Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 3 : La Basilique d'Ombre

Description ajoutée par Gkone 2016-03-11T08:05:29+01:00

La mort a frappé et Iryän Shaän ne désire plus qu’une chose : se venger.

Aveuglé par la colère, il va combattre des factions puissantes dont certaines s’affrontent en secret depuis des siècles, quand les Dragons Divins régnaient sur le monde.

Mais rien n’arrêtera Iryän : ni homme, ni drac, ni prince-dragon.

Quitte à tout perdre, y compris la vie...

Dans l'univers de la saga Haut-Royaume de Pierre Pevel, retrouvez un formidable récit épique mêlant Fantasy et trame historique, entre G.R.R. Martin et Le Comte de Monte-Cristo, par un auteur français de référence traduit dans dix langues.

Extrait ajouté par Aralorn 2017-10-26T16:51:16+02:00

Iryän portait son verre à demi vide à ses lèvres quand quelque chose flottant dans le vin attira son attention. C’était une mouche immobile. Le sang-mêlé se dit que c’était la première fois qu’une mouche venait mourir dans son verre. À moins que…

Sa tête lui parut soudain bien lourde. Déjà étourdi, il se tourna vers Svern. Assis dans son lit, le Skande était comme mort, sa coupe de vin vide couchée sur les draps. Iryän sentit ses forces le quitter. Il tenta de faire un pas, trébucha, se rattrapa au dossier d’un fauteuil. Il avait fait confiance et il avait eu tort. À travers un voile mouvant, il vit la porte de la chambre s’ouvrir. Et s’effondra.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-11-13T16:36:55+01:00

Waou, si dans l'ensemble j'ai trouvé ce tome un peu plus brouillon que les précédents, j'avoue que le final est brillant !

Nous reprenons l'histoire exactement la ou elle nous avait laissé à la fin du second tome. Ce tome ci commence vraiment mal pour nos héros et il ira de mal en pis tout au long du livre. Du coup oui on peut déjà facilement dire qu'il est bien plus sombre et sanglant que les deux premiers tomes.

On est vraiment plongé dans le vengeance d'Iryän, on ressent vraiment bien cette façon dont il a de tout risquer, de tout donner pour aller jusqu'au bout. Il se coupe totalement du monde extérieur et ne fait plus attention qu'a ses propres besoins. Et ça va lui jouer de méchants tours d'ailleurs alors qu'on le voit sombrer de plus en plus profond à mesure que son monde se désagrège autours de lui. En fait plus on avance, plus le sacrifice est grand et donc moins il peut s'arrêter parce que ça voudrait dire que tout ce qu'il a fait jusqu'ici n'aura servi à rien. Du coup il s'entête jusqu'au bout ... jusqu'au final, déchirant.

Je pense que si il m'a paru plus brouillon c'est surtout parce qu'on a moins l'intrigue façon puzzle des tomes précédents. Ici tout est plus centré sur Iryän et sa vengeance. Il ira vraiment jusqu'au bout, tuant tout sur son passage.

On a bien entendu notre lot de révélations, et l'intrigue avance pour nous faire découvrir petit à petit ce qui c'est réellement passé depuis le début. Mais j'avais un peu l'impression que tout partait un peu dans tous les sens et je n'ai pas compris certains passages sur le moment. Je n'aime pas être perdu et sur le coup j'ai donc relu plusieurs pages plusieurs fois dans l'espoir de comprendre et n'y arrivant pas ça m'a un peu énervé.

Ceci dit finalement vu qu'on a l'explication de ce qui me troublait plus tard je comprends le but, mais ça a quand même un peu dérangé ma lecture et façonné mon avis.

J'ai tout de même bien aimé cette descente aux enfers au milieux de cette conspiration finalement pas mal complexe qu'on découvre petit à petit sur les 3 tomes. Je regrette un peu que certains personnages n'apparaissent pas vraiment dans ce tome (le préfet par exemple), mais je dirais que ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion sur les trilogies de l'auteur, du coup ça doit être un peu son habitude.

Au final un tome que j'ai un peu moins bien aimé mais que j'ai en même temps adoré pour son dénouement. J'ai un peu de mal encore maintenant à dire si il était brouillon ou brillant. Un peu des deux surement.

16/20

Commentaire ajouté par Aralorn 2017-10-26T16:43:56+02:00

Après un final en demi-teinte, j'ai adoré ce final. J'ai avalé les pages en un rien de temps. Le scénario, plus sombre, m'a complètement prise aux tripes. Comme toujours, Pevel

Spoiler(cliquez pour révéler)
n'hésite pas à sacrifier nos personnages préférés pour les besoins d'un bon scénario. J'ai été bouleversée par la mort ou les souffrances des héros de cette trilogie.

L'épilogue est excellent. Pierre Pevel est véritablement l'un de mes auteurs préférés. Il m'a encore transportée dans son univers. Je suis surprise que cette trilogie ne soit pas plus connue.

Commentaire ajouté par Bluenn 2016-06-25T11:24:26+02:00

Un final beaucoup plus sombre, trash et dur que les deux autres romans, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aime ce petit côté fatalité, cette absence d'happy end qui colle parfaitement bien à l'univers du Haut-Royaume, même si j'ai été dégoûtée par la mort de Svern :'(

C'est une saga que j'ai véritablement apprécié découvrir, elle se lit très vite, de manière très fluide, difficile de reposer le bouquin quand on l'a commencé. Je la conseille !

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-05-24T22:28:18+02:00

On attaque ce dernier tome encore sous le choc et il ne fait plus aucun doute que ce dernier volet sera le plus sombre de la trilogie. Avec, au coeur de ce roman, la descente aux enfers d'Iryän, rongé par la colère et la soif de vengeance. Autour de lui, ses amis font ce qu'ils peuvent, face à des ennemis très puissants. Un final enlevé, dur, violent, douloureux mais aussi féroce et plein de rage.

Sortie aujourd'hui !

"Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 3 : La Basilique d'Ombre" vient de paraître en version poche !
background Layer 1 17 Novembre

Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 3 : La Basilique d'Ombre

• France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2017-11-17 - Poche (Français)