l'équipe d'Iryän monte un coup visant à voler un notaire avec de l'aide venant de l'intérieur. L'histoire se laisse lire agréablement, mais cette fin, j'avoue que j'ai été un peu triste, je me suis dis, avant que l'évènement arrive qu'on reverrait ce personnage plus tard, mais non... Mais bon, c'était probablement pour nous préparer à la fin du tome 2 en lui-même !

Après cette nouvelle qui se conclut de manière assez dramatique, on retrouve l'équipe d'Iryän, amputé d'un membre Svern. Suite à un emploi qu'ils ont rempli, l'équipe attire sur elle une attention qu'elle aurait préférée s'épargner. En effet, l'équipe devra faire face à l'alliance d'adversaires qui ont certaines choses à leur reprocher. Malgré tout, l'équipe Spoiler(cliquez pour révéler)arrive à faire libérer Svern, mais et comme je vous le disais, tout ne pouvait pas se terminer bien et on assiste à la Spoiler(cliquez pour révéler)mort de Narubio.

Malgré tout, sur certaines choses je reste sur ma faim comme Spoiler(cliquez pour révéler)cette secte, en effet, on ne fait qu'effleurer le sujet, ou encore le drac translucide qu'ils aperçoivent dans les catacombes ou même cette fin, je veux savoir ce qu'il va se passer ensuite !

Au final, un tome dans la lignée du précédent, même si j'aurais voulu un peu plus de réponses, un peu plus de fantasy aussi, parce que là j'avais l'impression qu'on était plus concentré sur le côté enquête !

Commentaire ajouté par Choupaille 2016-06-29T11:04:11+02:00

Avec ce second tome, mon impression d'avoir affaire à un "Club des Cinq" version Pierre Pevel s’est accrue. On tombe davantage dans du policier que du fantasy, dont les reliquats concernent principalement le cadre donné à l’intrigue. J’avais soif d’aventure, mais ce roman sympathique ne l’a pas étanchée.

Commentaire ajouté par Bluenn 2016-06-01T16:07:25+02:00

Une fois de plus, Pierre Pevel tient ses promesses ! Ce tome est plus sombre que le premier, on y retrouve les mêmes personnages, quelques mois plus tard, embarqués dans une nouvelle aventure qui promet des rebondissements, des moments affreux Spoiler(cliquez pour révéler)(sérieusement, mon pauvre Narubio :'( Il était si bien !!) mais qui donnent un vrai relief à l'histoire. Toujours dans un univers riche et avec cette écriture si fluide qui fait le charme de l'auteur, je m'accroche de plus en plus à Iryän et sa bande. J'ai hâte de me procurer le troisième tome pour connaître la fin de cette histoire !

A lire absolument, indispensable à tous les fans de bonne fantasy française.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-05-24T22:30:44+02:00

La petite bande menée par Iryän s'est étoffée et les revoilà lancés dans une affaire délicate, sans Svern, qui est en prison. Encore une fois, les voleurs au grand coeur vont se retrouver embarquer dans des aventures dangereuses dont ils ne maîtrisent pas grand-chose. On retrouve les mêmes ingrédients, dès la nouvelle qui ouvre ce 2e tome, mais l'on sent vite que l'atmosphère se tend, s'assombrit.

Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 2 : Le serment du Skande

• France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)

Bauvida l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T22:48:02+02:00
flowa l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-25T23:35:35+02:00