Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 1 : Le Joyau des Valoris

Description ajoutée par Gkone 2016-03-01T19:22:43+01:00

Dans la cité corrompue de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour voler un précieux diadème.

Il s’acquitte de sa mission mais les joyaux qui ornaient le diadème sont dérobés peu après.

Pourquoi ? Par qui ?

Pour se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires : voleurs, assassins, mages et spectres.

Dans l'univers de la saga Haut-Royaume de Pierre Pevel, retrouvez un formidable récit épique mêlant Fantasy et trame historique, entre G.R.R. Martin et Le Comte de Monte-Cristo, par un auteur français de référence traduit dans dix langues.

Larqo s'adressa à Laana.

- Tu vas bien? Tu n'as pas eu trop peur?

- Ca va.

- Il ne t'a pas maltraitée?

- Eh! protesta Iryän. Pour qui tu me prends?

- Non, répondit Laana. Il a même été assez... distrayant.

- Distrayant? s'étonna le chef des anciens.

- Distrayant? se vexa Iryän.

Quel plaisir de retrouver l'univers du Haut-Royaume.

Ici, l'aventure évolue en parallèle des récits narrés dans l'oeuvre originale.

Nous suivons les aventures d'une petite bande de voleurs qui se retrouvent réunis et dépassés par les événements.

Moins d'intrigue, moins de politique et de faux semblants que dans la saga du Haut-Royaume, ce tome reste un très bon récit d'aventure, bien écrit et où l'action reste bien présente.

Encore un excellent livre de Pierre Pevel !

Une histoire bien ficelé dans un univers urbain médiévale et intégrée à postériori dans l'univers de Haut Royaume .Mr Pevel sait raconter des histoires et quelque soit l'année d'écriture celle-ci reste très attractive. Bonne lecture !

J'ai bien aimé ma lecture. Les personnages sont attachants, l'aventure et l'action sont au rendez vous. Bref, tout ce que j'aime est réuni. Maintenant, il faut que je me procure la suite!

Un roman que j'ai vraiment apprécié, même si c'est mon premier pas dans l'univers des Hauts Royaumes. En tout cas l'intrigue est savamment réglée. La profusion des personnages et des camps qui s'affrontent dans cette rocambolesque quête au trésor est assez cocasse. L'action et les coups bas ainsi qu'un certain humour ne manquent pas, et je me réserve le tome 2 pour plus tard. ;)

Que de superbe découverte pendant ce confinement ! La plume de l'auteur est magnifique, je l'ai trouvé même très poétique et rythmée sur le début du livre. L'histoire est digne d'un très bon roman de fantasy avec des rebondissements inattendus. J'ai souvent beaucoup de difficultés à me repérer au niveau des personnages sur ce type de roman plutôt complexes avec beaucoup de personnages différents qui nouent des relations antérieurs au livre et là les personnages sont très bien introduits, on a le temps de bien repérer qui est qui sans se perdre dans des descriptions interminables et inintéressante pour le reste de l'histoire. J'attends beaucoup du deuxième tome !

J'ai passé un bon moment avec ce livre. Pour une fois, on suit l'histoire de voleurs qui vont vont avoir des ennuis après un vol.

Pourrait être bien mais les différents narrateurs du début m'ont empêché d'entrer vraiment dans l'histoire. On récupère tout de même plutôt rapidement le narrateur principal, Iryän.

L'histoire est plutôt pas mal, un vol qui tourne mal et qui se retrouve l'objet de beaucoup trop de convoitises. Pour ceux qui ont peur de se lancer dans la trilogie, rassurez-vous, l'affaire est résolue à la fin de ce premier tome. Vous pourrez donc décider sans problème de continuer l'aventure ou de passer votre chemin.

Les personnages ont du potentiel mais sont malheureusement sous-exploités, leur psychologie devrait être bien plus fouillée pour donner quelque chose d'intéressant. On reste en surface et c'est désagréable de savoir qu'avec un peu plus de travail on aurait pu avoir droit à quelque chose de plus... authentique.

Dernier point, celui qui m'a valu de le déclasser de Bronze à simplement Lu, c'est cet énorme point noir : l'absence totale de négation. Deux hypothèses : soit l'auteur souhaitait donner un côté "brigand" et s'est donc dit que les personnages (presque tous des voleurs) ne devaient pas connaître cette notion essentielle qu'est la négation, soit il ne la connaît pas lui-même. Dans tous les cas c'est vraiment très décevant.

Dans l'attente de la sortie du T4 de Haut-Royaume, je me suis attaqué au premier tome de cette trilogie qui se passe dans le même univers.

Comme toujours, c'est un régal de retrouver l'excellent plume de Pierre Pevel, et si l'histoire ne propose pas un scénario aussi poussé que celui de Haut-Royaume (il faut dire que le nombre de page est moindre), cela reste une franche réussite avec des héros attachants et la quête d'un diamant où les fausses pistes sont légions jusqu'au dernier moment.

C'est donc une aventure mêlant enquête et actions, avec ce qu'il faut de drame et d'humour. Une lecture bien prenante dont il me tarde de lire les prochains tomes.

A la poursuite d'un diamant, passant de main en main, ou plutôt de poche en poche, on suit les péripéties de plusieurs groupes de voleur à travers une ville médiéval avec juste assez de magie et de créatures étranges pour créer un univers de fantasy, simple mais efficace avec une bonne ambiance

Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 1 : Le Joyau des Valoris

• France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2017-09-22 - Poche (Français)

AudeLB l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T17:44:26+02:00
thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T22:18:08+02:00
MaximT le place en liste or
2023-01-29T14:04:07+01:00

• Chroniques des sept cités, tome 1 : Premiers sangs - Français