Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier

Description ajoutée par fitz 2013-04-11T18:24:50+02:00

Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés.

Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.

Extrait ajouté par Brochmael 2016-10-04T16:11:07+02:00

La diplomatie, c'est la guerre avant les canons.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:23:40+02:00

C'est la dernière série de Pierre Pevel que je n'avais pas lu et encore une belle surprise.

Un univers mature avec un bon personnage de Dark fantasy et avec plein d'enjeu politique.

Hâte de découvrir la suite :)

J'adore Pierre Pevel. C'est un auteur à la plume exquise qui nous emporte dans des aventures bien ficelées, c'est toujours un plaisir de le lire. Cette fois-ci, on débarque dans un royaume sur le point d'imploser, dans des méandres politiques ; on rencontre des chevaliers, des rois, des princes, des malédictions. J'ai aimé me plonger dans cette histoire et rencontrer ses héros. Mais. Les femmes sont véritablement maltraitées dans ce roman. On en rencontre quatre ou cinq, aucune n'a de rôle enviable, elles paient toujours pour ce que les hommes font et trois d'entre elles ont subi un viol "parce qu'après tout, à l'époque médiévale, ça se passait comme ça" NON ! Ce ressort scénaristique n'est plus possible !

Pour moi, ces scènes sont si perturbantes qu'elles me gâchent la lecture, j'y pense pendant des pages et des pages et, ici, ça m'a gâché toute la suite du roman. Je ne lirai pas la fin de la trilogie à cause de ça.

Une bonne découverte, a voir comment va être écrit le prochain tome suite à la fin de celui-ci.

Un bon premier tome avec un univers qui promet beaucoup de surprises pour la suite.

J'ai bien apprécié le personnage de Lorn (même si sa part de noirceur est moins grande que ce que le résumé pourrait nous faire croire) et sa quête offre quelques retournements de situations agréables.

L'écriture est fluide, les pages s'enchainent avec simplicité.

Et enfin, l'auteur ne pouvait pas faire mieux comme final pour donner envie de lire la suite ! Brutal et inattendu, jusqu'à la fin du tome, l'univers du Haut-Royaume reste impitoyable.

Belle surprise pour cet achat impulsif !

La fantasy est un style compliqué a écrire : soit c'est merveilleux et fluide, soit laborieux et brouillon. Dans ce cas, ce fut la première option ! C'est un récit très visuel, on s'imagine sans mal les scènes et les personnages dans nos têtes. L'univers y est très bien décrit : c'est un monde complexe qui présente beaucoup de personnages, de lieux, d'intrigues et de buts différents, et cela peut être difficile à suivre parfois, mais le sentiment d'errance ne dure jamais très longtemps ! Le style d'écriture est plutôt simple, sans divagations inutiles comme il peut y avoir parfois dans ce genre de récit !

Je m'étais lancée un peu par hasard dans la lecture de Haut-Royaume, sa belle couverture me faisant de l'oeil depuis un moment à la librairie et ce fut un bon choix. on se laisse finalement emporté dans ce nouveau monde, sans grande difficulté et c'est un grand plaisir à lire ! Certes parfois prévisible et quelque fois cliché, ce n'est jamais de trop, toujours juste et on en redemande ! J'espère que la suite tiendra ses promesses !

Commentaire ajouté par Aerina 2020-09-14T13:44:21+02:00

Le premier tome est vraiment sympa, il y a beaucoup de péripétie inattendu, l'histoire se lit toute seule et surtout Lorn n'est pas le héros classique naif et inintéressant.

Cependant, malgré que ce premier tome fut une bonne découverte, je ne peux pas en dire autant de la série entière. Après avoir lu les 4 tomes j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps dans une histoire qui en valait pas la peine.

Certes le héros et son histoire est intéressante, j'aime beaucoup son côté dark mais le style de l'auteur devient très vite redondant.

Lorn alias Chuck norris ne craint pas la mort, c'est la mort qui le craint.

Tout ça pour dire que ça devient n'importe quoi entre les péripéties qui fonctionnent et étonnent la première fois (le premier livre) mais qui sont juste prévisible et chiante quand on a vu le même schéma se répéter inlassablement pendant 4 tomes et que Lorn s'en tire toujours de la même façon : à la chuck norris. Cela devient limite ridicule, plus rien nous étonne, il n'y a plus de tension car on connait le dénouement de chaque situation.

