Haut-Royaume, Tome 3 : Le Roi

Description ajoutée par Elerinna2 2018-03-22T17:36:08+01:00

Après la mort du Haut-Roi, s'ensuit une période de deuil pour le Haut-Royaume - période durant laquelle les complots se trament et les dagues s'aiguisent avant l'ouverture du testament royal. Le prince Yrdel, héritier légitime, et le prince Alan, soutenu par la reine et son frère le prince-cardinal Jall, se disputent déjà le trône en coulisses. Comme ils se disputent les faveurs de Lorn, capitaine d'une Garde d'Onyx de plus en plus puissante et influente... De son côté, Lorn poursuit comme toujours ses propres objectifs tout en semblant servir le Haut-Royaume. Et quand la Guerre des Trois Princes éclate, il pourrait bien être celui qui apportera la victoire...

Extrait ajouté par Midine 2019-01-28T21:56:28+01:00

"Chaque secret que tu gardes est une lame que tes ennemis aiguisent contre toi."

Chroniques (Livres des Sentences et proverbes)

Commentaire ajouté par Arya74 2020-04-01T15:29:08+02:00

Un univers toujours aussi réjouissant au fur et à mesure des tomes dans lesquels il se développe. Une situation politique instable, des personnages dominés par leurs intérêts et leurs orgueils, sur un fond de magie sombre et de destin.

L'un des gros points forts de cette série, c'est la tension qu'elle arrive à insinuer entre les chapitres, et qui nous empêche de déterminer quel sera le futur de Haut-Royaume et qui en sera à la tête.

L'autre gros point fort, c'est le brio de l'auteur pour développer la part sombre des personnages et nous montrer que les héros n'existent pas, que les actes sont toujours motivés par une ambition.

Commentaire ajouté par grossetope 2020-01-05T11:20:22+01:00

Ce 3ème tome est aussi bon que les autres ! J'ai trouvé Lorn plus sympa, plus aimant, alors que le Prince Alan, devenu roi, se montre de en plus sombre et jaloux. J'adore le style de Pierre Pével, très fluide. Bref, je me suis régalée !

Commentaire ajouté par Aralorn 2019-11-18T20:35:09+01:00

Déçue par le tome précédent, je n'attendais pas grand chose de ce tome sauf de connaître le fin mot de l'histoire. De ce côté là, loupé car je me suis finalement rendue compte que ce tome n'était pas le dernier! Frustrant mais intéressant...

En ce qui concerne le livre, une fois commencé, je ne l'ai plus lâché. Les chapitres courts créent un rythme intense nous faisant suivre Lorn et les autres là où il faut être sans problème, sans lenteur jusqu'à un final intense en passant par de grandes stratégies et des évolutions de personnalités attendues mais efficaces.

Comme d'habitude, Pierre Pevel n'épargne pas ses personnages et ça marche!

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Gkone 2019-11-08T09:28:03+01:00

Quel plaisir de revenir dans l'univers principal de Haut-Royaume. C'est toujours aussi sympathique de suivre les aventures de Lorn, et on peut dire que rien ne lui est épargné.

Et puis l'univers en lui-même médiéval avec des dragons, des batailles, tout ça, ça me plaît beaucoup. Bref hâte de savoir quand sortira le tome suivant, parce que j'ai vraiment hâte d'y revenir.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2019-07-24T08:36:32+02:00

J'ai adoré ce tome !

J'ai pris autant de plaisir à le lire que les précédents, je l'ai dévoré en un soir.

Niveau intrigue pas de temps mort, tout s'enchaine sans être trop rapide pour autant, la garde d'Onyx conduite par Lorn est toujours aussi épique et la fin est prometteuse pour la suite !

Commentaire ajouté par Midine 2019-01-29T13:51:04+01:00

Pierre Pevel nous livre ici un troisième tome haletant qui promet du lourd pour la suite.

C'est dans ce tome que commence la guerre pour le trône où les Princes du Haut-Royaume vont multiplier alliances et trahisons pour prendre la place de leur défunt père, les batailles seront rudes et impitoyables dans un royaume à l'avenir plus qu'incertain.

Encore une fois une très bonne lecture riche en actions et rebondissements, avec une fin toujours haletante qui met à rude épreuve notre patience dans l'attente de la suite.

Commentaire ajouté par Wyla 2018-12-30T18:03:50+01:00

Un superbe roman que j'ai dévoré jusqu'à la dernière page. Du suspens, de multiples rebondissements, des scènes de combat très réalistes... On s'y croirait. Sans oublier le charisme impressionnant de Lorn, le capitaine de la la garde d'Onyx. A lire et à relire.

Commentaire ajouté par Eurylia 2018-11-04T16:06:41+01:00

J'attendais ce tome depuis longtemps, je l'ai acheté tout de suite à sa sortie et pourtant, il aura fallut qu'il prenne la poussière pendant 6 mois pour que je me décide à l'ouvrir...

La première moitié m'a laissée un peu dubitative. Elle se concentre quasi exclusivement sur l'intrigue politique et j'ai vraiment eu l'impression de lire un remake du Trône de Fer. Non pas que ce soit déplaisant parce que c'est un autre univers que j'aime énormément et dont j'attends aussi la suite entre impatience et résignation mais ce n'est pas forcément ce dont j'avais envie pour la suite des aventures de Lorn. Passé la moitié, on est de retour dans du pur Pierre Pevel avec toujours autant d'intrigues et de pistes lancées mais un rythme nettement plus épique avec de belles batailles comme je les aime.

Ce tome soulève encore énormément de questions et, mis à part de gros changements dans l'attitude et le caractère des personnages clés que sont Lorn et les trois princes, j'irai presque jusqu'à dire qu'il ne se passe fondamentalement pas grand chose. L'histoire avance lentement mais sûrement vers d'autres tomes et je pense que ce tome 3 sera un des moins marquants de la série, j'espère qu'il sert de préambule à un tome 4 un peu plus consistant car là, il faut bien l'avouer, c'était beaucoup d'attente pour peu de chose à l'arrivée...

Commentaire ajouté par Ocelline 2018-09-13T18:24:08+02:00

Une lecture agréable aux côtés de Lorn avec un univers toujours aussi bien fouillé et des récits de plus en plus épiques. Il n'y a pas de temps morts dans le livre et l'alternance des scènes actions/descriptions est fluide. Toutefois, j'ai eu un peu de mal avec les choix du personnage et la manière dont Pierre Pevel fait évoluer sa psychologie.

Commentaire ajouté par Choupaille 2018-07-09T21:36:33+02:00

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2018/06/haut-royaume-tome-3-le-roi-de-pierre.html

Quel régal que ce troisième tome ! On en viendrait presque à dire que cela a valu quatre années d'attente !

Scénario endiablé, évolution certaine des personnages, addictivité de tout instant ; une vraie réussite qui nous fait attendre le prochain volume avec grande impatience.

Sortie prochaine

"Haut-Royaume, Tome 3 : Le Roi" sort 2020-05-13T10:57:47+02:00 en version poche
background Layer 1 13 Mai

Haut-Royaume, Tome 3 : Le Roi

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2020-05-13 - Poche (Français)

Arya74 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T15:24:07+02:00
Alwar56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T13:28:27+01:00
Gkone le place en liste or
2019-11-08T09:14:51+01:00