Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier

Description ajoutée par fitz 2013-04-11T18:24:50+02:00

Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés.

Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.

Extrait ajouté par Brochmael 2016-10-04T16:11:07+02:00

La diplomatie, c'est la guerre avant les canons.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:23:40+02:00

Commentaire ajouté par Zaakks 2024-03-04T18:20:50+01:00

Découverte de l'auteur Pierre Pevel dont l'excellente réputation n'est pas du tout usurpé.

A la croisée des chemins entre le Comte de Monte-Cristo et le Trône de fer, dans l'univers du jeu de rôle Nightprowler, c'est un roman rempli d'intrigues et de faux semblants.

Tout y est nuance de gris, il n'y a pas les bons d'un côté et les vilains de l'autre, chacun ayant sa part sombre (et d'Obscure).

Vraiment un excellent premier tome.

Enfin un livre sympa ! après avoir péniblement subit les livres précédents j'ai vraiment pris plaisir à lire Pierre Pevel ! Toujours envie de savoir la suite dur de se décoller du bouquin !

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche très déçue de la fin, j'ai donc attaqué la suite et j'ai du mal à accrocher, trop de politique, trop de personnages, j'espère vraiment que le livre va redémarrer avec un sentiment d'avoir beaucoup perdu avec Lorn ='(

Commentaire ajouté par Nekop 2023-12-31T21:48:11+01:00

Une bonne découverte ce premier roman de saga avec Lorn qui est un personnage qui est au "bord" de passer du mauvais côté. Le système de magie n'est pas du tout expliqué voir inexistant à part l'obscure qui est une sorte de malédiction. L'intrigue est intéressante même si certains passages sont facile à deviner surtout vers la fin. Les intrigues politiques et géopolitiques sont assez basiques (le bien contre le mal par exemple) sans qu'on nous explique les origines du conflit entre "deux forces". Pour finir, le rythme est assez rapide avec des chapitres courts que j'avais vu dans la trilogie "Les Larmes du Cardinal" écrit par le même auteur.

Commentaire ajouté par Enyt1 2023-12-16T08:05:04+01:00

Un peu sceptique à l’ouverture du livre je l’avoue, j’ai pourtant été agréablement surpris. La plume de l’auteur, sans être remarquable, est plutôt agréable à lire… Et les personnages sont incroyablement bien développés. C’est ce dernier point en particulier qui m’a fait apprécier ce roman. En effet, alors que l’on croit avoir cerné tel ou tel personnage, on se retrouve toujours surpris quelques centaines de pages plus tard, et le tout se trouve très bien mené.

Le seul petit regret est pour certains dénouements prévisibles, et un style d’écriture qui, même si je l’ai déjà écrit plus haut est très correct, donnerait vraiment le petit quelque chose qu’il manque à ce roman si elle était davantage travaillée.

Une excellente lecture, je recommande fortement. Une histoire de vengeance comme on en voit peu et un personnage principal très complexe.

Commentaire ajouté par Ny_ka 2023-05-29T02:27:21+02:00

Avoir plus de 200 pages d’incipite c’est vraiment dur.

Juste genial ! Des aventures, de l'intrigue et des faux semblants...tout y est !

J'ai adoré ce premier tome , genre fantasy .

Tout y est : un ancien monde peuplé de dragons divins, des vivernes volant , chevauchées par des guerriers , des êtres mi serpent, mi humains, des rois, des princes alliés ou ennemis, une entité maléfique L'Obscure , des complots.

Lorn est un personnage attachant, effrayant, complexe . L'écriture est vivante, pas de temps mort , pas de longueur . Pourtant nous nous représentons très bien les lieux et les personnages. Nous découvrons peu à peu qui est Lorn , et son rôle .

Le final est surprenant et nous invite efficacement à lire la suite.

Si vous aimez Robin Hobb , vous allez adorer et cocorico c'est un auteur français

Commentaire ajouté par Heyv 2022-07-31T11:19:39+02:00

Le début d'une saga qui s'annonce épique, j'aime beaucoup les personnages très gris et Spoiler(cliquez pour révéler) l’ambiguïté sur la réelle culpabilité de Lorn !

Je lirai la suite avec grand plaisir dès que je me la serai procurée:)

Un début de saga plutôt prometteur, avec autant d'action que de jeu politique le scénario reste classique une bonne partie du temps en revanche on ne peux pas trop prédire les événements et heureusement. La part de spontanéité de l'auteur est essentiel. Comme les humeurs de l'obsure sans spoilers d'avantage. Sans parler de la fin qui est un cliffhanger monumentale. J'apprécierais volontiers de découvrir la suite même si je trouve le fil de l'histoire un temps soit peu trop classique et politiquement correct.

Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier

• France : 2014-01-22 (Français)
  • France : 2015-03-20 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-21 (English)

Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:19:38+01:00

• High Kingdom - Anglais