Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 2 : Le serment du Skande

Description ajoutée par Gkone 2016-03-11T08:03:34+01:00

Samarande, un an plus tard...

Iryän libère Svern, son complice et ami qui croupit en prison.

Pour y parvenir, il se met à dos une redoutable bande de malfrats, mais ce n’est pas le pire danger qui le menace.

Un vieil ennemi est de retour et d’autres apparaissent, tout aussi dangereux.

Dans l'univers de la saga Haut-Royaume de Pierre Pevel, retrouvez un formidable récit épique mêlant Fantasy et trame historique, entre G.R.R. Martin et Le Comte de Monte-Cristo, par un auteur français de référence traduit dans dix langues.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-10-16T14:17:30+02:00

Un tome qui m'a bien plu. Je l'ai trouvé plus complet que le précédent et je suis rentré bien plus facilement dedans, mais d'un autre coté l'histoire n'est pas terminé et fini en cliffhanger du coup j'étais un peu frustrée à la fin sachant que je n'avais pas encore le suivant !

Nous retrouvons Iryan qui au début du tome doit libérer Sven de prison. Mais malheureusement se faisant ils mettent le doit dans un engrenage fatal dont ils n'avaient pas idée.

On retrouve la bande de larrons qu'on suivait dans le tome précédent. C'est vraiment le même type d'histoire seulement ici tout se complique car ils ne maitrisent vraiment rien et surtout l’atmosphère s'assombrit visiblement tout au long du livre.

J'ai trouvé que le rythme était meilleur, on est vraiment embarqué dés la première page dans une histoire rocambolesque et vraiment mystérieuse mettant en scène de nombreux protagonistes. J'ai adoré retrouver des livres avec le tome précédent et surtout la façon dont tout cela est amené.

On est encore une fois sur un roman court, mais au rythme endiablé. Du coup j'ai trouvé vraiment impressionnant l'art qu'a l'auteur d'arriver à mettre autant de détails et d'intrigues différentes en si peu de pages !

Par contre j'avoue avoir été un peu déçue par le cliffhanger de fin, il a vraiment bien sa place dans l'intrigue mais du coup vu la taille du tome suivant on se demande si il n'aurais pas fallu les sortir en un seul gros tome plutôt que deux (surtout vu le prix des grands formats, bon maintenant ils sortent en poche, donc c'est déjà mieux).

16.5/20

Commentaire ajouté par Gkone 2017-04-16T15:49:17+02:00

Dans ce second tome de cette série spin-off de Haut Royaume, on commence tout d'abord par une nouvelle "Une promesse est une promesse", où l'équipe d'Iryän monte un coup visant à voler un notaire avec de l'aide venant de l'intérieur. L'histoire se laisse lire agréablement, mais cette fin, j'avoue que j'ai été un peu triste, je me suis dis, avant que l'évènement arrive qu'on reverrait ce personnage plus tard, mais non... Mais bon, c'était probablement pour nous préparer à la fin du tome 2 en lui-même !

Après cette nouvelle qui se conclut de manière assez dramatique, on retrouve l'équipe d'Iryän, amputé d'un membre Svern. Suite à un emploi qu'ils ont rempli, l'équipe attire sur elle une attention qu'elle aurait préférée s'épargner. En effet, l'équipe devra faire face à l'alliance d'adversaires qui ont certaines choses à leur reprocher. Malgré tout, l'équipe

arrive à faire libérer Svern
, mais et comme je vous le disais, tout ne pouvait pas se terminer bien et on assiste à la
mort de Narubio

Malgré tout, sur certaines choses je reste sur ma faim comme

Spoiler(cliquez pour révéler)
cette secte, en effet, on ne fait qu'effleurer le sujet, ou encore le drac translucide qu'ils aperçoivent dans les catacombes ou même cette fin, je veux savoir ce qu'il va se passer ensuite !

Au final, un tome dans la lignée du précédent, même si j'aurais voulu un peu plus de réponses, un peu plus de fantasy aussi, parce que là j'avais l'impression qu'on était plus concentré sur le côté enquête !

Commentaire ajouté par Choupaille 2016-06-29T11:04:11+02:00

Avec ce second tome, mon impression d'avoir affaire à un "Club des Cinq" version Pierre Pevel s’est accrue. On tombe davantage dans du policier que du fantasy, dont les reliquats concernent principalement le cadre donné à l’intrigue. J’avais soif d’aventure, mais ce roman sympathique ne l’a pas étanchée.

Commentaire ajouté par Bluenn 2016-06-01T16:07:25+02:00

Une fois de plus, Pierre Pevel tient ses promesses ! Ce tome est plus sombre que le premier, on y retrouve les mêmes personnages, quelques mois plus tard, embarqués dans une nouvelle aventure qui promet des rebondissements, des moments affreux

Spoiler(cliquez pour révéler)
(sérieusement, mon pauvre Narubio :'( Il était si bien !!)
mais qui donnent un vrai relief à l'histoire. Toujours dans un univers riche et avec cette écriture si fluide qui fait le charme de l'auteur, je m'accroche de plus en plus à Iryän et sa bande. J'ai hâte de me procurer le troisième tome pour connaître la fin de cette histoire !

A lire absolument, indispensable à tous les fans de bonne fantasy française.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-05-24T22:30:44+02:00

La petite bande menée par Iryän s'est étoffée et les revoilà lancés dans une affaire délicate, sans Svern, qui est en prison. Encore une fois, les voleurs au grand coeur vont se retrouver embarquer dans des aventures dangereuses dont ils ne maîtrisent pas grand-chose. On retrouve les mêmes ingrédients, dès la nouvelle qui ouvre ce 2e tome, mais l'on sent vite que l'atmosphère se tend, s'assombrit.

"Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 2 : Le serment du Skande" est sorti 2017-10-20T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 20 Octobre

Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 2 : Le serment du Skande

• France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)