Haut-Royaume, Tome 3 : Le Roi

Description ajoutée par Elerinna2 2018-03-22T17:36:08+01:00

Après la mort du Haut-Roi, s'ensuit une période de deuil pour le Haut-Royaume - période durant laquelle les complots se trament et les dagues s'aiguisent avant l'ouverture du testament royal. Le prince Yrdel, héritier légitime, et le prince Alan, soutenu par la reine et son frère le prince-cardinal Jall, se disputent déjà le trône en coulisses. Comme ils se disputent les faveurs de Lorn, capitaine d'une Garde d'Onyx de plus en plus puissante et influente... De son côté, Lorn poursuit comme toujours ses propres objectifs tout en semblant servir le Haut-Royaume. Et quand la Guerre des Trois Princes éclate, il pourrait bien être celui qui apportera la victoire...

Extrait ajouté par Midine 2019-01-28T21:56:28+01:00

"Chaque secret que tu gardes est une lame que tes ennemis aiguisent contre toi."

Chroniques (Livres des Sentences et proverbes)

Commentaire ajouté par Zaakks 2024-03-12T17:01:51+01:00

Ce 3e tome se termine encore avec une ambiance à la Game of Thrones.

Les cartes sont de nouveau rebattues, l'équilibre des forces évolue et même si les événements s'avèrent moins surprenant que dans le précédent livre, c'est maitrisé de bout en bout par Pierre PEVEL qui n'usurpe décidemment pas sa réputation.

Encore un très agréable moment de lecture et j'enchaine sur le 4e tome.

Commentaire ajouté par Flo-66 2023-01-08T12:14:33+01:00

Je n'ai jamais réussi à finir ce livre. J'avais déjà eu beaucoup de mal à finir le tome 2. L'univers est beaucoup trop machiste/ patriarcal pour moi. Je me suis résignée à ne jamais finir cette série.

Commentaire ajouté par triskeliga 2022-09-11T20:29:44+02:00

Les destins sont toujours obscures et les complots s'intensifient autour de Lorn. Les chapitres courts défilent entre batailles et trahisons. Notre chevalier de L'ordre d'Onyx a fort à faire entre sauvetage et des choix qui vont peser lourd dans la balance. S'il est toujours aussi ambigu, sa décision de planquer un document et de ne pas le révéler me laisse songeuse.... j'espère que l'auteur dévoilera une raison dans les prochains tomes car sinon cette cachoterie n'est pas des plus futée et va provoquer un sacré carnage. Enfin bref, le plus compliqué dans cette lecture c'est de ne pas avoir pris la suite pour s'y replonger ^^

Commentaire ajouté par Raf-2 2022-06-11T23:06:46+02:00

Bien, l'histoire se poursuit et les masques commencent à tomber. Beaucoup de récits de combats dans ce tome.

Commentaire ajouté par Jeeves 2021-12-28T18:49:19+01:00

Je craignais qu'à force l'intrigue s'épuise, mais il n'en est rien ! Vivement le tome 4 !

Commentaire ajouté par Mieldrita 2021-04-23T18:03:51+02:00

Cette fin !

J'ai beaucoup aimé cette lecture, que j'ai préféré au tome précédent.

Commentaire ajouté par Flintho 2021-04-05T23:14:13+02:00

On repart sur de meilleurs bases que le tome précédent.

Dommage que le relationnel de Lorn avec les femmes soit si étrange de plus on peine parfois à suivre ce qu'il recherche réellement.

Est-il entièrement dominé par sa destinée ?

Commentaire ajouté par Hakunamiel 2021-02-12T15:08:24+01:00

J'adore toujours autant lire du pierre pevel ! Dans ce 3ème tome on découvre Lorn sous un autre jour, pour ma part je commence a l'apprécier mais surtout j'ai l'impression que l'auteur inverse la tendance ou lorn apparaît comme un héros et non comme un traître égoïste.

Commentaire ajouté par Julma 2020-11-08T19:47:50+01:00

Un tome 3 qui précipite les choses avec l'aboutissement des intrigues des deux premiers livres. Lorn se retrouve de plus en plus isolé et il devient compliqué pour lui de faire confiance à ses alliés.

Hâte de dévorer la suite !

Commentaire ajouté par normalement 2020-10-30T19:13:44+01:00

Un troisième tome encore merveilleux ! Ce fut un peu par hasard que j'ai commencé cette sage et quelle ne fut pas ma surprise au fil des pages ! Le premier tome n'était qu'un amuse bouche comparé au second et au troisième !

Commencons par la veine du récit : les personnages. Bien que Lorn soit le personnage principal, nombreux sont les autres persos fort intéressants. On retrouve quasiment tous les même que dans les premiers tomes avec cependant quelques personnages secondaires qui viennent étoffer le récit et complexifier l'univers. Lorn est toujours aussi intéressant : c'est un anti héros même si je n'aime pas tellement ce terme, trop générique à mon goût. Je pense que au final, c'est un homme ordinaire qui s'est retrouvé simple victime du destin. Les décisions qu'il doit prendre le dépasse comme elles dépasseraient tout le monde. Je ne suis pas bonne argumentatrice mais le coeur y est !

Comme d'habitude, l'action est très bien décrite. C'est sans mal que l'on s'imagine tout ce qu'il se passe, tant dans les lieux que dans les gestes ou les émotions des personnages au fil du récit.

L''action s'enchaine sans être de trop et le livre se termine de façon grandiose. Quel suspense !!! mais je n'en dirais pas plus au risque de spoiler, chose qui serait criminel!

C'est toujours avec une joie immense que j'ouvre un nouveau tome de Haut Royaume et avec une grande tristesse que je le ferme. Je dévore cette saga comme je ne l'ai pas fait depuis longtemps et c'est un grand grand coup de coeur !

Haut-Royaume, Tome 3 : Le Roi

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2020-09-16 - Poche (Français)

Zaakks le place en liste or
2024-03-12T16:58:46+01:00
Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:20:23+01:00
M3lie l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T14:28:43+01:00
Frais le place en liste or
2023-09-17T13:48:05+02:00
thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T22:15:11+02:00