En plus d'utiliser constamment le même schéma narratif,on a le droit a un long paragraphe pour redécrire le personnage à chaque nouveau tome comme si c'était la première fois qu'on le voyait (lorn y compris), ça rajoute encore de la redondance à l'histoire. Si au moins il y avait un nouvel élément dans la description du personnage ça pourrait avoir plus d’intérêt mais ce n'est pas le cas, c'est toujours la même description assez pauvre et peu précise du personnage avec le résumé de ses actions dans le tome précédant.

J'ai eu beaucoup de mal à finir cette série et le dernier tome à fini par m'achever.. Spoiler(cliquez pour révéler)Ne vous attendez pas à la fin d'une histoire, ceci est le début d'une nouvelle, si du moins l'auteur a un jour envie de faire une nouvelle saga. Ce tome laisse un arrière goût d'histoire bâclé non terminé.

Après je peux comprendre que certain ont appréciés la saga, l'histoire n'est pas mauvaise, il y a plusieurs intrigues très bien construites, de même que Lorn est un " héros" atypique que j'ai beaucoup apprécié.

Si vous n'accordez pas autant d'importance que moi au style de l'écriture et que vous aimez les héros "Dark" (sans trop l'être non plus )cette série sera probablement très agréable pour vous.

Commentaire ajouté par Sorah 2020-08-17T16:10:45+02:00

Un premier tome sympathique sans être transcendant. L'intrigue est simple mais efficace.

J'aurais souhaité avoir un Lorn qui reste sombre vu tout ce qu'il a subi et qu'il a une part d'Obscure en lui. Il manque de noirceur, ce qui aurait rendu son personnage moins linéaire et plus "réel" dans sa quête.

La fin donne bien sûr envie de lire la suite.

Pour l'ensemble de la chronique, c'est par ici --> https://evasionimaginaire.wordpress.com/2020/08/01/haut-royaume-tome-1-le-chevalier-pierre-pevel-pour-le-haut-roi/

Un premier tome sympa qui ouvre la voie vers une saga prometteuse sur le long terme. De petits points faibles sans réelles incidences sur un tome 1 introductif de belle facture, avec une plume fluide et immersive, proposant un univers peu original mais largement maîtrisé et distribué au compte-goutte comme il se doit en début de nombreux chapitres. Pas mal de personnages, dont on regrettera le manque d’aura pour certains, et beaucoup d’intrigues à différents niveaux qui nous tiennent en haleine tout au long du récit, ce dernier point étant le sel de l’histoire qui nous est proposée ici. Une belle surprise qui ne révolutionnera certes pas le genre, mais qui s’avère suffisamment solide pour concourir dans les classiques du genre. Une chose est certaine, c’est qu’on a hâte de découvrir les jeux d’influence et les intrigues du tome 2.

Commentaire ajouté par Aerina 2020-07-31T17:06:13+02:00

Un premier livre avec une intrigue surprenante, sombre et imprévisible, qui change des schémas classiques de la fantaisie. La fin est d'autant plus inattendu, impossible de savoir quelle tournure prendra le tome 2, je m'en réjouis d'avance!

Le personnage principale est pour une fois pas un abruti courageux, gentil et naïf comme dans la plus part des livres de ce genre, c'est un homme avec toutes ses qualités et ses défauts.

Voilà enfin un livre de fantaisie pour adulte

Ce tome n'a pas été un coup de coeur, on sent bien que c'est une longue mise en place du tome 2. Mais les personnages sont attachants, j'ai suivi avec plaisir leurs aventures. Le personnage principal a une histoire intéressante mais je suis un peu déçue que son côté noir s'estompe aussi rapidement au fil des pages. L'écriture est fluide et bien faite. Mais j'attends beaucoup du tome 2 avec un enchaînement de péripéties avec aucun temps de pause comme Pierre Pevel l'a fait avec brio dans la série ''Haut Royaume- les 7 cités''.

Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier

• France : 2014-01-22 (Français)
  • France : 2015-03-20 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-21 (English)

SerrNoz l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T19:28:25+01:00

• High Kingdom - Anglais